Aller au contenu

Les films qui font chialer


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de lire une critique du film Alabama Monroe, qui m'a l'air d'être un film époustouflant, très fort, et malgré moi, j'ai un peu peur de le regarder.

J'aime pas les films tristes.

Ça me stresse. Me mettre devant un film que je sais être un drame difficile m'est pénible rien que d'y penser.

Et vous ? 

J'ai évidemment l'exemple de quelques films très émouvants qui m'ont plu, je pense particulièrement à un des films qui m'a le plus fait pleurer d'après mes souvenirs : Benjamin Button. Le vieux qui est un bébé et qui rajeunit au fur et à mesure qu'il vieillit. 

J'ai chialé comme une malade, tout le long. Les deux fois. Mais ce film n'est pas si difficile, je dirais qu'il parle juste de la vie et que c'est absolument magnifique. Triste en même temps parce que la vie vient avec la mort et que l'histoire ne cesse de montrer ce qu'est la séparation, l'absence, le changement immuable du temps. 

A vous de nous avouer ce qui a le plus traumatisé votre petit coeur.

bambi est accepté 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fait découvrir "Eternal Sunshine of a Spotless Mind" à ma mère hier, "Du soleil plein la tête."

Considérant le fait que le film est une pastiche effrayamment trop semblable à mes relations personnels, le "Okay" de Joël à la fin m'écroule à chaque fois. 

Mais un de mes top est cette scène là de Captain Phillips: 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The perks of being a wallflower, en particulier cette scène révélatrice :

Révélation

 

Big Fish m'a également donné un pincement au cœur (comme bien d'autres films de Tim Burton).

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-04 à 02:44, Chicken of the infinite a dit :

Honnêtement, j'ai pleuré pendant presque une heure après que le film soit fini. Ça m'a tué... J'ai jamais autant pleuré à cause d'un film.

thumb_57335_film_poster_293x397.jpeg

Aaaaaaah j'ai pas tenu 20 Minutes. C'était trop trop tout de suite. C'est typiquement le genre de film où tu sais que l'héroïne va faire que "manger" tout le long, et à partir de l'accident là jme suis dit: " non à l'acharnement" et j'ai coupé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chiale beaucoup, mais beaucoup quand il s'agit d'animaux. L'anticipation de l'élément déclencheur, souvent la séparation de leur maître ou de leur famille me rends tellement mal, que j'ai de la difficulté à continuer. 


 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois, obligatoirement, être très sélectif sur les films et séries que je visionne. Quelque chose de trop poignant me fout littéralement la déprime. (au sens propre du terme, je blague pas)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
(modifié)

Je me souviens m’être littéralement effondré en pleurs tellement ce film est super joli au niveau de l'image, il est dans mon top 3. Je pensais pas que c’était possible de filmer des images aussi belles. La deuxième partie avec la grand mère est intense en émotion. La "ballade" en barque est démente.

19658164.jpg

ob_bef662_chapin-bruce-night-hunter.jpg

ob_e015bb_010ccb9010f577da4e4e5c3a0120d9

photo-la-nuit-du-chasseur-3.jpg

nuit_du_chasseur.jpg

la-nuit-du-chasseur-photo-1027856.jpg

Est ce que c'est pas magnifique bordel ?

Est ce que vous voyez tout les effets géométriques et lignes de force dans l'image ? c'est vraiment frappant.

Modifié par el_picador
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...