Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Première écoute du dernier opus (et le mot n'est pas trop fort) d'Owen Pallett, Heartland. Un gars de Toronto qui a déjà gagné le Polaris (2006 je crois) et qui collaborent fréquemment avec Arcade Fire.

Le gars possède vraiment un don magique pour les arrangements, particulièrement de cordes. Ok c'est de la pop, pas ce que j'écoute généralement, mais de la pop de grande qualité, intelligente. C'est de la pop symphonique, c'est touffu, mais jamais désordonné. Première écoute, mais certainement pas la dernière.

Heartlandcover.jpg

Modifié par Pingshifu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première écoute du dernier opus (et le mot n'est pas trop fort) d'Owen Pallett, Heartland ...

Je n'ai vraiment pas aimé Heartland mais bon j'ai essayer a quelque écoute et ça n'a jamais rien donné.

Mais si tu aime cet artiste vas checker son premier album sous le pseudonyme de Final Fantasy.

''He poos clouds'' a mon avis, est bien supérieur pas au niveau technique mais a celui de l'ambiance et de l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment pas aimé Heartland mais bon j'ai essayer a quelque écoute et ça n'a jamais rien donné.

Mais si tu aime cet artiste vas checker son premier album sous le pseudonyme de Final Fantasy.

''He poos clouds'' a mon avis, est bien supérieur pas au niveau technique mais a celui de l'ambiance et de l'énergie.

C'est sûr qu'il a un style bien particulier et que tout le monde n'aime pas. Mais je respecte le fait que tu t'es donné la peine d'essayer !

C'est certain que je vais creuser un peu plus pour voir ce qu'il a fait avant, d'ailleurs c'est avec He poos clouds (j'adore le titre) qu'il a gagné le Polaris.

Là je m'essaye au dernier Deerhunter, pas méchant, mais il me frappe pas dans le dash comme Heartland. À suire.

Edit : d'ailleurs, ces choix-là viennent du top 10 anglo d'Alain Brunet. Comme j'en connaissais pas beaucoup là-dedans, je les ai downloadé pour découvrir ! ça sera sûrement pas tous des hits pour moi.

Modifié par Pingshifu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il a un style bien particulier et que tout le monde n'aime pas. Mais je respecte le fait que tu t'es donné la peine d'essayer !

C'est certain que je vais creuser un peu plus pour voir ce qu'il a fait avant, d'ailleurs c'est avec He poos clouds (j'adore le titre) qu'il a gagné le Polaris.

Là je m'essaye au dernier Deerhunter, pas méchant, mais il me frappe pas dans le dash comme Heartland. À suire.

Edit : d'ailleurs, ces choix-là viennent du top 10 anglo d'Alain Brunet. Comme j'en connaissais pas beaucoup là-dedans, je les ai downloadé pour découvrir ! ça sera sûrement pas tous des hits pour moi.

Ahah écoute tant mieux si tu apprécie le fait que "J'ai pris la peine d'essayer "

Tu me fais rire, on dirais un adulte qui parle a un enfant.

Dit toi que je ne suis pas nouveau dans le concept de la découverte musicale mon grand.

Et le dernier Deerhunter torche Palett ben raide ! ( A mon avis bien sur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah écoute tant mieux si tu apprécie le fait que "J'ai pris la peine d'essayer "

Tu me fais rire, on dirais un adulte qui parle a un enfant.

Dit toi que je ne suis pas nouveau dans le concept de la découverte musicale mon grand.

Et le dernier Deerhunter torche Palett ben raide ! ( A mon avis bien sur ! )

^_^ On a de la misère à se comprendre aujourd'hui on dirait.

Ce que je voulais dire, mon petit, c'est que je connais pas grand monde qui se donnent la peine d'écouter plusieurs fois un album qui les rebutent au premier abord. Souvent, hop, ça prend le bord et on en parle plus. C'est sûr que des fois, on trouve ça tellement poche que bon, même une 30è écoute aiderait en rien (genre moi et, ché pas, Céline tiens). Tiens, la première fois que j'ai écouté du Zappa, j'avais 18 ans et je trippais punk rock, j'ai commencé par Weasels ripped my flesh. Je peux tu te dire que j'étais complètement sonné ? et pourtant, il a des albums encore plus dérangeants. À cet âge-là, je ne persistais pas, je pense que j'ai écouté les 3 premières tounes et hop, ça a pris le bord.

Je suis revenu à Zappa il y a 2 ans (j'ai 34 auj.). Je m'y suis pris autrement, et calvaire, ce gars-là est un fucking génie !!! et Weasels ripped my flesh est un ses albums que je préfère. Mais ça ma quand même pris plus qu'une écoute pour l'aimer, pour distinguer ce qui le distingue (!), trouver les influences, et comprendre pourquoi le premier coup j'étais pas capable.

Quand je disais Respect, c'était sincère et pas condescendant du tout. Mais la parole écrite est tellement sujette à interprétation, il n'y a pas de para-verbal. Aujourd'hui j'ai passé ma quatrième écoute de LCD Soundsystem, This is happening. Et là, je suis en mesure de le dire et de dire pourquoi, j'aime pas ça.

C'est plus clair maintenant ? ^_^

Modifié par Pingshifu
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blazing fires and helicopters on the frontpage of the newspaper. There´s a war going on and I´m marching in heavy bootsn de Suffocate for Fuck Sake

suffocate-for-fuck-sake-blazing-fire-and-hell-helicopters-300x300.jpg

À part d'avoir un nom d'album excessivement long, Blazing fires[...] est bon, bon, bon. Suffocate for Fuck Sake mélangent habillement sludge et post-rock pour nous donner un son mélodieux et heavy. Ça passe de riffs chaotiques à de long moments atmosphériques entrecoupé de poèmes récités en suèdois.

Ma pièce favorite du groupe et de du disque, Blue Lights and Sunshine, démontre assez bien leur son. La partie "Today I saw the ground starting to shake" m'émeut à chaque fois.

Sinon We Are Driving Through Darkness est tout aussi excellente. Les premières deux minutes sont folles.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smog - Dongs Of Sevotion

smog_dongs.jpg

Folk / Folk Rock / Rock / Indie / Alternative

http://www.youtube.com/watch?v=XHTNHwJaYc4

Bill Callahan est mon artiste préféré de tout temps. J'suis contente de ne pas être la seule à l'apprécier.

Ma favorite:

http://www.youtube.com/watch?v=2ghP3DD2t6s

Cette chanson est parfaite à tous les niveaux. J'en pleure presque.

Sinon j'apprécie beaucoup cette track qui me fait frémir par son irrégularité:

http://www.youtube.com/watch?v=c9mFXVf4ZtA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blazing fires and helicopters on the frontpage of the newspaper. There´s a war going on and I´m marching in heavy bootsn de Suffocate for Fuck Sake

Bill Callahan est mon artiste préféré de tout temps. J'suis contente de ne pas être la seule à l'apprécier.

Vous avez vraiment du goût les filles, je vais downloader ces deux artistes a l'instant, merci !

Personnellement je viens de faire l'acquisition de l'album Bitte Orca du groupe Dirty Projectors.

Ça me fait penser aux premières écoute de grizzly bear, un ambiance magique, dérangeante parfois très éclectique.

J'aime beaucoup a date je me suis acheter l'extended edition avec des lives et leur excellent cover de As i went out one morning de Bob Dylan

Voici une track que j'aime bien de l'album

http://www.youtube.com/watch?v=O6ULll3CwYw&feature=related

Sinon j'adore écouter cette chanson lorsqu'il fait beau ces temps ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la dérive de Belle Epoque

IMG_0826+(Custom).JPG

J'ai du le dire des millions de fois, mais mon dieu que le screamo européen, surtout l'italien et le français est tellement bon.

Belle Epoque, ainsi que Daïtro et Sed Non Satiata, ont été mon introduction à cette sous-branche de ce merveilleux genre. Les lyrics sont assez cheesy quoique poétique, mais on l'oublie assez rapidement. Les vocals sont chargés d'émotions (lawl emo tsé).

Une simple étoile est tout simplement merveilleuse:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la dérive de Belle Epoque

IMG_0826+(Custom).JPG

J'ai du le dire des millions de fois, mais mon dieu que le screamo européen, surtout l'italien et le français est tellement bon.

Belle Epoque, ainsi que Daïtro et Sed Non Satiata, ont été mon introduction à cette sous-branche de ce merveilleux genre. Les lyrics sont assez cheesy quoique poétique, mais on l'oublie assez rapidement. Les vocals sont chargés d'émotions (lawl emo tsé).

Une simple étoile est tout simplement merveilleuse:

Je pensais que tu parlais de ce Belle Epoque là au début;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quelques semaine je trip pas mal sur ce band rock australien

WOW! J'aime bien. Tu connais Karnivool? C'est un groupe australien aussi

Juste au cas ou ça te dis rien, voilà quelques chansons intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...