Aller au contenu

Votre grosse face


Déchet(s) recommandé(s)

Virgins276.jpg

Le deuxième en partant de la gauche est aussi un clone.

Eux c'est le groupe qui a fait un one shot à l'ancienne en 2009 avec ça. Un tube rock gentillet qui passait même sur NRJ.

Et après plus rien. Faut dire qu'en dehors de ce son entraînant, leurs albums étaient plutôt plates. Et au souvenir de ma grande sœur qui était allé les voir en concert, c'était pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre c'est fou ça, des fois on croirait que vous pouvez pas vous en empêcher : faut absolument que ça chante en anglais et en français. Le cul entre deux chaises, 4 EVA :heart:

Pas tout le temps, mais ouais, Loud X Lary X Ajust sont, avec Dead Obies, deux groupes ''recent'' à fond sur le ''Franglais''. Anyway, c'est pas pire que votre l'espece de slang du rap francais/de cailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est plus original que de mixer deux langues sans arriver à se décider pour l'une ou l'autre.

Arrête d'être mean.

Nous c'est dans nos chansons de rap qu'on mélange les deux langues.

Vous, pour vous sentir moins mal, vous décidez de prendre les mots anglais, les prononcés à la française et les foutre dans le dictionnaire.

#escalator.

câlisse.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que dans vos chansons de rap que vous faites ça, y a masse de mots anglais que j'ai appris ici que le forum parce que même a l'écrit vous "switchez" de l'anglais au français constamment. Vous nous reprochez les anglicismes alors que notre parler de tous les jours est à 90% français, et ce n'est pas un pauvre "weekend" et un "shopping" qui vont nous rendre plus anglophones que vous.

L'hôpital et la Charité, toussa.

Sinon, Escalator c'est une marque d'escalateurs.

(...)

Je suis tellement "mean" bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou le problème ?

Moi je n'en vois pas.

Le fait est qu'il y a pas mal d'anglophone au quebec surtout (Montreal), pas mal de bilingues et encore plus d'anglophone dans le reste du pays.

La provenance de nos expressions a beaucoup plus de sens que votre shopping (que l'on dit ''magasinage'') et votre weekend(que l'on dit ''fin de semaine'', anyway.)

On utilise plus l'anglais que vous, maybe. Mais je pense qu'on est moins americanisé que la France

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=VebiJZXN4Ug

"En investissant massivement dans la reconstruction de l'Europe, les États-Unis ont modelé notre société dans tous les domaines...

Le 5 juin 1947, à l'université de Harvard, le secrétaire d'État américain George Marshall prononce un discours historique : pour venir en aide à l'Europe dévastée, il propose la mise en place du plus grand projet d'investissement jamais imaginé. L'objectif est à la fois économique, politique et culturel : il s'agit de donner à l'Europe occidentale les moyens d'acheter des produits américains, d'ancrer les pays non communistes du côté des États-Unis et de promouvoir l'american way of life. Comment nous sommes tous devenus américains part de cet événement fondateur - seize pays vont finalement accepter l'aide du plan Marshall - pour raconter les relations particulières qu'entretiennent depuis soixante ans l'Europe de l'Ouest et l'Amérique. Le film rappelle que l'Europe d'aujourd'hui s'est largement construite sous influence américaine dans tous les domaines : du rap au cinéma, de la publicité à la politique, de la machine à laver aux fast-foods, de l'exportation des étudiants européens outre-Atlantique jusqu'à la libération des moeurs. Alors que le modèle américain est de plus en plus remis en cause et que l'identité européenne est en crise, Joachim Fritz-Vannahme et Sergio Ghizzardi proposent un état des lieux de l'Europe contemporaine et de son rapport à "l'Amérique". Une Europe où la confrontation entre une certaine forme d'antiaméricanisme et la fascination pour les États-Unis s'exprime de plus en plus régulièrement. Avec notamment les témoignages de Wim Wenders, Philippe Labro, Daniel Cohn-Bendit, Michael Naumann, Serge July et Hubert Védrine."

En bonus, je te dirais que l'angleterre et les états-unis, c'est vraiment pas la même affaire...tsey.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise plus l'anglais que vous, maybe. Mais je pense qu'on est moins americanisé que la France

Je n'y crois pas du tout. Désolée, mais pour moi c'est même pas un débat. Certains codes sont issus du "modèle" américain, mais nous avons une identité européenne à part entière, et ça se ressent énormément dans notre culture. Tu expliques notre américanisation du fait de l'apport des Americains dans la seconde guerre mondiale, mais ça désolée cela ne génère pas une vraie culture "americaine". Tu parles de fast food parce qu'on a Mac do et Quick et trois pauvres Burger Kings, mais tu oublies qu'on a des milliers de kebabs et autres commerces arabes en France. Tu peux expliquer ça aussi, à partir de l'histoire des colonies, et là ça va remonter à plus loin que la seconde guerre. On a aussi beaucoup de culture antillaise et africaine par chez nous, un métissage très important de la France, là aussi on a un background. Enfin bon, on va pas déconstruire des siècles et des siècles le vieux continent, je pense que le nouveau en souffrirait.

En France on aime bien les quebecois mais tu verras plus personne porter un tee-shirt avec un drapeau américain. Nous savons que les Etats Unis sont plein de gens gentils mais pour l'opinion publique ce sont soit de gros obèses scotchés devant la télévision, soit des martiens qui vivent leur vie comme si c'était un film. Et je suis gentille dans ma description.

J'accepte tout à fait qu'on parle d'une influence du cinéma et de l'audiovisuel américain, de Marilyn Monroe à Elvis Presley dans nos icones vintage, de Disney à Die Hard pour les plus petits et les plus grands, on trouve dans la culture française une grande part de pop culture américaine et c'est indéniable. Ces tendances ont inspiré nos générations 60 et 70, un peu moins les générations 80 qui sont entrées dans l'ère du numérique à 20 ans. A l'époque, nous prenions le meilleur du mythe américain à l'epoque, je pense.

Nous sommes alors passés de l'inspiration Kim Kardashian à Nabilla, et je reconnais "l'américanisation" est allé toucher à nouveau cette jeunesse hautement soumise à cette codification du star système ( mais après tout, qui ne l'est pas dans les pays occidentalisés de nos jours ?). En revanche cela ne prouve pas que cette culture populaire ait apporté un changement notable qui transforme notre mode de vie en celui du mode américain. Nos codes sont régis par d'autres choses, sans doute parce que notre histoire n'est plus celle de 1947, notre Europe mal en point reste très cosmopolite, je travaille d'ailleurs tous les jours avec des espagnols, des portugais, des arabes, des allemands, des italiens... Je ne peux pas me reconnaitre dans ton analyse, dirons nous. Et je pense que la plupart des français se sentent très très éloignés de la planète " USA" ne serait-ce que par notre fonctionnement politique, notre système social, nos cursus scolaires et professionnels, et notre économie et donc notre héritage propre qui est pluriculturel avant tout.

Et c'est là que je trouve que ta comparaison est foireuse. BMO l'a dit et je suis assez d'accord avec lui, mais je vois mal comment notre pays pourrait être plus américanisé que le votre en raison de l'histoire notamment mais surtout de la situation géographique.

Comment un pays pourrait être plus influencé par un autre en étant plus éloigné que ses voisins ?

ps: Foulard, t'as pas besoin de cracher sur la France pour valoriser ton beau pays tu sais. Et puis si j'étais toi, je ferais pas confiance aux pédophiles ( Cohn bendit)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'Angleterre, je crois qu'une ''saine'' rivalité existe depuis toujours entre la France et elle. Après-tout les deux pays ne sont séparés que par la langue et la Manche. Quoique désormais un tunnel les relie sous la Manche alors la séparation n'est plus nautique mais géopolitique. En effet, les deux pays se rejoignent en tant que nations Européennes.

Concernant le Plan Marshall, je me demande aujourd'hui quelles sont les redevances ou les profits que les Américains retirent de leurs parts investies dans les entreprises et les constructions d'édifices construits jadis, et ce à travers la quinzaine de pays évoqués dans le film (et oui j'ai écouté le documentaire). Je me demande aussi si les Japonais ont reçu quelquonque aide financière après le bombardement d'Hiroshima et de Nagasaki, et à quellle ampleur l'Allemagne fût aidée par l'Amérique, car ce sont là deux pays qui se sont relevés de manière spectaculaire sur les plans scientifique, de l'ingénierie et financier.

En ce qui à trait à ma vision des USA, je suis un grand admirateur des métropoles comme Boston et NYC. J'adore les villes cotières que sont Miami, San Diego et San Francisco. J'ai du dédain pour le star système de Los Angeles. J'ai du mépris pour la vision obtue des sudistes du KKK, j'ai du respect pour les gens fiers du Texas, loins des stéréotypes que l'on souhaite véhiculer. J'admire les grandes Universités Américaines de la Ivy League telles que Princeton, Harvard, Yale et Columbia. Finalement, je me sens comme un membre de la même famille. Je discutais quotidiennement avec des Américains dans le cadre de mon travail au sein d'Activision et Ubisoft, je le fais désormais quotidiennement sur Twitch et sur les réseaux sociaux dans mes loisirs. J'ai des amis Américains qui habitent désormais au Canada et des amis Canadiens qui habitent désormais aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes mignons à vous peler le jonc sur une futilité. Prenez ce qu'il y a à prendre et laissez le reste où il est.

J'y pense en faisant crisser ma barbe de 2 jours sous mon pouce en ce dimanche midi, mais pendant que vous étiez en train de ramper en grenouillère sur le lino devant le club Dorothée, j'apprenais la vie avec barney & cie et Lamb chop (ouaip, appeler une marionnette à l'effigie d'un mouton "côte de mouton" est un choix pour le moins discutable), et après avoir passé trois de mes plus tendres années chez les ricains il ne me reste pas grand chose de tout ça.

Faites preuve d'éclectisme, mes loulous. Ok, j'aime le ketchup, le crowdfunding et Demi Lovato; mais comme tout bon fr qui se respecte, le vendredi soir je sniffe de la térébenthine sur une aire d'autoroute tranquillement assis dans une Honda Civic avec des sièges équipés de billes en bois. Et ouais !

Enfin bon, je suis pas venu sur ce topic pour vous dire que ma vie est aussi fraiche qu'une éjac contre la porte de la sdb, mais juste pour signaler que je suis depuis une petite semaine, porteur de lunettes.

J'avais des réserves au début quand j'ai appris que mon âge avancé allait finalement laisser apparaitre ses stigmates sur mon baby face, mais dieu merci mon opticien est absolument génial, en plus que d'être gay comme un pinson ou un phoque qui aurait décidé d'arrêter de sucer des glaçons pour des phallus par bouquets entiers, c'est selon.

Au final, je trouve que cette paire de lunette est à mon visage ce que vos lèvres sont à ma queue : Une agréable adjonction.

20seqdx.jpg

Il y a une étrange ressemblance entre ton avatar et toi en personne !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré et mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...