Aller au contenu

Se placer dans la vie


Déchet(s) recommandé(s)

Depuis plusieurs années, je rêve de créer des apps de productivité (j'ai plein d'idées uniques que je sais qui pogneraient à mort). Comment dois-je m'y prendre pour réaliser ce rêve fou?

You can't erase a dream, you can only wake me up. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Esch a dit :

Depuis plusieurs années, je rêve de créer des apps de productivité (j'ai plein d'idées uniques que je sais qui pogneraient à mort). Comment dois-je m'y prendre pour réaliser ce rêve fou?

You can't erase a dream, you can only wake me up. 

En dehors de l'évident "apprendre à coder par toi même" qui est assez décourageant merci, ton option en attendant de trouver des développeurs intéressés serait d'apprendre à créer des documents de design de développement, même si tu ne peux pas designer l'architecture des codes ou prévoir certain problèmes de programmation, tu peux au moins faire tout le reste:

https://en.wikipedia.org/wiki/Software_design_description

Citation

A software design description (a.k.a. software design document or SDD; just design document; also Software Design Specification) is a written description of a software product, that a software designer writes in order to give a software development team overall guidance to the architecture of the software project. An SDD usually accompanies an architecture diagram with pointers to detailed feature specifications of smaller pieces of the design. Practically, the description is required to coordinate a large team under a single vision, needs to be a stable reference, and outline all parts of the software and how they will work.

Voici à mon avis de très bon guide en la matière, avec des exemples et des templates: 

https://www.toptal.com/freelance/why-design-documents-matter

http://sce2.umkc.edu/BIT/burrise/pl/appendix/Software_Documentation_Templates/

Faire un mock-up papier du User Interface (aussi appelé "wireframe" dans ce contexte là) est aussi une bonne étape de départ:

0*AIbv0vXU1IslNb0k.jpg

These are the types of wireframes you might want to include in your software application design document.

Tu peux également apprendre à fabriquer des prototypes directement sur l'ordinateur plutôt que sur papier, dans la mesure où ton interface est plutôt standard (parce que les options d'actions des différents programmes de prototypes sont souvent limité aux actions standard). Ça reste quand même un bon exercice à faire. 

Après ça on tombe plutôt dans l'aspect entrepreneurial, comme par exemple trouver des partenaires, créer un échéancier de production, chercher du financement, magasiner et engager des développeurs, faire la promotion et le marketing de ton app, etc. 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! c'est un bon point de départ et je vais définitivement y jeter un œil ce soir. J'ai déjà hâte d'aller pitcher mon app au gros Cuban. SOSHAL MEDIA.

Et en retour, je te souhaite bon courage dans tes études. Blague et trollage à part, je suis bien heureux que tu aies trouvé ta branche, j'admire ton enthousiasme, et on espère tous que tu réussisses. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gamin a dit :

Au pire ça sera pas ça pis c'est tout, c'est pas une promesse solennel devant dieu

Non, mais en déployant une telle concrétitude, c'est un engagement implicite devant la plèbe du dépotoir.

Je préfère m'en remettre à Dieu.

Yé un peu moins ti-jo connaissant

Animated GIF

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-21 à 23:32, Chicken of the infinite a dit :

Haha. Non mais sérieux carrossier ça semble vraiment nice. On peinture des chars! :heart-facebook:

Ok super plan. J'ai mis un X sur le calendrier. J'arrête de boire et je vais faire un DEP.

J'veux juste pas mourir. J'veux pas être obligée de me suicider parce que ma vie est un fiasco.

Sérieux, j'ai juste peur.

 

Cela étant dit, je crois que tu devrais vérifier les DEP à St-Jean:

  • Ce serait à côté de chez toi et sans doute plus motivant que de devoir beaucoup de route pour te rendre à l'école. 
  • Les programmes sont intéressants. Je te verrais bien dans le cours d'arpentage et topographie. C'est dehors, tu te promènes, pis ça a le potentiel d'être très payant. (ignore toutes les dates limites. Tous les centres de formation sont en pénuries d'élèves.) 
  • T'as aussi le cours de dessin technique qui est en formule individualisée, tu commences quand tu veux et tu évolues à ton rythme avec le support des enseignants.  
  • Tu me verrais la face presque quotidiennement 
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-22 à 13:53, Gamin a dit :

 

Le salaire que j'ai donné en fait est plutôt en fonction du parcours de carrière que je vais avoir à ce moment là, DEP+AEC+BAC, en plus d'une expérience antérieur en "développement et lancement d'entreprise en design et construction éco-durable" avec ID CUBE...

Veux-tu bâtir des earthship ? Des maisons passivhaus, well, leed, boma ou NOVOCLIMAT ?

earthships-on-pinterest-earthship-home-and-google-images_earthship-interior-design_interior-design_i-description-software-apps-industrial-home-best-tumblr.thumb.jpg.220b1cc9f3dc6835372cd0144400e49d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Coqueta a dit :

:naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty::naughty:

  Masquer le contenu

Capture.JPG.ea0f2a9d51e34e6ba1d29b66e5ec08d2.JPG

 

Wow. 

Étrange d'imaginer qu'il s'agit de la même personne... Ça doit faire 14 ans? Je dois admettre que l'ignorance que j'avais à cette époque me manque. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chicken of the infinite a dit :

À bien y penser, j'vais sûrement finir femme de foyer.

Rester à la maison m'occuper des enfants, faire de la couture, gosser dans des plantes et m'entraîner.

L'idée du DEP pis trouver une job que t'aime était bonne. Scrap donc pas cette belle lancée de volonté-là avec une idée de marde déprimante du genre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chicken of the infinite a dit :

À bien y penser, j'vais sûrement finir femme de foyer.

Rester à la maison m'occuper des enfants, faire de la couture, gosser dans des plantes et m'entraîner.

 

throw-in-the-towel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chicken of the infinite a dit :

À bien y penser, j'vais sûrement finir femme de foyer.

Rester à la maison m'occuper des enfants, faire de la couture, gosser dans des plantes et m'entraîner.

Il n'y a rien de mal à être une femme au foyer. À bien des égards, l'une des vocations les plus nobles du monde. Je pense que la jeunesse occidentale aurait beaucoup à gagner avec plus de femmes au foyer. Certaines femmes pourraient par ailleurs être bien plus heureuses ainsi. Mais bon, ça c'est un autre débat.

Autrement, pour ta question initiale, il me semble qu'une excellente option qui s'offrirait à toi serait d'envisager d'aller travailler dans le nord, dans les mines. Ce sont des emplois excessivement lucratifs compte tenu de la formation requise (ça va dépendre évidemment de la fonction, mais certaines formations peuvent être complétées en 6 mois). J'estimerais la moyenne des salaires dans le nord à 100 000$/année. Il n'est pas rare aussi que l'horaire de travail soit du type: 1 semaine de travail intensive/1 semaine de congé.

De plus, c'est une industrie qui manque cruellement de femme. Tu aurais certainement un CV populaire. Évidemment, ce sont des emplois qui peuvent être exigeants aussi. 

Bref, si tu veux un emploi avec une courte formation + un excellent salaire, difficile de trouver mieux. À 100K$ par année, ton REER et ton CELI seront maximisés en le temps de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jeunesse occidentale aurait aussi beaucoup à gagner dans une société qui met à la disposition des familles des mesures pour les aider davantage à concilier travail / famille et qui encourage les hommes à prendre une part égale de responsabilité dans la vie familiale. mettre tout ce fardeau sur les femmes relève d'une mentalité moyen âgeuse, tu ne trouves pas ? 

pour ce qui est du travail dans le nord, c'est encore une fois de la pensée magique.

:dislike:

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai plus Chicken dans le milieu de la sécurité.

En premier, elle serait agente de sécurité. Son sens de l'observation serait mis à l'épreuve. Elle connait déjà une couple de combine j'ai cru comprendre (0-2 ans)

Ensuite elle travaillerait à la douane. Je suis sûr et certaine que c'est une bonne physionomiste. Elle détecterait ceux et celles qui doivent être fouillés À NU. (3-4 ans)

Finalement, elle deviendrait gardienne de prison. Ses skills en kung fun, ainsi que sa grande gueule lui permettrait de dominer les détenues pour qu'elles prennent leur trou. (jusqu'à la retraite)  

30df51eb-5f6f-489c-b2f6-9eca6a9078c7_JDX-2x1_WEB.thumb.jpg.03f178feb9f434f144029797b48a0dd0.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ecce Homo a dit :

la jeunesse occidentale aurait aussi beaucoup à gagner dans une société qui met à la disposition des familles des mesures pour les aider davantage à concilier travail / famille et qui encourage les hommes à prendre une part égale de responsabilité dans la vie familiale. mettre tout ce fardeau sur les femmes relève d'une mentalité moyen âgeuse, tu ne trouves pas ? 

pour ce qui est du travail dans le nord, c'est encore une fois de la pensée magique.

:dislike:

Une mentalité moyen âgeuse, je ne sais pas. Une mentalité de grand-père scierait sans doute mieux au présent contexte.

Mais bon effectivement, on pourrait également parler d'hommes au foyer de nos jours. Nous en verrons certainement davantage dans les années à venir avec le taux de décrochage scolaire trop élevé de nos jeunes garçons et la réussite universitaire fracassante de nos jeunes filles. Par ailleurs, il serait intéressant que l'on étudie la question de l'égalité salariale au sein de la population se situant dans la vingtaine. On pourrait être surpris. Et dans un ménage, si l'un des parents décident de rester au foyer, on devine rapidement que la personne avec le plus gros salaire continuera de travailler et celle, moins bien pourvue au niveau salarial, restera à la maison. 

Cela dit, les hommes et les femmes sont fondamentalement différents. Réalité biologique oblige. Il est inhérent à l'homme d'être une créature compétitive, libidineuse et assurée.  La femme, toute en réserve, se montre naturellement plus aimable et affectueuse. Ces traits de caractère m'apparaissent plus en ligne avec les rôles traditionnels réservés aux parents. Les époques changent, mais faudra voir à quel point les caractéristiques innées des sexes changeront au même rythme.

Quant au travail dans le nord, je ne vois pas en quoi c'est une pensée magique. De la job, dans le nord, il y en a amplement. Un moment donné, faut arrêter cette mentalité victimaire et défaitiste, de s'en remettre constamment au gouvernement pour assurer notre succès. Évidemment, pour réussir dans la vie, ça prend des sacrifices. Si on n'est pas prêt à faire ces sacrifices, on n'aura pas à aller chercher bien loin pour déterminer les causes de notre insuccès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalias a dit :

Il n'y a rien de mal à être une femme au foyer. À bien des égards, l'une des vocations les plus nobles du monde. Je pense que la jeunesse occidentale aurait beaucoup à gagner avec plus de femmes au foyer. Certaines femmes pourraient par ailleurs être bien plus heureuses ainsi. Mais bon, ça c'est un autre débat.

Autrement, pour ta question initiale, il me semble qu'une excellente option qui s'offrirait à toi serait d'envisager d'aller travailler dans le nord, dans les mines. Ce sont des emplois excessivement lucratifs compte tenu de la formation requise (ça va dépendre évidemment de la fonction, mais certaines formations peuvent être complétées en 6 mois). J'estimerais la moyenne des salaires dans le nord à 100 000$/année. Il n'est pas rare aussi que l'horaire de travail soit du type: 1 semaine de travail intensive/1 semaine de congé.

De plus, c'est une industrie qui manque cruellement de femme. Tu aurais certainement un CV populaire. Évidemment, ce sont des emplois qui peuvent être exigeants aussi. 

Bref, si tu veux un emploi avec une courte formation + un excellent salaire, difficile de trouver mieux. À 100K$ par année, ton REER et ton CELI seront maximisés en le temps de le dire.

Tu peux bien faire 100k par année dans le Nord, mais sais-tu que le coût de la vie est tellement cher qu'en fait il t'en reste moins que si tu restais à Montréal?

La bouffe est extrêmement dispendieuse, car tout est importé par avion... C'est 6$ une seule orange...

Les logements sont rares, et aussi très dispendieux, à moins de vivre dans les placards des travailleurs. Et ne pense pas à te bâtir, t'en auras pour 3 ans à importer les matériaux et ça te coûtera la peau des fesses pour un shack.

il y a 37 minutes, Ecce Homo a dit :

 

 

pour ce qui est du travail dans le nord, c'est encore une fois de la pensée magique.

:dislike:

yep, pensée magique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kalias a dit :

Et dans un ménage, si l'un des parents décident de rester au foyer, on devine rapidement que la personne avec le plus gros salaire continuera de travailler et celle, moins bien pourvue au niveau salarial, restera à la maison. 

qu'est-ce qui t'emmène à penser ça ? ça ne semble pas statistiquement correlé puisqu'une femme sur trois en union gagne plus que son conjoint alors qu'en général, elles consacrent  plus d'heures aux tâches ménagères que les hommes. les hommes ne comptent que pour 15% des parents au foyer. alors, bon, le facteur salarial, on repassera, et je me doute bien que tu es toi-même peu convaincu de ton raisonnement puisque tu n'as pas tardé à aborder l'élément biologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...