Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'ai vue quelle que uns depuis 1 mois environs.

Hier j'ai écouter: Le survivant, avec en autre mark walhberg, Une histoire vrai le gars a été crisement chanceux de sens sortir.

Transformer 4 age of extinctions: c'est pas le meilleur transformer mais c'est écoutable, et j'aime bien walhberg dans ce film meme si ont le voie partout aujourd'hui

brick mansions avec paul walker 5 sur 10

le tombeau j'ai bien aimer! 8 sur 10

need for speed, l'histoire est ordinaire une chance qu'il y avait des beau char 5 sur 10

piranha 3D c'est vraiment stupide et ca fait la job haha, 6 sur 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des grandes raisons pourquoi est-ce que Xavier Dolan est connu et que ça marche son affaire c'est à cause de sa guerre à pu finir avec Vincent Guzzo.

Du succès d'estime oui.

Pas du succès au box office.

La première intervention controversé de Mr Guzzo a été faite après la sortie du film laurence Anyways et pourtant le fim d'après attire deux fois moins de spectateurs.

Les deux films qui ont connu le plus de succès de Xavier Dolan contiennt un mot désignant la maman. Est-ce une coïncidence ?

J’ai tué ma mère: 124 375 spectateurs

Les amours imaginaires: 66 149

Laurence Anyways: 50 574

Tom à la ferme 26 678 entrées au Québec

Mommy: plus de 1,6 million au box office soit plus de 100 000 entrées au Québec.

infographique-cine_quebec_v51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'reviens du ciné ou j'ai visionné Haider.

Si vous n'aimez pas les films étrangers ou à la sauce bollywoodienne, passez votre tour.

Cependant, Haider est loin d'être un film bollywoodien classique, c'est avant tout un remake hindou de Hamlet.

Véritable tragédie Shakspearienne, Haider, c'est une histoire de vengeance, d'amour et de haine (Résumé Simpliste) prenant place en 1995 lors du conflit du Cachemire opposant l'inde et le Pakisan.

La photographie est magnifique et le jeu des acteurs phénoménal, en particulier celui de Haider et de sa mère.

Mention spécial au Monologue d'Haider, Chutzpah

http://www.youtube.com/watch?v=-_73VqR9jYo

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah ouais c'est un bon film de Allen. Son "Huit et demi".

Content de voir que l'on est pas obligé de mettre le dernier film sorti au cinoche (parce que je n'y vais jamais...)

J'écoute tellement de films par semaine, difficile à dire. J'irai avec le dernier qui m'a marqué: "What did you do in the war daddy?" ou en français "Qu'as-tu fait à la guerre papa ?"

Un film de Blake Edwards sorti milieu 60s complètement déjanté, histoire folle avec pleins de travestissement (soldats américains en soldats italiens, soldats italiens en soldats américains, soldats américains et italiens en soldats allemands, capitaine américain déguisé en femme (d'une laideur pas croyable lol)). Mais avec Blake Edwards, on est habitué, c'est sa marque personnelle le travestissement (histoire et/ou personnages)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3f65288b700d2e7e1a83c219b8dae7ef.jpg

Le rôdeux

C'est un film à petit budget mettant en vedette un acteur très connu. Le film était présenté dans la salle AVX. Fouillez moi pourquoi. Ce qui est bien avec ce type de salle c'est que les sièges sont en cuir et que le dos du siège s'incline jusqu'à 115 degrés environs ce qui est un must à mon avis. Bon je ne vous cacherai pas que le début du film n'est pas super réussie. On dirait presqu'un film de série B. Par la suite ça devient plus intéressant. Le personnage principal devient monstrueusement terrifiant. Pas en tuant du monde, mais en étant celui qui profite du malheur des autres pour faire mousser sa compagnie qui film des faits divers pour la télévision locale. C'est une critique acerbe de l'information spectacle un peu comme le précédant film que j'ai vu Gone Girl. Je commence en avoir souper de ce thème là cela dit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'avion, les ecrans ne marchait pas. Tous ce qu'on avait comme possibilité c'était tous regarder le même films imposé -___-.

Perso, ca m'a pas fait un enorme traumatisme étant donné que la derniere fois que j'avais pris un avion c'était il y a 13ans et que ca marchait de même mais sans les petits écrans individuels.

Ca a commencé sur Asterix et Obelix: mission Cléopatre ... *yeux qui roulent*

Mais à la fin je me suis laissé prendre par Les Combattants.

J'ai adoré le personnage de la fille. Surtout que ses autres rôles que j'ai pu voir collaient toujours avec la '' petasse blonde et pretentieuse ''.

Le film m'a fait pensé à La naissance des pieuvres, à cause de l'actrice, la piscine et l'electro toujours un peu ''déphasée'' par rapport à l'image. Mais aussi à À l'ouest de Pluton par son rythme et son honneteté. Bonnes scênes de malaise latent grâce à la fille déphasée et son survivalisme. Il y a une touche comique et tragique qui donne une bonne critique de certaines choses (les scenes du stages militaires sont priceless)

J'ai adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même déçue, je viens de me taper une 20aines de pages de ce thread, à la recherche d'une critique de Carlos, mais elle n'existe pas.

Donc, j'ai récemment visionné Nymphomaniac Volume 1.

Bien que le film est centré sur l'histoire de Joe, une nymphomane auto diagnostiqué, je n'ai pas trouvé que le film était si centré sur la jouissance, sur l'orgasme, sur la recherche du plaisir. Du moins, la première partie. Il y a de nombreuse scènes ''érotiques'' mais elles sont à mon sens très froides, nous ne ressentons rien, sinon l'urgence et le besoin de Joe. Elle est jeune, en quête de sa sexualité, elle se cherche et se trouve dans son ''trouble'' qu'elle partage avec des copines, elle se veut une femme libérée, et pourtant elle n'est guidée que par sa soif d'être possédée physiquement. Joe assume pleinement sa maladie, elle narrate son histoire ouvertement et semble prendre plaisir à se croire mauvaise, à se donner le rôle de la méchante, alors qu'elle m’apparaît être beaucoup plus nuancée. À beaucoup d'égard, je me reconnais dans le personnage. Lars Von Trier est reconnu pour son goût de la provocation et pourtant, ce film n'est pas choquant, de par son lyrisme et sa poésie, il émeut plus qu'il ne choque, il amuse également (Mention spéciale au monologue de Uma Thurman, amusant. Ou le chapitre de la mort de Christian Slater, son père, triste et émouvant). J'ai bien aimé les nombreuses métaphores sur fond de psychanalyse de son sauveur qui tente à de maintes reprises de la ''rassurer'' sur sa nature et de l'absoudre de ses ''pêchés'' ; pêche, musique et mathématique.

Contrairement à Nymphomaniac II que j'ai de la difficulté à finir, le rythme de la première partie est parfait, la fin nous laisse sur notre faim, nous donnant envie de poursuivre. Je ne prononcerai pas encore sur le volume II ne l'ayant pas fini, mais, avoir su, je crois que je n'aurais écouté que le 1.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fury.

Go allez le voir!

(Je n'ai plus rien à dire)

Serieusement ce film mériterait plusieurs oscars. Personne ne parlait lors du générique...Moi non plus. Fuck off, je dis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir Interstellaire de Christopher Nolan, je sais déjà que je vais adorer..

j'ai été voir ce film hier...

Vraiment bien!

Les effets spéciaux sont superbes, la trame sonore est vraiment magistrale et crée bien le suspense et installe la tension du film de façon parfaite.

L'histoire et l'intrigue sont intéressantes et plausible. En tant que fan de science fiction, je n'ai pas grand chose à demander de plus de ce film.

Le seul bémol à mon avis est la trame de fond de l'histoire. Toute l'histoire des changements climatiques est un peu improbable de la façon qu'elle est présentée. C'est encore un beau film sur ce qui se passe aux États-Unis pendant la fin du monde! Come on, on est rendus plus loin que ça. Ce serait infiniment plus réaliste si on dépeignait une situation qui prend en compte la planète au complet pour vrai, pas juste parler au nom de la planète, mais d'un point de vue complètement focusé américain.

Je crois que ce film se retrouvera nominé dans plusieurs catégories au Oscars cette année!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir ce film hier...

Vraiment bien!

Les effets spéciaux sont superbes, la trame sonore est vraiment magistrale et crée bien le suspense et installe la tension du film de façon parfaite.

L'histoire et l'intrigue sont intéressantes et plausible. En tant que fan de science fiction, je n'ai pas grand chose à demander de plus de ce film.

Le seul bémol à mon avis est la trame de fond de l'histoire. Toute l'histoire des changements climatiques est un peu improbable de la façon qu'elle est présentée. C'est encore un beau film sur ce qui se passe aux États-Unis pendant la fin du monde! Come on, on est rendus plus loin que ça. Ce serait infiniment plus réaliste si on dépeignait une situation qui prend en compte la planète au complet pour vrai, pas juste parler au nom de la planète, mais d'un point de vue complètement focusé américain.

Je crois que ce film se retrouvera nominé dans plusieurs catégories au Oscars cette année!

Peu probable ? Christopher Nolan s'est inspiré de ce qui s'est passé dans les années 30: le dust bowl.

Dans le film on évoque une diminution de la quantité d'oxygène dans l'atmosphère et non un réchauffement climatique si mon souvenir est exact.

Le problème c'est que l'an passé il y a eu un film qui a gagné une couple d'Oscar avec un thème similaire: Gravity

La scène où le personnage principal visionne plusieurs décennie de vidéo qui lui ont été envoyé est vraiment émouvante.

71f76b396cd8c52b52fa1f7919bd7441.jpg

Pour ma part, j'ai vu Henri Henri. Le scénario est bien mince: un simple d'esprit change les ampoules et c'est entrecoupé de scènes censés être émouvante à propos de banalités de la vie.

Ce conte fantastique n'est pas dénudé d'intérêt, puisqu'il aborde certains thèmes universels avec une certaine finesse.

Bref ça manque de relief.

Et la bande annonce du film Les Loups semble prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu probable ? Christopher Nolan s'est inspiré de ce qui s'est passé dans les années 30: le dust bowl.

Dans le film on évoque une diminution de la quantité d'oxygène dans l'atmosphère et non un réchauffement climatique si mon souvenir est exact.

Le problème c'est que l'an passé il y a eu un film qui a gagné une couple d'Oscar avec un thème similaire: Gravity

La scène où le personnage principal visionne plusieurs décennie de vidéo qui lui ont été envoyé est vraiment émouvante.

71f76b396cd8c52b52fa1f7919bd7441.jpg

Pour ma part, j'ai vu Henri Henri. Le scénario est bien mince: un simple d'esprit change les ampoules et c'est entrecoupé de scènes censés être émouvante à propos de banalités de la vie.

Ce conte fantastique n'est pas dénudé d'intérêt, puisqu'il aborde certains thèmes universels avec une certaine finesse.

Bref ça manque de relief.

Et la bande annonce du film Les Loups semble prometteuse.

La catastrophe en elle-même est probable, mais pas ce qui en découle. L'humanité ne continuerait pas d'utiliser le pétrole avec des gros véhicules, et ne cultiverait pas seulement le maïs! L'armée qui disparaît alors que l'humanité est en train de manquer de ressources... allô la guerre? Je sais pas, c'est juste un peu irréaliste, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier énormément.

Justement, j'ai eu une pensée pour Gravity en l'écoutant. Sauf que c'est beaucoup mieux, c'est quasiment comme du Kurbrick (2001 space odyssey like).

J'ai pleuré à chaude larmes lors de la scène du visionnement des vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le début du film c'est pas le point fort du film.

On ne sait pas trop pourquoi la terre est devenu soudainement sous-peuplé outre que les rendements agricoles ont diminué et que les grandes céréales vont bientôt ne plus pouvoir nourrir l'humanité.

On ne sait pas trop pourquoi l'humanité a renoncé à la fabrication d'objets comme le drone indien doté d'une super technologie solaire.

On ne sait pas trop pourquoi dans les manuels scolaires disent que la course à l'espace a été un terrible gaspillage d'argent.

On peut s'imaginer par contre que l'humanité, traumatisé par une terrible guerre mondiale, est devenue dégoûtée par les technologies de pointe et a décidé de renoncer au complexe militaro-industriel selon une idéologie à mi-chemin entre le pacifisme et le mode de vie des Amish.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christopher Nolan récidive encore une fois et prouve son talent de réalisateur aux yeux du public. Pour un film de 169 minutes je ne m'y suis jamais vraiment ennuyé. Autant le rôle effacé de vous savez qui en tant que Dr Mann ait été joué de manière convaincante, autant celui de Cooper (McConaughey) est émouvant et témoigne d'une véracité poignante compte tenu du contexte. C'est une vision étonamment complexe de l'éventail de possibilités qui puissent exister dans notre Univers. Si dans 2001 l'Odyssée de l'espace de Kubrick c'était les intelligences artificielles dont il fallait se méfier ici c'est de la nature intrinsèque de l'homme auquel il faut prendre garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film en date, c'est Les nouveaux héros pour ma part. Le dernier Disney.

Rien d'extraordinaire à l'horizon, c'est une histoire un peu niaiseuse comme d'habitude. C'est sympa pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christopher Nolan récidive encore une fois et prouve son talent de réalisateur aux yeux du public. Pour un film de 169 minutes je ne m'y suis jamais vraiment ennuyé. Autant le rôle effacé de vous savez qui en tant que Dr Mann ait été joué de manière convaincante, autant celui de Cooper (McConaughey) est émouvant et témoigne d'une véracité poignante compte tenu du contexte. C'est une vision étonamment complexe de l'éventail de possibilités qui puissent exister dans notre Univers. Si dans 2001 l'Odyssée de l'espace de Kubrick c'était les intelligences artificielles dont il fallait se méfier ici c'est de la nature intrinsèque de l'homme auquel il faut prendre garde.

Si je voulais lire une telle chose je prendrais la peine de ramasser le 24h dans le métro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...