Aller au contenu

Anti-racisme radical = Stérilité de la cause ?


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 3 heures, MattIsGoD a dit :

On devrait passer au vote.

Doit-on systématiquement mettre les interventions de W00t à la Fosse?

Je sais pas mais il est en train de pourrir le thread.

Help 

  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Le black life matter'' me dérange... C'est raciste et ségrégationiste. C'est comme si les autres couleurs de peau ne contait plus.  Toutes les vies comptes et y a une chose qui est la même couleur pour tous c'est les OS. 

Sans discriminer qui que se soit.. je peu donc affirmer que: White Bones Matter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la question qui me vient inévitablement en tête c'est celle là: Si Floyd était mort sous Obama, aurions-nous eu droit au mêmes émeutes à l'échelle nationale aux USA.

J'ai juste penser ça de même en voyant CNN garocher des drums de 45 gallons de gaz sur le feu. Bah...J'ai peut-être rêvé. J'me fais vieux, j'ai pu une aussi bonne vue.

https://www.youtube.com/results?search_query=George+Floyd+CNN

D'un autre côté; Une guerre civile, ça serait vraiment le coup de mort pour Trump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheCrow a dit :

Moi, la question qui me vient inévitablement en tête c'est celle là: Si Floyd était mort sous Obama, aurions-nous eu droit au mêmes émeutes à l'échelle nationale aux USA.

Sous Obama, ca ne serait même pas une nouvelle, personne ne parlerait de ce nom événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Black Lives Matter, il y a un "too" implicite à la fin. J'ai vu une bonne explication sur Reddit.

Imaginez que vous êtes en train de manger avec votre famille. Tous ont un portion, sauf vous. Vous dites "Je devrais avoir ma part" et votre père répond "Tout le monde devrait avoir sa part", et continue de manger. C'est bien, mais ça ne règle pas le problème, vous avez toujours faim.

Les faits sont que les gens sont essentiellement traités différemment simplement à cause de la couleur de leur peau. Donc, on doit s'attaquer au problème à ce niveau pour les problèmes rencontrés par les communautés d'une différente ethnie. Les problèmes sont contextuels. L'action doit être focusée uniquement sur vous, sinon le problème (votre faim) n'est pas réglé.

Il y a un "too" implicite derrière "Black Lives Matter".

Le post original:

Également, ce vidéo, une entrevue de Jane Elliot (qui a fait l'expérience de séparer sa classe entre les yeux bleus et bruns) était très informatif :

https://www.youtube.com/watch?v=4QJIu15VajQg

La partie #2 est particulièrement puissante.

 

Allez regarder les différents vidéos sur son expérience "Blue Eyes, Brown Eyes", aussi, il y en a plusieurs avec des adultes ou des enfant, sur Youtube.

 Et cet article:

https://www.vox.com/2016/7/11/12136140/black-all-lives-matter

Modifié par Estellise Sidos Heurassein
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-21 à 00:54, Nostradaw00t a dit :

Sous Obama, ca ne serait même pas une nouvelle, personne ne parlerait de ce nom événement.

Ah la belle victimisation de la droite encore: "Si c'était Obama ça serait correct, mais pas pour Trump.".

Ça clashait pas mal en 2014-2015-2016 dans la version de l'histoire non révisée par ta mémoire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends pas l'idée de se fixer une connotation raciste à autant de termes reliés à la couleur. Je comprends la colère, mais je ne comprends pas comment l'intolérance pour les éléments racistes de l'histoire va guérir le sentiment de détresse dans la communauté noire. Effacer le racisme du passé est une erreur. Et c'est surtout une autre belle occasion pour les multinationales de faire une belle campagne de marketing là-dessus en changeant le nom de leurs pommades ou l'oncle ben de leur paquets de riz tout en continuant d'exploiter les gens au début de la chaine. Je trouve ça hypocrite et superficiel.

Y'a tellement un manque de discernement. Le racisme, ça se neutralise avec un principe de base : ne pas prendre compte de la couleur. Je suis tellement tanné d'entendre parler de noirs et de blancs sur des échanges sans fin. On s'en câlice.

C'était ma montée de lait. Bonne journée camarades.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLM comme plusieurs autres groupes de pressions sociaux sont des business qui se nourrissent de la haine et du chaos.

 

Il ne faut SURTOUT pas oublier que au-delà du militantisme et des causes défendues par les groupes de pressions sociaux comme BLM, il ya l'argent. BLM fait énormément d'argent, les dirigeants sont plein aux as, de plus ils ont l'oeil et l'oreille des médias et des artistes, ce qui est bon pour l’ego de ces gens.

Aussi, comme tout groupes militants, BLM se doit de trouver des causes, voir même en inventer ou amplifiers des causes non importante, afin de justifier les appels aux dons et rester dans l'oeil des médias. ils doivent faire de l’argent pour payer les employés et les gros salaires des dirigeants.. Il faut suivre l'argent.. BLM fait des millions en dons par année ou va cet argent?

Comme pour les autochtones, on donne des milliards annuellement, chaque autochtone devrait être millionaire avec tout l'argent qu'on donne, mais ou va cette argent?
Les milliardaires soutiennent le mouvement « Black Lives Matter »
Ils donnent 100 million sur 6 ans à BLM, et ce n'est qu'un exemple. BLM est une industrie militante!
https://www.wsws.org/fr/articles/2016/10/pers-o12.html

BLM est un trademark, et plusieurs suprématistes noirs ont infiltré ce groupe, et plusieurs gros artistes les supportent. Alicia Garza, une des co-fondatrices, s'est mis millionaire avec BLM.

Estimated Net Worth in 2019 $1 Million – $5 Million (Approx.)
Previous Year’s Net Worth (2018) $100,000 – $1 Million
Annual Salary Under Review.
Income Source Primary Income source Activist (profession).

https://thuglifememe.com/alicia-garza-net-worth/
 
 

AP_19119136175093.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la même chose pour les mouvement féministes, les groupes de pressions autochtones, les groupe anti-raciste, écologiste etc.. Ce sont souvent des entrepreneurs qui se montent des groupes d'influence pour faire du cash avec des dons et des subventions. Les gens derrière tout ces organismes font souvent du gros $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MattIsGoD a dit :

Zzzzzzzzzzzzz

Pourtant c'est la base... BLM est une entreprise qui roule a coup de centaines de millions annuelle, ils ont des employés, des portes paroles, une équipe de marketing. comme tout autres commerces. Même que militant est devenu avec le temps une «profession», il ya des gens qui vivent de leur militantisme ou qui finissent par se créer une carrière en étant ultra-militant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Noirs étaient pourtant EUX-AUSSI propriétaires d'esclaves. En fait, Anthony Johnson a été le premier propriétaire d'esclaves en Amérique et il était noir et possédait un autre homme noir. Il y avait des propriétaires d'esclaves noirs qui participaient au commerce d'esclaves de Barbare et qui possédaient des blancs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Johnson_(colonisateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu penses qu'en pointant les gangs de noirs qui sont pas corrects entre-eux, tu vas faire s'écrouler tout le système de pensée qui justifie la lutte contre le racisme ? Ça marche peut-être dans ta tête, mais ça n'a fucking pas rapport au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère qu'on lui coupe le droit de s'exprimer. Et il sera même d'accord avec ça.

La "masse" du dépotoir n'arrive pas à comprendre ses réflexions louches et son cherry picking de cas anecdotiques. Il représente un peu une minorité qui aime 'enflammer inutilement les débats. 

Il sera d'accord que la représentation des minorités sur le média de communication du Depotoir n'est pas nécessaire, et qu'il faut y remédier. Fuck les minorités, ils ne pensent qu'à nous faire avaler leur vision disjonctée de la réalité. 

 

Le 2020-06-23 à 20:16, Nostradaw00t a dit :

Non, mais on s'en fout, c'est bien la dernière des choses qui me préoccupe la représentation des minorités dans les médias.. Il n'y pas beaucoup de blancs dans les médias coréen, iranien et sénégalais non plus.. Les médias représentent la masse et c'est tout à fait normal. C'est la même chose en politique et en économie, à faire une obsession constante sur la représentation des minorités dans les médias, on fini par embaucher n'importe qui juste pour se donner bonne conscience.  

Le 2020-06-23 à 01:52, Nostradaw00t a dit :

FTFY: il ya des milliers de textes militants et d'études faites par des militants qui démontrent leurs biais idéologiques et ne démontre absolument rien sauf la fait qu'il sont biaisé et qu'ils sont pris dans leur prison mental. Sinon ces mêmes militants biaisés vont faire du cherry picking de cas anecdotique pour en faire une démonstration de ce qu'il essayent de nous faire avaler. Dans les années 30 et 40 tout le monde ou presque en arrachaient, les technologies n'étaient pas encore développées, le travail était très difficile et les salaires pas très élevés.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...