Aller au contenu

Se placer dans la vie


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

le problème, c'est que justement, beaucoup de gens font cette extrapolation. et puis faut pas m'en vouloir de réagir, hein, toi qui t'amuses à parsemer çà et là des indices qui portent à croire que tu es de cette tangeante. ;

moi, j'attends juste que tu donnes suite à ceci:

Je l'ai effacé parce que je présumais que chacun et chacune s'était braqué(e) et que vous vous foutiez de mon avis sur la question.

Grosso modo, je donnais en exemple une tendance que des chercheurs ont observée chez les femmes financièrement indépendantes qui montre qu'elles seraient plus portées à afficher des attitudes et des comportements typiquement masculins (plus d'agressivité et d'entregent, moins d'empathie, elles approcheraient plus souvent une personne du sexe opposé dans un bar par exemple, etc.) Ensuite, je faisais un parallèle avec ce que nous a appris jusqu'à maintenant la psychologie évolutionniste. Ce que recherchent les femmes avant tout, leur priorité absolue selon la psychologie évolutionniste est l'accès aux ressources.

Dans le monde animal, chez les singes, les femelles vont chercher la compagnie du mâle dominant puisque le dominant a un accès presque illimité aux ressources, et conséquemment ce dernier a un nombre fulgurant de femelles à sa suite. Plus une femelle singe a accès aux ressources, plus la survie de sa progéniture lui est assurée. Bref, ma conclusion étant qu'une femme qui est financièrement indépendante s'affranchit du rôle social auquel elle semble éternellement rattachée, alors je me disais que le combat n'était pas perdu d'avance si on peut dire, il y a une lumière au bout du tunnel pour les féministes, un idéal à atteindre : faire du cash en masse pour faire sauter le patriarcat qui a la gaule depuis des millénaires.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

yavait juste a pas la tromper avec des mineurs thailandais.

 

 

tant qu'a moi y peut manger dla marde le gars d'amazon, a lui tout seul il peut enrayer la famine dans le monde et il fait que dalle de bon pour l'humanité

Modifié par IRON
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Esch a dit :

Je l'ai effacé parce que je présumais que chacun et chacune s'était braqué(e) et que vous vous foutiez de mon avis sur la question.

Grosso modo, je donnais en exemple une tendance que des chercheurs ont observée chez les femmes financièrement indépendantes qui montre qu'elles seraient plus portées à afficher des attitudes et des comportements typiquement masculins (plus d'agressivité et d'entregent, moins d'empathie, elles approcheraient plus souvent une personne du sexe opposé dans un bar par exemple, etc.) Ensuite, je faisais un parallèle avec ce que nous a appris jusqu'à maintenant la psychologie évolutionniste. Ce que recherchent les femmes avant tout, leur priorité absolue selon la psychologie évolutionniste est l'accès aux ressources.

Dans le monde animal, chez les singes, les femelles vont chercher la compagnie du mâle dominant puisque le dominant a un accès presque illimité aux ressources, et conséquemment ce dernier a un nombre fulgurant de femelles à sa suite. Plus une femelle singe a accès aux ressources, plus la survie de sa progéniture lui est assurée. Bref, ma conclusion étant qu'une femme qui est financièrement indépendante s'affranchit du rôle social auquel elle semble éternellement rattachée, alors je me disais que le combat n'était pas perdu d'avance si on peut dire, il y a une lumière au bout du tunnel pour les féministes, un idéal à atteindre : faire du cash en masse pour faire sauter le patriarcat qui a la gaule depuis des millénaires.

euh, ok. 

:mrbean2:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on écoutait les défenseurs des rôles de genres, on serait encore à se tapper se la gueule avec des bout de bois parce que "de vouloir s'entre-tuer c'est naturel et biologique et que se forcer au contraire serait utopique et nocif pour l'individu." 

L'humanité entière est basé sur sa tendance à surpasser ses prédispositions biologiques pis là soudainement c'est "les rôles de genres" qui vous arrêtent? lol

  • Meh. 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Esch a dit :

Je l'ai effacé parce que je présumais que chacun et chacune s'était braqué(e) et que vous vous foutiez de mon avis sur la question.

Grosso modo, je donnais en exemple une tendance que des chercheurs ont observée chez les femmes financièrement indépendantes qui montre qu'elles seraient plus portées à afficher des attitudes et des comportements typiquement masculins (plus d'agressivité et d'entregent, moins d'empathie, elles approcheraient plus souvent une personne du sexe opposé dans un bar par exemple, etc.) Ensuite, je faisais un parallèle avec ce que nous a appris jusqu'à maintenant la psychologie évolutionniste. Ce que recherchent les femmes avant tout, leur priorité absolue selon la psychologie évolutionniste est l'accès aux ressources.

Dans le monde animal, chez les singes, les femelles vont chercher la compagnie du mâle dominant puisque le dominant a un accès presque illimité aux ressources, et conséquemment ce dernier a un nombre fulgurant de femelles à sa suite. Plus une femelle singe a accès aux ressources, plus la survie de sa progéniture lui est assurée. Bref, ma conclusion étant qu'une femme qui est financièrement indépendante s'affranchit du rôle social auquel elle semble éternellement rattachée, alors je me disais que le combat n'était pas perdu d'avance si on peut dire, il y a une lumière au bout du tunnel pour les féministes, un idéal à atteindre : faire du cash en masse pour faire sauter le patriarcat qui a la gaule depuis des millénaires.

C'est pas négatif en soi, 
J'vois pas pourquoi on se fouterais de ton avis sur la question. 
Mais c'est aussi à se demander, qu'est ce qui vient avant, la poule ou l'oeuf. 
Est - ce qu'on a attribué ces qualités à la femme parce que l'homme les lui a attribués de facto ? Est-ce que les premières femmes, se sentant elle-même en danger, on décidées de ''nurturer'' cette idée, et donc devenir indispensable ...  Est-ce que c'est devenu une béquille pour assurer sécurité et donc par le fait même ressources ?

Parce que pour être honnête, je trouve pas qu'il ait des qualités typiquement féminines, à mes yeux c'est pas mal plus un acquis qu'un innée. On reproduit les comportements qu'on observe. Et p-e qu'au fond, la femme est juste une grande manipulatrice... 
 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gamin a dit :

L'humanité entière est basé sur sa tendance à surpasser ses prédispositions biologiques

Uh? :thinking-face:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AmBITCHious a dit :

C'est pas négatif en soi, 
J'vois pas pourquoi on se fouterais de ton avis sur la question. 
Mais c'est aussi à se demander, qu'est ce qui vient avant, la poule ou l'oeuf. 
Est - ce qu'on a attribué ces qualités à la femme parce que l'homme les lui a attribués de facto ? Est-ce que les premières femmes, se sentant elle-même en danger, on décidées de ''nurturer'' cette idée, et donc devenir indispensable ...  Est-ce que c'est devenu une béquille pour assurer sécurité et donc par le fait même ressources ?

Parce que pour être honnête, je trouve pas qu'il ait des qualités typiquement féminines, à mes yeux c'est pas mal plus un acquis qu'un innée. On reproduit les comportements qu'on observe. Et p-e qu'au fond, la femme est juste une grande manipulatrice... 
 

Je vois ce que tu veux dire mais rendu à un certain point, il faut simplement admettre que le dimorphisme sexuel existe chez toutes les espèces et qu'on ne peut pas définir un point dans le temps où les caractéristiques morphologiques se sont différenciées et pourquoi ça s'est fait comme ça s'est fait. Soit la femelle est plus grosse ou plus petite que le mâle, plus colorée ou moins colorée que le mâle, etc.

Le processus d'adaptation dépend de l'environnement auxquels les individus font face... Je ne suis pas expert, mais peut-être que chez l'humain (ou ses ancêtres), la stratégie qui maximisait les chances de survie des progénitures était un mâle chassant et une femelle restant cachée avec les petits pour les protéger des menaces immédiates.

Bref, là où je suis plus ou moins d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il n'y a pas de qualités typiquement féminines...  Quand les hormones sortent fort à la puberté, on retrouve plus d'agressivité et de compétition parmi les garçons, et plus de sensibilité et de coopération chez les filles, non? Je parle règle générale.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Esch a dit :

Bref, là où je suis plus ou moins d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il n'y a pas de qualités typiquement féminines...  Quand les hormones sortent fort à la puberté, on retrouve plus d'agressivité et de compétition parmi les garçons, et plus de sensibilité et de coopération chez les filles, non? Je parle règle générale.

Justement, non. 
Je sais pas si tu as déjà eu accès à un cercle d'amies féminin, mais c'est typiquement Mean Girls, c'est compétitif, c'est méchant et c'est surtout vicieux et généralement la hiérarchie se base sur qui est plus apte à mener, celle aux yeux des autres, qui a tout pour elle. 

J'vais aller plus loin, et comparer la compétition entre hommes et femmes, les hommes ont tendances à être plus direct, et les femmes, surtout à l'adolescence, à jouer une partie d'échec. On est beaucoup plus ''secretive'' dans nos actions. 

Je parle de mon expérience, mais on est dans le backstabbing, et c'est pas pour rien qu'Hollywood dépeind souvent les adolescentes de cette manière, leur seul faille, c'est que c'est généralement écrit avec un prix, un trophée, masculin. Le vrai prix, c'est pas ca, c'est la domination des autres. Que ce soit parce que ''la meneuse'' ait plus d'entregent, plus de moyen financier, un meilleur environnement, un plus beau corps, etc. Bref on revient à tes ressources 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour sensibilité seulement chez les filles, agressivité chez les garçons, et compétition intrasexe chez les deux alors.

Là tu ne me feras pas à croire que les filles à la puberté n'ont pas une sensibilité à fleur de peau, come on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Esch a dit :

Va pour sensibilité seulement chez les filles, agressivité chez les garçons, et compétition intrasexe chez les deux alors.

Là tu ne me feras pas à croire que les filles à la puberté n'ont pas une sensibilité à fleur de peau, come on.

Non absolument pas, la sensibilité je te l'accorde, c'est effectivement à fleur de peau et pas juste à l'adolescence. 
Agressivité je dirais que c'est probablement égal, justement par la faute aux hormones. 

J'édit souvent, je m'excuse c'est juste pour apporter plus de points. 

L'aggressivité masculine est souvent plus physique, alors que l'agressivité féminine, est émotionnelle et surtout relationnelle. C'est p-e parce que nos premières amitiés sont beaucoup plus émotionnelles, personnelles, voir fusionnelles. Et étant bi, j'peux p-e pas parler pour la majorité, mais sans avoir eu nécessairement du désir pour toutes mes ''meilleures amies'' les relations d'amitié fusionnelles, quand tu fais encore l’apprentissage des relations, c'est assez intense, de confondre, amour, amitié, désir pas seulement physique, mais aussi l’envie, etc. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AmBITCHious a dit :

J'édit souvent, je m'excuse c'est juste pour apporter plus de points. 

Nah, c'est cool, je n'ai pas de problème avec ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gamin a dit :

Si on écoutait les défenseurs des rôles de genres, on serait encore à se tapper se la gueule avec des bout de bois parce que "de vouloir s'entre-tuer c'est naturel et biologique et que se forcer au contraire serait utopique et nocif pour l'individu." 

L'humanité entière est basé sur sa tendance à surpasser ses prédispositions biologiques pis là soudainement c'est "les rôles de genres" qui vous arrêtent? lol

[J'laisse 3-4 pensées molles random, c'est rien de sérieux.] <--- Lol, mâle soumis

Les rôles de genre traditionnels (mâle dominant, agressif, expansif / femelle craintive, prudente, effacée) ont bien probablement été essentiels à la survie de l'espèce lorsqu'on ne pouvait compter, ou presque, que sur nos facteurs biologiques. Donc j'peux voir pourquoi certains cherchent à préserver ces rôles binaires intacts, que ce soit pour honorer le caractère sexuel de naissance, parfois jusqu'au mythe (ce qui est une utopie en soi) ou dans un sens pratique de survie immédiate (faudrait se projeter dans une dystopie pour le croire nécessaire).

Mais c'est hors contexte aujourd'hui, maintenant que notre évolution se construit en bonne partie sur des bases artificielles (adaptation aux normes culturelles, à la société, capacité à travailler, faire de l'argent, capitaliser, ne pas se faire exploiter, savoir exploiter les autres, bla-bla-bla) et que notre suvie ne dépend plus que de nos rôles biologiques mais bien de nos rôles sociaux. J'ai l'impression que c'est à force de se construire sur ces bases qu'on en vient à tenir pour naturelles certaines tendances issues de notre organisation sociale (par exemple, la cupidité, la manipulation, l'individualisme, etc). Dans l'autre sens, certaines tendances qui ont été construites sur des bases biologiques se retrouvent sans importance dans notre contexte culturel et technologique (Certaines peurs instinctives, la force, l'endurance physique et pleins de facteurs que j'ignore).

Je pense également qu'il ne faut pas oublier que c'est dans l'intérêt des dominants (les hommes, les riches, les blancs, les beaux) de justifier le système économique, les rôles de genre, les canons de beauté, etc. comme étant de l'ordre naturel des choses. C'est un peu à cause de cette prémisse que je me permet de douter de tous les messages qu'ils véhiculent.

Btw, merci pour les suggestions de livre @Esch

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retourner au sujet initial, quand on part avec une mentalité de perdant, on perd. Je ne comprends pas trop les remarques qui visent à limiter la motivation, quelle qu'elle soit. On n'est pas dans la tête des autres, le travail est une part de la vie tellement importante que c'est très délicat de déterminer ce qui convient à quelqu'un professionnellement (il suffit de voir tous ces tests d'orientation aux résultats bidons).

Je suis toujours estomaquée par la différence entre ma famille, qui ne navigue pas bien haut au-dessus du salaire minimum, et ma belle-famille des beaux quartiers. Quand j'ai créé ma boîte, ma famille m'a dit que j'allais me planter, ma belle-famille m'encourageait à sauter le pas. Maintenant, ma famille trouve mes services trop chers tandis que ma belle-famille me dit que mes prix ne sont pas assez élevés. Les deux sont sincèrement scandalisées alors que je suis là où je voulais être, je ne voudrais pas gagner moins et gagner plus me semblerait trop pour ce que je fais.

Je me souviens qu'il y a 10 ans, je me sentais coupable de demander 15 € de l'heure pour un cours de piano, j'avais l'impression d'être une voleuse, wow, qu'est-ce que j'étais conne. Il y a toujours des gens prêts à payer, il y a même des gens qui VEULENT payer. On m'a déjà dit que ce qui comptait ce n'était pas d'avoir le meilleur mais le plus cher. Il y a les guenilles et la haute-couture, il y a des preneurs pour les deux, mais il vaut mieux être une belle robe.

J'ai l'impression que le plus dur, c'est de trouver ce qui nous correspond vraiment. Personnellement, je ne fais plus confiance à l'école. Ce que je vois autour de moi, renforce constamment mon sentiment d'injustice et d'être dans un système complètement verrouillé de l'intérieur. Quand on n'est pas dans le bon milieu, qu'on n'a pas les contacts, on n'avancera pas par cette voie-là. Les seuls diplômes utiles quand on n'est pas déjà riche sont ceux sans lesquels on n'a pas le droit/aucune chance d'exercer. Pour le reste, il vaut mieux tracer son propre chemin, façonner son propre projet, et c'est vraiment trippant comme sentiment de liberté.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire gantier ou acteur dans une série pour enfants ou mannequin pour mains (d'homme) ou mannequin pour cou (d'homme). Qui a des plugs pour rentrer dans l'un de ces domaines? @Gamin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Esch a dit :

J'aimerais faire gantier ou acteur dans une série pour enfants ou mannequin pour mains (d'homme) ou mannequin pour cou (d'homme). Qui a des plugs pour rentrer dans l'un de ces domaines? @Gamin?

T'as un fétiche pour les mains???

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...