Aller au contenu

Un sujet dédié aux Viking


Déchet(s) recommandé(s)

Je connaissais pas la série Viking, c'est bon? Content de voir qu'il n'y a pas de casque à cornes dans le trailer, parce qu'une majorité de gens pensent encore aujourd'hui que les Vikings ont portés ce type de casque alors qu'il n'y a aucune preuve archéologique de ça.

Si je peux me permettre de recommander un roman, j'avais beaucoup aimé Drakkar de Paul Ohl. Je l'ai lu il y a une dizaine d'années, alors je sais pas si je trouverais ça encore bon (j'avais 17 ans dans le temps), mais j'avais ben trippé.

1079738-gf.jpg

Pour vrai sont très cool les Vikings, des excellents commerçants. Ils sont venus en Amérique, ils ont participé à la création d'un état Russe, ils se sont fait donner la Normandie parce qu'ils faisaient trop chier. C'est pas mal mes badass préféré de l'Histoire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel votre Dieu favoris ? Loki

C'est laquelle votre Saga favorite ? Moi j'aime l'histoire de Völsunga saga.

Votre invasion ? J'fais une invasion de l'argentine avec mon bateau pis mes hommes musclés avec des chapeaux cornus. La moitié meurt du scorbu; mais genre l'invasion fonctionne pareil.

Coutume ? Manger le coeur de l'ennemi.

Finalement êtes-vous fan de la série viking ? Non.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de la série Viking, je n'ai jamais fait mon joyeux bruxiste autant qu'en regardant les cinq premières minutes du pilote. Ouf... insupportable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je connaissais pas la série Viking, c'est bon?

Dans l'ensemble j'ai bien aimé. C'est rare une bonne série poignante produite pour le canal HISTORY. C'est toujours fascinant plonger dans l'univers des vikings dans lequel mourir comme un guerrier est aussi important que de mourir comme un martyr pour un musulman. Tout comme c'est magnifique de voir le clash entre les vikings pilleurs et les Anglo-saxons pillés.

...

Parmi les causes ayant provoqué le phénomène viking, le traumatisme des massacres de Charlemagne qui, voulant imposer sa foi par d’extrêmes violences, marqua profondément les Païens et notamment les Scandinaves qui voulurent se venger. Le professeur Rudolf Simek confirme la pertinence de cet argument religieux : « Une des causes de l’émergence de l’âge viking peut avoir été la progression du christianisme ». « Ce n’est pas un hasard si le début de l’activité viking s’est produit sous le règne de Charlemagne. La menace militaire franque, soumission des Frisons et des Saxons, à la frontière du Danemark, aurait provoqué un changement soudain de l’attitude des Scandinaves [...] La montée du christianisme constituait une menace en soi. En conséquence il apparaît moins surprenant que le premier raid « officiel » viking se soit porté sur l’ile de Lindisfarne, et qu’il ait visé un monastère, à l’évidence le protagoniste sans défense de la nouvelle foi, qui constituait une menace politique et idéologique pour la Scandinavie». Les causes et raisons de l'expansion et conquêtes des Vikings est inconnue, des historiens ont suggéré que les innovations technologiques importées des civilisations de la Méditerranée ainsi que l'adoucissement du climat ont apporté une augmentation de la population grâce à une longue période de bonnes récoltes. Un autre facteur serait la destruction de la flotte frisonne par Charlemagne vers 785, qui interrompit le flux de nombreux commerces de biens avec l'Europe centrale vers la Scandinavie et força les Vikings à aller les chercher eux-mêmes. Un facteur important à tout cela, particulièrement pendant les périodes de colonisation et de conquêtes qui ont suivi les premiers raids, est aussi les conflits internes en Scandinavie, qui résultèrent dans la centralisation des pouvoirs entre quelques mains. Il peut être admis que tous ces facteurs ont contribué à la naissance de l'Âge des Vikings.

English words of Old Norse

egg

die

dirt

gun

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...