Aller au contenu

Le retour de l'utilisateur maskay


Ant Hill Kid
 Partager

Pour ou contre le retour de l'UM?  

15 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre le retour de l'UM?

    • Pour, tel que c'était!
      5
    • Contre
      9
    • Pour, mais juste si... [à développer dans un message]
      1


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 15 minutes, 1984 a dit :

T'es donc pas vraiment une nouvelle, si je comprends bien 👀👀👀 

Wooow @Chicken of the infinitece message était vraiment brilliant. Je suis d'accord avec la salade de fruits des limbes ( oui c'est ton nouveau surnom @TénèbresFruitées, mais je vais en trouver d'autres) on devrait le remettre. 

J'adore le message de @Chicken of the infinite! ....mais une petite mise-à-jour serait une bonne idée pour clarifier les choses, selon moi.

Ce nouveau surnom est appétissant, merci ♡

Je suis une vraie nouvelle, je n'ai jamais posté quoi que ce soit avant. Cependant, je connais le Dépotoir depuis près d'une dizaine d'années. À différents moments de ma vie, je suis venu me divertir ici, que ce soit pour rire ou réfléchir. Et récemment, j'ai décidé de participer pour me sortir de mon isolement.

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, xdrox a dit :

Nos estrades sont pleines à craquer et quelques courageux se jettent enfin dans l'arène...

image.png

J'étais pas endurable, crois-moi, c'est une bonne chose que j'aie fait parti si longtemps de la majorité silencieuse!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt a toujours semblé livrer un combat avec lui-même par rapport au forum. ses départs sont probablement la manifestation de ce conflit intérieur plutôt qu'en lien avec les pratiques de modération du forum en général. il a mentionné à plusieurs reprises (dont ici) considérer avoir nuit d'avantage qu'aidé le forum avec sa participation.

je pense qu'il a été un grand contributeur de ce que j'appellerais l'esprit "brotherhood" du forum, soit une forte camaraderie entre des membres qui partagent certaines affinités et qui se traduit par beaucoup de complaisance mutuelle (distribution de points verts, soutien exclusif dans les débats, etc).

le brotherhood entretient certes la complicité inter-membres et est agréable pour ceux qui en font partie, mais l'envers du décor est qu'il tend de par sa simple existence à exclure les membres qui ne se conforment pas à l'esprit du brotherhood. même que souvent, la pratique du "shame" est introduite pour renforcer le brotherhood et une dynamique malsaine se crée, comme ce fut le cas sur le forum les dernières années.

en ce sens (et je ne pense pas que Matt serait en désaccord avec ce que je dis s'il en vient un jour à lire ce message), Matt et d'autres membres du même calibre ont certes nuit à la dynamique de la communauté et contribué au départ inopiné de plusieurs membres.

je pense que l'esprit des démarches des dernières semaines (dans le fond c'est plus mon opinion de ce que j'espère voir, car je ne suis pas dans la tête des autres), vise à briser au maximum les silos entre les membres en encourageant les comportements d'ouverture et de respect tout en conservant ce côté quirky et provocateur qui constitue l'âme du forum. j'ignore si les deux éléments peuvent se concilier ou si on se dirige tout droit vers la naissance d'un vrai forum de matante (un genre de domainebleu.ca de milléniaux désœuvrés), mais pour ma part, je préfère suivre la vague et voir ce que ça donne plutôt que de me contenter de la décrépitude liée au statu quo. :)

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre qu'un jour, un seul, les membres du dépotoir arrêteront de faire dans le registre sarcastico-cynique. Le truc c'est qu'on le dirige moins les uns contre les autres, ou alors, avec poésie

Bien sûr que c'est conciliable. Très belle analyse du courant brotherhood de l'époque Matt. Je suis subjuguée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens de ce membre (qui se croyait) important dans l'Histoire du Dep. Tantôt sombre héros (muni de sa plume), tantôt sombre idiot (de goudron et de plumes) qui radotait des inepties de trotskiste libertaire faisant passer nostradaW00f pour un philosophe des lumières tant sa plume est lourde comme une enclume.

Avec sa tête de Scoobydoo. Sans rancune, FartisDog.

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carlos Crasseux a dit :

Matt était toujours intéressant à lire. Sa personnalité cartésienne ne fittait peut-être pas avec ta prédisposition pour l'ésotérisme et l'astrologie, mais ça n'enlève rien à la qualité de sa participation sur ce forum.

Je ne cherchais pas à définir les causes de leur départ, je soulignais simplement un fait : plusieurs membres ont quitté ce forum plus ou mois récemment, et il me semble qu'on devrait profiter de l'arrivée des nouveaux venus en remédiant d'avance au problème bien connu qu'est la rétention ici. Là on semble faire le contraire. À moins que ça vous arrange d'avoir une dizaine de membres actifs qui postent, tous ensemble et tout au plus, une trentaine de messages par jour ?

Tu es un peu trop pressé, c'est tout. Pour être attractif il faut d'abord générer un contenu de surface plus accueillant (ce qui semble encore ne pas être totalement au point aux direz des nouveaux arrivants. 

Le forum en tant que tel à donné selon moi, un max de ses capacités. On a besoins de bonus, de nouveautés. Sans l'étape préalable pour préparer le terrain et éviter les abus, comment être sûr que les outils qu'on va y apporter ne soient pas détournés de leurs fonctions par des doublons ? On dirait que tu te fiches de ça, toi. J'aimerai comprendre ce qui te gêne avec l'idée qu'on contrôle les entrées pour éviter les mêmes écueils. Il me semble que tu n'adhères toujours pas aux raisons pour lesquelles on se protège. 

Matt était au delà du cartésien, il empêchait souvent les gens de s'exprimer sans débat. Mais j'ai adoré sa participation pendant de longues années. Moins récemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

Matt a toujours semblé livrer un combat avec lui-même par rapport au forum. ses départs sont probablement la manifestation de ce conflit intérieur plutôt qu'en lien avec les pratiques de modération du forum en général. il a mentionné à plusieurs reprises (dont ici) considérer avoir nuit d'avantage qu'aidé le forum avec sa participation.

je pense qu'il a été un grand contributeur de ce que j'appellerais l'esprit "brotherhood" du forum, soit une forte camaraderie entre des membres qui partagent certaines affinités et qui se traduit par beaucoup de complaisance mutuelle (distribution de points verts, soutien exclusif dans les débats, etc).

le brotherhood entretient certes la complicité inter-membres et est agréable pour ceux qui en font partie, mais l'envers du décor est qu'il tend de par sa simple existence à exclure les membres qui ne se conforment pas à l'esprit du brotherhood. même que souvent, la pratique du "shame" est introduite pour renforcer le brotherhood et une dynamique malsaine se crée, comme ce fut le cas sur le forum les dernières années.

en ce sens (et je ne pense pas que Matt serait en désaccord avec ce que je dis s'il en vient un jour à lire ce message), Matt et d'autres membres du même calibre ont certes nuit à la dynamique de la communauté et contribué au départ inopiné de plusieurs membres.

je pense que l'esprit des démarches des dernières semaines (dans le fond c'est plus mon opinion de ce que j'espère voir, car je ne suis pas dans la tête des autres), vise à briser au maximum les silos entre les membres en encourageant les comportements d'ouverture et de respect tout en conservant ce côté quirky et provocateur qui constitue l'âme du forum. j'ignore si les deux éléments peuvent se concilier ou si on se dirige tout droit vers la naissance d'un vrai forum de matante (un genre de domainebleu.ca de milléniaux désœuvrés), mais pour ma part, je préfère suivre la vague et voir ce que ça donne plutôt que de me contenter de la décrépitude liée au statu quo. :)

 

Ecce Homo, t'es ma pref non déclarée de la dernière année. J'ai fait preuve de grande maturité pour apprendre à lire tes messages aux majuscules absentes!

Révélation

As-tu vu le beau quirky-respect!!

Big Mouth Eyebrows GIF by NETFLIX

Je sais plus si c'est à cause d'un point de réput' récent sur un post poussiéreux, mais j'ai récemment relu un échange corsé que j'avais eu avec Humbert Humbert et Matt (qui semblait vouloir me donner raison, mais ne pouvait pas par devoir de loyauté) sur une critique que Humbert avait formulée, emballée dans un paquet cadeau d'humiliation. Ça avait l'air beaucoup moins plaisant que dans mon souvenir.

J'apporte un peu d'eau au moulin de la théorie du Dépotoir 2.0 : Brotherhood.

 

Révélation

assassins creed dancing GIF

 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Je sais plus si c'est à cause d'un point de réput' récent sur un post poussiéreux, mais j'ai récemment relu un échange corsé que j'avais eu avec Humbert Humbert et Matt (qui semblait vouloir me donner raison, mais ne pouvait pas par devoir de loyauté) sur une critique que Humbert avait formulée, emballée dans un paquet cadeau d'humiliation. Ça avait l'air beaucoup moins plaisant que dans mon souvenir.

:huhu:

Révélation

C'était mon point de réputation sur ce message:

 

En passant, les restrictions étaient là seulement parce qu'avec le temp des fêtes nous n'aurions pas été capable de combler l'insanité psychotique de ces gens qui se créent des faux comptes à chaque jours et postent toutes sortes de trolleries plates vraiment pas divertissantes, et de ces mêmes gens qui s'amusent à contacter tout les nouveaux par messages privés pour calomnier le forum et faire la propagande de leur Discord tout en leur demandant de ne pas nous en parler. 

Ça paraît pas trop, mais derrière les rideaux on prend part à la guerre la plus puéril de l'histoire de l'internet, avec fédora et barbe de neck incluses.  

Ces restrictions ne resteront pas là du tout. D'ailleurs on est en train de régler la situation pour l'Utilisateur Masqué. Ça arrivera sous peu. 

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, aussi c'est difficile de se consacrer à des choses plus importantes (comme la mise à jour de la plateforme et une réflexion sur son éventuel usage) quand trois quatre molosses nous rongent les semelles.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Le gadget qui donnait vie à l'Utilisateur masqué... est périmé.

Pas compatible avec la nouvelle version du forum, à laquelle nous sommes passés pendant que tout ce gros débat prenait cours.

J'ai vérifié. Le créateur du truc n'a pas l'intention de l'adapter.

Hélas ou hourra, ce n'est que partie remise, puisque la prochaine mise à jour Invision offrira sensiblement la même option.

Le moment venu, on saura quoi en faire.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que celui ou celle derrière cette gimmick l'entretienne.

Ce n'était peut-être pas son intention, mais j'ai vu ça comme un adieu.

Une intelligence artificielle qui déraille et explose.

Le programme-coeur de l'Utilisateur masqué a fait boom et en voici les restes.

Un post expérimental, en somme.

  • J'aime! 5
  • Navré... 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous auras offert des belles petites perles au courant de ta brève existence, dont notamment les confessions racistes d'une poulette de l'infini au terme d'une soirée bien arrosée. 

RIP Utilisateur Masqué.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, xdrox a dit :

expérimental

C'est la gimmick idéale pour faire dérailler tous les threads dans lesquels il va poster. On a déjà vu ce que ça donne avec nos ex-trolls HSW et co.

Vous faites c'que vous voulez. Moi j'dis ça, j'dis rien...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...