Aller au contenu

Kyiv (Kiev) en direct


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 15 minutes, Daleko a dit :

L'Eurovision vient de virer la Russie du concours :'-(

Ils devaient savoir que ça arriverait, ils avaient pas de candidat.

Yes, les sanctions tombent. A force d'illuminer les bâtiments et d'accumuler les petites vexations de ce style, c'est bien possible que Poutine finisse par avoir honte et décide, de lui-même, de se retirer du pouvoir. La stratégie a l'air bonne, je vois pas comment ça peut échouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite à la Finlande et la Suède de rejoindre rapidement l'OTAN (suite à la menace du gouvernement mafiosi russe), simplement pour freiner le bulldozer oligarque et multimilliardaire de la clique à Poutine et leurs vassaux qui siphonnent déjà assez comme ça les classes laborieuses. Présentement, l'armée maritime fait de l'intimidation en attaquant tout navire étranger, qu'il soit moldave, italien ou japonais dans la mer Noire.

De vrais bullies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BeauRouge a dit :

Yes, les sanctions tombent. A force d'illuminer les bâtiments et d'accumuler les petites vexations de ce style, c'est bien possible que Poutine finisse par avoir honte et décide, de lui-même, de se retirer du pouvoir. La stratégie a l'air bonne, je vois pas comment ça peut échouer. 

Tu proposes quoi sinon?

Entrer ouvertement en guerre avec un pays capable de complètement raser le grand paris avec une seule ogive nucléaire?

 

Révélation

Je t'oublie pas pour l'autre thread sur la novlangue, mais je suis surchargé de travail ces temps-ci.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 1984 a dit :

Merci, la solidarité c'est bien mignon mais quand ça touche le pays qui nous approvisionne en gaz, on joue moins les malins aussi 

 

Et vlan, tu as mis le doigt sur le plus gros bobo.

Tout ça, c'est pour que les Russes puissent contrôler l'approvisionnement à partir de la Mer Noire. 

N'oublions pas que ce sont les oligarches du pétrole qui sont la puissance économique #1 en Russie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lmao

Je suis dans le tram, et live un mec vient d'hurler 

" MORT A Chirac ! NON À LA GUERRE EN Irak ! " 

... 

"... ou l'Ukraine, jsais plus" 

... 

"... les russes... Jsais plus, c'est bfm, ils m'ont cramé le cerveau" 

... 

"... c'est le week-end, on s'en fout" 

J'ai éclaté d'un rire 

Il vient juste d'ajouter

" ON VA CRAMER POUR DU GAZ, C'EST À CAUSE DES ALGÉRIENS IL EST TROP CHERRR" 

... 

"c'est la fin des zharicots" 

... 

"c'est l'wouikend merde" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 1984 a dit :

Merci, la solidarité c'est bien mignon mais quand ça touche le pays qui nous approvisionne en gaz, on joue moins les malins aussi 

Raison de plus pour l'urgence de transitionner dans l'énergie verte. Ça enlèverait cette dépendance à des pays instables et prompts à engendrer un gigantesque bourbier.

C'est par ailleurs en partie pourquoi je trouve que la gauche anti-nucléaire se gourre totalement. Le nucléaire est, jusqu'à présent, la meilleure source d'énergie en termes d'émissions / apport énergétique à très grande échelle. Je sais que de nombreux pays européens ont quitté le nucléaire pour se tourner vers le gaz... russe. Maintenant, ils en sont tellement dépendants que les classes politiques refusent d'appliquer de sévères sanctions.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tovarichtch a dit :

Je souhaite à la Finlande et la Suède de rejoindre rapidement l'OTAN (suite à la menace du gouvernement mafiosi russe), simplement pour freiner le bulldozer oligarque et multimilliardaire qui siphonne déjà assez comme ça les classes laborieuses.

Hmmm si les masses laborieuses sont ta preoccupation et dans ce cas, l'OTAN est out parce que en termes d'exploitation, il se pose la en plus d'etre une plus grosse force de frappe que l'armee russe. L'Ukraine est bien trop fasciste pour mon gout. La Russie est ultra corrompu mais c'est des 3 celui qui a le mouvement communisme le plus large et vibrant.

Sans oublier DPR et LPR, remplis de mouvements communistes mieux organises et prepares que ceux qu'on retrouve dans les pays de l'OTAN, ils sont allies de la Russie, il vaut mieux que tu penche pour la reussite de cette derniere car meme si tu ne soutiens pas le regime actuel, le mouvement communiste sera renforce.

My two cent.

il y a 2 minutes, Tovarichtch a dit :

Raison de plus pour l'urgence de transitionner dans l'énergie verte. Ça enlèverait cette dépendance à des pays instables et prompts à engendrer un gigantesque bourbier.

C'est par ailleurs en partie pourquoi je trouve que la gauche anti-nucléaire se gourre totalement. Le nucléaire est, jusqu'à présent, la meilleure source d'énergie en termes d'émissions / apport énergétique à très grande échelle. Je sais que de nombreux pays européens ont quitté le nucléaire pour se tourner vers le gaz... russe. Maintenant, ils en sont tellement dépendants que les classes politiques refusent d'appliquer de sévères sanctions.

Trop tard pour ca, mon chou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sredni Vashtar a dit :

Hmmm si les masses laborieuses sont ta preoccupation et dans ce cas, l'OTAN est out parce que en termes d'exploitation, il se pose la en plus d'etre une plus grosse force de frappe que l'armee russe. L'Ukraine est bien trop fasciste pour mon gout. La Russie est ultra corrompu mais c'est des 3 celui qui a le mouvement communisme le plus large et vibrant.

Sans oublier DPR et LPR, remplis de mouvements communistes mieux organises et prepares que ceux qu'on retrouve dans les pays de l'OTAN, ils sont allies de la Russie, il vaut mieux que tu penche pour la reussite de cette derniere car meme si tu ne soutiens pas le regime actuel, le mouvement communiste sera renforce.

My two cent.

Simple question.

Que penses-tu du Brésil, de l'Inde, de la Chine, du Sénégal, du Nigéria, du Canada, de l'Iran, de l'Arabie Saoudite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tovarichtch a dit :

Simple question.

Que penses-tu du Brésil, de l'Inde, de la Chine, du Sénégal, du Nigéria, du Canada, de l'Iran, de l'Arabie Saoudite ?

 Je te laisse le loisir d'imaginer pourquoi je ne repond jamais a cette question dans un endroit avec des blancs occidentaux.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Celine je propose la même chose que Zemmour, pour ça que je l'aime bien et qu'il aura mon vote : entériner par traité l'arrêt de l'expansion de l'OTAN aux frontières russes, en échange d'un cessez-le-feu immédiat. 

Sinon, pour ceux que ça intéresse de suivre la guerre du point de vue stratégique, Michel Goya est un expert reconnu et il couvre ça sur son compte :

@ÉcoModo zut j'ai foiré mon copier coller et je suis sur téléphone j'arrive pas à supprimer la liste en dessous..... S'il est possible de m'aider et de corriger ça... Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé mais je dois avoir des gros doigts, impossible de faire glisser ça dans la balise... Sur PC c'est sans soucis mais sur téléphone je galère de trop

(de mon vote à la présidentielle bien sûr)

Merci eco-modo ! Le bon lien, vers Michel Goya :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 1984 a dit :

Tu pourrais mettre ça sous balise spoiler, comaim

Et d'ailleurs, de quel vote tu parles ? 

De celui dont il a parle 3 fois deja parce que tu comprend que ca nous captive de savoir que son president, c'est Zemmour, faut en parler sur tout les sujets possibles. :zoidberg:

Bored To Death Yawn GIF by Rose McGowan

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas, si. Et il est tres fier de dire qu'etre assimiler a la france est le plus beau cadeau qu'on lui ait fait et autres mongolories digne de sa diarhee verbale habituelle.

Vivement le jour ou il decalissera sur twitter pour de bon.

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tovarichtch a dit :

Raison de plus pour l'urgence de transitionner dans l'énergie verte. Ça enlèverait cette dépendance à des pays instables et prompts à engendrer un gigantesque bourbier.

C'est par ailleurs en partie pourquoi je trouve que la gauche anti-nucléaire se gourre totalement. Le nucléaire est, jusqu'à présent, la meilleure source d'énergie en termes d'émissions / apport énergétique à très grande échelle. Je sais que de nombreux pays européens ont quitté le nucléaire pour se tourner vers le gaz... russe. Maintenant, ils en sont tellement dépendants que les classes politiques refusent d'appliquer de sévères sanctions.

À moins que les infos soient erronées, l'Ukraine est aussi un pays très riches en matières premières du sous-sol. Rares et moins rares. Minerais hautement prisés dans toute conception dite verte (batteries, technologies).

La quantité de terres arables n'est pas négligeable non plus. Ça doit être attirant pour le petit esprit paysan et étroit de Poutine.

Révélation

Je niaise.
À propos du qualificatif de paysan.

Le couvert politico culturelle est idéal pour une bonne vieille conquête économique.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ÉcoModo a modifié le titre pour Kyiv (Kiev) en direct

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...