Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 10 heures, xdrox a dit :

Je trouve le tien est un peu hâtif.

Sinon...

Me demande après combien de millions et de milliards et de faillites et de frustrations et d'angoisses et de chicanes de famille le gouvernement va finir par se dire « bon, ça nous coûte trop cher collectivement, on ne peut plus se le permettre, désolé, va falloir apprendre à vivre avec ce virus, contentez-vous de vous laver les mains et de ne pas faire la bise à mamie ». 

Mais ça n'arrivera pas. Ils sont pris dans un entonnoir qui ne peut que déboucher sur un vaccin. Ils n'ont aucune autre solution en fait et c'est de plus en plus évident. Ils ont tellement la chienne que le système de santé crashe qu'ils essaient de gagner du temps -- 28 jours... -- en nous reconfinant.

Qu'ils nous le disent carrément : notre système est à bout de souffle par leur propre faute et quiconque tombant malade dans les prochains mois, que ce soit du COVID, du cancer ou de n'importe quel autre mauvais sort, pourrait ne pas être soigné adéquatement, si c'est vraiment ça l'affaire. Le message passerait sûrement mieux, beaucoup mieux qu'en blâmant la population comme l'a fait Dubé hier à l'émission de Patrice Roy.

Sinon... (prise 2)

Avoir 85 ans et n'avoir que quelques dernières saisons à vivre dans un CHSLD, je trouverais ridicules les privations et contorsions des plus jeunes pour me protéger. Ma jeunesse moi je l'aurais vécue déjà, et je ne m'attendrais certainement pas à ce que la postérité mine la leur. Je ne mériterais pas leurs efforts et là-dessus quelques-uns ici seront bien d'accord...

Au final je suppose que ça revient au rapport de chacun avec la mort.

Es-tu un fan de Jérome Blanchet-Gravel, le blogueur d’extrême-droite qui aurait radicalisé Alexandre Bissonnette? Un troll qui contribue à des sites de propagande russe, qui fait la promotion d’idées de merdes pour mieux  nous diviser avant de déclencher une guerre contre nous. Tu tiens le même discours darwiniste social voire eugéniste que lui. On dirait que toi aussi tu cherches l’effondrement du système, petit anarchiste puant. 

 

Te cherches tu une job à Radio X coudonc? Avec les annonceurs qui fuient en courant Radio  X, ils n’auront bientôt plus le moyen de payer les salaires à 6 chiffres de Maurais, Gravel, Fillion et Marceau. Ils vont embaucher des ti-culs radicalisés comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheCrow a dit :

Tu peux me mettre en tête de cette liste. Y'en a marre de ces conneries; Ouvrons les bars, les restos, les salles de cinoche, les salles de gym, les arénas et allons voir un bon show de rock tous ensemble. Et si y'en a une couple d'entre nous qui pètent au frette après ça, ben au moins on crèvera heureux plutôt que de crever seul dans un coin. Libérez le Québec.

Si tu  ne  veux plus vivre, c’est ton droit mais, de grâce, ne mets pas en danger le reste du Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DooPeeRat a dit :

Es-tu un fan de Jérome Blanchet-Gravel, le blogueur d’extrême-droite qui aurait radicalisé Alexandre Bissonnette? Un troll qui contribue à des sites de propagande russe, qui fait la promotion d’idées de merdes pour mieux  nous diviser avant de déclencher une guerre contre nous. Tu tiens le même discours darwiniste social voire eugéniste que lui. On dirait que toi aussi tu cherches l’effondrement du système, petit anarchiste puant. 

 

Te cherches tu une job à Radio X coudonc? Avec les annonceurs qui fuient en courant Radio  X, ils n’auront bientôt plus le moyen de payer les salaires à 6 chiffres de Maurais, Gravel, Fillion et Marceau. Ils vont embaucher des ti-culs radicalisés comme toi...

Drox est seulement égocentrique, pas radicalisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DooPeeRat a dit :

Es-tu un fan de Jérome Blanchet-Gravel, le blogueur d’extrême-droite qui aurait radicalisé Alexandre Bissonnette? Un troll qui contribue à des sites de propagande russe, qui fait la promotion d’idées de merdes pour mieux  nous diviser avant de déclencher une guerre contre nous. Tu tiens le même discours darwiniste social voire eugéniste que lui. On dirait que toi aussi tu cherches l’effondrement du système, petit anarchiste puant. 

T'es tu trompé de couleur  dans tes pilules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

T'es tu trompé de couleur  dans tes pilules?

D'après moé, il a volé les tiennes. Il écrit des trucs similaires à toi, mais ses délires sont à l'opposés des tiens. Alors, j'imagine que les pilules qu'il t'a volé pousse les gens vers des délires extrêmes en fonction des idées de la personne qui les prend.

#makesyouthink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xdrox a dit :

Ce Monsieur Woolfe a du flair, dites donc. Serait-il pourvu d'un museau de sept pouces?

Je souligne l’évidence pour les moins dégourdis !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vaginose Woolf a dit :

C'est EB derrière un VPN, les amis. ?

Tu as la même photo sur ton letterboxD Esch. Je t'aurais pensé plus furtif que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Goéland a dit :

Tu as la même photo sur ton letterboxD Esch. Je t'aurais pensé plus furtif que ça.

Parce que je ne joue pas à ce genre de jeu, Goéland. Si je n'avais pas voulu qu’on me reconnaisse, je n’aurais pas upvoté quelques messages dans le sujet de mon bannissement à vie dès mon inscription complétée et j’aurais pris un avatar différent de celui que j’arbore sur letterboxd comme tu le soulignes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un texte partagé par le directeur du cabinet du premier ministre :

 

Doit-on s’inspirer du Japon  et mieux cibler les fermetures de commerces et de lieux publiques?

Citation

Perhaps one of the most interesting cases has been Japan, a country with middling luck that got hit early on and followed what appeared to be an unconventional model, not deploying mass testing and never fully shutting down.

Japan did not initially have the PCR capacity to do widespread testing. Nor could it impose a full lockdown or strict stay-at-home orders; even if that had been desirable, it would not have been legally possible in Japan.

To fight a super-spreading disease effectively, policy makers need to figure out why super-spreading happens, and they need to understand how it affects everything, including our contact-tracing methods and our testing regimes.

In study after study, we see that super-spreading clusters of COVID-19 almost overwhelmingly occur in poorly ventilated, indoor environments where many people congregate over time—weddings, churches, choirs, gyms, funerals, restaurants, and such—especially when there is loud talking or singing without masks. For super-spreading events to occur, multiple things have to be happening at the same time, and the risk is not equal in every setting and activity
 

Japan, they had noticed the overdispersion characteristics of COVID-19 as early as February, and thus created a strategy focusing mostly on cluster-busting, which tries to prevent one cluster from igniting another.
 

Japan also focused on ventilation, counseling its population to avoid places where the three C’s come together—crowds in closed spaces in close contact, especially if there’s talking or singing.

the Japanese strategy, nailing almost every important feature of the pandemic early on, with the Western response, trying to eliminate the disease “one by one” when that’s not necessarily the main way it spreads.
 

Indeed, Japan got its cases down, but kept up its vigilance: When the government started noticing an uptick in community cases, it initiated a state of emergency in April and tried hard to incentivize the kinds of businesses that could lead to super-spreading events, such as theaters, music venues, and sports stadiums, to close down temporarily. Now schools are back in session in person, and even stadiums are open—but without chanting.

It’s not always the restrictiveness of the rules, but whether they target the right dangers. As Morris put it, “Japan’s commitment to ‘cluster-busting’ allowed it to achieve impressive mitigation with judiciously chosen restrictions.

Countries that have ignored super-spreading have risked getting the worst of both worlds: burdensome restrictions that fail to achieve substantial mitigation. 

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième vague pourrait bien avoir la moitié de l'ampleur de la première vague. Le retour du froid va-t-il accéler la deuxième vague ?

 

 

Projections des hospitalisations

image.png.3a68c20c483ea907195b07a9e0f1cbbb.png

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/sante/documents/Problemes_de_sante/covid-19/projections-des-hospitalisations.pdf?1601650956

cdbbe23d-0a42-11eb-b8ad-02fe89184577.thumb.png.fcb5358f503f24fdc4269885eac9ee16.png

Selon l'INESSS, un peu plus de 1600 lits sont disponibles dans les hôpitaux au Québec pour traiter les patients atteints de la COVID-19, dont 1200 dans le Grand Montréal. Le scénario le plus pessimiste du rapport suggère que la province pourrait atteindre plus de 2000 hospitalisations d’ici le début novembre, dont environ 1400 dans la métropole.

Aux soins intensifs, la capacité provinciale surpasse légèrement 360 places, dont environ 200 se trouvent dans la région de Montréal. Les deux chiffres pourraient eux aussi être dépassés si la transmission continue d’augmenter, prévient l’INESSS.

 

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-10-09/covid-19-au-quebec/la-capacite-des-hopitaux-pourrait-etre-atteinte-d-ici-quatre-semaines.php

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...