Aller au contenu

Comment allez-vous choisir le nom de votre progéniture ?


Déchet(s) recommandé(s)

Dans mon cas, à 21 ans, pas encore de blonde pis aux études, je trouve ça un peu précoce de penser au nom de mes futurs enfants... De toute façon, c'est souvent les femmes qui ont le droit de véto sur le prénom XD.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, à 21 ans, pas encore de blonde pis aux études, je trouve ça un peu précoce de penser au nom de mes futurs enfants... De toute façon, c'est souvent les femmes qui ont le droit de véto sur le prénom XD.

Pas dans mon cas... Lorsque je vais avoir des enfants, ils n'auront pas de prénom tant que mon copain et moi n'en trouvons pas un que nous aimons tous les deux. Je n'utiliserais jamais un "droit de veto" pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans mon cas... Lorsque je vais avoir des enfants, ils n'auront pas de prénom tant que mon copain et moi n'en trouvons pas un que nous aimons tous les deux. Je n'utiliserais jamais un "droit de veto" pour ça.

Tant mieux que tu penses comme ça, c'est comme ça que j'estime que ça devrait fonctionner, mais je voulais juste souligner que, trop souvent et à tord, des femmes pensent " mieux connaître ça " que les hommes dès qu'une question touche de près où de loin la progéniture, que ce soit pour le nom, l'éducation, l'encadrement, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que tu penses comme ça, c'est comme ça que j'estime que ça devrait fonctionner, mais je voulais juste souligner que, trop souvent et à tord, des femmes pensent " mieux connaître ça " que les hommes dès qu'une question touche de près où de loin la progéniture, que ce soit pour le nom, l'éducation, l'encadrement, etc.

Toujours pareil.

Salopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impétigo_*

Si c'est un p'tit gars ce sera Svenn, si c'est une p'tite fille ce sera Virgila.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fille: Lucie ou Lucia (en honneur de ma grand mère du côté de mon père), Mercedes, Isabelle, Anna, Elisabeth, Gabrielle, Édith, Sara, Patricia, Myriam, Danaé

Pour garçon: Gabriel, Christian, Vincent, Daniel

Modifié par Lethe
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour bientôt dans mon cas, mais j'ai quelques noms qui me trottent en tête.

Pour une fille: Julia, Édith, Léonie, Lydia.

Pour un garçon: Simon, Jérémie, Léo.

Ajout de la deuxième moitié de mon couple pour les garçons : Nathan, Nathael, Gabriel.

À savoir que si ma fille s'appelle Léonie et que j'ai un fils par la suite, je ne l'appellerai pas Léo. Et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un gars:

Si je veux un joueur de hockey

Le number one que j'aimerais: Victor

Tyler

Tanner

Zack

Kyle

Ryan

Thomas

Brayden

TJ

Niklas

Cody

Travis

Erik

Corey

Nino

Une fille

Jade: Le number one of all time

Marie-Jade

Emmanuelle

Andréa

Kate

Modifié par Mulletman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment impossible de donner un bon nom à un enfant.

T'as trois choix, tous des clichés:

-Y aller avec les nouvelles tendances à la mode, c'est-à-dire des noms pas trop à la mode présentement, mais qui vont être big en esti dans 10 ans: William, Lucas, Arthur, Nathan, Léa, Camille, Alice, Rose.

-Y Aller avec des noms populaires classiques: David, Guillaume, Alexandre, Stéphanie, Véronique, Julie.

-Choisir un nom original et spécial, parce que ton enfant est unique au monde!: Sophia-Lune, Océana, Romain-Phillipo, Maxence, Athéna. Les très vieux noms tombent aussi dans cette catégorie: Léon, Gustave, Bérangère.

T'as pas le choix d'être cliché, et ça me tue. Le SEUL bon nom dans le monde, pas trop original, pas trop vieux, pas trop tendance, je pense que c'est Sylvain.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...