Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Manifestation à Québec Un clash encore deux mondes: Les intervenants de première ligne et les négationnistes/ QAnon qui ressemblent au genre de monde qui consultent  à l’urgence à la fin du mois pour sevrage de drogue/alcool, parce qu’ils attendent l’argent de leur prochain chèque. 

5914D713-E4E6-4DBF-A2BC-D3EDA9E8610C.jpeg

03480F14-C943-4913-9A2C-E3AE48A67F16.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si les anti masque continue d'etre aggressif , haineux et d'insulté les "masqués" dans les endroits publiques, nous ne laisserons pas cette bande d'illuminer dangereux intimider les gens et transmettrent leur covid volontairement aux autres. Ils sont une menace envers l'humanité

 

 

 

 

 

sortons le vieux matos des nos boites ....  we are back bitches

 

b5b5c0e5707dd652515e9711025bd2856e8fdbc8

 

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hausse des cas vient à peine de commencer, évidemment que les hospitalisations ne suivent pas encore, ça prend du temps être gravement malade. De plus, les gens qui risquent d'en tomber malade ne sont pas ceux qui vont la contracter en premier, mais seront infectés par leurs proches. La 2e vague est principalement une projection qu'on peut encore changer, mais elle commence à se réaliser pour vrai.

Pourquoi ça aura pris autant de temps et que les gens croyaient être safe pendant un bout? Parce qu'à la sorti du confinement, y'avait presque pu personne d'infecté, donc on a eu du lousse pour faire des sorties avec un risque microscopique.image.thumb.png.27d914da7192434d0f099140be51cad5.png

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut superposer à ton dernier graphique celui du nombre de tests quotidiens. La hausse des cas suit la hausse du nombre de tests.

On bat des records ces jours-ci.  27 515 tests rien que le 16 septembre...

Plus de tests = plus de cas.

Bête de même.

Fait juste quatre mois qu'on nous dit « attendez deux semaines! vous allez voir! »

J'attends toujours. Il n'y a pas plus de gens malades ou mourants aujourd'hui qu'il y en avait lors du déconfinement.

Ta vague est un mirage statistique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas nécessairement une corrélation à faire avec hausse de tests = plus de cas. C'est la proportionnalité qui est prime.

Les enquêtes sanitaires sur les milieux d'éclosions et l'efficacité améliorée des centres de tests invitent beaucoup plus de gens asymptomatiques à se faire tester "pour être sûr". Ce n'est pas parce qu'on augmente le nombres de tests, que l'augmentation du nombres de cas ne devraient pas allumer une inquiétude.

Parce qu'en toute logique, c'est le nombre de cas proportionnel qui est important (cas/millions ou autre). Pas le rapport nombre de test/nombre de cas.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheCrow a dit :

Les négationnistes? OK  Elle est où, ta deuxième vague? Montre la moi. Hint: Tu peux pas, parsqu'il n'y en a pas.

171658790_Covid1919-9-2020.thumb.jpg.70fc2a8e59b942ce1edec52615b94716.jpg

SOURCE: https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Pas d'hospitalisation ne rime pas avec absence de cas, mais ok. Ne crois-tu pas que si on lousse les mesures actuelles on ne va pas voir cette charte grimpé plus vite que les "stocks" de Testla depuis la dernière année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Il n'y pas nécessairement une corrélation à faire avec hausse de tests = plus de cas. C'est la proportionnalité qui est prime.

Les enquêtes sanitaires sur les milieux d'éclosions et l'efficacité améliorée des centres de tests invitent beaucoup plus de gens asymptomatiques à se faire tester "pour être sûr". Ce n'est pas parce qu'on augmente le nombres de tests, que l'augmentation du nombres de cas ne devraient pas allumer une inquiétude.

Parce qu'en toute logique, c'est le nombre de cas proportionnel qui est important (cas/millions ou autre). Pas le rapport nombre de test/nombre de cas.

Oui je vois ce que tu veux dire.

Je fais la corrélation car les taux de positivité continuent d'osciller autour de 1%.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, "vague" est une métaphore inadéquate qui porte à penser qu'il y aura une augmentation abrupte, importante et quasi simultanée des cas dans tout le Québec. Mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne et ce n'est pas ce qui va se passer dans le futur.

20, 200 ou 2000 nouveaux cas par jour sont des chiffres qui ne veulent absolument rien dire si on ne les transposent pas sur une carte. Par ex: 200 cas répartis également dans tout le Québec, ce n'est pas alarmant. Un agrégat (cluster) de 200 cas dans le Plateau Mont-Royal, ça appelle à une intervention et un resserrement ciblés mais à Montréal seulement. C'est la transmission communautaire que les autorités surveillent, pas le nombre absolu de cas qui n'a aucune signification en tant que tel.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/cartes-paliers-alerte-covid-19-par-region/

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abereau a dit :

Pas d'hospitalisation ne rime pas avec absence de cas, mais ok. Ne crois-tu pas que si on lousse les mesures actuelles on ne va pas voir cette charte grimpé plus vite que les "stocks" de Testla depuis la dernière année?

Nop. 80% de la population n'était pas à risque en février et ne le sont toujours pas. Et des mesures ont été prisent pour les problèmes en CHSLD.

On a eu une première vague et elle a fait très mal (bien que, bien en dessous de ce qu'on nous prédisait, mais, bon...) Mais, c'est bel et bien terminé maintenant. Il est grand temps de donner un grand coup de barre dans l'éducation et dans l'économie. Quand aux hôpitaux, aux dernières nouvelles, ils s'en sortent très bien.

On va encore avoir des cas de grippe cet hiver comme à TOUS LES HIVERS et la vie reprend son cours. Alors, c'est quoi l'hostie de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TheCrow a dit :

Il est grand temps de donner un grand coup de barre dans l'éducation et dans l'économie. Quand aux hôpitaux, aux dernières nouvelles, ils s'en sortent très bien.

Concrètement ça se traduit comment ? Parce que aux dernières nouvelles, tous les secteurs sont déconfinés depuis juin. Je ne vois pas trop de quoi vous vous plaignez ? 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ecce Homo a dit :

Concrètement ça se traduit comment ?

Raids policiers, arrestations, amendes salées et enfants qui ont peur d'aller à l'école et la liste s'allonge de jours en jours...Si c'est ça que vous appelez "retour à la normale" ben on vit pas sur la même planète.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TheCrow a dit :

Raids policiers, arrestations, amendes salées et enfants qui ont peur d'aller à l'école et la liste s'allonge de jours en jours...Si c'est ça que vous appelez "retour à la normale" ben on vit pas sur la même planète.

tu parlais de "donner un grand coup de barre à l'économie et à l'éducation", pas d'un "retour à la normale". où est-ce que tu me vois parler d'un retour à la normale ?

"donner un grand coup de barre à l'économie et à l'éducation", dans ma tête, ça sonne comme si l'économie et l'éducation se portaient mal alors que, sans dire que c'est parfait, tous les secteurs sont déconfinés depuis juin et le taux de chômage diminue de mois en mois.

si tu pensais aux "raids policiers" et aux "amendes salées", alors on tombe dans un autre sujet qui est celui de l'application des mesures sanitaires. d'ailleurs ça m'étonne de te voir te positionner contre ces mesures, toi qui, à maintes reprise, a exprimé ta crainte d'attraper le virus. chiales-tu pour chialer ? ;)

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données sont globalement rassurantes mais les discours demeurent alarmistes et culpabilisants. C'est ce qui me fatigue le plus.

Je me demande quelle hauteur aurait eu la courbe des cas si l'on avait testé autant qu'aujourd'hui ce printemps. Probablement vertigineuse.

Ça courrait déjà. Plusieurs personnes de mon entourage ont d'ailleurs été malades juste avant le début de la crise. J'ai moi-même eu quelques symptômes dont une toux persistante (au-delà de six semaines), de petites sensations d'étouffement et un souffle écourté à l'effort. À quand les études sérologiques?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legault et cie ont une job à faire qui consiste à répéter à la population les consignes sanitaires dans le but de chercher le maximum de celles et ceux qui ont encore du mal à les respecter parce que, oui, il y a encore des gens qui ne réalisent pas l'importance de se laver les mains, de se distancer, etc. et on ne vit pas en Chine où il est acceptable de faire des "raids policiers" (des vrais raids je parle) pour forcer les gens à rester chez eux. Donc la principale carte qu'il peut jouer est celle de la sensibilisation. C'est ce travail constant de sensibilisation qui va faire en sorte qu'on va pouvoir rester déconfinés le plus longtemps possible. Ce n'est pas facile à écouter et ça sonne certes infantilisant, mais ça reste fondamental et nécessaire car les enjeux sur la table sont extrêmement importants et il en est conscient. 

Dans un autre ordre d'idée , je ne sais pas si tu regardes souvent la tv, mais perso, la mienne est fermée depuis avril et je lis deux fois moins les nouvelles qu'avant et ça m'a beaucoup aidé à me détacher émotionnellement de la situation. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, xdrox a dit :

Les données sont globalement rassurantes mais les discours demeurent alarmistes et culpabilisants. C'est ce qui me fatigue le plus.

C'est également ça qui me fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

toi qui, à maintes reprise, a exprimé ta crainte d'attraper le virus

J'ai dis que j'étais à haut risque (ce qui est vrai) mais je n'ai jamais eu peur. J'ai fais ce qu'il fallait à ce moment là et ça c'est c'est très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheCrow a dit :

J'ai dis que j'étais à haut risque (ce qui est vrai) mais je n'ai jamais eu peur. J'ai fais ce qu'il fallait à ce moment là et ça c'est c'est très bien passé.

Et pour que ça se passe très bien encore, le virus étant encore présent, tu dois continuer de prendre les mêmes précotions. C'est juste ça la game.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, xdrox a dit :

Les données sont globalement rassurantes mais les discours demeurent alarmistes et culpabilisants. C'est ce qui me fatigue le plus.

Je me demande quelle hauteur aurait eu la courbe des cas si l'on avait testé autant qu'aujourd'hui ce printemps. Probablement vertigineuse.

Ça courrait déjà. Plusieurs personnes de mon entourage ont d'ailleurs été malades juste avant le début de la crise. J'ai moi-même eu quelques symptômes dont une toux persistante (au-delà de six semaines), de petites sensations d'étouffement et un souffle écourté à l'effort. À quand les études sérologiques?

Il y a eu une étude cette été:

Sur la base des résultats, l’étude permet d’extrapoler qu’environ 124 880 personnes du groupe d’âge en question auraient contracté le virus depuis le début de la pandémie. Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, qui a commandité la recherche, rapportait environ 37 000 cas pour la tranche d’âge de 20 à 69 ans pour la même période.

 

 

https://www.hema-quebec.qc.ca/publications/communiques/archives/2020/communiques-2020/etude-seroprevalence-resultats.fr.htmlIl y aurait donc eu 3 à 4 fois plus de cas   

Révélation

 

CA28DB8C-8F5C-41A2-9A22-9CCAC52113B4.thumb.jpeg.0bd023b22e1593675dddb930ef87c0f2.jpeg

 

F9460737-64B6-428E-B42B-FC82332EC28D.jpeg.ac596f9b1802e6ac244b20d7dae74566.jpeg

E

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...