Aller au contenu

Les pires liners de vos chers clients.


Déchet(s) recommandé(s)

Une grande surface est là pour générer des profits, par pour rendre chaque et unique client heureux de sa journée.

Le but ultime d'un magasin(grand ou petit) est de générer des profits. Sans la satisfaction du client(qui est souvent proportionnelle au service à la clientèle), le profit n'est pas envisageable. Même chez Walmart, l'employé a donc intérêt à s'attarder aux fonctions normatives du commerce.

Chez Wal-Mart, la prévention des pertes est plus importante que le service au client, en fait.

Je comprends que tu aimerais redéfinir ce qu'est un service à la clientèle ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis crisse que tu fais dur Doupirate avec ton Wal-Mart = Bon S.A.C. et Canadian Tire = Mauvais S.A.C. Tout ça va dans le même panier, sors de chez vous des fois.

En tant que consommateur moyen qui dépense son argent au Wal-mart ET Canadian Tires (Bonus: A déjà travailler au canadian tire durant un été), je suis d'accord avec Doupirate.

Un grand point: Wal-Mart les magasins sont corporatif. Canadian Tires sont souvent des franchisés. C'est connu que dans les Wal-mart on chante la petite chanson, on fait nos étirement et on récite de crédo de la multinationale. Les employés sont soumis à des mesures disciplinaires sévères, Surtout ce qui est du service à la clientèle et l'image du magasin. De son coté, Canadian Tires sont franchisé et les mesures disciplinaires son souvent propre au magasin (souvent absente). Les employés sont formé on the go. Le canadian tires où j'ai passer un été ma découragé par sa gestion déficiente.

Conclusion:

Je te retourne le conseil: sors de chez vous des fois.

T'as bien beau ''offrir des formation en service à la clientèle'', tu nous parle d'input tandis qu'on parle d'output.

P.S. Sans offenses.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kay, tu m'as mal compris si tu penses que je crois que les Canadian Tire de ce monde offrent un meilleur service que les Wal-Mart. Je me tue à tout mettre ça dans le même panier depuis le début. Juste par leur étendue, ces chaîne on un impact très limité au niveau du service final qui va être offert au client. Et pour ce qui est de sortir dehors, ça me servirait pas trop de visiter chacun des Canadian Tire à l'échelle nationale parce que la qualité du service offert peut varier d'un endroit à l'autre, on reste dans les mêmes eaux. Formation sur les produits nulle ou presque, formation de très courte durée, peu ou pas d'encadrement, beaucoup de tâches connexes au service, etc.

Diost, satisfaire le client est une nécessité, on en convient. Mais la grande majorité des gens vont retourner dans un commerce si ils n'ont pas eu une mauvaise expérience qui ferait en sorte qu'ils sentent le besoin de couper le pont tant et aussi longtemps que d'autres facteurs restent en place (la proximité, les prix, la variété des produits, etc.) parce que tout ça fait partie de l'expérience client. Je suis certain que 90% des 5000+ clients qui peuvent visiter un Wal-Mart dans une journée ne sont pas tous témoins de hauts niveaux de service à la clientèle qui vont les inviter à y revenir la prochaine fois... Mais ils vont le faire pareil.

Et puis bon, j'espère que vous aurez simplement compris que mon intérêt était simplement de faire taire le vieux schnock qui veut me faire croire que son Wal-Mart local offre un excellent service à la clientèle. J'veux bien croire qu'il trolle souvent, mais là l'absence d'émoticônes épaisses me laisse croire qu'il se croit vraiment.

Tes cours, tu les donnes chez Canadian Tire? :toilette:

Présentement je suis en contrat avec une compagnie qui travaille en déficience intellectuelle. J'te ferai signe quand je vais passer dans le coin de Saguenay cette été, j'pourrai t'indiquer les ressources de ton milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler en connaissance de cause, le service à la clientèle de Wal mart, c'est la ligne d'honneur de la compagnie. L'équation est simple: un client heureux est un client qui achète et qui revient, donc, une source de profits. Si les employés s'en tenaient aux directives, ils devraient reconduire par la main, et en souriant, un client qui leur demanderait où sont les toilettes (exemple bidon).

Par contre, je n'ai jamais vu un employé de chez canadian tire sourire en me remplissant un osti de bon différé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà honte de rentrer dans des établissements aussi médiocre si il faut en plus que quelqu'un me sourie alors qu'il déteste probablement son emploi ce serait le comble de l'hypocrisie.

Ce que j'aime bien avec Canadian tire c'est que le monde sont bête parce qu'ils savent que leurs jobs vaut pas de la marde alors que Wal-Mart vont essayer des les brain washer et de soutirer toutes les parcelles de leurs âmes dans un contrat désobligeant signé par le diable lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOUPI STYLE

Moé, j'achète toute au Dollo. Criss que j'aime ça le Dollo. Les madames de 50 ans sont les meilleurs, ils connaissent leur affaire eux autres. Pis les chips sont pas chers. Cébon ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai travaillé comme commis dans un Home Hardware, reconnu dans le quartier comme étant un excellent service au client. Les gens venaient acheter leurs vis 3/4, leurs banc de toilettes et leur gallon de peinture jaune marde justement pour cela. J'ai donc été conditionné à servir le client avant même de penser faire autre chose. Dès que je voyais un client semi-perdu, ou dans une allée, j'allais tout de suite le voir et lui demander si je pouvais l'aider.

Par contre, plusieurs clients sont complètement désagréables et te regarde vraiment croche, alors que je leur demandais seulement s'il voulait un petit coup de main. J'avais tellement envie de leur crisser un petit coup de drill makita à 89$ dans l'oeil. Les calisses.

C'est pourquoi, aujourd'hui, quand je vais dans un magasin quelconque, je suis vraiment courtois avec les employés. J'essaie toujours d'être respectueux et compréhensif. Je comprends aussi que certaines personnes peuvent passer une mauvaise journée et j'ai pas envie d'en rajouter si je vois qu'ils sont plus ou moins enclin à m'aider. Je vais juste aller voir un autre commis ou tout simplement partir et acheter mon cock-ring ailleurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans une petite épicerie et y'a une armée du salut pas très loin, et étonnament, pour linstant, c'est eux qui ont été le plus respectueux envers moi.

Je me suis déjà fait dire en passant les bananes sur la balance par un certain monsieur: "Oooouin, en plus tu fais bien ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client débile : Joue moi une bonne toune

Moi: c'est quoi une bonne toune? cette toune la est bonne...

Client: non, non, tit un vrais bonne toune là..

Moi: bein soyez plus précis..

Client : bein ti la toune a joue a radio pis le client débile commence à chanter un boute tout croche..

Moi: Je en reconnais pas..

Client: bein tit a passe à radio là à passe souvent..

Moi: qu'elle genre de musique&

Client: je sais pas moi mais tit a la un bon beat pis c'est en anglais..

J'ai des débiles demême qui viennent me voir à TOUT les soirs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait dire en passant les bananes sur la balance par un certain monsieur: "Oooouin, en plus tu fais bien ça".

T'es une fille.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait dire en passant les bananes sur la balance par un certain monsieur: "Oooouin, en plus tu fais bien ça".

Fallait peut-être pas t'insérer chaque banane langoureusement en bouche avant de les peser?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

  • Je travaillais en animalerie, et en lavant les cages à chiens, les gens passaient en avant et disaient "350$, c'est pas cher pour une belle p'tite brune"

Ha-Ha-Ha-Ha.

  • Et dans le temps des vacances d'été en vendais beaucoup de laisses pour chiens pour des enfant (Si tu as vu des enfants a Walt Disney avec des laisses, c'est peut être ma faute)

Mais le pire:

  • J'ai deja dû expliquer a un gars de 20ans que les rat c'étais pas "des souris adulte". J'me suis décomposée un petit peu par en d'dans à ce moment là...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pire:

  • J'ai deja dû expliquer a un gars de 20ans que les rat c'étais pas "des souris adulte". J'me suis décomposée un petit peu par en d'dans à ce moment là...

Tu mets pas ta haine à la bonne place. La naïveté, l'innocence et la méconnaissance devrait te faire sourire, tu devrais être heureuse d'apprendre des choses à des gens.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben dernièrement je travaillais dans une serre et un gars me demande:

- Ouais he moi je cherche du produit pour tuer les guêpes. Mais tsé ya un de mes amis qui m'a parlé d'un produit ca fini en "ine" me semble... épi... épi...Épinéphrine.

- Mhmm... vous êtes certains ca ne sonne pas vraiment comme un produit contre les guêpes.

- Non non il m'a dit que ca fonctionnait vraiment contre les guêpes.

Il avait la face du gars qui voulait avoir raison, la face du cave par excellence pour prouver que tout le monde sauf lui ont tords.

- C'est pas plus un produit pharmaceutique ca?

- Non il m'a vraiment dit que ca marchait pis que c'était pour les guêpes.

OK wtf ton amis shootait des guêpes avec son épipen quoi encore crisse d'imbécile.

- Je crois que ce que vous cherchez c'est peut-être plus de la pyréthrine ca termine un peu de la même facon.

Il me fixa durant quelques secondes avec un regard suspicieux.

- Non c'est vraiment pas ca mais montre moi le quand même ton produit.

Il regarda le produit pendant quelques secondes et le prit.

- Ok je le prend mais c'est ben plate que t'ais pas d'épinéphrine.

- Va au Jean Coutu peut-être.

J'ai ris très fort intérieurement et en même temps crier de voir qu'un être humain puisse être aussi fermé et ignare à la fois.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'épicerie sur mon heure de pause et je portais mon linge de travail complètement aux couleurs très différentes de celles de l'établissement où j'étais. Un vieux monsieur me demande :

- Tu travailles-tu icitte?

- Non, désolé.

- Peux-tu me donner des conseils sur les shampooings?

- Désolé, mais je ne suis pas un expert en shampooings, demandez à un commis.

- Ah! Tu travailles pas icitte?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes préférés lorsque je travaillais dans un clubvidéo/sexshop;

(Client) - J'comprend vraiment pas pourquoi une femme voudrait s'faire poser un pénis (en parlant des Shemales)

Ou encore un autre qui m'a demandé s'il pouvait essayer la fleshlight, en montrant la cabine du doigts pour appuyer son point.

Sinon lorsque je remplissais des applications de crédit, j'ai du passé un bon 15 minutes a remplir une application et puis a la fin, l'homme me répond.

- Fait juste 3 ans que j'ai fais faillite, mais on perd rien à essayer, non ?

(Juste mon Fucking temps)

Au Jean Coutu:

Un ex détenu qui vient acheter des cadeaux pour ses boss, environ une dizaine de parfum Armani

- Inquiète toi pas mal belle, j'vais toute te payer çà cash... (Ça change tellement de quoi pour moi, a moins que t'avais l'idée initiale de me hold-dup-er '' )

Ou encore l'homme qui cherche un cadeau pour une amie, ou compagne, me demande de lui conseiller des parfums et va jusqu'à me demander de les sentir sur ma peau. J'ai du prendre un gros 10 minutes a tenter de lui expliquer qu'un parfum change d'odeur dépendament de la personne, de son type de peau etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client me demande où sont les tartes aux citrouilles... devant le comptoir, il me demande :

- Elles ont été faites quand?

- Le 4, aujourd'hui m'sieur!

- Ouain mais là, je voulais manger ça en fin de semaine moi, vous auriez pas plus frais?

*moment de silence*

- Heu... monsieur... je pense pas qu'on puisse avoir plus frais qu'aujourd'hui là...

Srsly, il a fait ma journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...