Aller au contenu

Votre grosse face


Déchet(s) recommandé(s)

Concrètement, tu veux/va faire quoi maintenant ? Le marché de traducteurs anglais => français est pas un peu beaucoup saturé ? Ça te tente tant que ça de faire de la traduction de documents juridiques, pharmaceutiques, techniques, alouette ?

Je m'y connais moyennement pour m'être à peine trempé le gros orteil dans le domaine il y a quelques années, mais les premières années ne s'annoncent pas vraiment l'fun, non ? T'as discuté avec Ninchat récemment ? Ça fait un bail que j'ai pas communiqué avec elle, mais elle était là-dedans, et à Québec, aux dernières nouvelles. Elle pourrait avoir deux ou trois tuyaux pour toi, si tu en cherches.

Cela dit, je salue ton courage. C'est cool, la traduction. C'est mon sudoku personnel ; je fais ça à côté, pour le plaisir. J'ai traduit Herbert Read le mois dernier, le camarade Žižek en janvier, Walden Bello l'automne dernier. Avec Chomsky, ça me fait une belle brochette.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Athos a dit :

Concrètement, tu veux/va faire quoi maintenant ? Le marché de traducteurs anglais => français est pas un peu beaucoup saturé ? Ça te tente tant que ça de faire de la traduction de documents juridiques, pharmaceutiques, techniques, alouette ?

Je m'y connais moyennement pour m'être à peine trempé le gros orteil dans le domaine il y a quelques années, mais les premières années ne s'annoncent pas vraiment l'fun, non ? T'as discuté avec Ninchat récemment ? Ça fait un bail que j'ai pas communiqué avec elle, mais elle était là-dedans, et à Québec, aux dernières nouvelles. Elle pourrait avoir deux ou trois tuyaux pour toi, si tu en cherches.

Cela dit, je salue ton courage. C'est cool, la traduction. C'est mon sudoku personnel ; je fais ça à côté, pour le plaisir. J'ai traduit Herbert Read le mois dernier, le camarade Žižek en janvier, Walden Bello l'automne dernier. Avec Chomsky, ça me fait une belle brochette.

 

T'as traduit Zizek? Mon boy @Tovarichtch va être jaloux.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sikaneba a dit :

Cute! Mais t'as le même chandail. J'espère qu'il sort tout juste de la sécheuse. =)

J'en ai deux un sans capuche un avec capuche. J'abuse des chandail d'hommes. Haha c'est si confo.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kai a dit :

J'en ai deux un sans capuche un avec capuche. J'abuse des chandail d'hommes. Haha c'est si confo.

J'avoue que c'est confo, oui. As-tu déjà essayé un chandail de grand-maman? Sinon, je pourrais t'en refiler un. =)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cute est un mot un peu faible, mais effectivement tu es sublime.

Et toi Sikaneba, tu ne participe pas? Je n'ai pas regardé les 782 pages, mais j'ai l'intuition que tu n'est pas le genre à te montrer ou je me trompe? J'ai l'impression que tu dirais un truc du style que tu n'a pas besoin de ça ou que tu n'aime pas t'exposer. Me semble que ça fit avec ta personnalité. (ce n'est pas un reproche)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sikaneba a dit :

J'avoue que c'est confo, oui. As-tu déjà essayé un chandail de grand-maman? Sinon, je pourrais t'en refiler un. =)

Chandail de grand-mère c'est genre grand et en laine? Si c'est ça j'en ai 10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kai a dit :

Chandail de grand-mère c'est genre grand et en laine? Si c'est ça j'en ai 10000

Oui c'est en plein ça, mais il faut qu'il sente la p'tite vieille sinon c'est pas un vrai, genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 13:40, Athos a dit :

Concrètement, tu veux/va faire quoi maintenant ? Le marché de traducteurs anglais => français est pas un peu beaucoup saturé ? Ça te tente tant que ça de faire de la traduction de documents juridiques, pharmaceutiques, techniques, alouette ?

Je m'y connais moyennement pour m'être à peine trempé le gros orteil dans le domaine il y a quelques années, mais les premières années ne s'annoncent pas vraiment l'fun, non ? T'as discuté avec Ninchat récemment ? Ça fait un bail que j'ai pas communiqué avec elle, mais elle était là-dedans, et à Québec, aux dernières nouvelles. Elle pourrait avoir deux ou trois tuyaux pour toi, si tu en cherches.

Cela dit, je salue ton courage. C'est cool, la traduction. C'est mon sudoku personnel ; je fais ça à côté, pour le plaisir. J'ai traduit Herbert Read le mois dernier, le camarade Žižek en janvier, Walden Bello l'automne dernier. Avec Chomsky, ça me fait une belle brochette.

 

Concrètement, je ne le sais pas encore.

J'aimerais travailler dans un cabinet ou pour une entreprise les premières années pour prendre de l'expérience et ensuite je me lancerais à mon compte. La traduction littéraire et de jeux vidéos est ce qui m'attire le plus, mais je n'ai rien contre la traduction juridique, médicale, scientifique, etc. Je suis curieuse de nature alors les textes en tous genres peuvent m'intéresser.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kapouchet a dit :

Et toi Sikaneba, tu ne participe pas? Je n'ai pas regardé les 782 pages, mais j'ai l'intuition que tu n'est pas le genre à te montrer ou je me trompe? J'ai l'impression que tu dirais un truc du style que tu n'a pas besoin de ça ou que tu n'aime pas t'exposer. Me semble que ça fit avec ta personnalité. (ce n'est pas un reproche)

On a déjà vu ses mains, mais le doute continue de subsister que c'était peut être même pas ses mains. 

À date les informations qu'on a sont:

- Elle aurait déjà sortit avec Esch

- Elle s'appelle peut être Michelle 

- Elle aurait des origines Algonquiennes 

- Elle serait psychoéducatrice

- Elle a déjà prit une photo d'un banc de bébé, donc c'est à croire qu'elle existe proche d'un endroit où y'a des banc de bébés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je commence à comprendre. Je sais que nos ancêtres ont volés les terres des tiens, mais on ne cautionne pas leur geste. Essayons de vivre en paix et soyons heureux.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kapouchet a dit :

Je me suis toujours dit que quelqu'un qui se cache autant...a quelque chose à cacher.

C'est peut-être un gros monsieur chelou.

Quessé qu'tu veux, gros crisse de moron? Ça fait trois jours que t'es sur le dep et tout ce que t'as trouvé à faire c'est ton ostie d'gros fouille-merde d'la mort. T'es là à me sniffer la culotte à travers les fuckin' threads comme si ta misérable vie en dépendait.

Tu brailles comme une fillette en disant que tu vois juste de la chicane depuis ton inscription ici mais tu ne manques jamais une occasion d'y fourrer l'nez ou d'en générer des nouvelles.

Pas assez d'avoir créer des sujets d'marde comme Suis-je fou pis Qui, quand, quoi, comment mais tu te permets en plus de venir polluer celui-ci. Lâche le morceau, sombre crétin sans envergure.

Une dernière chose, viens pas une autre fois pour t'excuser en MP parce que tu vas t'faire virer solide, mon gros tabarnak.

C'tu assez monsieurs chelou à ton goût comme langage ça?

 

 

  • J'aime! 4
  • Meh. 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré et mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...