Aller au contenu
1984

Test de coordonnées politique

Déchet(s) recommandé(s)

http://www.celebritytypes.com/fr/coordonnees-politiques/test.php

47.2% Gauche, 61.1% Libertaire.

ouf.

 

"Libéralisme de Gauche (Libéralisme Social) : Les personnes faisant partie de ce cadran soutiennent les libertés individuelles tout en désirant taxer le marché pour offrir des prestations sociales à ceux dans le besoin. Ils ont tendance à se voir comme à la recherche d’un équilibre entre les libertés individuelles et la justice sociale, et à être en faveur du multiculturalisme, d’un gouvernement laïc et d’une coopération internationale. Alors qu’ils sont généralement sceptiques quant à l’ingérence de l’État dans les affaires sociales, ils trouvent néanmoins légitime le rôle de l’État dans le combat contre la discrimination pour assurer une égalité de traitement.

Tous les libéraux partent avec l’idée que promouvoir les libertés individuelles est plus important que répondre aux besoins de la société. Les Libéraux de Gauche ont tendance à penser que l’individu ne peut pas être réellement libre sans aucune éducation ou sans confort matériel. Selon eux, une redistribution des richesses est nécessaire. À l’inverse, les Libéraux de Droite tendent à dire que taxer un individu contre sa volonté dans le but d’alimenter les prestations sociales pour autrui constitue un acte de coercition et est par conséquent une violation de la liberté individuelle. Ils peuvent soutenir la charité et l’aide en faveur des pauvres, mais ils préfèrent quand ces actes restent volontaires."

et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(modifié)
Il y a 2 heures, BMO a dit :

 

Je suis comme Bill Clinton.

 

... Tu te rentre des tubes fumants dans des orifices inappropriés?



 

graph.png

Modifié par Viande à chien !
Prout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2016-07-21 à 15:27, SirCthalor a dit :

Je me demande ça ressemble à quoi pour Pedrolito.

Je l'ai fait 2 fois. Une fois gentiment, en accordant le bénéfice du doute au test et la deuxième fois, à la dure. Alors je dois me trouver quelque part entre les deux, autour de 15-20% communautariste et 45-50% droite, si toutefois ça veut dire quelque chose.

15rnu4p.png

2zq8ysl.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les explications dans le lien. Pas étonnant que tu sois communautariste, et pour le coup, relativement ironique :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours dans le quadrant inférieur gauche dans ces tests mais c'est un peu trompeur dans le sens où c'est des questions sur la politique et donc la manière d'organiser la société.

Si le test était plus psychologique, je serais plus proche du quadrant jaune, possiblement sur la ligne entre le bleu et le jaune, tout en restant très libertaire. La raison est que je suis personnellement assez individualiste mais je crois que pour un ensemble d'individus, des politiques collectivistes sont essentielles pour maximiser le bonheur de chacun.

Je suis prêt à un jour payer beaucoup d'impôts afin de ne pas me faire quêter de l'argent à chaque fois que je sors de chez nous par des gens qui ont besoin d'un coup de main et qui sont trop souvent laissés à eux-mêmes. Je suis prêt à ce qu'on finance davantage les services sociaux car j'aime pas marcher sur des seringues souillées dans les rues: je préfère que la drogue soit fournie aux consommateurs (avec les ressources humaines nécessaires à les aider). Je suis favorable à davantage de service de psychologie fournis gratuitement à la population car ce n'est pas excessif qu'un psychologue soit payé pour ramener des gens sur le "droit chemin". Il y a sans doute des gens très peu autonomes et qui ont besoin d'encadrement: je préfère payer pour éviter qu'ils ne foncent sur une foule en camion faute de trouver mieux pour se sortir de l'impasse.

Même être millionnaire, j'aurais de la difficulté à être heureux en voyant le monde crever de faim à partir de la fenêtre d'un restaurant 5 étoiles où je suis en train de souper. J'aurais peur de stationner ma Ferrari dans la rue dans un contexte où l'aide sociale n'existerait pas car je sais bien que la faim et les problèmes peuvent pousser à des solutions extrêmes.

 C'est pas pour rien que les pays Scandinaves sont toujours cités dans les palmarès des meilleurs endroits où vivre. On y redistribue bien les richesses tout en laissant les gens vivre sans se mêler de leurs affaires.

politic43.png.7223825e1c1f9024894981209af1ae89.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kalium, nos résultats sont presques identiques! Je ne me souviens pas exactement où je me situais la dernière fois que j'ai fait le test, mais c'était dans le même quadrant.

image.png.3d0ca1211ca4a927cd72ac35044efd29.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

550D2176-7B54-4D67-81BC-964B4136D25F.thumb.png.98ad6a614b85e33f8a419157093b7161.png

 «Paradoxalement, la chute de Constantinople déclencha ce qu’on appelle la Renaissance. Lorsque des centaines d’intellectuels  grecs, fuyant les Turcs, aflluèrent en Italie, ils amenèrent ce sens critique qui manquait. Bessarion devint même cardinal à Rome et fonda la bibliothèque de Venise. Pour la première fois sur la Terre, les caractéristiques de là modernité se trouvèrent réunies: initiative individuelle, goût du changement et sens critique. L’antiquité concevait mal le changement, sa vision du temps étant celle de l’éternel retour. Le Moyen Âge n’était pas très ouvert à l’esprit critique, à cause de l’influence de l’Église.»

 

 

 

J’ai répondu à la plupart des questions avec le choix neutre. Je ne suis pas vraiment dogmatique. Je juge les mesures politiques dans la manière  et la cohérence avec laquelles ils sont appliquées. Malgré tout j’ai un penchant pour la droite, une méfiance envers l’état et le communautarisme et un préjugé favorable envers ceux qui ont du succès.

 

 

1490DC54-D7C4-462E-B875-8E49B93DB3F9.jpeg.34cc945d45a001479456d17a942a6fde.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(modifié)

@Vacpower™

Donc, (-1,-4) environ? Je sais que Rawls est considéré comme libéral au sens large sans être libertarien ou socialiste. 

Modifié par Kalium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2018-04-27 à 13:38, Kalium a dit :

@Vacpower™

Donc, (-1,-4) environ? Je sais que Rawls est considéré comme libéral au sens large sans être libertarien ou socialiste. 

Je dirais plus (-9, -7) environs.

Son argument est purement sur des bases libérales et pas communautariennes, et au plan économique son argument va très clairement vers une grande responsabilité des plus "fortunés" envers les "moins fortunés" et donc un État providence fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...