Aller au contenu

South Park


Déchet(s) recommandé(s)

Vous êtes sans doute déjà au courant, TQS va diffuser dans les prochains mois South Park en version québécoise, supposément sans censure.. Étant un grand fan de la série, je suis sceptique, je ne sais pas si l'humour peut bien se traduire. Il est vrai que la version française de France n'est pas trop mal par contre. Puis la série en est déjà à sa treizième saison, ils vont faire quoi, commencer à traduire à partir de la première? Ça va prendre une éternité avant qu'ils puissent rattraper la série américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À supposé un rythme de diffusion d'un par soir de semaine, soit 5 par semaine. Dans 37 semaines soit ils ont passé la série entière.

On parle de TQS la.

Le poste qui passe les meme bleu nuit depuis 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils les cherchent encore.

http://www.tqs.ca/blogues/equipetqsca/2009/08/south-park-cherche-des-voix---1825.php

Vous connaissez sûrement déjà la populaire émission d’animation américaine South Park, qui met en scène la vie de quatre enfants du primaire : Carl, Stan, Cartman et le «pas tuable» Kenny. Mais saviez-vous que TQS allait, dès l’automne prochain, en diffuser les épisodes, et ce, doublés en québécois et non-censurés ? Han-han !

La production est à la recherche de voix pour combler la large distribution de personnages. Vous croyez avoir la verve pour vous écrier : «Oh non ! Ils ont tué Kenny !» ? Et bien écrivez votre intérêt à l’Équipe TQS dès maintenant : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils peuvent annoncés la diffusion si y'ont pas encore commencer le gros de la job ?

Si je me fis à wikipédia, la VF demande 7 comédiens pour l'ensemble des persos. Et selon moi, c'est toujours mieux d'avoir peu de différentes voix pour conserver le style et la cohérence...

Sont vraiment caves de parler de "large distribution"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être drôle, mais le problème c'est qu'on est déjà habitué à la version française que je qualifie de "traditionnel" et non de "français de france" car l'accent y est totalement absant, même si les expressions par contre y sont.

C'est un peu comme American Dad en Français Québecois, que je dois admettre avoir préféré les quelques extraits en français traditionnel que de Québec, excepté pour la voix de Roger que je trouve vraiment bien au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est directement TQS qui est derrière cette traduction, je ne m'attends à rien de moins qu'un massacre. Ça reste rassurant de savoir que la version américaine est facilement trouvable en streaming, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas mal déçu que South Park ne soit plus diffuser à Teletoon. D'habitude je préfère écouter les émissions en anglais mais pour SP, c'est différent. Les voix francophones sont vraiment excellentes. Les expressions ne sont pas fatiguantes et c'est facilement écoutable, on a pas à se casser la tête. Bref, je m'ennuie de ces voix-là. :(

Reste à voir à quoi vont ressembler les voix québécoise... mais comme Ogoda(pouèss), je m'attends à un vrai massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas mal déçu que South Park ne soit plus diffuser à Teletoon. D'habitude je préfère écouter les émissions en anglais mais pour SP, c'est différent. Les voix francophones sont vraiment excellentes. Les exp​ressions ne sont pas fatiguantes et c'est facilement écoutable, on a pas à se casser la tête. Bref, je m'ennuie de ces voix-là. :(

Reste à voir à quoi vont ressembler les voix québécoise... mais comme Ogoda(pouèss), je m'attends à un vrai massacre.

Ça joue pus? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça joue pus? :(

Non, je crois bien que c'est terminé. Sur le site(enfantin) de Teletoon, il a été retiré de la liste des émissions. :(

Modifié par Royal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça joue encore mais juste le samedi soir.

Ouais, t'as raison. À 10h30.

Mais juste pour dire... je présume qu'au mois de septembre, ils vont le retirer complètement. Avant il y avait plein de pub de SP, leur site en faisait mention partout et blablabla... Maintenant il ne reste plus grand chose.

En passant, désolé pour avoir dit que ça ne jouait plus. Je n'ai pas remarqué l'horaire du samedi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ça passait encore à 22h30 les samedis et dimanches. Ils ont passé la 11e saison il n'y a pas si longtemps, et ils ont bien dû repasser Cartoon Wars une bonne centaine de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...