Aller au contenu

Les affaires qui vous mettent en TABARNAK


Déchet(s) recommandé(s)

Définitivement ceux qui ne mette pas leur flasher.

J'aime bien les faire chier par la suite. J'essaie d'être original. Tout ce qui est moins pire que "foncez dans sa voiture" est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste-Canada. Ça fait 3 fois que les osties laissent ma commande d'amazon sur le pas de ma porte. Mais le pire, quand j'ai reçu mes 4 billets pour Queens of the stone Age, l'enculé d'facteur a coincé l'enveloppe dans la porte du casier au lieu de la rentrer dedans.

J'aurais pu me faire voler pour 190$ de billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

190$ pour 4 billets? Tu t'es déjà fait voler.

Bah 50$ le billet c'est pas mal le standard non?

Et je suis d'accord pour Poste Canada... pour ceux qui habitent des appartements, c'est souvent l'enfer. J'métais même déjà fait faire le coup par UPS aussi. Fuck la poste et les appart.

Modifié par grimzkunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 50$ le billet c'est pas mal le standard non?

C'est pas parce que c'est standard que ça les vaut. Quand aller à l'opéra coûte moins cher qu'un concert de rock, le monde de la musique ne tourne plus rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est standard que ça les vaut. Quand aller à l'opéra coûte moins cher qu'un concert de rock, le monde de la musique ne tourne plus rond.

Pas à Montréal en tout cas !

Salomé, de Richard Strauss :

Salle Wilfrid-Pelletier Tarif :

Catégorie 1 : 136 $

Catégorie 2 : 106 $

Catégorie 3 : 76 $

Catégorie 4 : 49 $

À 49$, t'es dans le pit, complètement en haut...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est standard que ça les vaut. Quand aller à l'opéra coûte moins cher qu'un concert de rock, le monde de la musique ne tourne plus rond.

Je ne suis pas d'accord.

Les billets d'un concert rock doivent être plus dispendieux qu'un opéra. Un concert rock coûte nettement plus cher à préparer et produire.

Et je maintiens que 50$ est le prix standard, lors de la pré-vente. Tout show de rock qui se respecte vend ses billets les plus mauvais à 75$ et + sur ebay ou via scalper.

Tu ne sembles pas bien informé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui retiennent la porte du métro juste pour le plaisir d'emmerder les autres voyageurs, malheureusement bien souvent ils sont trop baraqués pour qu'un quidam se décide à agir.

ah et aussi les gens qui laissent les bloqueurs de portes du métro agir en toute insouciance ca putain ca me fait bien chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

Les billets d'un concert rock doivent être plus dispendieux qu'un opéra. Un concert rock coûte nettement plus cher à préparer et produire.

Et je maintiens que 50$ est le prix standard, lors de la pré-vente. Tout show de rock qui se respecte vend ses billets les plus mauvais à 75$ et + sur ebay ou via scalper.

Tu ne sembles pas bien informé.

Non, j'ai juste travaillé pour une compagnie d'opéra, je ne sais pas de quoi je parle.

L'opéra est supposé être réservé à une élite, c'est le stéréotype qu'on s'en fait. Produire un opéra se planifie des années à l'avance, demande un dévouement total d'une majorité de l'équipe, il faut payer une salle, un orchestre et un casting complet, des extras, des décors, des costumes. Préparer un concert de rock, nettement plus cher? Laisse moi rire. Si les prix des concert sont extravagants, c'est parce qu'il y a du monde prêt à payer. Tu maintiens que 50$ est un prix standard, même si c'est le cas, ça ne justifie pas que ça les vaut. Les chanteurs d'opéras travaillent depuis l'enfance, ont une vie faite de sacrifices, tout ça pour être payé 15 000 euros par soir si ils sont au sommet (prendre en compte les mois de répétition demandés avant de s'exclamer que c'est beaucoup). Les opéras sont en déficit et ont besoin de demander une telle somme. (Avec les prix étudiants, aller à l'opéra coûte moins de 50$, je maintiens).

Les rockeurs sont d'un niveau artistique et culturel nettement inférieurs, leur vie n'est pas disciplinée et faite de sacrifices, ils s'adressent à un public jeune (et donc souvent modeste) et n'hésitent pourtant pas à demander 50$ pour une place. Tout ça pour voir quatre ou cinq instruments sur scène et un grand écran. Le rock n'était pas censé s'adresser au peuple à la base? C'est en totale contradiction avec les messages qu'il cherche à véhiculer.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai juste travaillé pour une compagnie d'opéra, je ne sais pas de quoi je parle.

Me faire obstiner sur des faits, ça, ça me mets en tabarnak !

Pourquoi -1 de réputation pour une information factuelle Daleko ? Je l'ai prise sur le site de l'Opéra de Montréal.

"Non. Il existe d'autres opéra, même à Montréal." Dis-tu.

Vraiment ? Vérifions l'intégralité du calendrier 2010-2011.

Rigoletto, Verdi

le 2 Octobre 2010

Tarif :

Catégorie 1 : 136 $

Catégorie 2 : 106 $

Catégorie 3 : 76 $

Catégorie 4 : 49 $

Roberto Devereux, Donizetti

le 20 Novembre 2010

Tarif :

Catégorie 1 : 136 $

Catégorie 2 : 106 $

Catégorie 3 : 76 $

Catégorie 4 : 49 $

Werther, Massenet

le 22 Janvier 2011

Tarif :

Catégorie 1 : 136 $

Catégorie 2 : 106 $

Catégorie 3 : 76 $

Catégorie 4 : 49 $

Salomé. On a déjà les prix.

La bohème, Puccini

le 28 Mai 2011

Tarif :

Catégorie 1 : 141 $

Catégorie 2 : 110 $

Catégorie 3 : 79 $

Catégorie 4 : 50 $

Le Consul, Menotti

le 5 Mars 2011

Une exception : ce sont les étudiants de l'Atelier Lyrique qui donnent le spectacle.

Tarif :

Catégorie 1 : 45 $

Catégorie 2 : 45 $

Catégorie 3 : 35 $

Catégorie 4 : 35 $

Mmmh... on dirait que ce sont les prix standards. Il n'y a pas d'autres compagnies d'opéra professionnelle à Montréal. Allons voir à Ottawa, juste pour le fun.

Lucia di Lammermoor, Donizetti

26 mars

FROM CA $76.00 (CA $69.00 Ticket + CA $7.00 Fees)

TO CA $192.00 (CA $185.00 Ticket + CA $7.00 Fees)

Shit.

Défi : soit tu me prouves ton point avec des faits, soit tu admets que tu étais dans l'erreur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné - 1 pour rectifier le + parce que cette réponse était de mauvaise foi, pas parce que les chiffres étaient inexacts. Et en passant, chialer pour la rep...

Je suis écoeurée qu'on vende un billet de rock aussi cher (plus cher) qu'une place à l'opéra. Tu lis ma réponse et pars sur le site d'une compagnie précise, vois les prix du spectacle en cours et conclu qu'à quelques dollars près j'ai tort, comme si une seule compagnie représentait la totalité du monde musical. De plus, l'Opéra de Montréal n'est pas la seule entreprise à présenter des opéras en ville, quand j'y étais j'ai régulièrement croisé des billets à 25$.

Tu m'excuseras de ne pas vouloir perdre une demie-heure à fouiller des billetteries mais je vais directement aux plus gros. Pour commencer, en quelques secondes sur le site de l'Opéra de Montréal, j'ai trouvé ça:

Une représentation revient à seulement 30 $ le billet lorsque vous vous abonnez à au moins deux opéras durant la saison.

http://www.operademontreal.com/fr/abonnement/forfait18-30.html

D'accord, il s'agit d'un abonnement, mais quel groupe de rock propose ça?

Ensuite:

Le Metropolitan, New York. Premier prix: 17$.

http://www.metoperafamily.org/metopera/season/single/reserve.aspx?perf=10861

La Scala, Milan. Premier prix: 22 euros.

http://www.teatroallascala.org/en/book/tickets-prices/prices/opera.html

Covent Garden, Londres. Moins de 10£.

http://www.roh.org.uk/booknow/reserve.aspx?perfid=13968

Les trois exemples du dessus sont parmi les plus grosses salles du monde. Faut-il comparer ces prix avec ceux demandés par les plus grands groupes de rock pour que l'escroquerie soit encore plus claire?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné - 1 pour rectifier le + parce que cette réponse était de mauvaise foi, pas parce que les chiffres étaient inexacts. Et en passant, chialer pour la rep...

On se comprends mal, alors. La rep, c'est vraiment le dernier de mes soucis. M'en côliss. Je me demandais juste pourquoi, tu l'as expliqué, c'est bien, merci.

Je suis écoeurée qu'on vende un billet de rock aussi cher (plus cher) qu'une place à l'opéra.

À aucun moment je n'ai argumenté sur le prix d'un concert rock comparé à un concert d'opéra. Ce n'était pas le but de mon intervention. Je voulais juste montrer que c'est pas donné à toutes les bourses d'aller à l'opéra.

Tu lis ma réponse et pars sur le site d'une compagnie précise, vois les prix du spectacle en cours et conclu qu'à quelques dollars près j'ai tort, comme si une seule compagnie représentait la totalité du monde musical. De plus, l'Opéra de Montréal n'est pas la seule entreprise à présenter des opéras en ville, quand j'y étais j'ai régulièrement croisé des billets à 25$.

Euh ouais, moi non plus j'ai pas le temps de faire le tour des compagnies d'opéra dans le monde. Je n'ai jamais prétendu que ça représentait la totalité de l'univers musical (duh !). Mais sans farce, si t'as 2 minutes pour me dire où tu trouves des billets à 25$ à Montréal, dis-le moi, je serais vraiment intéressé... j'adore l'opéra, mais ma poche n'est pas très profonde :(

Tu m'excuseras de ne pas vouloir perdre une demie-heure à fouiller des billetteries mais je vais directement aux plus gros. Pour commencer, en quelques secondes sur le site de l'Opéra de Montréal, j'ai trouvé ça: http://www.operademo...rfait18-30.html D'accord, il s'agit d'un abonnement, mais quel groupe de rock propose ça?

Tu l'as dit. C'est un abonnement. Quel groupe de rock propose ça ? des centaines ! mais pas des grands noms toutefois. Les Stones ou Iron Maiden ou Omara Portuando (pas du rock, d'accord), ils chargent le gros prix. Je vais voir Godspeed You! Black Emperor pour 12$ en mai... c'est raisonnable, et ils sont assez connus ^_^

Le Metropolitan, New York. Premier prix: 17$.

La Scala, Milan. Premier prix: 22 euros.

Covent Garden, Londres. Moins de 10£.

Les trois exemples du dessus sont parmi les plus grosses salles du monde. Faut-il comparer ces prix avec ceux demandés par les plus grands groupes de rock pour que l'escroquerie soit encore plus claire?

Bon point pour toi. Mais, tu ne m'en voudras pas d'avoir tenté de démontrer mon argument en m'en tenant aux compagnies d'opéra "locales". Je ne sais pas pour ces institutions ou ces pays, mais ici, ces prix n'existent pas pour voir de l'opéra (ou en tout cas sont marginaux). Question de promotion de la culture, peut-être. Je ne suis pas au fait, alors je vais m'en tenir à ce que je sais. Faudrait comparer le prix d'un billet pour un groupe rock connu dans chacune de ces villes... Anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous payez vraiment vos billets pour des shows 50$ et plus (rock et tout)? Vivement tous les shows où je vais qui sont de 5 à 25$. Y'a certains promoters qui s'en mettent plein la poche quand un billet pour un spectacle au Metropolis, par exemple, se vend 50$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous payez vraiment vos billets pour des shows 50$ et plus (rock et tout)? Vivement tous les shows où je vais qui sont de 5 à 25$. Y'a certains promoters qui s'en mettent plein la poche quand un billet pour un spectacle au Metropolis, par exemple, se vend 50$.

La venue s'en met plein les poches aussi j'pense bien. Avec les frais de 5-7$ par billet, c'est pas long que ça monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salles ont généralement un prix fixe pour la location de la salle plus les frais de services. Donc un spectacle à 20$ ou 50$ pour la même salle va générer le même revenu.

Mais bon, la-dedans y'a aussi le prix du groupe et tout. Charger aussi cher que ça pour jouer ça devient ridicule, surtout quand ils te vendent la merch à 30$ le chandail après (les groupes font généralement leur argent la-dessus en torunée).

Le pire promoter pour les prix exagéré reste quand même Evenko, le même line-up dans la même salle par un différent promoter serait une fraction du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens en feu quand on veut me faire faire quelque chose que j'execre au plus haut point.

Je ne parle pas de me faie donner des ordres par une autorité quelquonque mais plutôt me manipuler en me cachant certaines choses ce qui m'oblige à faire autre chose dont il m'est impossible de m'échapper.

Incompéhensible, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queens of the Stone Age sont assez appréciables pour avoir le goût de débourser le prix qui vient avec.

Et moi, j'ai payé mon billet 39$ pour le même spectacle. J'imagine que sans les frais de poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queens of the Stone Age sont assez appréciables pour avoir le goût de débourser le prix qui vient avec.Et moi, j'ai payé mon billet 39$ pour le même spectacle. J'imagine que sans les frais de poste...

Le 8$ de plus je l'ai payé en frais d'administration j'imagine. J'ai acheté en prévente sur ticketmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...