Aller au contenu

Oussama Ben Laden est mort


Déchet(s) recommandé(s)

Suis-je la seule qui aurait aimé qu'à la place de le tuer , il le capture ?

Il me semble que j'aurais été curieuse de savoir ce qu'il avait à en dire.

En plus je trouve un peu con de reprocher quelque chose à quelqu'un (la violence et les morts) et d'y répondre de la même manière.

Je pense qu'il aurait eu son compte à croupir en prison.Tandis que là, quelque minutes et il ne souffre plus...C'est pas ce qu'on peut appeler de la grosse justice !

C'est pas ca qui va faire stopper le terrorisme en tout cas. J'ai bien peur qu'ils reviennent à la charge pour venger leur chef.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a eu des échanges de coup de feu ... Ben Laden a refusé de se rendre et si c'était pas les américains qui le tuaient ... le gars se serait sans aucun doute suicidé. Ça d'vait pas y tenter trop trop d'se faire capturer pour ensuite être exécuté à la Saddam Hussein.

Anyway, à ce que je sache, ça toujours été Ayman Al-Zawahiri le chef d'Al-Qaeda ... alors que Ben Laden soit mort, ça change absolument rien. Même que ça pourrait engendrer des représailles d'la part des terroristes.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les navy seals qui ont effectués l'opération finalement.

Il y a eux quatre autres victimes à part Ben Laden: trois hommes et une femme qui a été utilisée comme bouclier humain. Belle preuve de lâcheté; mais malheureusement pour nos barbus, les navy seals ont été entraînés à faire fi de ces considérations sentimentales et à tirer dans le tas.

J'ai lu que c'était sa femme d'ailleurs.

J'imagine bien ce qu'il a du se dire "Spa grave j'en ai d'autres, jpeux bien laisser celle là se prendre des balles à ma place"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que rien de majeur ne va changer sur la scène du terrorisme international; vous avez raison de dire qu'Oussama Ben Laden n'était qu'un symbole, mais vous négligez l'importance de ce symbole pour les américains.

Le peuple américain n'aime pas trop les nuances et devant une situation géopolitique excessivement complexe suite aux attentats du 11 septembre, Ben Laden est devenu l'ennemi à abattre. C'était un ennemi bien défini, sur lequel on pouvait mettre un visage familier; c'était une cible sur laquelle tous les américains pouvaient s'entendre.

Après 10 ans de guerre, une crise économique majeure et un président en perte de popularité, la mort de Ben Laden est un symbole extrêmement fort qui vient panser les plaies de la nation et réunir les américains derrière leur chef.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, en une semaine, le monde a prié pour Kate et William, le monde a prié pour Jean-Paul II et on se retrouve avec un Ben Laden mort. Comme quoi, Dieu nous aime!

C'était plus plaisant que d'habitude de regarder les news dernièrement, ça fait tout de même du bien.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les navy seals qui ont effectués l'opération finalement.

Il y a eux quatre autres victimes à part Ben Laden: trois hommes et une femme qui a été utilisée comme bouclier humain. Belle preuve de lâcheté; mais malheureusement pour nos barbus, les navy seals ont été entraînés à faire fi de ces considérations sentimentales et à tirer dans le tas.

J'espère que t'es conscient du brin d'ironie dans ce que t'as dit.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perçoit le terrorisme comme une menace parce qu'on s'est fait dire que s'en était une.

Ce que je veux dire, c'est que depuis l’effondrement de l’Union Soviétique en 1991, les États-Unis voguaient sur un genre de néant: Comment justifier à son propre peuple des investissements aussi importants dans l’armement militaire? Dix ans plus tard, un événement arrive et doit tristement être perçu comme un cadeau (et je ne fais aucunement référence aux théories complotistes). Les attentats du 11 septembre 2001 viennent restituer aux étatsuniens une donnée stratégique majeure en leur apportant sur un plateau doré la justification attendue depuis si longtemps: un adversaire. Les ennemis du monde entier (ou des États-Unis, parce qu'ils sont le monde entier) sont maintenant les terroristes. La planète n’a plus besoin de trembler devant la révolution communiste, la menace semblant s’être atténuée. Le spectre qui a hanté la terre pendant plus d’un demi-siècle, n’est aujourd’hui plus un argument vendeur. Au 21e siècle, le terrorisme est devenu le nouveau "On les attaque, mais ce n’est pas comme s’ils ne nous avaient pas cherché!".

Les attentats du 11 septembre 2001, orchestrés par Ben Laden, se sont produits uniquement à cause de la position offensive des États-Unis sur la scène internationale. Leurs politiques "impérialistes" déplaîsent à la majorité des acteurs du système, excepté aux moutons. Et là, les États-Unis ont profiter de ce triste événement pour justifier certaines de leurs actions. Bravo.

Bref, si on perçoit le terrorisme de cette façon, c'est uniquement parce que des gens très haut placés dans la hiérarchie nous on fait croire que c'était le nouveau fléau mondial. Au Moyen-Orient, et dans plusieurs pays, les actes terroristes sont perçues par les gens comme un geste héroïque. Un fusil est toujours plus menaçant quand il est dans les mains d'un ennemi.

George Bush n'a rien réussi de bon hier. Grâce à lui, un individu qui fut capturé et that's it. C'est no big deal.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, en une semaine, le monde a prié pour Kate et William, le monde a prié pour Jean-Paul II et on se retrouve avec un Ben Laden mort. Comme quoi, Dieu nous aime!

C'était plus plaisant que d'habitude de regarder les news dernièrement, ça fait tout de même du bien.

Y'a quelqu'un qui aurait une photo de facepalm originale?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours un vidéo hommage à Osama Bin Laden avec la toune 'I will remember you' de Sarah McLachlan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 avril dernier, on annonçait l'évasion de 500 talibans d'une prison à Kandahar.

Mon liehttp://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/201104/25/01-4393038-afghanistan-pres-de-500-detenus-talibans-sevadent.phpn

Pas plus d'une semaine plus tard, coincidence; la mort d'Oussama Ben Laden fait la une mondiale.

[gouvernement américain]Quoi qu'il en soit, la crédibilité de l'armée Américaine est sauvée et ce soir, citoyens, nous pourrons tous rentrer chez nous nous coucher et dormir sur nos deux oreilles.[/gouvernement américain]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire basher, je doute que Oussama Ben Laden soit réellement mort hier.

Soit il est toujours vivant, soit il est mort en 2007 tel que déclarait Benazir Bhuttoavant, peu avant d'être tuée à son tour.

Dans toute l'histoire entourant le 9/11, il est pertinent de considérer l'opinion d'Oussama Ben Laden sur ses "propres attaques terroristes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...