Aller au contenu

Portez un manteau Canada Goose et faites rire de vous


Déchet(s) recommandé(s)

Personne ne va s'acheter un manteau pour être "reconnu socialement".

Oh oui! Au cégep j'accompagnais une fille de mon programme dans les boutiques pour s'acheter un manteau, justement. Je lui en montre un beau (selon moi) et : «Ben non franchement! As-tu vu le prix? Tout le monde va croire que je suis pauvre si je m'achète ça. Ça me prend une marque reconnue!»

True story. J'étais ébahie.

Sinon, pour les Canada Goose, je travaille dans le vestiaire d'une salle de spectacles et je remarque un pourcentage élevé de manteaux de cette marque parmi tous ceux que je reçois dans une soirée, environ le tiers. C'est quand même beaucoup. Et la plupart des clients qui les portent sont soit français, soit relativement jeunes (dans la vingtaine), ou bien les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manteaux Canada Goose coûtent cher parce qu'ils valent cher. Certaines personnes s'en servent pour faire leur flashy, mais j'associe pas les Canadian Goose et les Kanuk à des thugs contrairement aux manteaux baby phat avec poil au capuchon. J'critiquerais pas quelqu'un qui a se type de manteau, je le jalouserais même, Ici tous le monde à ça parce que notre hiver est froid et venteux, pas pour se donner un swag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui! Au cégep j'accompagnais une fille de mon programme dans les boutiques pour s'acheter un manteau, justement. Je lui en montre un beau (selon moi) et : «Ben non franchement! As-tu vu le prix? Tout le monde va croire que je suis pauvre si je m'achète ça. Ça me prend une marque reconnue!»

True story. J'étais ébahie.

Tant mieux pour ces gens. Au moins, ce sont de bons manteaux.

C'est un peu triste par contre de s'en vêtir pour le prestige. Ce que je trouve aberrant c'est que lorsque cela passera de mode, la plupart vont s'en départir au lieu de les conserver comme il se devrait. Lorsque je prévoyais m'en acheter un, je le faisais dans le but de le garder pendant plusieurs années.

Tant pis pour ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'aime, c'est les maigrichons de 15 ans dans l'autobus qui portent des gros coats de fausse fourrure XXL-gangsta. C'est chic, quand ils s'asseoint, le manteau fait plein de bosses. C'est pas plus chaud pour autant, c'est comme s'ils se promènaient avec un grand sac d'air froid sur le dos. Ils sont souvent accompagnés de petites filles qui n'arrêtent pas de sacrer qu'il fait froid en fumant leur top, parce que leur manteau leur arrive au-dessus du nombril.

Quand ils sont un peu plus vieux, certains hommes en fin d'adolescence, libérés de la surveillance maternelle, tentent de prouver leur masculinité en ne se promenant qu'en cotton ouaté l'hiver.

Il y aura toujours des modes, qu'on le veuille ou non. C'est une bonne chose au fond, que ces-temps-ci la mode soit aux manteaux chauds, si ça peut faire éviter aux gens une coupe de grippes.

Modifié par Sergent Poivre
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont un peu plus vieux, certains hommes en fin d'adolescence, libérés de la surveillance maternelle, tentent de prouver leur masculinité en ne se promenant qu'en cotton ouaté l'hiver.

Foulard, je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois (et le première depuis longtemps) que j'ai entendu parlé de cette marque, c'était avant Noël et c'était un coloc français de mon frère qui parlait de peut-être s'en procurer un. Ça va dans le sens de ce que Bernhard disait. Ça semble être une mode isolé à Montréal, j'en ai pas vu tant que ça ici à Sherbrooke.

En ce qui me concerne, je trouve ça quand même épais de juger aussi sévèrement du monde simplement à cause d'une marque de manteau. Tant mieux pour ceux qui ont les moyens de s'en procurer un. Il y aura toujours des gens qui se procure des marques uniquement pour flasher (le genre de monde qui se procure généralement des contrefaçons de toute manière), mais bon... en plus ce n'est même pas une mode qui a l'air ridicule.

Je ne crois pas que j'aurai un jour envie de m'acheter un manteau de cette marque, mais je peux comprendre ceux qui le font, parce que c'est un investissement en quelque sorte. Les manteaux Canadian Goose sont chaud, bien fabriqué et aussi garantie à vie, donc c'est le genre de manteau que l'on peut garder très, très longtemps. Par contre, je sais que je n'ai pas besoin d'avoir un manteau aussi chaud et que mes goûts vestimentaires changent souvent. Je préfère me procurer des morceaux moins dispendieux que je peux changer sur une base plus fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jamais porté attention parce que, comme dit CdT, ça a juste l'air d'un coat de poil comme il s'en fait depuis des années.

C'est peut-être que moi, mais leur logo me saute aux yeux chaque fois que je croise quelqu'un qui en porte un.

canadagooselogo.jpg

Ça semble être une mode isolé à Montréal, j'en ai pas vu tant que ça ici à Sherbrooke.

C'est pas rare à Québec.

Oh oui! Au cégep j'accompagnais une fille de mon programme dans les boutiques pour s'acheter un manteau, justement. Je lui en montre un beau (selon moi) et : «Ben non franchement! As-tu vu le prix? Tout le monde va croire que je suis pauvre si je m'achète ça. Ça me prend une marque reconnue!»

True story. J'étais ébahie.

Ça me rappelle le gars qui, lors d'une sortie scolaire au secondaire dans la grande et lointaine ville de Moréyal, m'avait dit que j'avais donc payé cher mon t-shirt à 30$ (ce qui n'était pas faux en soit, j'étais jeune et fou et c'était mon premier et dernier achat au Urbanne Aoûtfitteurze). Lorsque je lui avait fait remarqué qu'il venait de payer le même prix pour le sien, qui arborait BILLABONG à peu près 100 fois et dans 25 polices différentes, il m'avait dit:

"Ouan mais le tien y'a pas de marque dessus. 30$ c'est cher pour un gilet pas de marque."

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé j'ai cet impression qu'un propriétaire sur deux de ces manteaux est un Français de France. D-Bag t'aurais dû t'acheter un bon vieux manteau de fourrure.

...

Dans le sujet: Tellement 2010

Baby phat?

http://www.canada-goose.com/products-2/arctic-down-collection/womens-arctic-down/page/1/

La plupart arrive aux cuisses ou sous les genoux.

Je ne possède pas de manteaux Canada Goose, mais je trouve qu'ils sont pour la plupart très beaux (ex. les manteaux long qui sont présentés sur le site)et qu'ils ressemblent à la plupart des manteaux d'hivers (pour l'aspect style) sauf sur le plan de la qualité, qui est supérieure. Ils sont aussi moins flash (pas trop de fluo ni mille couleurs sur un seul manteau)chose que j'apprécie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je gage que c'est made in china ou taiwan en plus.

Faux.

http://www.canada-goose.com/our-story

For more than 50 years, Canada Goose has been producing authentic extreme weather gear born of purpose and function, designed for those who need the confidence that come from quality. Beginning with a modest line of jackets and woolen shirts created in a small warehouse in Toronto. Canada Goose today has grown to be recognized internationally as the leading manufacturer of extreme weather outerwear in the world. We’ve kept our production at home in Canada because we believe that no one can do it better – but our products enjoy a truly global reach. Canada Goose is equally at home in the weather research stations of the frigid South Pole as it is on the windswept Iditarod dog sledding trial in Alaska, on movie sets in remote locations around the world, and in the most exclusive high-fashion centres. Wherever people need protection from the elements, top quality and iconic style, you’ll find Canada Goose.

The North Face, par contre, fabrique leurs produits en Chine. C'est une des raisons pourquoi les manteaux Canada Goose sont aussi dispendieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cegep est rempli de filles en leggings portant fièrement le même Canada Goose que toutes les autres, portant au bras un sac Longchamp contenant leur précieux Macbook Pro.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont bien beaux et ont l'air chauds, mais si tout le monde en veut un, j'en veux surtout pas. Surtout si c'est devenu la risée. C'est comme avoir un sticker «Mouton» ou «Fashion Victim» dans le front. Payer si cher pour faire rire de soi, c'est pas une bonne idée. Mais probablement que les heureux propriétaires de ces manteaux n'avaient pas prévu que ça allait tourner ainsi. Canada Goose on the loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut combien ces manteaux là?

Tant qu'à moi, un manteau, c'est pas fait pour être beau mais pour être chaud. Je me promène en grande partie en coton ouaté l'hivers. Quand il fait trop froid ou bien que je reste à l'extérieur pour une durée indéterminée, j'ai un parka de l'armée canadienne et c'est fucking chaud (trop peut-être, même) et pas vraiment cher pour un manteau (100$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont bien beaux et ont l'air chauds, mais si tout le monde en veut un, j'en veux surtout pas. Surtout si c'est devenu la risée. C'est comme avoir un sticker «Mouton» ou «Fashion Victim» dans le front. Payer si cher pour faire rire de soi, c'est pas une bonne idée. Mais probablement que les heureux propriétaires de ces manteaux n'avaient pas prévu que ça allait tourner ainsi. Canada Goose on the loose.

C'est tellllllement commercial,oubli ça j'en veux pas.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prend le métro tous les matins pour aller travailler et à chaque année je remarque qu'il y a une marque de manteau d'hiver populaire porté par 30% à 40% des gens. L'an dernier c'était les manteaux North Face et cette année c'est les manteaux Canada Goose. Cette année je n'ai vu qu'un ou deux manteaux North Face ce qui me laisse croire que presque tous ceux qui en avait l'an dernier les ont changé pour des Canada Goose pour être à la mode. À chaque jour , il n'y a pas moyen d'être dans un wagon de métro où il n'y a pas 15 ou 20 personnes qui ont ces estie de manteaux là. C'est supposé être assez bon pour aller au pôle sud ces manteaux là mais ceux qui les porte sont plutôt du genre à se prendre des forfaits "bar open" dans le sud quand ils voyagent l'hiver.

Je ne comprend pas trop cette popularité, oui ils sont chaud mais c'est assez difficile de trouver des manteaux d'hiver qui ne le sont pas. J'ai hâte à l'hiver prochain pour voir toute cette gagne de moutons se garrocher sur le nouveau manteau à la mode et de voir tous les sans-abri avec des manteaux Canada Goose qui auront été donné aux organismes de charité par ceux qui ont absolument besoin d'avoir le même manteau que tous le monde.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

Il fait généralement 5 degrés de moins ici qu'à Montréal et j'en ai pas vu un esti avec un de ces manteaux-là depuis le début de l'hiver. Les vents montréalais doivent être vraiment fort pour que même les thugs aient besoin de manteaux à 500$.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...