Aller au contenu

Les Nouvelles


Déchet(s) recommandé(s)

  • 1 mois plus tard...

FRANCE - News

La Honte continue.

823052-gettyimages-482144463jpg.jpg?modified_at=1446491267&width=960

"L’Etat veut piocher dans les bas de laine des handicapés

Le projet de loi de finances prévoit de diminuer des aides pour les adultes en incapacité de travailler, lorsqu’ils ont un Livret A. Une pétition a déjà réuni 20 000 signatures."

http://www.liberatio...m_campaign=quot

XVM6a6caeec-817f-11e5-9b88-76ffcda461ca.jpg

"La première supérette «100% vrac» s'ouvre à Paris

Le réseau coopératif Biocoop teste ce concept de magasin totalement sans emballage en marge de la conférence sur le climat, qui se tiendra à Paris le mois prochain."

http://www.lefigaro....vre-a-paris.php

eglise-d%C3%A9truite-448x293.jpg

"Quand la France détruit ses églises10.000 édifices catholiques seraient menacés de destruction en France…

Depuis 2000, une trentaine d’églises auraient déjà été détruites. Récemment, les églises de Gesté dans le Maine et Loire, celle, monumentale d’Abbeville en Picardie ont été démolies à la pelleteuse."

http://lesobservateu...-eglises-video

/e9536556259b0b61a08130b35788237f.png917156d0f29e6eadc0064ddc599ef333.png

"L'Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014 Mediapart a épluché la liste, désormais publique, des collaborateurs de députés, complétée de nos propres informations. En 2014, au moins 20 % des députés ont rémunéré un membre de leur famille proche." http://tendanceclair...icle_435921.pdf

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu proposes quoi? Qu'on continue à payer un prix de fou pour chauffer des (énormes) édifices que plus personne ne fréquente?

Je pense que c'est à Limoilou qu'ils en ont converti une en école de cirque. Bonne initiative.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on les conserve sous leur forme actuelle. Ça fait partie de notre patrimoine culturel. Ces édifices ont été créés dans le but de louanger Dieu, c'est la raison pour laquelle leurs constructions sont si importantes dans notre histoire. En faire des condos est une aberration et c'est contre-nature. On devrait en faire des musées. Des endroits pour se recueillir. Sur St-Jean on en a fait une bibliothèque municipale. J'aime cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on les conserve sous leur forme actuelle. Ça fait partie de notre patrimoine culturel. Ces édifices ont été créés dans le but de louanger Dieu, c'est la raison pour laquelle leurs constructions sont si importantes dans notre histoire. En faire des condos est une aberration et c'est contre-nature. On devrait en faire des musées. Des endroits pour se recueillir. Sur St-Jean on en a fait une bibliothèque municipale. J'aime cette idée.

On les paye comment? Avec l'argent qui pousse dans les arbres?

Ça coûte une fortune à entretenir ces vieux bâtiments, pis là je parle même pas des travaux de réparation qu'il faut faire parce qu'ils tombent en ruine. http://ici.radio-can...rairement.shtml

On est en période d'austérité, tu pense vraiment qu'on a les moyens de payer pour ça? Pas sous le gouvernement actuel, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre village pas trop loin de chez moi, ils ont vendu le presbytère... Et ceux qui l'ont racheté (des gens qui viennent de là par ailleurs) en ont fait une microbrasserie...

Par contre lorsqu'ils ont acheté, leur but premier était de garder le bâtiment, de l'entretenir, de garder notre patrimoine et le rendre accessible au public. Pas bête, sachant qu'il y aura un café, des expositions et tout...

J'aime mieux que des condos en tous cas

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est vraiment de reconvertir les bâtiments en locaux où des organismes (culturels ou autres, mais publics, de préférence) peuvent leur donner une deuxième vie. De cette façon les bâtiments peuvent être entretenus et mis en valeur.

Mais ça prend beaucoup de sous, notamment pour acquérir tous les permis que ça prends, puisque ces bâtiments sont souvent cités ou classés. Pour cette raison, les nouveaux propriétaires ne peuvent pas décider de les rénover et les reconvertir comme bon leur semble, même s'ils sont officiellement propriétaires des lieux. Tout ça dans un but de protection du patrimoine. Mais oui, c'est beaucoup mieux que des condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMO ça me dégoute littéralement, mais bon, ça fait des années que je le baigne plus dans le fleuve parce qu'il est juste rendu dégueulasse depuis trop longtemps. Ça c'est juste la goûte qui fait déborder le vase. Le fleuve Saint-Laurent fait partie de notre histoire, il a été et reste un référent identitaire majeur pour les Québécois. Vider les égouts de Montréal dedans, c'est une décision d'une stupidité inouie.

En plus on passe pour une gang de caves à l'international. Wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les paye comment? Avec l'argent qui pousse dans les arbres?

Ça coûte une fortune à entretenir ces vieux bâtiments, pis là je parle même pas des travaux de réparation qu'il faut faire parce qu'ils tombent en ruine. http://ici.radio-can...rairement.shtml

On est en période d'austérité, tu pense vraiment qu'on a les moyens de payer pour ça? Pas sous le gouvernement actuel, en tout cas.

Lol. L'austérité ça me fait tellement rire. Comme si on allait hypothéquer notre façon de vivre et briser notre patrimoine culturel à cause de 2 - 3 politiciens qui gèrent mal les finances du Québec. Des politiciens dont on n'entendra même plus parler dans quelques années. Tandis que ce qu'on décide de faire avec les églises est permanent. La portée de la symbolique est bien plus grande. L'économie c'est rien en comparaison. De toute manière uniquement avec nos ressources naturelles, diamant, eau potable, carburants fossiles, on pourrait acheter la moitié du Canada.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous buviez déjà vos égouts filtrés bien avant ça ;)

Peuple ignorant :P

Pas avec 48 000 X de matière fécale. Même la couleur est plus la même. Mais bon, à val cartier l'eau donne le cancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les moyens qu'on décide de se donner. On exploite même pas nos ressources à 100 %.

Calvaire je peux pas croire que tu troll pas. Non, on n'a pas les moyens, le secteur public se meurt présentement et tu sais comme moi que leur salaire passe avant la sauvegarde des vieille églises, désolée mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • Jpeg a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet
  • xdrox a verrouillé ce sujet
  • xdrox a déverrouillé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...