Aller au contenu

Naviguer dans montréal.


Déchet(s) recommandé(s)

Voila tout se trouve dans le titre ! Je voudrais de plus amples informations sur la circulations a montréal...( ex:le virage a droite n'est pas permis sur aux lumieres rouge par exemple) les autoroutes etc, les heures de pointe...paraît que les gens sont sauvage a mtl ! Je compte plus navigué en banlieue, je monte la-bas pour aller voir de la parenté et des amis, bref prendre du bon temps.

Discuss !

P.S: J'ai déja été a montréal, mais pas en tant que conducteur.

Modifié par DreD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire vite :

- Pas le droit au virage à droite au feu rouge nulle part à Montréal

- Les autoroutes, j'crois que t'es assez grand pour aller sur maps.google.com

- Pour le traffic, www.circulationmontreal.com va te dire où est-ce qu'il y a du traffic avec des caméras.

Mais en gros, la 15, la 20 et la 40, c'est pas mal du trouble de 7h-10h et de 15h-19h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les gens ne sont pas sauvages à Montréal.

Tout dépend d'où tu veux aller exactement, Montréal c'est vaste.

J'ai l'intention d'aller surtout entre st-constant-laprairie et candiac et aller au 10-30, donc passé mon séjour en banlieue et faire un peu le tour de mtl.

Modifié par Ivano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sont pas sauvage partout. Dans l'est de la ville, c'est correct. Dans Cote-des-Neiges, oufff...

- Tu ne te perdera jamais (ou presque) a Montréal en apprenant par coeur ces petites regles de base, insignifiantes, mais oh combien utile si tu trouves que ca va vite pour toi un gars de région. J'ai passé par la moi aussi... :

1. La 20, la 40, c'est est/ouest. La 13, 15, 19, etc, c'est nord-sud. C'est quoi le rapport??? Bonne question, j'allais justement la poser... Tous les no de route au Québec se terminant par un chiffre pair sont est-ouest. Les impairs nord-sud. Un numéro d'autoroute a 2 chiffres, une route en a 3. Une route principale commence par un 1 (Ex. la 132), une route secondaire par un 2, une route de région ou tu peut te promener avec une bière entre les 2 jambes sans te faire pogner par les boeufs par un 3.

2. Un coup que tu a compris ca, mémorise par coeur quelques artères principales comme point de repères (y compris les autoroutes traversant l'ile). Sherbrooke, St Denis, St Laurent, Papineau, Ste-Cath, Notre-Dame et une coupelle d'autres te suffiront selon moi. En passant, dans 99.9% des municipalités au Québec, une des premièeres rue, sinon la première qui longe le fleuve s'appelle Notre-Dame.

3. Mets toi une chose dans la tete : Les numéros civiques sont a la meme hauteur de rues en rues. Je m'explique : Tu dois aller a 7432 St-Denis, mais tu passes tout droit. Pas de probleme, tu te revires a la prochaine et tu resescends. Probable que tu te retrouvera dans un one-way (exemple De Gaspé). Quand tu arrivera vers le 7432 de Gaspé, ben tu sera vis-a vis ta destination. Juste a remonter. C'est pas comme Québec ici, les rues en ville sont nord-sud et est-ouest.

4. Tu roules sur une track a 3 voies?? Gardes celle du milieu. Les chances de te faire coller au cul ou de te faire couper diminue...surtout sur Décarie.

5. Tu est exempté (ou presque) des heures de pointe en ce moment. Le soir, ca jam un peu, mais le matin y'a pas de probleme. Watch out quand l'école va recommencée en septembre...

6. Écoutes pas le monde qui te disent qu'untel reste proche du Stade. A les entendre parler, le monde des régions qui ont déménagés a Montréal demeurent a 50 mètres du Stade...

Pour ceux qui ont vécus a Montréal toute leur vie, ca peut sembler insignifiant ce que je vient d'écrire, mais c'est un bon guide de survie qui te permets de ne pas trop avoir l'air d'un touriste...et qui va t'éviter des coups de klaxons.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal, c'est "chauffable", ya juste une chose qui me purge. Le parking dans la rue. Ouf... pour quelqu'un qui habite-là c'est peut-être simple, mais quand tu y vas juste quelques fois par années... Ya beaucoup trop d'exceptions! Lundi-Mardi 6h-18h INTERDIT - Mercredi 5h30-20h INTERDIT - Jeudi-Vendredi GROS VÉHICULE SEULEMENT Samedi-Dimanche 1H MAX. Aye... t'as pas le temps de lire autant de truc quand ya un dude qui te colle au cul.

Par contre, si tu trouves une place de parking facilement, tout devrait bien aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention d'aller surtout entre st-constant, laprairie et candiac et aller au 10-30, donc passé mon séjour en banlieue et faire un peu le tour de mtl.

Ok what the hell, j'habite à Ste-Catherine qui est justement la ville voisine de St-Constant et j'peux te dire que la seule autoroute que tu as de besoin pour aller à Laprairie, candiac ou bien brossard(dix-30), c'est la 132.

Tu pourrais prendre le boulebard taschereau mais c'est toujours plus rapide par la 132.

Mais bon, en gros, avec le peu de traffic qui se trouve entre ces villes, tu pleureras certainement pas même si t'es pogné sur les heures de pointes.

Au gros des pires, évite d'être sur la 132 entre 16h30 et 18h.

Jespère que tu sais bien que le plus gros trajet tu comptes faire, c'est un gros 20 minutes qui est de St-Constant à Brossard lol? Et puis ce n'est pas Montréal, c'est la rive-sud. ( dans'l (450))

Rendue là-bas, au gros des pires, si t'as envie d'aller à montréal par après, prend le Pont-Mercier, direction montréal évidamment et prend l'autoroute décarie, par la suite tu te promène, ta pas mal toute les grosses rues qui vont venir à toi..

Mais si tu rend visite à des chums, pourquoi tu faisais pas juste leurs demander à eux?

Modifié par Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens carrément à Montreal, prend le Metro.

Pas que c'est terrible chauffer à Montréal, c'est juste que tu vas chialer si tu veux un stationnement.

Exemple, ne vas pas "magasiner" sur Ste-Catherine en voiture.

Achète toi une passe de metro, anyway ca va revenir pas mal moins cher et pas mal moins "chiant" que les stationnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du transport en commun, mais je seconde le conseil de Vacpower. Si tu viens juste visiter et te promener pour une journée, stationne-toi à Longueuil et prends le métro. Tu pourrais utiliser le Bixi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Montréal se divise en 4 carrés!

le point central est intersection Sherbrooke et St-Laurent.

Sherbrooke divise la ville Nord - Sud

St-Laurent divise la ville Est - Ouest

si tu prends les transports en commun... mets des gants de latex... mettre les mains sur la graisse humaine en risidus sur les poteaux c'est vraiment écourant lorsqu'il fait chaud.

en vélo tu es plus rapide qu'un taxi, bus, métro, auto... mets un casque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout se trouve dans le titre ! Je voudrais de plus amples informations sur la circulations a montréal...( ex:le virage a droite n'est pas permis sur aux lumieres rouge par exemple) les autoroutes etc, les heures de pointe...paraît que les gens sont sauvage a mtl ! Je compte plus navigué en banlieue, je monte la-bas pour aller voir de la parenté et des amis, bref prendre du bon temps.

Discuss !

P.S: J'ai déja été a montréal, mais pas en tant que conducteur.

Personnellement, je préfère de loin le bus à l'auto, à Montréal. Les sens uniques et les virages, les gens en vélo... Trop de choses à regarder en même temps. Je suis plutôt nul question concentration.

Il y a aussi les bixi, maintenant, bien que les modes de paiement soient plutôt louches à mes yeux...

Conclusion : pourquoi chier du gaz dans l'atmosphère quand on a 3 magnifiques options devant nous, que sont les pieds, le vélo ou le bus ?

Tu veux dire quoi par "je compte plus navigué en banlieue" ? plu ou plussssse ?

Sinon, les gens sont pas sauvages à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal, c'est "chauffable", ya juste une chose qui me purge. Le parking dans la rue.

Le conseil que je pourrais te donner, c'est que si tu trouves un stationnement que tu penses qui est OK, prend-le, quitte à aller vérifier les pancartes et repartir si jamais ce n'est pas bon. Assures-toi aussi de toujours payé tes parcomètres; les polices de stationnement n'en manquent pas une.

Je conduis à Montréal depuis un mois, je commence tranquillement à m'habituer. Ce n'est pas facile au début, il faut que tu aies des yeux tout le tour de la tête, car dans les petites rues à une voix où des voitures sont stationnées en parallèle de chaque côté, la vigilance est de mise.

Je travaille quand même dans le bas de la ville et, pour éviter - un peu - de traffic et éviter de tourner en rond pendant 15 minutes pour trouver un stationnement, j'opte pour le transport en commun et la marche. L'auto me sert à venir travailler les fins de semaine (stationnement intérieur disponible) et pour aller là où le métro ne se rend pas; je ne suis pas un grand fan de l'autobus de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu sache plusieurs truc:

Fusillade au 3 minutes, il y aura. Un gilet par balle te sera requis.

Attention au chien érant. Il te mangeront en 2 bouchés.

Si quelqu'un te demande de la monnaie, donne lui en. Il pourrait te backstabber avec un sabre si tu ne lui donne rien.

Si tu prends le métro, tu va voir des barrières. En fait c'est des épreuves, tu dois sauté par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de compliqué à conduire à Montréal. Je suis moi même lunatique et je conduis downtown depuis que j'ai 17 ans.

Le truc pour trouver du stationnement, c'est de connaître les endroits et les rues secrètes dans lesquelles ont peut facilement trouver de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte Pie-IX jusqu'a ce que tu sois arrivé à Henri-Bourrassa, rendu là t'est une coche trop loin, revire à droite et diriges toi vers le parc Pillon.

C't'encore plus hot aux alentours de minuit.

...

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...