Aller au contenu

Kyiv (Kiev) en direct


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 8 minutes, RBC a dit :

T'es bin taré citer Le Pen. C'est Macron le président. 

Alors vu que t'as pas l'air de le realiser, je te cite pas le tweet d'un noname: Le Pen est candidate pour les elections, son parti a des mairies. Et son argent, on sait d'ou il vient. Donc son discours, on sait exactement ce qui le motive.

Macron, il peut pas simplement dire ce qu'il veut, il y a des consequences veritables dans ses declarations et c'est un autre niveau de pression que de juste sauver ton pognon.

Mais en vrai, si c'est pour lacher des trucs comme ca, evite de me citer, merci, si j'avais envie d'entendre un con, je composerais le numero de ton papa.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sredni Vashtar a dit :

Alors vu que t'as pas l'air de le realiser, je te cite pas le tweet d'un noname: Le Pen est candidate pour les elections, son parti a des mairies. Et son argent, on sait d'ou il vient. Donc son discours, on sait exactement ce qui le motive.

Macron, il peut pas simplement dire ce qu'il veut, il y a des consequences veritables dans ses declarations et c'est un autre niveau de pression que de juste sauver ton pognon.

Mais en vrai, si c'est pour lacher des trucs comme ca, evite de me citer, merci, si j'avais envie d'entendre un con, je composerais le numero de ton papa.

 

Plouc de droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aradia a dit :

Tu la traites tu vraiment de droitiste???

Elle est parmi les plus à gauche ici.

Mais RBC est parmi les moins futes du forum, je comprend la confusion. Je ne le crois pas capable de taper sur son clavier et penser en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une source d'information, ni rien de super crédible, mais j'ai trouvé la réflexion intéressante:

Citation

Putin couldn't care less about Spartak, Zenit is the football club that he cares about to any degree...though he isn't anywhere near as interested in Zenit as he is SKA because he's not a big football fan. So if the idea is to try & irritate him via sport, it's too late.


But this western focus on Putin badly misunderstands russia's internal dynamics. Putin isn't some mastermind who controls everything that happens in russia, he's a clever figurehead who the oligarchy & military elite can not agree on a replacement for because everyone has their own preferred candidate, nobody wants to let the other guy's pick get the job, and he's a competent administrator.

So focusing on Putin instead of the interests of the Oligarchy will never change the russian state's behavior. People just like the idea that if you could only take down Sauron the entire evil empire would disappear, but if you want to change the russian state's behavior then you need to focus on the interests of the oligarchy & military elite...with the former being more significant than the latter.

This war doesn't end by annoying one Russian, it ends when the oligarch's interests/plans in the black sea are secured against Erdogan's ambitions or the future of Nord Stream 2 is genuinely threatened...rather than simply being temporarily delayed.

If the Oligarchs become more worried about their plans for the Baltic than they stand to gain in the black sea, then they'll pull back, regardless of how much the military people want to re-establish the old buffer from NATO & shrink that european land-border that they have to defend.

Le contexte de la discussion: faire chier Poutine en désavantageant des équipes russes de foot dans les compétitions de l'UEFA.

Ça attaque un peu la perception qu'ont les gens (et moi) de Poutine. Rendu là, faudrait creuser plus pour bien comprendre, mais je trouve que c'est une piste de réflexion intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ecce Homo a dit :

@Daleko j’espère que tu n’as pas de famille ou amis à Kiev (ou ailleurs  où les forces sont présentes).

Ils sont suffisamment éloignés des zones denses et d'intérêt militaire pour ne pas trop avoir à craindre de violences.

Dasri, je crache pas sur l'Ukraine, j'ai juste du mal à comprendre ce pays (qui à mes yeux n'en est pas vraiment un), c'est pas pour autant que je ne suis pas choquée par les attaques ou que je suis favorable à la guerre. C'est aussi absolument ridicule la façon dont on nous présente la Russie comme un grand méchant loup qui agit juste pour faire le mal dans un gentil petit pays tout mignon. Ça ressemble à la façon dont on dépeint le comportement de la Chine à Hong Kong en omettant totalement la façon dont le UK l'avait obtenue. L'Ukraine est dans cet état parce que c'est un pays corrompu à l'os qui a du mal à se trouver, les gens qui y vivent ne se ressemblent pas et c'est la misère, mais on n'a pas trop le droit de le dire, sinon on se fait annuler (cf. Valentina Lisitsa).

Je pense que le monde s'agite pour rien. Les Russes sont bien organisés, et si la population admet qu'elle est foutue et que l'Occident ne l'aidera pas, ce sera rapide et pas trop sale. Je cautionne pas, Poutine n'aurait pas dû envahir le pays mais pour la majorité de la population, ça changera rien à leur vie. Tout le monde se fout de ce trou paumé qu'est l'Ukraine, les gens ont juste peur que ça dégénère et de finir par être concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Daleko a dit :

Dasri, je crache pas sur l'Ukraine, j'ai juste du mal à comprendre ce pays (qui à mes yeux n'en est pas vraiment un), c'est pas pour autant que je ne suis pas choquée par les attaques ou que je suis favorable à la guerre.

Le 2021-12-10 à 18:32, Daleko a dit :

PS : oui, lol l'Ukraine. Vivement que Poutine les envahisse et qu'on en finisse.

Oh right, juste une blague ahahaha.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu que t'es conne. J'ai écrit ce message à un moment où il était évident que ça finirait par arriver, ça servait déjà plus à rien de passer des mois à s'envoyer des petits pics Russie-USA (à part à ridiculiser un Macron pas rasé).

Tu penses qu'il vaut mieux quoi, passer des semaines dans l'attente d'une guerre inéluctable ou que ça pète enfin et « qu'on en finisse » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Daleko a dit :

Ça ressemble à la façon dont on dépeint le comportement de la Chine à Hong Kong en omettant totalement la façon dont le UK l'avait obtenue.

La Russie a envahi un etat souverain qui ne lui etait pas hostile. La Chine a recupere un territoire, chinois depuis des millenaires, vole par des fils de pute de colon.

A un moment, avoir un avis equilibre, c'est savoir  ne pas mettre tout le monde a responsabilites egales, en fait.

il y a 1 minute, Daleko a dit :

Dieu que t'es conne. J'ai écrit ce message à un moment où il était évident que ça finirait par arriver, ça servait déjà plus à rien de passer des mois à s'envoyer des petits pics Russie-USA (à part à ridiculiser un Macron pas rasé).

Tu penses qu'il vaut mieux quoi, passer des semaines dans l'attente d'une guerre inéluctable ou que ça pète enfin et « qu'on en finisse » ?

@ÉcoModo Ahem, ahem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BeauRouge a dit :

(parce qu'on ne rit jamais assez dans ce monde)

 

UKRAINE - Les talibans expriment leur «inquiétude»

Dans un communiqué, le régime des talibans a exprimé son «inquiétude» face à la situation en Ukraine et «la possibilité réelle de victimes civiles» : «L'émirat islamique appelle à la retenue des deux parties. Tous doivent éviter de prendre des positions qui pourraient intensifier la violence», a écrit le régime qui a renversé le gouvernement afghan à l'été dernier.

 

Je partage leur inquiétude. L'armée russe a envoyé le redoutable bataillon tchétchène

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aradia a dit :

Tu la traites tu vraiment de droitiste???

Elle est parmi les plus à gauche ici.

Citer Le Pen quand c'est même pas la personne en charge c'est s'intéresser à la droite idéologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Deremetallica a dit :

Je partage leur inquiétude. L'armée russe a envoyé le redoutable bataillon tchétchène

 

 

 

Le daily mail est une merde avec laquelle je ne m'essuie pas.

Tes deux soldats sont pas russes, ils portent des uniformes de soldats russes. Source: le plus jeune des deux a ete identifier.

L' Armee russe a pas envoye en premiere ligne ses meilleures troupes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on arrête de tergiverser la solution c'est une révolution du peuple Russe comme Lénine l'a fait en 1917 face aux Romanov. Personne ne semble être en mesure de faire mal à la Russie et même les Russes ne veulent pas de cette guerre. Il est impossible de manifester dans ce pays sous dictature, Un jour le peuple Russe va se lever et crisser dehors ce gouvernement. Je ne crois pas que la police et l'armée soient en mesure de s'opposer à 150 million de personnes qui en ont assez de vivre sous un état totalitaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(désolé encore pour l'interlude mais sincèrement, au delà des drames humains avérés, y'a de vraies sources de wtf dans cette crise... MoDem c'est le centre 'old school' en France, un parti qui a aidé à faire élire Macron)

 

--- Ah, et Anonymous vient de déclarer la cyberguerre à la Russie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sredni Vashtar a dit :

Mais RBC est parmi les moins futes du forum, je comprend la confusion. Je ne le crois pas capable de taper sur son clavier et penser en meme temps.

Pointless perte de temps. Concentre toi sur le sujet. Tu manque de focus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RBC a dit :

Citer Le Pen quand c'est même pas la personne en charge c'est s'intéresser à la droite idéologique. 

Ce message est dans le top 10 des pires inepties jamais écrites sur ce forum. Ce n'est pas un mince accomplissement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ÉcoModo a modifié le titre pour Kyiv (Kiev) en direct

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...