Aller au contenu

Comment allez-vous choisir le nom de votre progéniture ?


Déchet(s) recommandé(s)

Si t'es contre l'idée de procréer, t'es contre la continuité de l'humanité, right?

Je suis pour l'idée d'une humanité plus conséquente. Pour l'instant, elle omet de l'être.

On pourrait donc dire que oui, dans l'éventualité où les choses ne s'amélioreraient pas. MAIS, je me garde une carte d'espoir dans mon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est un symptôme redondant d'une époque à l'autre de prétendre que notre société est dégradante et inférieure aux sociétés précédentes et que ça ne vaut pas la peine d'élever d'enfants dans un monde si terrible.

Je préfère mettre au monde des enfants dans notre monde actuel plutôt qu'en pleine ère médiéval où la peste noir leur donnait une espérance de vie de 25 ans.

Refuser d'avoir une progéniture parce qu'on trouve le monde dégueulasse revient à affirmer "je regrette d'être né".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mettre au monde des enfants dans notre monde actuel plutôt qu'en pleine ère médiéval où la peste noir leur donnait une espérance de vie de 25 ans.

Je sais que tu ne faisais qu'illustrer ton propos, mais comparer notre époque avec le Moyen-âge, c'est (si tu me permets le recherché jeu de mots) moyen.

L'Histoire était beaucoup plus lente il y a 1000, 500 ou même 100 ans. Les enfants menaient sensiblement la même vie que leurs parents et grand-parents tellement la progression (ou la dégénérescence) du niveau de vie et des technologies était lente. C'était facile donc de prévoir la vie de sa progéniture. Aujourd'hui, tout change beaucoup plus vite et je peux comprendre certaines personnes de ne pas faire d'enfants voyant le futur comme un inconnu menaçant.

Mon deux cennes.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Suicidez vous, si l'inexistance vous semble supérieure à l'existance. Elle ne l'est pas, mais vous devez en faire l'expérience pour le savoir...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois venir, vous allez transformer un sujet anodin sur les prénoms en débat sur l'avortement. Checkez ben ca.

Manque juste Daleko pour venir complètement hijacker le thread.

L'avortement, à lire les noms que certains vont donner à leurs mômes, je vais finir par être pour.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicidez vous, si l'inexistance vous semble supérieure à l'existance. Elle ne l'est pas, mais vous devez en faire l'expérience pour le savoir...

Ce n'est pas la peine de se tuer, puisqu'on se tue toujours trop tard.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un p'tit gars ce sera Svenn, si c'est une p'tite fille ce sera Virgila.

Sven aussi pour un gars, j'aime aussi: Cyrille, Arkady, Sydney, Eddi, Dimitri, Ulrich, Rudy.

Pour une filles: Amanda et Xenia.

... C'est des noms un peu trop flyés par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True story : Depuis un certains temps je sais que j'aime bien "Virginie" comme nom de fille (Virginie Vachon, ca sonne bien). J'ai pas d'enfant mais bon, mettons que je joue aux Sims avec un personnage de moi même, je finis toujours par nommer ma première fille Virginie.

L'autre jour j'ouvre Skype, je reçoit une invitation d'une "Virginie Vachon", la note est " Je suis ta fille. " J'ai pensé à moi-même "Fuck you, t'es pas encore née!"

...fin de ma très bonne anecdote.

Pour un gars, j'aime beaucoup Achille, classique mais pas courant non plus.

Pis bon, quand il va me demander pourquoi son nom, je vais pouvoir lui raconter l'Illiade.

...et bon, pour Virginie je vais lui dire que c'est parce que je veux qu'elle demeure vierge jusqu'à son mariage! (et non pas parce que j'écoute Virginie!)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'voudrais que Pesmerga soit mon mari et que je mette au monde une portée d'enfants trapus, frisés, couleur café.

Je ne sais pas ce qui me boulverse le plus. Le fait que tu ai écris ce message, ou le fait que juice t'ai donné +1 avec comme commentaire: "aaawww, moi aussi."

Mon amplificateur de phéromones semble fonctionner à merveille. Bientôt toute les femmes du monde seront à mes pieds.

Austin_Powers_Mike_Myers_as_Dr_Evil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...