Aller au contenu

Le retour de l'utilisateur maskay


Ant Hill Kid
 Partager

Pour ou contre le retour de l'UM?  

15 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre le retour de l'UM?

    • Pour, tel que c'était!
      5
    • Contre
      9
    • Pour, mais juste si... [à développer dans un message]
      1


Déchet(s) recommandé(s)

Prévu pour quand ? Il y a des membres qui n'attendent que ca pour poster des selfies impudique et des messages passif agressifs.

Certains assument mieux leurs racismes derriere le comfort de l'anonymat qu'avec leurs pseudos bien affiches. J'implore nos admins bienveillants...Pensez a nos racistes. :soclose1:

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gamin a dit :

J'ai modifié ton message en sondage.

La tyrannie...l'oppression...LES HEURES LES PLUS SOMBRES DE NOTRE HISTOIRE ! LE BRUIT DES BOTTES !!!

Il y a 8 heures, Gamin a dit :

J'ai modifié ton message en sondage.

Je suis curieux de savoir ce qu'en pense la communauté. 

je sais que tu as vote contre et je veux savoir pourquoi

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour. Il y a parfois des anecdotes que j'aimerais partager ici, mais je me garde une gêne puisque n'importe qui avec un minimum d'habiletés peut accéder à certains de mes réseaux sociaux, et par extension rentrer en contact avec certaines personnes avec qui je ne suis pas forcément à l'aise de partager tout ce que je pense ou tout ce que je vis.

Je me rappelle avoir publié l'histoire d'une relation sexuelle sous le couvert de l'anonymat. Avec du recul, je m'en crisse un peu, mais lorsque je l'ai partagée, je l'ai fait par l'entremise de l'Utilisateur masqué parce que j'envisageais le pire : et si l'un de mes détracteurs décidait, par exemple, d'enquêter sur ma personne, découvrir la Caisse Desjardins où je travaille, puis envoyer un courriel aux ressources humaines leur faisant savoir que l'un de leurs employés, Alexandre [insérer ici mon nom de famille qu'il aurait en partie trouvé], s'est récemment retrouvé dans une histoire assez glauque, impliquant de la drogue (du viol) et une fille inconsciente ? Le scénario semble farfelu, mais je ne serais pas si étonné que ça ; une pauvre épave intitulée Jason Frost, par exemple, a conservé pendant environ dix années une capture d'écran peu glorieuse de ma personne, où j'ai articulé sur le tchat des propos offensants lorsque j'étais un ado qui n'en avait que pour la controverse. Il a par ailleurs refilé cette même capture d'écran à notre partisan trumpiste préféré au printemps 2020, lorsque j'avais raillé ce dernier quant à ses vaines tentatives de se la jouer le-gars-qui-pogne. Faut le faire !

Je pourrais également avoir avoir certaines pensées, des idées considérées un brin réactionnaires (et ce malgré le fait que je suis et serai éternellement un progressiste). Or, mon following sur Instagram, rempli de mannequins et de gens du milieu de la photo et des arts en ville, des gens typiquement SJWs, serait probablement choqué de connaître ma véritable position sur certains sujets. Pas envie qu'on me blackmail là-dessus non plus. Avec l'anonymat, on s'en permet davantage.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai voté oui car je trouve la fonction marrante. je serais curieuse de connaître les raisons des 6 personnes qui ont voté non.

pour les plus frileux, il est possible de mettre un filtre de modération pour le compte de l'Utilisateur Masqué. les messages de type ad hominem ne passeraient pas ce filtre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre parce que

  • c'est un outil qui a été sali et détourné de sa fonction récréative initiale par un malade mental,
  • Ce qui fait que dès qu'on laisse l'outil à disposition, les plus mal intentionnés s'en emparent.
  • Je trouve les raisons pour lesquels on l'utilise complémentaires du problème suscité au dessus... en somme, c'est parce qu'on a voulu exclure les gens mal intentionnés du dialogue, qu'on a enlevé la fonction : pour que ceux ci ne nous nuisent pas. 

Au final, ça montre bien à quel point on était dans une dynamique malsaine et toxique. Par le passé des tas de gens ont quitté de peur de voir leur vie étalée ici au milieu des guerres, je pense notamment à Echelon qui me l'avait écrit noir sur blanc. Et donc, d'un autre côté, nous avons ceux qui aimaient l'outil pour se prémunir des attaques. 

"Les calculs sont pas bon Kevin"

Ce sont des mauvaises raisons, et mon objectif à moi, c'est qu'on déblaye un maximum de conflits pour justement donner envie à anciens et nouveaux de s'exprimer librement. Au final, Carlos, les problèmes dont tu parle datent déjà d'une autre époque. On est assez déterminés à nourrir la place de gens qui se comportent comme des adultes et qui savent débattre et raconter leur vie sans tomber dans le harcèlement, le black mail, et les attaques gratuites et systématiques.Au bout d'un moment, des nouveaux vont débarquer et ils te feront oublier cette ambiance délétère et putride. 

Vous vous rendez compte qu'on a laissé la place en friche avec les fuckés beaucoup trop longtemps. A tel point que Drox pensait que changer le forum, c'était changer les draps d'un matelas moisi. Je suis heureuse de lui prouver que l'espace peut se développer avec les bons éléments.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anonymat, c'est ce qui permet à ce qu'il y a de plus dégueulasse en nous de se lâcher lousse, c'est d'ailleurs une des problématiques avec Internet. Donc, à mon avis, vaudrait mieux nous épargner de ça, si vous êtes pour atteindre le but posé par @1984 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1984 a dit :

Au final, Carlos, les problèmes dont tu parle datent déjà d'une autre époque. On est assez déterminés à nourrir la place de gens qui se comportent comme des adultes et qui savent débattre et raconter leur vie sans tomber dans le harcèlement, le black mail, et les attaques gratuites et systématiques.Au bout d'un moment, des nouveaux vont débarquer et ils te feront oublier cette ambiance délétère et putride. 

Bof, non. On a tous nos détracteurs dont il est bon de se méfier. Et il me semble que j'en ai une pas pire longue liste. Plus que quiconque ici. Ils ne sont pas particulièrement actifs, mais ils sont là et reviennent de temps en temps. On ne sait jamais à quel genre de bassesse peuvent-ils s'adonner. L'exemple que j'ai soulevé de Jason Frost ne date pas d'il y a une autre époque, et le gars vient encore faire son tour de temps en temps.

Anyway, la fonction ne me tient pas à coeur plus que ça. Les messages que j'aimerais parfois publier sous le couvert de l'anonymat non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-07 à 21:24, Carlos Crasseux a dit :

Pour. Il y a parfois des anecdotes que j'aimerais partager ici, mais je me garde une gêne puisque n'importe qui avec un minimum d'habiletés peut accéder à certains de mes réseaux sociaux, et par extension rentrer en contact avec certaines personnes avec qui je ne suis pas forcément à l'aise de partager tout ce que je pense ou tout ce que je vis.

Je me rappelle avoir publié l'histoire d'une relation sexuelle sous le couvert de l'anonymat. Avec du recul, je m'en crisse un peu, mais lorsque je l'ai partagée, je l'ai fait par l'entremise de l'Utilisateur masqué parce que j'envisageais le pire : et si l'un de mes détracteurs décidait, par exemple, d'enquêter sur ma personne, découvrir la Caisse Desjardins où je travaille, puis envoyer un courriel aux ressources humaines leur faisant savoir que l'un de leurs employés, Alexandre [insérer ici mon nom de famille qu'il aurait en partie trouvé], s'est récemment retrouvé dans une histoire assez glauque, impliquant de la drogue (du viol) et une fille inconsciente ? Le scénario semble farfelu, mais je ne serais pas si étonné que ça ; une pauvre épave intitulée Jason Frost, par exemple, a conservé pendant environ dix années une capture d'écran peu glorieuse de ma personne, où j'ai articulé sur le tchat des propos offensants lorsque j'étais un ado qui n'en avait que pour la controverse. Il a par ailleurs refilé cette même capture d'écran à notre partisan trumpiste préféré au printemps 2020, lorsque j'avais raillé ce dernier quant à ses vaines tentatives de se la jouer le-gars-qui-pogne. Faut le faire !

Je pourrais également avoir avoir certaines pensées, des idées considérées un brin réactionnaires (et ce malgré le fait que je suis et serai éternellement un progressiste). Or, mon following sur Instagram, rempli de mannequins et de gens du milieu de la photo et des arts en ville, des gens typiquement SJWs, serait probablement choqué de connaître ma véritable position sur certains sujets. Pas envie qu'on me blackmail là-dessus non plus. Avec l'anonymat, on s'en permet davantage.

Sauf que je n'ai jamais conservé et partagé de capture d'écran avec quiconque. Cette image provient d'un sujet fait par un ancien membre et qui est encore disponible à la vue de tous sur le forum. C'est facilement retrouvable si quelqu'un fait une simple recherche avec ton nom d'usager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous faites un remake quebecois de Mean girls? Vos dramas d'il y a 10 ans, on s'en contrecarre le cul.

@1984 valable pour ton opinion aussi:

Le 2021-01-08 à 16:55, 1984 a dit :
  • c'est un outil qui a été sali et détourné de sa fonction récréative initiale par un malade mental,
  • Ce qui fait que dès qu'on laisse l'outil à disposition, les plus mal intentionnés s'en emparent.
  • Je trouve les raisons pour lesquels on l'utilise complémentaires du problème suscité au dessus... en somme, c'est parce qu'on a voulu exclure les gens mal intentionnés du dialogue, qu'on a enlevé la fonction : pour que ceux ci ne nous nuisent pas. 
  • Les outils, ca se lave et ca se repare. On a vire l'idiot du village qui tire sur les cheveux des filles pour avoir leur attention, c'est pas un argument valide.
  • Justement, c'est aussi pour ca que je trouve ca interessant de le garder, j'imagine que l'equipe peut toujours voir l'IP de qui poste sous l'UM et rapidement cerne qui est toxique. C'est pas l'UM qui rend les gens mal intentionnes.
  • Les tannants et nuiseurs en ont pas besoin pour casser les roudoudous (Salut W00t !) mais ca me fait chier de me faire priver de milkshake parce que Jean-Kevin sait pas boire sans en foutre partout.
Le 2021-01-08 à 17:04, Retromantique a dit :

L'anonymat, c'est ce qui permet à ce qu'il y a de plus dégueulasse en nous de se lâcher lousse, c'est d'ailleurs une des problématiques avec Internet. Donc, à mon avis, vaudrait mieux nous épargner de ça, si vous êtes pour atteindre le but posé par @1984 .

Des tranches remplie de boue, d'os et de gaz moutarde, deux champignons atomiques sur deux villes. Des guerres de religions, des femmes violes a la baïonnette parce que,  des résistants brises sous la torture et délivré par la mort. Un temple de cranes dresses dans la jungle, des trains pleins qui reviennent vides, gases et affames et battu et viole et assassine.

Ni l'anonymat ni internet ne rendent les humains pires, il n'y a pas de technologie qui nous rend fou, de dieu qui nous commandent ou de destins qui nous guide. C'est nous. C'est seulement nous et ca a toujours ete nous. 
Le seul moyen d'atteindre le but pose, c'est de fermer le forum. 

Le drama va pas s’arrêter a cause de la disparition d'une fonction, c'est simplement chercher une excuse facile. Alors oui, va pour des limites, genre se servir de l'UM pour harceler, mentir et repandre sa hargne devrait etre l'objet de sanction. Apres tout...Ne sommes nous pas des hommes ?

Bref, je veux pas que les eboueurs soient traites en enfant irresponsables parce que vous avez mis 10 ans a vous débarrasser d'un problème. Vos dramas ne sont pas MES dramas et je ne veux pas en payer le prix. Je suis sur le forum et je ne suis pas convaincue par vos disputes de lycéennes.

 

Le 2021-01-07 à 23:44, Gamin a dit :

Je n'ai pas voté:

 

Et toi, tu joues a quoi ? L'admin sympa et ouvert qui prend en consideration l'avis des eboueurs et veut garder une opinion neutre ? La strategie cul entre deux chaises, ca mene a rien de bon. Prend une putain de position ou...

 

....OU BIEN JE RETIENS MA RESPIRATION JUSQU'A QU'IL M'ARRIVE QUELQUE CHOSE

 

image.jpeg.7fc3c295d8671f6059e7399630bdd4b4.jpeg

 

  • HAHAHA! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends tes arguments.

Dans ce cas, la fonction devrait être un graal accessible à un certain nombre de personnes. Il faudrait qu'on puisse, à la modération, voir l'identité des utilisateurs masqués pour prévenir aux problèmes, ou bien que cette fonction soit payante pout limiter son usage à ceux qui la veulent vraiment, ou bien un compromis de ce type là, on peut l'offrir en bonus à des membres dont le comportement est stable. Mais l'offrir à tous ? Ça non. Ça doit se mériter et être justifié. 

@Gamin @xdrox je ne sais pas comment on pourrait réaliser la chose, peut être que ça comprends de n'offrir la fonction qu'a ceux qui viennent nous la demander en privé. 

Et si, un jour, ces utilisateurs abusent, la fonction leur serait automatiquement retirée tout en respectant ce désir d'anonymat. Il faut dans tous les cas qu'on puisse facilement identifier les coupables, mais effectivement, cela ne me semble pas incompatible avec la modération du forum. 

J'ai du mal à résister aux caprices de Dasri, ma membrette préférée actuellement. 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a assez de places sur internet pour faire son anonyme, déjà. Je ne vois pas la pertinence sur ce forum, à part pour créer une classe à part. Si t'as pas les ovaires ou les testicules de dire ce que tu veux dire de façon non-anonyme, ça vaut peut-être pas la peine pour les autres de l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...