Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je me sens tellement bien. 

J'ai changé de milieu de travail pour quitter le communautaire et aller vers l'institutionnel. Je me sens à ma place, utile et efficace. (Chu enfin prof à temps plein.)

Je suis en couple depuis aujourd'hui 6 mois avec une femme absolument merveilleuse.  Notre couple et famille se construisent tout en douceur et avec une fluidité assez particulière et je lui porte un amour inconditionnel. 

Je n'ai jamais été aussi "fan" de quelqu'un et elle est tellement saine (de corps et d'esprit). Tellement parfaite.

 

 

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dois me préparer à déménager à Winnipeg car je dois demander au père de ma autistique ex efemme on internet je dois lui demander la permission de la marrier.

Elle est le centre de l'Universe pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps depuis la dernière fois que j'ai écrit ici, mais j'avais envie de vous partager pourquoi je suis de bonne humeur depuis quelques jours.

À la fin du mois d'août, un de mes meilleurs chums pis moi on s'est lancé dans un projet que j'aurais jamais embarqué dedans si c'était pas de lui: on a starté notre propre "convention". Je le mets entre guillemets parce que c'était plus un genre de marché aux puces/vente de garage. On a appelé ça le Marché de l'Outre-Tombe et ça mélangeait horreur et musique metal. On a organisé ça dans un pub ici à Gatineau, c'était gratuit et c'était très modeste, mais on a réussi à avoir des exposants d'un peu partout au Québec qui offraient des produits vraiment cool. On avait des artisans de bois, de crochets, de chandelles et de perles hama. On a eu des labels de musique pis un groupe de death metal. On a aussi eu mes chums de Sur la Route de l'Horreur, l'émission qui jouait à Frissons TV et que j'ai fait un apparition dedans pour parler de ma collection de films. J'avais aussi ma table où je vendais des films que j'avais en double et que je voulais pu.

J'étais assez stressé les jours précédents l'événement, mais quand je suis arrivé au pub la journée que ça avait lieu (samedi passé) pour préparer la place, je me suis rendu compte que c'était pour bien aller parce que tout était presque déjà placé. J'pense que c'est le proprio qui avait pris de l'avance avant qu'on arrive. On a décoré un peu vu que c'est bientôt l'Halloween pis après ça les exposants sont arrivés un par un et se sont installés. À 13h on a ouvert les portes et ça n'a pas pris de temps qu'il y avait déjà du monde. Je capotais parce que j'avais peur que la place soit vide et que tous ceux qui s'étaient déplacés pour venir vendre l'aient fait pour rien, mais non! 

D'après les commentaires qu'on a reçu à date, ça été un succès. Malgré que c'était très court (ça a duré seulement 4 heures, de 13h à 17h), les gens semblent avoir vraiment apprécié, autant les vendeurs que ceux qui sont venus zieuter/acheter. L'ambiance était chaleureuses et conviviale pis j'ai pu jaser avec du monde qui me suivent sur internet et qui regardent mes vidéos. C'était vraiment le fun et on va refaire ça l'an prochain pour sûr.

Une christie de belle expérience!

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On dirait que j'ovule plus/mal. On essaie d'avoir le 4ème et dernier pour clôturer la saga bébés et ça fait plusieurs mois que mes tests d'ovu sont négatifs ou que mes cycles semblent archi bizarres. Je suis pas triste parce que trois c'est déjà génial vu nos difficultés du début et le 4ème serait juste un heureux bonus, puis parce que ça va peut-être bien finir par se remettre quand même, mais fuck je me sens tellement vieille. 

Je sais que y'a une perte de fertilité passé 35 ans, ben on a beau être prévenues, ça surprend quand on le constate factuellement. Je me sens jeune parce que j'ai une bonne hygiène de vie, ma vie est tout sauf fatiguante, ma peau est en meilleur état que quand j'étais jeune, j'ai pas de cheveux blancs, je peux m'offrir de meilleurs soins, etc. alors je me la pète un peu intérieurement, je me sens bien avec moi-même, mais avec ce truc-là, je me sens comme une vieile au bord de la ménopause et j'aime pas trop du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daleko a dit :

On dirait que j'ovule plus/mal. On essaie d'avoir le 4ème et dernier pour clôturer la saga bébés et ça fait plusieurs mois que mes tests d'ovu sont négatifs ou que mes cycles semblent archi bizarres. Je suis pas triste parce que trois c'est déjà génial vu nos difficultés du début et le 4ème serait juste un heureux bonus, puis parce que ça va peut-être bien finir par se remettre quand même, mais fuck je me sens tellement vieille. 

Je sais que y'a une perte de fertilité passé 35 ans, ben on a beau être prévenues, ça surprend quand on le constate factuellement. Je me sens jeune parce que j'ai une bonne hygiène de vie, ma vie est tout sauf fatiguante, ma peau est en meilleur état que quand j'étais jeune, j'ai pas de cheveux blancs, je peux m'offrir de meilleurs soins, etc. alors je me la pète un peu intérieurement, je me sens bien avec moi-même, mais avec ce truc-là, je me sens comme une vieile au bord de la ménopause et j'aime pas trop du tout.

Kourtney Kardashian a 44 ans.... t'as encore bien des années pourquoi vous fourrez juste pas et un mandener ca va arriver lol.

J'ai 39 ans elle va avoir 37 je la verrai pas en 2023 2024 lol oublie ca she fucking needs to relax et la séparation me fait juste écrire une meilleure histoire d'amour. A veut pas d'enfants elle fucking haissait les chats jusqua temps d'en avoir un et tomber amoureuse des chats... lol Daleko ta vie semble trop parfaite j'ai besoin que tu te coliss au piano et 

joue Madworld again pour moi comme ya 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Daleko a dit :

On dirait que j'ovule plus/mal. On essaie d'avoir le 4ème et dernier pour clôturer la saga bébés et ça fait plusieurs mois que mes tests d'ovu sont négatifs ou que mes cycles semblent archi bizarres. Je suis pas triste parce que trois c'est déjà génial vu nos difficultés du début et le 4ème serait juste un heureux bonus, puis parce que ça va peut-être bien finir par se remettre quand même, mais fuck je me sens tellement vieille. 

Je sais que y'a une perte de fertilité passé 35 ans, ben on a beau être prévenues, ça surprend quand on le constate factuellement. Je me sens jeune parce que j'ai une bonne hygiène de vie, ma vie est tout sauf fatiguante, ma peau est en meilleur état que quand j'étais jeune, j'ai pas de cheveux blancs, je peux m'offrir de meilleurs soins, etc. alors je me la pète un peu intérieurement, je me sens bien avec moi-même, mais avec ce truc-là, je me sens comme une vieile au bord de la ménopause et j'aime pas trop du tout.

Sortir 4 marmot back à back, de son uterus.... ca n'a pas une saveur de psychose ou de cauchemar?
(c'est une question très honnête et sans arrière pensée. JE NE SOUHAITE AUCUN MAL A DALEKO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis enceinte, j'ai l'impression d'être dans une salle d'attente. Au-delà de l'horloge biologique, on les fait de manière rapprochée parce que j'ai hâte que cette période soit définitivement dernière moi. Mais bon, tous les projets majeurs exigent généralement d'en baver un peu à un moment. Une fois qu'on rentre de la maternité avec le nouveau venu, la vie reprend, en mieux.

Psychologiquement, ça va. Tu prends ton mal en patience. C'est physiquement, que c'est plus dur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jean Hades a dit :

Kourtney Kardashian a 44 ans.... t'as encore bien des années pourquoi vous fourrez juste pas et un mandener ca va arriver lol.

Il me semble avoir lu sur un site à potins qu’elle était suivie par une horde de personnel médical qui lui avait recommandé des adaptations drastiques dans son mode de vie durant sa grossesse, et qu’elle avait reçu une “chirurgie fœtale d’urgence” à un moment donné (je ne sais pas de quel ordre, mais juste l’expression fait quand même assez peur). 

C’est triste à dire, mais 44 ans, pour la grande majorité des femmes, c’est juste trop tard pour enfanter de façon sécuritaire. Ce n’est pas impossible, mais rendu là, je trouve que ça commence à devenir un pari risqué avec son corps et la santé d’un bébé à naître, c’est donc un pensez y bien pour n’importe quelle femme.

Cela dit ma collègue de travail en a eu trois back à back à partir de 40 ans jusqu’à ses 43 ans, sans difficulté, et je connais plusieurs autres femmes qui ont enfanté à 40 ans, mais il faut à la base avoir une bonne santé reproductrice, je pense. 

… et Robert de Niro qui vient de devenir papa à 80 ans avec une femme de 45 ans. :songeur:

Mais l’histoire ne dit pas s’ils avaient auparavant eu la clairvoyance de congeler leurs œufs et semences, ce qui expliquerait ce succès qui autrement relève d’un ostie de miracle, mais le genre qu’on ne veut pas voir arriver trop souvent. :shook:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la généalogie me fait vraiment apprécier d'être née à notre époque, juste pour la maternité. On est bénies, sérieux.

Avant j'avais beaucoup de clichés en tête sur l'âge auquel les femmes devenaient mères. Ok, ça concerne que des paysans russes alors c'est une image assez limitée. Je m'imaginais des trucs atroces, je pensais qu'elles se faisaient engrosser par un cousin débile à 14 ans et qu'elles mourraient en accouchant de leur 5ème à 20 piges. J'ai pas mal de données biographiques du XIXème et généralement, dans ma famille, elles se mariaient pour la première fois vers 24-25 ans et faisaient des enfants, tous les deux ou trois ans jusqu'à 37/38 ans. J'étais vraiment surprise de découvrir autant de grossesses tardives dans un milieu aussi pauvre et des conditions médicales précaires. J'ai même une ancêtre (que je m'imagine du coup soit super progressiste soit super moche) qui s'est mariée pour la première fois à 38 ans et a eu son seul enfant (il a atteint l'âge adulte, puisque je suis là \o/) à 40 ans.

La plus vieille femme de mon arbre à avoir accouché avait 44 ans. L'enfant n'a pas survécu. Et d'une manière générale, sur la plupart des grossesses tardives de l'époque, l'enfant ne tenait pas longtemps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grand-mère paternelle a eu 16 enfants, dont son dernier à 45 ans (ma tante est en excellente santé). Son premier était autour de 16 ou 17 ans si ma mémoire est bonne.

Ça veut dire qu'à mon âge elle avait déja une famille d'environ 10 enfants, et qu'elle a passé la grande majorité de sa vie fertile enceinte. Mon cauchemar.

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aradia a dit :

Ma grand-mère paternelle a eu 16 enfants, dont son dernier à 45 ans (ma tante est en excellente santé). Son premier était autour de 16 ou 17 ans si ma mémoire est bonne.

Ça veut dire qu'à mon âge elle avait déja une famille d'environ 10 enfants, et qu'elle a passé la grande majorité de sa vie fertile enceinte. Mon cauchemar.

Man, 16 kids ! Je serais curieuse de parler à ta grand-mère ou ton père, oncles et tantes, pour voir comment ils arrivaient à organiser leurs vies, je comprends que les vieux s’occupent des jeunes et tout, mais quand même, pendant les 10 premières années ils étaient tous en bas âge et elle devait s’occuper de tout ce beau monde là.

Ta grand mère devait être la vedette de son village, parce que même à cette époque, 16 enfants, c’est un chiffre énorme et ça ne devait pas être si courant que cela.

Est-ce que les membres de ta famille paternelle sont encore proches ? Se voient-ils tous aux partys de Noël ? I’m so curious. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aradia a dit :

Ma grand-mère paternelle a eu 16 enfants, dont son dernier à 45 ans (ma tante est en excellente santé). Son premier était autour de 16 ou 17 ans si ma mémoire est bonne.

Ça veut dire qu'à mon âge elle avait déja une famille d'environ 10 enfants, et qu'elle a passé la grande majorité de sa vie fertile enceinte. Mon cauchemar.

Avant le net et les smartphones, nos vieux s'emmerdaient grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

Man, 16 kids ! Je serais curieuse de parler à ta grand-mère ou ton père, oncles et tantes, pour voir comment ils arrivaient à organiser leurs vies, je comprends que les vieux s’occupent des jeunes et tout, mais quand même, pendant les 10 premières années ils étaient tous en bas âge et elle devait s’occuper de tout ce beau monde là.

Ta grand mère devait être la vedette de son village, parce que même à cette époque, 16 enfants, c’est un chiffre énorme et ça ne devait pas être si courant que cela.

Est-ce que les membres de ta famille paternelle sont encore proches ? Se voient-ils tous aux partys de Noël ? I’m so curious. 

Ma grand-mère est décédée l'été passé, à l'âge vénérable de 98 ans et des poussières. Née en 1924, elle est de la génération Grandiose. Elle s'est mariée par arrangement à 15 ans (il me semble) à mon grand-père qui était alors un fermier qui possédait beaucoup de terres agricoles. Mon grand-père s'est sauvé de la conscription lors de la 2e guerre mondiale puisqu'il était fermier, justement, car c'était trop un métier essentiel.

Ils ont vécu dans un petit village où la religion revêtait une grande importance, et le curé venait la voir fréquemment pour lui dire de continuer à faire des enfants. Les familles de plus de 10 sont assez fréquentes pour les personnes de cette génération, d'où je viens (en région) du moins. Il y avait une madame bien connue pour avoir eu 21 (!!!!) enfants, d'ailleurs!

Mon père est le 11e enfant. Ma tante la plus agée a l'âge de mon autre grand-mère, pour te donner une idée et ma tante la plus jeune a l'âge de ma cousine la plus agée.

Ils ont longtemps eu une seule salle de bain dans la maison, tu imagines le calvaire? Il partageaient des chambres jusqu'à un âge assez avancé. La maison de ma grand-mère était quand même grosse, donc ça aide quand même.

Mon père me disait que la maison n'était jamais barrée, et qu'il y avait toujours des gens dans la maison, des va et viens. Les enfants les plus vieux qui avaient déjà quitté la maison venaient souper tous les dimanches. Ça brassait constamment.

Ma grand-mère se levait aux aurores et cuisinait du matin au soir (des quantités pour un bataillon), effectuait les tâches ménagères, s'impliquait dans sa paroisse et à l'école de ses enfants, tout ça, constamment enceinte ou allaitante. Les enfants avaient des corvées aussi et effectivement, les plus vieux aidaient à s'occuper des plus petits.

Je pourrais t'en parler longtemps. Je trouve aussi que je n'en sais pas assez, même si j'en sais pas mal. Ça me fascine à quel point en 100 ans à peine, la vie a changé du tout au tout. Pour le mieux.

Le plus beau dans tout ça, c'est que ma grand-mère n'a jamais été une vieille crisse aigrie dans toute sa vie. Toujours positive, drôle, de bonne humeur. Elle semble être morte heureuse de la vie qu'elle a mené.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis contente d'avoir pris du temps ce soir pour promener ma plume de long en large du forum et de voir que je n'ai pas perdu la main. Je compte ressortir de vieux écrits que j'ai conservé (mon recueil de nouvelles sur les 7 péchés capitaux) et retravailler mon manuscrit. Il y a une maison d'édition à Québec qui publie avec joie les malades mentaux. Je vais m'essayer.

Je m'étais fixé des buts dans la vie:

-Faire une exposition de peinture (fait en 2011)

-Réaliser un album (Album de Rap sans nom en 2013 -- sept titres -- je possède la dernière copie)

-Publier un roman (À venir)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chicken of the infinite a dit :

Jsuis contente d'avoir pris du temps ce soir pour promener ma plume de long en large du forum et de voir que je n'ai pas perdu la main. Je compte ressortir de vieux écrits que j'ai conservé (mon recueil de nouvelles sur les 7 péchés capitaux) et retravailler mon manuscrit. Il y a une maison d'édition à Québec qui publie avec joie les malades mentaux. Je vais m'essayer.

Je m'étais fixé des buts dans la vie:

-Faire une exposition de peinture (fait en 2011)

-Réaliser un album (Album de Rap sans nom en 2013 -- sept titres -- je possède la dernière copie)

-Publier un roman (À venir)

Tu devrais essayer de faire un jeu video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-09-13 à 13:27, Retro Rick a dit :

Inconnu au bataillon.

Je n'étais vraiment pas du tout au courant de vos us et coutumes concernant vos prises médicamenteuses régulières. Ici, ils envisagent sérieusement d'augmenter le prix des médicaments de façon à prévenir les terribles conséquences de ce phénomène qui semble toucher de plus en plus de monde.

J'avais dit quoi, déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...