Aller au contenu

Comment allez-vous choisir le nom de votre progéniture ?


Déchet(s) recommandé(s)

Moi je trouve ça horrible de nommer une fille avec un nom qui peut aller à un gars.

C'est tellement anti-féminin. Horrible. À vomir.

Pire: lui donner un nom mal orthographié. Pas vrai, Léticia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prénom ne peut pas être mal orthographié, le malin. Jille, Jaquobe ou Graigouare, Phillpe. Je ne vois pas de faute.

Tu comprends ce que je veux dire. Tant qu'à moi ça rentre dans ta catégorie "Mon enfant est full spécial".

Je vous pointe, les Kaven, Jeyson, Kateryne et cie.

(Un gars qui a travaillé là au même endroit que moi dans les années 1960 s'appelait Fraiday)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends ce que je veux dire. Tant qu'à moi ça rentre dans ta catégorie "Mon enfant est full spécial".

Je vous pointe, les Kaven, Jeyson, Kateryne et cie.

(Un gars qui a travaillé là au même endroit que moi dans les années 1960 s'appelait Fraiday)

Oui, c'est sûr ça rentre dans la catégorie de vouloir donner un nom ô combien original.

Ça se pronnonce Alexandra mais ça s'écrit Aleksendrä, c'est super original han!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une J'oannie et un J'onathan y'a comme une limite à être original non? J'avais aussi une Marie-Annick "Ajoutez deux noms de famille très long" Ça rendait les listes de classes apocalyptiques. Je connais une Herlène aussi, pas d'histoire, c'est juste très laid.

Sinon je dois avouer que pour une fille j'adore Léticia (Merci Aradia j'ai découvert se prénom grâce à toi) mais je suis un peu turn-off par par prononciation Québécoise aussi.

Sinon : Pénélope est bien joli.

Pour un garçon: Sébastien, Antoine, Kurtis. J'aime bien Logan mais j'aurais toujours l'image de Wolverine dans la tête (Pas nécessairement un point négatif)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une J'oannie et un J'onathan y'a comme une limite à être original non? J'avais aussi une Marie-Annick "Ajoutez deux noms de famille très long" Ça rendait les listes de classes apocalyptiques. Je connais une Herlène aussi, pas d'histoire, c'est juste très laid.

Sinon je dois avouer que pour une fille j'adore Léticia (Merci Aradia j'ai découvert se prénom grâce à toi) mais je suis un peu turn-off par par prononciation Québécoise aussi.

Sinon : Pénélope est bien joli.

Pour un garçon: Sébastien, Antoine, Kurtis. J'aime bien Logan mais j'aurais toujours l'image de Wolverine dans la tête (Pas nécessairement un point négatif)

Lætitia, pour l'amour du bon manger.

(J'attend le commentaire de Dionne qui vient me ramasser parce que je ris du nom de son frère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myreille

Marylène

Josyane

Frédéryke

Maryse

Émy

Joly

Audrey

Myrianne

Sylvianne

Domynique

Maygane

Pis, c'est comment la Beauce profonde?

Pour ma part, un gars : Édouard (en espérant que la mode twilight sera passé quand je l'aurai)

une fille: j'ai toujours bien aimé Laurence/Florence, mais je pense que j'irais en premier avec Violette.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Chicken, ni encore moi, n'aie la prétention de penser établir son opinion comme vérité universelle.

Avoir des enfants est un privilège pour ceux qui en veulent dans une situation de surpopulation globale et, pour conserver ce "privilège", ça prend des gens pour en convaincre d'autres de ne pas le faire si ce n'est pas vraiment ce qu'ils désirent. On doit cesser cette pression sociale sur les individus à absolument vouloir une famille sans en avoir pesé les tenants et aboutissants.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lætitia, pour l'amour du bon manger.

(J'attend le commentaire de Dionne qui vient me ramasser parce que je ris du nom de son frère)

J'ai déjà pensé faire changer l'orthographe de mon nom afin qu'il s'écrive comme il se doit, c'est à dire «Laetitia», cependant, aujourd'hui j'apprécie l'orthographe de celui-ci, qui se trouve à être le nom d'une ville colombienne ainsi que le nom d'une martyr dans la culture espagnole à qui on voue un culte le jour de la Saint Leticia(Santa Leticia).

La seule différence réside dans la présence d'un accent dans mon nom : «Léticia». Donc, c'est pas vraiment une anomalie.

Ceci-dit, je connais une fille avec le même nom que moi, mais qui s'écrit de façon horrible. Horrible, dis-je. Létyssia.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...