Aller au contenu

Vos valeurs morales


Quelles valeurs ont plus d’importance à vos yeux ?  

20 membres ont voté

  1. 1. Choisissez 3 valeurs que vous trouvez essentielles

    • L’honnêteté
    • La loyauté
    • La patience
    • L'indulgence
    • La bienveillance
    • La tolérance
    • Le courage
    • La responsabilité
    • La justice


Déchet(s) recommandé(s)

Ça jase beaucoup icitte. 

Rien ne va plus ! Les gens du dépotoir délirent, se font passer pour des êtres beaux à l'intérieur, lancent des alertes à la Police des moeurs « Quoiiiii que dites vous ? Cette femme n’aime que les gros sguegs ? Mais comment mais c’est impensaaaaaaaable, brûlez cette sorcièeeeere »  et ça joue les innocents a tel point qu’on pourrait lancer une partie de loup garou avec un seul loup et 40 villageois évangélistes. Mon cul sur la commode, ouais !

Alors bon, il serait temps de remettre chacun en place sur son propre podium de valeurs morales, de la proportion aux jugements hâtifs et peu objectifs de certains, de la jalousie malveillante de quelques, et de l’ego maladroitement dissimulé d’autres... On va redescendre un peu tout le monde :)

L’autre jour dans le bus, deux dames “très bien” (Versailles oblige) papotent. L’une se plaint de ne pas aimer le quartier dans lequel elle vient d’emménager. Les gens ne sont pas polis et ne se parlent pas. Les vieilles valeurs se perdent, gémit-elle. L’autre lui demande si elle a des contacts avec certains de ses voisins. “Non, rétorque la première, et elle dit, en baissant le ton, je ne vais quand même pas parler à des noirs et des arabes” ( ?)

L’écart entre ce que nous reconnaissons comme des valeurs importantes et la réalité de nos vies me fait hausser un sourcil faussement surpris. Qu’il s’agisse de ce que nous recevons de la part des autres ou de nos propres opinions réelles et comportements, il y a fréquemment, comme dans l’anecdote du bus, un trou, une crevasse, un canyon entre nos prétendues valeurs et nos actions, tellement béant que le Viaduc de Millau ne suffirait pas à le franchir.

Prenons la gentillesse, par exemple. Cette gentillesse, d’une part nous l’attendons des autres sans nécessairement la pratiquer nous-mêmes, et d’autre part, nous justifions notre attitude pas toujours aimable par des peudo vérités universelles du type “trop bon trop con”.

Il y a aussi l’exemple de la sincérité. Etre sincère, c’est beau, c’est bien, c’est plébiscité. Et pourtant, au quotidien, nous pratiquons l’hypocrisie et la manipulation avec un naturel confondant.

Ou encore l’exemple du sens des responsabilités… Nous nous targuons sans doute d’être des gens responsables qui “assument” et qui “gèrent”. Et pourtant, au moindre incident, nous n’avons plus qu’un idée: identifier le coupable, de préférence… extérieur à nous.

En d’autres termes, nous avons des valeurs, mais elles représentent souvent davantage ce que nous attendons des autres que notre propre façon d’agir. Comble du fais-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais, qui génére au passage mépris, frustration, dévalorisation etc. Car bien entendu, nos déceptions sont à la hauteur de nos attentes, et en même temps nous récoltons ce que nous avons semé puisque nous exigeons des autres ce que nous ne faisons pas nous-mêmes.

Du coup, c’est peut-être l’occasion de faire le point sur nos relations à nos principes moraux et à nous rapprocher de nous-mêmes.

En détail, les valeurs comprennent des concepts globaux

1. l’Honnêteté

- Comprends les valeurs d’authenticité dans les actes et dans les paroles, refuse le mensonge autour de soi ou par rapport au vécu, ne triche pas, reste fidèle à lui même, ne ment pas et assume propos et faits. 

2. Loyauté

- Comprends la fidélité, la stabilité des sentiments et des promesses. N’a qu’une parole, assume ses choix jusqu’au bout. 

3. Patience

- Comprends l’esprit de résilience, gestion des émotions, détachement et prise de recul. Prends son temps avant d’agir et de juger, avec sagesse et distance. Prends sur lui. 

4. Indulgence

- Comprends le sens du pardon, la compassion envers autrui, ne juge pas et contextualise les émotions et actes des autres. 

5. Bienveillance 

- Comprends un positivisme social, une croyance en l’humanité et en la vie, de l’altruisme et de l’empathie.

6. Tolérance 

- Ouverture d’esprit, capacité à se remettre en question, ouvert sur la différence, l’universalisme. 

7. Courage

- Comprends le refus de la peur, assume ses actes, ne se cache pas, ne joue pas de rôle social pour sauver une apparence, va jusqu’au bout de ses paroles.

8. Responsabilité

- Fiabilité, sens des priorités, reste stable, tient ses promesses et sa parole.

9. Justice 

- Comprends objectivité et neutralité. Recherche l’equilibre Social. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commenceee

Mes 3 valeurs préférées sont :

L’honnêteté, l’indulgence et la bienveillance. 

Je fais également preuve de courage, et ensuite la justice, mais dans une moindre mesure à côté des 3 premières.

L’honnêteté ou l'authenticité est l’essence même de ce que je suis, et de ce qui a pu m’amener à être la grande gueule que peu de gens peuvent se targuer d’être. J’ai grandi avec des parents qui ne m’ont jamais appris à dissimuler ni à manipuler autrui. Mon jumeau manipule parfois, manque de courage dans les conflits dont il est responsable et ment quand il préfère fuir les débats. Je déteste ce genre d’attitude Pas de colonne et pas courageuse. Pour moi quelqu'un corresponds à mon code quand :

• Il ne ment pas, sauf pour des petits détails insignifiants ( genre je vais pas en vouloir à ma pote d’apprendre qu’elle m’a caché avoir fait un pity fuck à son ex et j’assumerai ne pas lui parler des 110 joints que j’ai fumé dans son appart alors qu’elle était pas là) 

• Il est 100% lui même et ne joue pas un rôle pour sauver son image sociale quitte à rester seul ( les gens que je vois aller en s’inventant des vies me donnent des envies de meurtre)

• Qu’il assume de ne pas plaire à tout le monde mais d’abord à lui même ( la définition même de l'authenticité)

Cete valeur trône en haut de toutes. Tu es un être humain réussi quand tu t’assumes assez pour dire 100% de ce que tu penses aux gens quand ils te sollicitent en dépit des exigences sociales. Je déteste les doubles discours, la manipulation, les faux culs. L’hypocrisie est une chose que je n'intègre pas dans mon monde. 

2 . L’INDULGENCE &  3. BIENVEILLANCE

J’y tiens beaucoup aussi. C’est le pardon. Pour moi c’est la plus grande force d’amour qui soit, la plus grande capacité d’evolution s’y trouve, les plus grands changements peuvent s’y produire. Quelqu’un qui pardonne aura toujours le monde à ses pieds, car il laisse la haine couler derrière lui. Il peut vivre la colère, l’exprimer, et puis la laisser partir et faire place à d’autres émotions. Je pourrais pardonner facilement à tous ceux qui ont pu me faire du mal, à tous ceux qui m’ont attaquée et qui ont médit de moi, même si sur l’instant je déploie une violence à l’egard des choses hypocrites et malhonnêtes auxquelles je peux assister. Mais au fond, il reste cette bienveillance et cette indulgence qui me ramènent constamment vers du positif et des expériences d’amour. Et là ou le sens du courage et de l’honnêteté aident, c’est qu’ils maintiennent l’ego sur une absence de fierté, de blessure narcissique, à tel point qu’il suffit seulement de connaître l’amour de soi pour y accéder. 

Aaah j’attends quelques râles d’hérétiques - ou de laiderons- venir baver sur ces belles paroles mais...

N’oublions pas que les gens bienveillants et altruistes n’attaquent jamais les premiers, et ce n’est pas parce qu’on pardonne facilement aux autres - et à soi même- que l’on doit forcément tendre l’autre joue. 

4. COURAGE & JUSTICE

Mon sens social m’impose depuis mon adolescence de faire fi des comportements malhonnêtes de bien des gens. De leur malveillance et de leurs mensonges. C’est précisément ce qui me rends aussi sensible aux injustices et qui me donne le courage d’assumer mes positions avec passion et authenticité. Mon intolérance de l’injustice me mets dans de grosses colères mais ma tolérance à la vie me fait accepter son inéluctabilité. 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis équilibre social je parle d’être juste et objectif envers les autres; dans le sens où tu es dans la médiation, dans l’équilibre des parties qui t’entourent. Dans un débat, sur un conflit, ect. Ça peut également comprendre de l’activisme à petite ou grande échelle. C’est le besoin que les choses autour de soi soient cohérentes et justes, et d’oeuvrer dans ce sens comme une priorité. Les gens qui vont développer cette valeur seront forcément des altruistes. 

Positivisme social, dans ma bouche, ça veut simplement dire qu’on est convaincu de base que les gens que l’on rencontre sont honnêtes, justes et bons. C’est voir l’humain d’abord dans son aspect le plus positif. La bienveillance revient également à l’altruisme. 

D’ailleurs s’il manque des valeurs dans la liste selon vous n'hésitez pas à en suggérer. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il manque la valeur cardinale du catholicisme à savoir l'humilité ! Car souviens toi que tu es poussière et que tu retourneras poussière !

Et j'aurais remplacé le terme honnêteté par franchise ou sincérité ce qui matcherais mieux avec la définition que tu en donnes.

Cordialement.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le cas d’un social justice Warrior. L’intention est bonne mais dans la pratique tout parti pris implique effectivement de manquer de neutralité. C’est effectivement un principe moral, cela ne veut pas pour autant dire que tu as la science infuse et que tu as raison. La volonté d’etre « Juste » suffit à définir ce sens de la justice. La personne se pensera dans son bon droit et c’est ça qu’on va retenir dans la liste de ses principes prioritaires ( qui pour moi sont synonymes de valeurs morales)

Le texte en début du thread l’exprime très bien. C’est bien pour ça que j’ai pris le temps de mettre « mes » définitions au lieu d'espérer passer pour objective et neutre. Ce sont des mots et on a le droit de projeter ces notions abstraites de façons différentes.

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai de loyauté pour personne. Jamais l'idée m'est venue d'être loyal envers quelqu'un - si je suis fidèle, c'est uniquement à un idéal abstrait.
Je n'ai jamais éprouvé le moindre sentiment de loyauté. J'ai trahi mes amis - ça a été le pire. Tout le monde. Mon pays, la société dans laquelle je suis né.
Et ensuite, je me demande pourquoi je ne trouve rien en quoi croire. 
Je me demande pourquoi je ne peux pas faire confiance à personne. 
Je cherche quelqu'un en qui je puisse avoir confiance... mais je suis pas loyal. 
Je ne sais même pas ce que ça veut dire, d'être loyal. 
Oui il y a quelque chose qui cloche et la faute est en moi.
- Mais nous sommes des rebelles... Nous travaillons à l'avènement d'un monde différent.
- Nous ne sommes pas des rebelles, nous sommes des traîtres.

  • J'aime! 6
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, el_picador a dit :

Salut,

Il manque la valeur cardinale du catholicisme à savoir l'humilité ! Car souviens toi que tu es poussière et que tu retourneras poussière !

Et j'aurais remplacé le terme honnêteté par franchise ou sincérité ce qui matcherais mieux avec la définition que tu en donnes.

Cordialement.

En fait, tu as l’authenticité, la sincérité comprises dans mon concept d’honnêteté. Être honnête envers soi c’est aussi être honnête avec les autres dans ma vision des choses. 

Et l’humilité j’y ai pensé, mais en même temps je trouvais ce principe un peu rasoir : qu’y a t-il à en dire de si important ? Dis le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

En fait, tu as l’authenticité, la sincérité comprises dans mon concept d’honnêteté. Être honnête envers soi c’est aussi être honnête avec les autres dans ma vision des choses. 

Et l’humilité j’y ai pensé, mais en même temps je trouvais ce principe un peu rasoir : qu’y a t-il à en dire de si important ? Dis le moi. 

L'humilité permet de comprendre notre existence limitée et d'accepter la vie et les événements avec gratitude. Je vois cela un peu comme une forme de soumission libératrice. Pourquoi  libératrice? Parce que c'est ce qui nous permet de transcender les blessures de l'ego, on ne cerche plus à satisfaire un manque insatiable. Malheureusement, cette valeur est souvent incomprise et méprisée.

Les valeurs que j'ai choisies :

1. L'HONNÊTETÉ

Bien que je sois loin d'appliquer cette valeur à tous les jours et que je peux facilement tomber dans l'évitement et les white lies, je me suis rendu compte de la puissance de l'honnêteté quand je l'applique. Être vrai avec soi-même et les autres, c'est exposer sa vulnérabilité, et les gens à qui je m'expose apprécient cette vulnérabilité. Je trouve que c'est une force, parce qu'une telle authenticité permet d'aller s'ancrer dans les racines des autres. À leur tour, quand la confiance est établie, ils se mettent à exposer leur fragilités. Y'a rien de mieux pour faire tomber les masques et obtenir la vérité de chacun et bâtir une relation sensée.

2. BIENVEILLANCE

J'ai un peu confondu l'induglence, la patience, la tolérance et la bienveillance. Je trouve que ces valeurs sont toutes connectées d'une certaine façon. Peu importe, je vois dans la bienveillance cette idée que l'être humain est fondamentalement bon et qu'il a juste besoin des bonnes conditions pour le devenir. Il s'agit donc de fournir un soutient moral et de faire confiance à leurs bonnes intentions, sans être porté à prendre en charge leur vie et juger leurs actes. Je trouve ça essentiel d'accepter les gens comme ils sont et de laisser place à leur individualité. Avec le soutient nécessaire, ils trouveront eux-même leurs clés.

3. JUSTICE

Tout simplement parce que chaque point de vue apporte quelque chose, une nouvelle information à considérer, une nouvelle perspective qui peut nourrir la synthèse du monde. J'ai peut-être juste de la misère à argumenter et rester campé sur une position, mais je me rend compte qu'en nageant à travers les opinions de gens je peux contribuer à un terrain d'entente. C'est instinctif.

Je considère que j'ai des bonnes valeurs. change my mind.

Révélation

bruits d'auto-succion

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EschJustement, c’est la perception qu’on a de soi qui est intéressante, pas le jugement des autres.

C’est aussi l’occasion de parler de ces valeurs, de l’importance qu’elles ont pour nous et comment nous les définissons. Nos principes moraux régissent nos vies et nos représentations de nous, nous projetons une image pour les autres, mais surtout pour nous mêmes, ce qui nous donne un sentiment de valeur sociale ou non. Pour certains être poli suffit, pour d’autres être authentique est plus important.

et puis eyh, gros, t’es sur un forum mourant et tu demandes encore à quoi servent les sujets ? Arrête ton cinéma deux secondes, même si tu m’aimes pas t’es parfaitement capable d’orienter le débat ailleurs que vers le jugement des autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. La responsabilité parce que tout ce qu'on fait a des conséquences, sur nos proches, sur la nature, sur l'état du monde. Ma vie ne fait aucun sens si je ne me fixe pas de buts et l'expérience m'a appris que le seul moyen d'atteindre ces buts, c'est d'être solide et carrée.

2. La loyauté. Parce que même s'il faut être sélectif, "tous" les gens en valent la peine une fois qu'ils se sentent en confiance. On n'arrive nulle part seul, il faut faire des alliances. 

3. La patience. Ceux qui crient le plus fort et cèdent à leurs pulsions sont souvent les plus faibles. Et parce que la vie se construit sur le long terme.

Je suis de plus en plus conservatrice et intransigeante. J'ai essayé d'autres styles de vie, aucun ne me convient mieux. Mais j'admets tout à fait qu'on fonctionne différemment. Sauf pour ce qui est de la responsabilité, j'en ai marre de ces bisounours qui agissent toute leur vie comme des adolescents et détruisent le monde à petit feu. C'est le seul point sur lequel je suis très intolérante.

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Et pourtant ta sacro-sainte honnêteté 1984, elle pue l'égocentrisme. Que tu considères l'humilité comme une valeur sans importance en dit long sur ton manque de perspective et l'angle tordu avec lequel tu t'examines moralement. La façon que tu as de rendre légitime toutes les facettes de ton discours avec cette "authenticité" sans borne, en voulant toujours soulever ton point de toutes les façons possibles pour être sûr de ne jamais concéder, c'est dire à quel point tu ne te rends pas compte que ça te nuit.

L'honnêteté elle est importante, surtout envers soi-même. Quand on est honnête avec soi-même, on l'est avec les autres, sans rien perdre. Se sentir honnête parce qu'on a une grande gueule, c'est faire preuve d'insécurité.

L'humilité c'est d'accepter sa place et parfois accepter de la céder. Comprendre que le contrôle qu'on peut exercer sur notre vie est limité, même quand le sort nous avantage. C'est d'être capable de recul face à nos actions, nos forces et nos faiblesses.

Honnêtement, je lis certaines de vos joutes et vos rixes sur le forum depuis quelques mois et je n'oserais même pas aller prendre un verre avec toi, accompagné de ma copine (sûrement pas assez belle pour être vue en ta compagnie). Tu projettes ici une apparence de grande intolérance, cachée sous l'autel du franc-parler et de la haine du double discours. Le respect, la tolérance et le savoir-vivre ne sont pas un manque d'authenticité.

 

Ahahahaha c’était trop tentant n’est ce pas ? Je suis sure que t’as fait mousser quelques bobettes. 

By the way, 

C’est exactement le type de réaction que j’attendais suivi de sa horde de like pro jugement. C’est exactement ça, l’esprit du dépotoir. 

Merci d’avoir prouvé mon point ! 

Je propose un sujet tourné vers vous et les principes moraux que vous ne cessez de torturer, tout en reprochant à d’autres, dont moi, de ne jamais faire preuve. J’offre la possibilité à chacun de partager avis, point de vue, sentiments sur ce que sont nos valeurs. De parler de vous, intimement, de ce que vous pensez juste.

mais non c’est plus fort que vous, il faut que vous portiez maladivement un jugement négatif et que vous condamniez 1984 qui est véritablement 1984, à savoir une personne que vous n’avez jamais rencontré et qui vous offre simplement un sujet de discussion. Cette projection est irrépressible et cristallise ce pourquoi vous venez ici. Et c’est objectivement négatif, pour la plupart vous venez avec la bave aux les lèvres et le goût du sang, de vrais cabots branchés sur le mode Rage en continu. Ça vous dit pas de débrancher de temps en temps et d’assumer votre propre intériorité virtuelle comme la seule chose qui justifie votre présence ici ? 

Je ne considère pas l’humilité comme une valeur sans importance, non, c’est son concept que j’aurai eu du mal à étendre à autre chose que «  sait être humble », vois tu. Or je cherchais des valeurs qui regroupent plusieurs attitudes cohérentes entre elles. Justement, l’humilité des membres du dépotoir n’existe à aucun endroit. Personne n’est humble ici, jamais. Tout le monde n’est qu’ego sur pattes.

Qu’est ce qui me nuit ? Absolument rien. N’oublie jamais que tu ne sais rien de moi, mon petit. Tu ne connais que 1984 et la gentille personne qui se cache derrière te sera continuellement et inexorablement inconnu. Tu parles d’humilité ? Sois donc un exemple et sois humble sur tes connaissances. Tu ne sais rien de moi, et tu le sais. 

Jamais je n’ai dit qu’avoir une grande gueule suffisait pour être authentique, relis.

Qui t’a dit que j’aurai envie de te rencontrer toi et ta copine, dans l’idée ? Y a un moment où tu devrais t’imaginer que si je me permets un tel comportement, c’est parce qu’on vient m’insulter non ? FosseAsceptique et Viande à chien se sont mises à m’insulter sur mon physique sans que je ne leur dise ou leur demande rien. Je ne les ai jamais provoquées ni critiquées auparavant. Comment se fait il que toi, prêtre de la lucidité et de l’humilité, tu n’aies pas conscience de cela et que dans le move de tous les suiveurs du dépotoir, tu bêles avec le troupeau ?

Difficile d’être humble, face à des comportements aussi peu honnêtes et si peu justes.

1984 est prête à prendre en fight absolument chaque membre de ce forum s’il le faut, donc je suggérerais simplement d’avouer que vous êtes des bully dans l’âme et que vous méritez vos coups de savate.

On pourrait renommer le dépotoir Dogville je trouve. 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Qu’est ce qui me nuit ? Absolument rien. N’oublie jamais que tu ne sais rien de moi, mon petit. Tu ne connais que 1984 et la gentille personne qui se cache derrière te sera continuellement et inexorablement inconnu.

La 1984 du forum est comme un personnage en tant que tel? Ma question est sérieuse et ne se veut pas mesquine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

Ahahahaha c’était trop tentant n’est ce pas ? Je suis sure que t’as fait mousser quelques bobettes. 

By the way, 

C’est exactement le type de réaction que j’attendais suivi de sa horde de like pro jugement. C’est exactement ça, l’esprit du dépotoir. 

Merci d’avoir prouvé mon point ! 

Je propose un sujet tourné vers vous et les principes moraux que vous ne cessez de torturer, tout en reprochant à d’autres, dont moi, de ne jamais faire preuve. J’offre la possibilité à chacun de partager avis, point de vue, sentiments sur ce que sont nos valeurs. De parler de vous, intimement, de ce que vous pensez juste.

mais non c’est plus fort que vous, il faut que vous portiez maladivement un jugement négatif et que vous condamniez 1984 qui est véritablement 1984, à savoir une personne que vous n’avez jamais rencontré et qui vous offre simplement un sujet de discussion. Cette projection est irrépressible et cristallise ce pourquoi vous venez ici. Et c’est objectivement négatif, pour la plupart vous venez avec la bave aux les lèvres et le goût du sang, de vrais cabots branchés sur le mode Rage en continu. Ça vous dit pas de débrancher de temps en temps et d’assumer votre propre intériorité virtuelle comme la seule chose qui justifie votre présence ici ? 

Je ne considère pas l’humilité comme une valeur sans importance, non, c’est son concept que j’aurai eu du mal à étendre à autre chose que «  sait être humble », vois tu. Or je cherchais des valeurs qui regroupent plusieurs attitudes cohérentes entre elles. Justement, l’humilité des membres du dépotoir n’existe à aucun endroit. Personne n’est humble ici, jamais. Tout le monde n’est qu’ego sur pattes.

Qu’est ce qui me nuit ? Absolument rien. N’oublie jamais que tu ne sais rien de moi, mon petit. Tu ne connais que 1984 et la gentille personne qui se cache derrière te sera continuellement et inexorablement inconnu. Tu parles d’humilité ? Sois donc un exemple et sois humble sur tes connaissances. Tu ne sais rien de moi, et tu le sais. 

Jamais je n’ai dit qu’avoir une grande gueule suffisait pour être authentique, relis.

Qui t’a dit que j’aurai envie de te rencontrer toi et ta copine, dans l’idée ? Y a un moment où tu devrais t’imaginer que si je me permets un tel comportement, c’est parce qu’on vient m’insulter non ? FosseAsceptique et Viande à chien se sont mises à m’insulter sur mon physique sans que je ne leur dise ou leur demande rien. Je ne les ai jamais provoquées ni critiquées auparavant. Comment se fait il que toi, prêtre de la lucidité et de l’humilité, tu n’aies pas conscience de cela et que dans le move de tous les suiveurs du dépotoir, tu bêles avec le troupeau ?

Difficile d’être humble, face à des comportements aussi peu honnêtes et si peu justes.

1984 est prête à prendre en fight absolument chaque membre de ce forum s’il le faut, donc je suggérerais simplement d’avouer que vous êtes des bully dans l’âme et que vous méritez vos coups de savate.

On pourrait renommer le dépotoir Dogville je trouve. 

Oui j'ai passé un jugement sur le comportement que tu affiches ici (« projette en apparence »). Puisque effectivement, je ne sais pas comment tu es pour vrai.

J'en ai aussi profité pour détailler une valeur qui m'est importante (l'humilité). Désolé d'avoir mal interprété, mais tu as dis plus haut « qu’y a t-il à en dire de si important ? Dis le moi. »

J'ai aussi dit VOS querelles. Ce qui inclut, par défaut, les acteurs impliqués. Je suis loin de considérer que le tort te reviens entièrement. C'est juste que la façon dont tu te défends, c'est en généralisant et ça donne l'idée que c'est pas juste pour te défendre contre leurs attaques, mais que ça représente ta vraie vue des choses (l'apparence physique = tout, absence d'hypocrisie = tout est permis). C'est sûr que c'est au moins partiellement faux, puisque personne n'a qu'une seule dimension. Je joue, comme vous, avec ce que je perçois sur le dépotoir, et non pas sur l'extrapolation personnelle que je me fais de vos personnalités.

C'est pas comme si j'avais jamais "callé" Fosse sur son comportement de matante aux valeurs rétrogrades, un message sur 3 qu'elle soumet.
C'est pas comme si j'accordais de la valeur à Viande à chien, dont j'ignore tout à part sa vulgarité ridicule et son personnage d'hystérique.

C'est ça aussi. Tu as un passé long ici, comme moi. Pour ça que j'y accorde du temps.

 

Bah, quand j'ai mentionné que j'avais été à Bordeaux tu m'as dit que j'aurais dû faire signe. Je disais pas "j'avais mis une rencontre au calendrier". C'était une situation hypothétique pour démontrer la réticence que m'inspire ton comportement récent.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. C’est un peu comme être seul dans l’habitacle de sa voiture, sauf qu’ici on voit même pas notre face live. Vous en êtes tous là, à jouer un rôle que vous ne jouez pas dans vos rapports sociaux. A insulter une innocente de charrue parce qu’elle vous a grillé la priorité sur la route ou à porter des jugements de valeur sur des inconnus en mangeant  du pop Corn devant la télé. Devant les gens tout le monde joue un rôle, et sur le dépotoir vous êtes encore une majorité à écrire pour être perçu de façon valorisante. Vous continuez d’être dans une forme de bienséance qui vous rends, je le dis, inauthentiques. Comme la 1984 qui venait ici jusqu’en 2012.

Depuis une certaine époque, je recherchais les bons rapports avec toute la plèbe, je pleurnichais quand on m’enlevait un point, je subissais la guerre de rouge de Moskva et je ne comprenais pas pourquoi il était messant gratuitement avec moi. Tout le monde sur le forum m’aimait bien et me trouvait bien gentille. J’aimais moi même me donner cet aspect consensuel qui me stimulait l’ego, l’impression d’être Validée par les autres me validait à moi même. Et puis cette gueguerre me minait de base, parce que Moskva m’attaquait sans raison objective. Au final, en parallèle, je vivais les mêmes problématiques dans ma vie professionnelle : j'étais trop sensible à l’avis des autres. Je me sentais fragile et vulnérable, j’avais une très basse opinion de moi même. Je me voyais comme un rien et je déprimais de ne pas recevoir d’amour alors que j’en avais tant a donner

L’experience Moskva m’a ramenée à cette réalité: on ne peut pas plaire à tout le monde. A l’epoque j’etais assignée à résidence à cause de mon kyste opéré, et j’ai réalisé que tous les gens pour qui je m’en démenais pour qu’ils m'apprécient n’etaient pas là. Que tous ceux pour qui je donnais mon énergie ne le méritaient pas. Que j’etais la seule a pouvoir me donner de l’amour de qualité ( avec mon chéri de l’époque) et que le reste, rien a foutre.

Chevalain a débarqué à peu près au même moment, se faisant chier sur la tronche par tous, fier comme never et jamais à cours de superbes punchlines. L’art du heel turn. Il m’a inspirée et m’inspire encore. Y a encore quelques mois les méchancetés du forum me piquaient encore. Mais aujourd’hui, je pourrais avoir 30 personnes contre moi que j’en aurai autant à branler que si s’en était 0. Les jugements et projections des autres n’ont aucun impact sur l’amour que je me porte. C’est une liberté à laquelle peu de gens ont la chance d'accéder et ça passe par des expériences « d’ancrage » comme celle ci.

C’est pas prétentieux : c’est juste La base 

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde @Commissaire Laviolette Je t’avais répondu un grand laïus mais je l’ai édité par erreur.

Quoi qu’il en soit, je pense qu’au fond de toi tu sais pertinemment que je n’en valorise pas la beauté tant que cela. On se fréquente depuis longtemps ici, à un moment on sait regrouper les infos; être superficielle n’a jamais fait partie de mes tendances. 

Après je n’ai pas pour ambition de nettoyer les yeux des gens alors s’ils jugent de travers grand bien leur fasse. Et puis quand je vois cette obsession pour les jugements négatifs je suis fascinée. On sent que c’est ce que les membres attendent. C’est vraiment saisissant. 

J’avais oublié pour cet été. J’ai juste voulu être sympa et je suis curieuse, n’y vois là rien de plus.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waye 

c’est Chevalain mon déclencheur, comme tout super vilain j’ai un super maître du mal tsé

m’enfin je prétends pas avoir son talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 1984 a dit :

Devant les gens tout le monde joue un rôle, et sur le dépotoir vous êtes encore une majorité à écrire pour être perçu de façon valorisante. Vous continuez d’être dans une forme de bienséance qui vous rends, je le dis, inauthentiques.

C'est ça que tu ressens du Dépotoir? 

Entre les commentaires racistes, les attaques personnelles, les jugements rapides et gratuits, les préjugés crasses, le vidage de vidanges émotionnels, l'abandon total du contrôle de soi? 

Si tu lis le Dépotoir et que ce que tu vois ce sont des gens qui "se forcent pour avoir l'air meilleur qu'ils le sont" c'est que les gens que tu fréquentent dans ta vie sont de vrai sous-merde, les gens viennent ici pour se déboutonner la bedaine et crisser leur pied sales sur la table, si c'est ça ton image de gens qui se forcent alors je te plains en criss.

  • J'aime! 4
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...