Aller au contenu

La vraie question existentielle, point.


Alf
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Pas de texte long ou d'introduction pseudo-philosophique.

Qui aimez-vous mieux, votre père ou votre mère?

Expliquez.

Je m'abstiens d'y répondre pour le moment, ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est sensé faire mal?

Je préfère ma mère.

En fait de nature, je pense que les gars s'entendent mieux avec leur mères et les filles avec leur pères. Il me semble que j'avais lu ça quelque part.

Avec mon père, la relation a toujours été difficile. Surtout parce que c'est un immigrant et qu'il n'a jamais vraiment fait un effort pour s'intégrer au Québec comme ma mère l'a fait (donc il parle très mal le français). Alors quand on se parle c'est uniquement en espagnol, ce qui créé souvent des mal aises. J'ai l'impression de m'adresser a un inconnu, un étranger.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plutôt une façon de parler qu'un fait réel, je voulais mettre un peu de piquant dans ma proposition.

Mes relations avec mon père ont été très bonnes durant mon enfance. On était amis - je disais même que c'était mon meilleur ami. Vers l'adolescence, on s'est éloignés et il est dur pour moi d'avoir des conversations, des échanges sans me sentir étrange, il y a une distance, un quelque chose que je ne peux pas bien cerner.

Les relations avec ma mère, au contraire, étaient plus difficiles quand j'étais plus jeune - elle était une figure autoritaire, moins une amie. Maintenant, c'est à elle que je parle plus, que je demande de l'aide lorsque j'en ai besoin et je peux plus me confier ou faire part de mes sentiments.

Je crois que c'est tout de même généralisé, pour les gars, d'avoir des rapports moins bons avec son père, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère.

Elle ne parle pas beaucoup, je ne l'intéresse pas trop non plus et je la connais peu mais je la choisis parce qu'elle ne m'a jamais fait de mal. J'ai une relation très violente d'amour-haine avec mon père. Il m'adore mais quand il choisit de blesser il ne le fait pas à moitié. J'ai beau l'aimer, j'ai souvent du mal à lui pardonner d'être si encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plutôt une façon de parler qu'un fait réel, je voulais mettre un peu de piquant dans ma proposition.

Mes relations avec mon père ont été très bonnes durant mon enfance. On était amis - je disais même que c'était mon meilleur ami. Vers l'adolescence, on s'est éloignés et il est dur pour moi d'avoir des conversations, des échanges sans me sentir étrange, il y a une distance, un quelque chose que je ne peux pas bien cerner.

Les relations avec ma mère, au contraire, étaient plus difficiles quand j'étais plus jeune - elle était une figure autoritaire, moins une amie. Maintenant, c'est à elle que je parle plus, que je demande de l'aide lorsque j'en ai besoin et je peux plus me confier ou faire part de mes sentiments.

Je crois que c'est tout de même généralisé, pour les gars, d'avoir des rapports moins bons avec son père, je me trompe?

Pas mal comme ça pour moi aussi si tu inverses le père et la mère.

Lorsque j'étais jeune, ma mère ne travaillait pas donc elle restait à la maison avec les enfants tandis que mon père travaillait beaucoup, je ne le voyais pas si souvent que ça. J'adorais ma mère et j'étais très proche d'elle en étant jeune.

En grandissant, il y a eu le divorce et plusieurs histoires personnelles qui font que je me rapproche plus de mon père maintenant, surtout que j'habite avec lui tandis que je vois rarement ma mère (même si je reste en contact avec elle).

Les choses changent, c'est le cas de le dire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère

Veuillez excuser l'élan pseudo-philosophique qui me pousse à détailler en long et en large les raisons de cette réponse. Je les mets en spoiler pour ne déranger personne:

Raisons:

1) J'aime ma mère

2) J'aime pas mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents on été absents et trop sévères. J'aime mieux mes grands-parents.Mais ils sont morts depuis 4 ans.

Beau détournement de la question. Moi je préférais le chat du voisin, mais il venait jamais à mes spectacles d'école.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirais que j'préfère mon père. Mon père est beaucoup plus "fou" que ma mère, toujours en train de faire des blagues et à tourner tout au ridicule. Mais il sait être là pour donner des conseils que ce soit financiers, de vie ou relationnel. Je ne me confis pas beaucoup à mes parents, mais quand j'ai quelque chose à dire, c'est plus souvent à mon père que je le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré ma mère, surtout pour une question de présence (lire ici que mon père était absent, le gros con). Cependant, ma mère me disait souvent que si je préférais aller vivre avec lui, que je n'avais qu'à le dire. J'ai toujours refuser car du temps que je voyais mes deux parents, je me sentais toujours mieux avec ma mère qu'avec mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnante, quand même, la facilité avec laquelle vous arrivez à une réponse.

La relation que j'ai avec mon père et avec ma mère est très différente l'une de l'autre. L'une est plus simple que l'autre. Mais ma mère répond à des besoins et des questionnements que j'ai auxquelles mon père répond moins bien, et vice versa.

Advenant le cas où j'en perdrais un des deux, je n'arrive pas à déterminer lequel me manquerait le plus le restant de ma vie. Ils me manqueraient autant, mais pour des raisons différentes.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau détournement de la question. Moi je préférais le chat du voisin, mais il venait jamais à mes spectacles d'école.

Je ne détourne pas la question, je dis que je ne préfère ni l'un ni l'autre, et je ne m'entends pas bien avec eux. Je leur doit respect car ce sont mes parents mais ça s'arrête là. J'ai toujours été mieux avec mes grands-parents, je me confiais à eux et ils ont toujours été là pour m'aider et me conseiller. Ils ne me gâtaient pas comme des grands-parents savent le faire, ils ont agi avec moi comme des parents. Ils me faisaient la morale et me punissaient comme des parents. Mais ils ont toujours été là pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On préfère souvent nos grands-parents, c'était pas la question. Il faut trancher et avoir mal.

Étonnante, quand même, la facilité avec laquelle vous arrivez à une réponse.

J'ai des remords. Et cette question m'a prise la tête quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...