Aller au contenu

Oussama Ben Laden est mort


Déchet(s) recommandé(s)

Comme j'ai déjà dit ailleurs, qu'il soit mort ou vivant ça ne change rien. C'est une victoire morale pour faire une belle fin d'histoire avant de quitter les lieux et que toute cette aventure ne soit pas un échec complet. 10 ans, 2 guerres, 919 967 morts, 1 188 163 000 000$... c'est ce que ça coûte pour tuer Benny! Je peux comprendre que les gens crient au complot. On parle ici de la personne la plus recherché de la planète et bizarrement, le jour ou il le trouve, il le tue et en plus il se débarrasse du corps sans prendre une seule photo.

Quelqu'un d'autre va prendre, ou a pris, sa place depuis très longtemps de toute façon.

Comme Christopher Nolan le dit si bien dans Inception: What is the most resilient parasite? A bacteria? A virus? An intenstinal worm? An idea. Resilient, highly contajous. Once an idea has taken hold of the brain it's almost impossible to eradicate.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-tu possible que la mort d'Oussama Ben Laden puisse avoir des repercussions sur les élections d'aujourd'hui? Genre "celui qui a organisé les attentats terroristes du 11 septembre qui a terriblement fait trembler l'amérique et choquer le reste de l'occident, est maintenant mort" Donc qu'il y'ait un certain nationalisme nord-américain ou occidental qui fait surface. Et comme le parti le plus pro nord-américain et occidental là-dedans ce sont les Conservateurs, bien certaines personnes pourraient s'êtres dits qu'ils allaient voter pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien le certificat de naissance de Ben Laden... Y'a personne qui écrit son nom pareil: Ossama, Oussama, Ossamma, Oussamma, Ben Laden, ben Laden, Bin Laden, bin Laden, bin Ladin, Bin Ladin!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien le certificat de naissance de Ben Laden... Y'a personne qui écrit son nom pareil: Ossama, Oussama, Ossamma, Oussamma, Ben Laden, ben Laden, Bin Laden, bin Laden, bin Ladin, Bin Ladin!?!

En fait, a-t-il déjà existé? On veut son certificat de naissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-tu possible que la mort d'Oussama Ben Laden puisse avoir des repercussions sur les élections d'aujourd'hui? Genre "celui qui a organisé les attentats terroristes du 11 septembre qui a terriblement fait trembler l'amérique et choquer le reste de l'occident, est maintenant mort" Donc qu'il y'ait un certain nationalisme nord-américain ou occidental qui fait surface. Et comme le parti le plus pro nord-américain et occidental là-dedans ce sont les Conservateurs, bien certaines personnes pourraient s'êtres dits qu'ils allaient voter pour eux?

Avec le Big Bad Bin Laden de décédé, je serais plutôt porté à croire qu'il y a quelques illuminés qui vont se dire que nous n'en avons plus besoin des avions de combat que Harper a commandé.

Ça pourrait même donner plus de votes au NPD, celui-ci étant le parti qui veut que nos soldats en Afghanistan reviennent à la maison.

C'est plus compliqué que ça, mais y'a du monde qui aime ça, «faire simple».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-tu possible que la mort d'Oussama Ben Laden puisse avoir des repercussions sur les élections d'aujourd'hui? Genre "celui qui a organisé les attentats terroristes du 11 septembre qui a terriblement fait trembler l'amérique et choquer le reste de l'occident, est maintenant mort" Donc qu'il y'ait un certain nationalisme nord-américain ou occidental qui fait surface. Et comme le parti le plus pro nord-américain et occidental là-dedans ce sont les Conservateurs, bien certaines personnes pourraient s'êtres dits qu'ils allaient voter pour eux?

Ça m'a traversé l'esprit lorsque j'ai su la nouvelle. Cependant, je pense que le "timing" est mauvais pour qu'une telle chose se produise. Les Conservateurs n'ont pas le temps nécessaire pour exploiter la nouvelle. Si c'était arrivé la semaine dernière, je pencherais de ton bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...