Aller au contenu

Kyiv (Kiev) en direct


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 16 minutes, Deremetallica a dit :

La guerre en Irak de Bush fils.

La meme pour nous.

 

il y a 16 minutes, Deremetallica a dit :

Qu'est-ce que tu penses du concept "dezanification" de l'Ukraine ? Est-ce de la foutaise ?

Faut vraiment avoir vecu dans une cave pour pas savoir que l'Ukraine a un mouvemet neonazi, arme par l'OTAN, soi dit en passant.

 

il y a 6 minutes, MattIsGoD a dit :

Oversimplification.

 

Et il prend soin de ne pas parler des ICBM, genre, tu sais, le truc le plus important dans l'arsenal d'un pays, en fait ? Le game changer par definition.

Sans ca, on aurait pas eu la guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

l'Ukraine n'est pas un pays de fif woke comme le canada, c'est un pays cisgenre heteromatif ... l'Ukraine est un vrai pays d'extreme droite en passant.. Et oui il y a beaucoup de nazi en Ukraine, et on ne parle pas des nazis imaginaires du Quebec. comme se complaisent à imaginer tout nos bons progressiste débiles ici meme sur ce forum.  Il ya de vrais groupes organisé et de vrais partis politique d'Extreme droite assumé dans ces pays.. ce qui est admirable d'une certaine manière.
 

 

Au Canada, ce type de mouvement est impossible, ils finiraient tous en prison..

sub-buzz-9065-1605544120-19.jpg

Et pourtant, un paquet de nazis sont à Ottawa en ce moment. C'est loin d'être la majorité du mouvement, mais ils sont là.

Tu es incapable de sortir d'un raisonnement binaire et c'est pathétique. Toujours dans le "whataboutism". Pas parce qu'il y a de mauvaises choses en Ukraine que l'invasion est justifiable.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BeauRouge a dit :

Faut croire que cette guerre était vraiment une bêtise.

Non tu crois ? Un conflit dont le casus belli a ete falsifie au sujet d'armes de destruction massive imaginaire n'etait, peut etre pas, finalement, une bonne idee ? 

Qu'est ce qui peut bien te faire croire ca quand 19 ans apres, tu peux constater que l'Irak n'arrive toujours pas a se relever de l'invasion americaine ? :thinking_kermit:

Oh, tu veux un autre exemple de conflit qui n'etait pas une bonne idee ? Je te laisse te renseigner sur le Mali, tu as de la lecture a faire, on pourra en causer apres si t'es pret a admettre que la France a son lot de choix imperialistes douteux a assumer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sredni Vashtar a dit :

Faut vraiment avoir vecu dans une cave pour pas savoir que l'Ukraine a un mouvemet neonazi, arme par l'OTAN, soi dit en passant.

Est-ce qu'ils ont un poids politique quelconque ? Sont-ils sous les ordres du président JUIF ? Quels sont leurs motivations ? Embêter les Ukrainiens russophones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Deremetallica a dit :

Est-ce qu'ils ont un poids politique quelconque ? Sont-ils sous les ordres du président JUIF ? Quels sont leurs motivations ? Embêter les Ukrainiens russophones ?

Je te la fais en courte parce que, je le rappelle, j'ai pas de patience avec les ignorants mais en gros  ils sont la depuis au moins les annees 90, ont commis des crimes contre l'humanite depuis au moins 2014 et ton president juif n'est au pouvoir que depuis 2019.

Quand aux motivations d'un groupe neonazi...Je vais te faire la faveur de te croire en mesure d'y repondre par ton propre raisonnement.

Tu savais que malgre les 8 ans au pouvoir de Obama, il y avait quand meme des membres du KKK en tant que fonctionnaire du pays ? Dingue, pas vrai ?

Oh regarde, la population Juive en Ukraine, leurs demographie baissent alors que celle de l'Ukraine en general augment...C'EST TRES CURIEUX DIS MOUA JE ME DEMANDE BIEN POURQUOI AUTANT DE JUIFS ONT QUITTE LE PAYS POUR S'ACHETER DES CIGARETTES.

Year Pop. ±%
1650 40,000 —    
1765 300,000 +650.0%
1897 2,680,000 +793.3%
1926 2,720,000 +1.5%
1941 2,700,000 −0.7%
1959 840,446 −68.9%
1970 777,406 −7.5%
1979 634,420 −18.4%
1989 487,555 −23.1%
2002 100,000 −79.5%
2010 71,500 −28.5%
2014 67,000 −6.3%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

 ...et on ne parle pas des nazis imaginaires du Quebec. comme se complaisent à imaginer tout nos bons progressiste débiles ici meme sur ce forum.

Ça c'est vrai!

Et c'est sans parler de la dictature imaginaire que les milliers de crétins de droite aiment brandir comme fabulation pour se masturber entre eux dans leur privilège.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

Un discours épique qui doit être écouté par tout ceux qui s'interessent de près ou de loin  a ce qui se déroule en Ukraine.  Poutine est un vrai homme d'état intelligent, cultivé avec une mémoire historique et non de calices de larve inculte et débilisante comme Trudeau et Biden

Toi et ton répugnant culte de la personnalité. 

adventure time puke GIF

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Ça c'est vrai!

Et c'est sans parler de la dictature imaginaire que les milliers de crétins de droite aiment brandir comme fabulation pour se masturber entre eux dans leur privilège.

Absolument,  les conspiratard qui croient que «légo» est un dictateurs et que le canada est une dictature autoritaire sont une vraie plaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

l'Ukraine n'est pas un pays de fif woke comme le canada, c'est un pays cisgenre heteromatif ... l'Ukraine est un vrai pays d'extreme droite en passant.. Et oui il y a beaucoup de nazi en Ukraine, et on ne parle pas des nazis imaginaires du Quebec. comme se complaisent à imaginer tout nos bons progressiste débiles ici meme sur ce forum.  Il ya de vrais groupes organisé et de vrais partis politique d'Extreme droite assumé dans ces pays.. ce qui est admirable d'une certaine manière.


Au Canada, ce type de mouvement est impossible, ils finiraient tous en prison..

Tu es vraiment tannant à vomir successivement, information après information, des inepties dont on peine à répondre par manque de temps ou de volonté.

Je réponds vite.

C'est vrai, il y a une présence néonazie en Ukraine. Historiquement, les collaborateurs ukrainiens ont massacré plus d'un demi million de personnes (écrasante majorité juive). Récemment, un groupe néonazi important a vu le jour lors du soulèvement en 2014 contre la présidence pro-mafia pro-Moscou ayant fuit le pays en hélicoptère. Ce groupe était le seul assez organisé et willing pour défendre certains points dans l'est du pays avec des armes. Ce coin de pays est vite tombé en conflit armé (la guerre du Donbass). Même des antifascistes, des anarchistes et des Juifs ont rejoint leurs rangs pour la même raison : indépendance ukrainienne. Ils ont intégré un bataillon officiel au nom de "Azov" (ce qu'on voit sur la photo) et est déployé à la frontière avec les séparatistes à l'est. Il faut comprendre que l'armée ukrainienne était très pauvre et terrassée à ce moment-là.

Aujourd'hui, c'est très différent. Ce bataillon, intégré comme régiment, est marginal dans l'armée ukrainienne. Ses éléments néonazis ont en majorité quitté pour former un parti politique : le Corps National. Ce régiment est principalement déployé dans la frontière avec Donbass, là où se trouvent aussi des néonazis russes et pro-russe.

Néanmoins, aux dernières élections présidentielles, le pays a voté à très grande majorité (taux de participation ~62%) pour le président actuel qui est Juif et russophone. L'agglomération (si on peut la nommer ainsi) de néonazis aux élections parlementaires n'a récolté qu'un maigre 2.15% de tous les votes. Golden Dawn en Grèce avait obtenu plus de votes (et des sièges !).

Est-ce qu'il y a un problème de néonazisme en Ukraine ? Oui. Est-ce que ce problème est décisif ou a une incidence sur la politique ukrainienne - ou même ailleurs ? Non. Par contre, là où il y a un problème, c'est en Russie et ses mouvements d'extrême-droite qui financent et entrainent des extrémistes d'ici, là-bas. Sinon, ils sympathisent avec des partis politiques à travers le monde parce qu'ils partagent deux points communs un peu fourre-tout : nationalisme ethnolinguistique et antiaméricanisme. C'est assez bien documenté d'ailleurs. Ça fait l'affaire de l'État mafieux russe puisque ça déstabilise les pays adverses. Ils ont même de belles places importantes dans les institutions russes depuis que les partis légaux ouvertement néonazis ont été bannis. La situation est assez similaire à ce que l'Irak a vécu : les anciens sous Saddam Hussein avaient rejoint Daesh. Même discours, même méthodes, différentes couleurs.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sredni Vashtar a dit :

Je te la fais en courte parce que, je le rappelle, j'ai pas de patience avec les ignorants mais en gros  ils sont la depuis au moins les annees 90, ont commis des crimes contre l'humanite depuis au moins 2014 et ton president juif n'est au pouvoir que depuis 2019.

Quand aux motivations d'un groupe neonazi...Je vais te faire la faveur de te croire en mesure d'y repondre par ton propre raisonnement.

Tu savais que malgre les 8 ans au pouvoir de Obama, il y avait quand meme des membres du KKK en tant que fonctionnaire du pays ? Dingue, pas vrai ?

Oh regarde, la population Juive en Ukraine, leurs demographie baissent alors que celle de l'Ukraine en general augment...C'EST TRES CURIEUX DIS MOUA JE ME DEMANDE BIEN POURQUOI AUTANT DE JUIFS ONT QUITTE LE PAYS POUR S'ACHETER DES CIGARETTES.

Year Pop. ±%
1650 40,000 —    
1765 300,000 +650.0%
1897 2,680,000 +793.3%
1926 2,720,000 +1.5%
1941 2,700,000 −0.7%
1959 840,446 −68.9%
1970 777,406 −7.5%
1979 634,420 −18.4%
1989 487,555 −23.1%
2002 100,000 −79.5%
2010 71,500 −28.5%
2014 67,000 −6.3%

Je ne comprends pas ton raisonnement. Les juifs qui ont survécu à l'holocauste ont fui en masse l'Europe de l'Est après 1945.

Les inquiétudes soulevées depuis 2014 au sujet de liens entre des groupes d'extrême droite ukrainiens et des néonazis. "Elles font référence au bataillon Pravi Sector, qui s'est battu dans le Donbass et qui a été réintégré à l'armée régulière ukrainienne. Certains de ses membres avaient une idéologie nazie, mais ils ont été écartés par le président Zelensky.

Ces accusations renvoient aussi au rôle de l'Ukraine durant la Seconde Guerre mondiale, lorsque des Ukrainiens de l'Ouest ont rejoint l'Allemagne nazie pour lutter contre les Soviétiques. La cause de ces ralliements n'était pas l'idéologie nazie, mais le fait que l'Allemagne leur avait promis de les aider à être indépendants de l'URSS.

Le président Zelensky a d'ailleurs interdit ces marches, comme les hommages au nationaliste Stepan Bandera [allié à l'Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale].

Staline lui-même a été un allié d'Hitler avant qu'il ne se fasse trahir. Et l'empire russe a une grande tradition de POGROM.

Accuser l'Ukraine de génocide alors qu'elle même a subi dans les les années 1930 les famines (Holodomor) , au moment de la collectivisation des terres par les Soviétiques russes, pendant laquelle jusqu'à 5 millions d'habitants moururent est d'une tristesse infinie.

https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/genocide-denazification-comment-vladimir-poutine-reecrit-l-histoire-pour-justifier-la-guerre-en-ukraine_4979184.amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tomás de Torquemada a dit :

l'Ukraine n'est pas un pays de fif woke comme le canada, c'est un pays cisgenre heteromatif ... l'Ukraine est un vrai pays d'extreme droite en passant.. Et oui il y a beaucoup de nazi en Ukraine, et on ne parle pas des nazis imaginaires du Quebec. comme se complaisent à imaginer tout nos bons progressiste débiles ici meme sur ce forum.  Il ya de vrais groupes organisé et de vrais partis politique d'Extreme droite assumé dans ces pays.. ce qui est admirable d'une certaine manière.
 

 

Au Canada, ce type de mouvement est impossible, ils finiraient tous en prison..

sub-buzz-9065-1605544120-19.jpg

Tu penses qu'il n'y a pas de nazis en Russie ? 

Légalement l'homosexualité n'existe même pas en Russie. 

il y a 50 minutes, Deremetallica a dit :

Est-ce qu'ils ont un poids politique quelconque ? Sont-ils sous les ordres du président JUIF ? Quels sont leurs motivations ? Embêter les Ukrainiens russophones ?

C'est comme si la France déclarait la guerre au Canada parce que les Québécois parlent français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

Toujours dans le "whataboutism".

Si t'en veux un bon cas de whataboutism, suffit de lire le dernier communiqué du ministère des affaires étrangères de la Corée du Nord :

The root cause of the Ukrainian crisis also lies in the high-handedness and arbitrariness of the U.S. which has held on solely to the unilateral sanction and pressure while pursuing only global hegemony and military supremacy in disregard of the legitimate demand of Russia for its security.

It is not without reason that the international media and experts comment that the contributing factor to the Ukrainian crisis is the imbalance of power in Europe due to the unilateral expansion of NATO and its threat as well as the grave threat to the national security of Russia.

J'en reconnais plus d'un parmi nous …

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tomás de Torquemada a dit :

Un discours épique qui doit être écouté par tout ceux qui s'interessent de près ou de loin  a ce qui se déroule en Ukraine.  Poutine est un vrai homme d'état intelligent, cultivé avec une mémoire historique et non de calices de larve inculte et débilisante comme Trudeau et Biden

 

“Moi, nazi ?” La leçon d’histoire de Zelensky à Poutine

Dans la nuit du 24 février, avant même que les militaires russes ne lancent leur offensive, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a tenu une allocution au cours de laquelle il a réfuté quelques éléments de la propagande russe. Notamment la déclaration de Vladimir Poutine, qui a affirmé intervenir aussi pour “dénazifier” l’Ukraine.

Il s’est adressé directement aux Russes, et en russe, d’ailleurs sa langue natale. Dans la nuit du 24 février, quelques heures avant que l’invasion de l’Ukraine ne débute, Volodymyr Zelensky s’est exprimé sur la guerre à venir et a tenu des propos très forts. Depuis Kiev, le président ukrainien a presque semblé répondre aux propos de Vladimir Poutine, qui s’est pourtant exprimé après, et, depuis Moscou, a justifié l’invasion en disant souhaiter “dénazifier l’Ukraine”.

Selon des propos rapportés par Politico, “comment pourrais-je être un nazi ? Expliquez-le à mon grand-père, qui a traversé toute la guerre dans l’infanterie de l’armée soviétique”, s’est exclamé Zelensky, en faisant référence à la Seconde Guerre mondiale, durant laquelle sa famille aurait combattu l’Allemagne nazie.

Par ailleurs, constate le site d’information européen, le président de l’Ukraine vient d’une famille juive, et “trois frères de son grand-père ont été tués pendant l’Holocauste”.

 

“Vous connaissez notre peuple, écoutez la raison”

Considérer le chef de l’État et le peuple ukrainiens comme nazis serait un non-sens historique aux yeux de Zelensky, qui a tenu également à souligner les liens profonds qui lient Ukrainiens et Russes en s’adressant directement à ces derniers :

 

“Beaucoup d’entre vous ont été en Ukraine. Beaucoup d’entre vous ont de la famille en Ukraine, certains ont même étudié dans des universités ukrainiennes ou sont amis avec des Ukrainiens. Vous connaissez notre caractère. Vous connaissez notre peuple. Vous connaissez nos principes. Alors écoutez-vous. Écoutez la raison.”

 

“Zelensky a joué le rôle de sa vie”

Surpris par ce discours personnel et plein d’émotion de Zelensky, le quotidien suisse Le Temps parle d’un président ukrainien qui, “au milieu de la nuit, a joué le rôle de sa vie”. Une référence à son passé de comédien.

 

“Je sais que la TV russe ne diffusera pas mon discours. Mais les citoyens russes doivent le voir”, a déclaré avec animation le dirigeant.

https://www.courrierinternational.com/article/ukraine-moi-nazi-la-lecon-dhistoire-de-zelensky-poutine

https://t.me/V_Zelenskiy_official/736

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Russie, l'opposition à la guerre s’organise

Habituée des remarques acerbes sur Twitter pour défendre le président russe qu’elle appelle « chef », Margarita Simonian n’a pas mâché ses mots : « si vous avez honte actuellement d’être Russe, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas Russe ».

Les drapeaux ukrainiens fleurissent sur les photos de profils tout comme les émojis aux yeux baignés de larmes. Le #нетвойне (non à la guerre) était en tête des tendances sur Twitter samedi.

Depuis jeudi, date du début de l’invasion, des célébrités russes de plus ou moins gros calibre ont exprimé leur horreur, leur impuissance et plaidé pour une cessation immédiate de cette guerre au cœur de l’Europe.

 

Le populaire blogueur-vidéo et documentariste Iouri Doud a vu sa publication récolter un million de « j’aime ».

« J’écris ces mots avec une raison. Quand mes enfants seront grands et découvriront ce moment de l’Histoire, hallucineront et me demanderont “Papa, et toi tu as fait quoi ? ”, je veux avoir une preuve écrite disant, je n’ai pas choisi ce régime et je n’ai pas soutenu sa rage impérialiste », a-t-il écrit.

Une lettre ouverte des métiers des arts et de la culture avait elle samedi le soutien de plus de 2000 acteurs, réalisateurs et autres architectes, balayant l’argument de Vladimir Poutine, qui qualifie l’invasion d’opération de « maintien de la paix » pour sauver les russophones de l’Est de l’Ukraine.

« Contraindre à la paix par l’usage de la force est absurde », y est-il écrit.

Des célébrités, certaines habituées aux plateaux de la loyale télévision publique, se sont aussi fait entendre. « Il faut arrêter ça ! » a réagi au premier jour de l’invasion sur Instagram Valeri Meladzé, chanteur de variété populaire.

Le lauréat du prix Nobel de la Paix 2021 et rédacteur en chef du journal d’opposition Novaïa Gazeta a fait part de sa honte, dans une vidéo en ligne.  

« Nous sommes en souffrance. Notre pays, sur ordre du président Poutine a débuté une guerre contre l’Ukraine. Et personne ne peut l’arrêter. C’est pourquoi, à notre souffrance s’ajoute la honte », a dit Dmitri Mouratov.

Dans une réaction hautement symbolique, les fondateurs du « régiment des immortels », organisation chère au Kremlin car chargée de la préservation de la mémoire des morts de la Seconde guerre mondiale, ont appelé le maître du Kremlin « à cesser le feu », qualifiant « d’inhumain » ce recours à la force.

Le musée d’art contemporain de Moscou Garage, fondé par l’oligarque proche du Kremlin Roman Abramovitch, a annoncé fermer ses portes samedi, refusant « d’entretenir l’illusion de la normalité ».

Et deux députés communistes qui avaient voté pour la reconnaissance de l’indépendance des séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine mardi ont dénoncé l’invasion.

« J’ai voté pour la paix, pas pour la guerre […] pas pour qu’on bombarde Kiev », a écrit le député Mikhaïl Matveïev.

https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-02-26/en-russie-l-opposition-a-la-guerre-s-organise.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la boîte de Pandore économique est en train d'être ouverte. 

Pas sûr que quelqu'un sache exactement les effets que cela va avoir sur le reste des économies mondiales. Pour l'instant ce ne sont que quelques banques, à voir jusqu'où ça va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les spécialistes consultés sur Reddit, l'armée russe serait mal préparée et feraient les même erreur qu'il y a 30 ans en Afghanistan en sous estimant l'ennemi.  Les beaux tank que l'on retrouve dans les parades militaires ne sont pas produits à une échelle industrielle et la logistique peine à ravitailler les vieux tank lorsque le front s'étire de plusieurs kilomètres. La stratégie militaire a été conçue pour une guerre éclaire (Blitzkrieg).  Les parachutistes ont été envoyé bien trop rapidement et n'ont pas réussi à prendre le contrôle des aéroports. Des saboteurs/collabo ont été pris en flagrant délit en train d'asperger de la peinture fluoresentes sur des cibles militaires. Des civils enlèvent des panneaux routiers pour désorienter l'ennemi et fabriquent des cocktails Molotov. Des jeunes conscrits sont envoyés sur le front sans leur dire que ce n'est pas un exercice militaire, mais une vrai guerre. Lorsque les prisonniers de guerre contactent leur famille, ils en tombent des nues. Poutine est entouré de yes-men, les médias sociaux sont censurés pour cacher la vérité et la télévision d'état sert la propagande habituelle.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ÉcoModo a modifié le titre pour Kyiv (Kiev) en direct

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...