Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

C'est pas vraiment un film, mais je suis allé voir Singing In The Rain version Broadway au Théâtre du Châtelet. Places "visibilité réduite" mais cela allait, ils appellent cela les places pour étudiants car ce sont les moins chères mais en vrai il y avait beaucoup de retraités.

Je n'ai toujours pas vu l'adaptation au cinéma, du moins pas entier. En tous cas c'était sympa, mais que ce soit à cause de la mauvaise vue, du son distant, de l'interprétation, ou de la qualité inhérente des chansons, je n'étais pas à fond dedans. Don (très bonne voix, le timbre parfait pour Beautful Girl) et Cosmo étaient très bons, Kathy était moins flamboyante, mais peut-être est-ce dans le rôle d'être un peu effacée. Je pense que je préférerai le film quand je le verrai, mais c'était un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chapie.

Entendre Yolandi et Ninja doublé en français c'est troublant. Mais ils ont réussis à me faire revivre les mêmes émotions intensses que j'ai vécu avec coeur circuit.

Tu n'as pas accès au véritable film dans ta région?

(original language)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas accès au véritable film dans ta région?

(original language)

Près de chez moi aussi je n'ai pas eu accès à la bande original... Je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose mais j'ai détesté le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Killer Joe.... assez étrange mais intéressant, Wtf la scène avec le poulet

C'est carrément le film qui ma fait réaliser que Matthew Mcconaughey pouvait acter, et non pas seulement avoir une belle geule. (C'était avant Dallas Buyer Club et True Detective) cette performance est incroyable, un super bon film!

Si vous aimez l'humour noir, le nouveau film de Damian Szifron est un petit bijou. 6 histoires de perte de contrôle, de vengeance et de pétage de plombs. L'humanité dans sa bestialité. À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mommy de Javier Donald.

300024.jpg

Drole de trouvaille dans un avion de Etihad au plein de secousse entre Toronto et les Emirats Arabes Unis.

Je n'ai jamais sombrer dans la folie autour des films a Xavier Dolan. Meme que quand tout le monde parle d<un truc, j<ai tendance a vraiment me desinteresser de la chose... Mais c<etait excellent.

ET ! Je voulais amener le point qu<une realisatrice Francaise vient de pondre quelque chose qui va faire l<ouverture du 68eme Festival de Cannes et je ne peux pas m<empecher d<y voir un Quasi plagiat.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai été voir TomorrowLand hier au cinéma.

Un film de Disney mettant en vedette, Georges Clooney, Hugh Laurie et deux jeunes actrices assez bonnes. C'est une histoire futuriste et assez science-fiction. m C'est bien pensé et c'est rafraîchissant.

Ça vaut le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En ce moment étant célibataire et à moitié dépressif, j'ai du temps à tuer et je ne regarde quasi exclusivement que des films français, notamment ceux de la nouvelle vague, mais j'voulais vous montrer mon petit préféré hors catégorie :

A la base c'est une nouvelle de george Perrec et il a décidé d'en faire un film avec une voix off qui lit le bouquin au dessus des images.

En fait je sais pas ce que je pourrais dire de plus devant un truc aussi puissant. Une visite dépressive de Paris grâce à une voix off envoûtante. une montée en puissance tout le long jusqu’à l'apothéose de la fin (attention à la crise d'angoisse), la fameuse utilisation du "tu" qui a fait couler beaucoup d'encre. Ca m'a fait beaucoup pleurer, ça fait un putain de bien, c'est vachement bien foutu.

Dans mon top 3 des films anti système.

Le film complet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'peux pas vous mettre aucuns trailer, iPad oblige.

Mais dernièrement j'ai vu : son of a gun avec un Ewan Mcgregor mûrit.

L'histoire petit voleur qui devient en prison le petit protégé d'un criminel notoire. Il le fera échapper de prison et l'aidera a monter une arnaque et sauver ses fesse. C'était bien, un joli film.

Whiplash avec J.k Simmons et Miles tanner, un drame psychologique.

Un jeune drummer rencontre un professeur/mentor cruel qui n'a de cesse de le pousser en employant des méthodes peu orthodoxes. Sublimes jeux des acteurs, tension après tension, un véritable bijou.

Camp X-Ray avec Kirsten Stewart qui vient de nous pouver qu'elle peut acter!

Une soldat s'engage comme garde a Guantanamo bay ou elle se prendra de sympathie et formera des liens avec un détenu. A voir!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whiplash c'est vrai que c'est excellent. J'étais pas dutout emballée à l'idée de le voir et j'ai rapidement accrochée. Faut dire que la personne qui me l'a conseillé a généralement de très bon goût niveau cinéma.

Bref, oui, à voir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camp X-Ray avec Kirsten Stewart qui vient de nous pouver qu'elle peut acter!

Une soldat s'engage comme garde a Guantanamo bay ou elle se prendra de sympathie et formera des liens avec un détenu. A voir!

Ouais, il est sur ma liste de film à voir celui-ci. Il m'avait l'air de sonner relativement juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Le Conte de la Princesse Kaguya, Inside-Out (Vice-Versa en français, Sens Dessus Dessous en québécois) et Mustang. Les trois parlent des frustrations plus ou moins graves de jeunes filles, et les trois ont failli me faire pleurer (j'ai su me retenir tout de même).

Japon médiéval : Kaguya c'est un bébé tombé du ciel, élevée à la campagne par de vieux parents aimants, coupeurs de bambous. Alors qu'elle grandit et se fait des amis, le ciel envoie de l'or et des étoffes de soie. Le père en conclue que le destin de cette jeune fille est de devenir une noble princesse, il va donc acheter une propriété à Tokyo et l'arracher à la campagne, à la nature. Kaguya va alors devoir se plier, ou plutôt se jouer des traditions de la noblesse japonaise. Elle excelle dans son éducation, mais quand vient le moment de la marier (elle ne connaît, ni ne peut voir ses prétendants), elle réussira à faire fuir bourgeois, nobles et Empereur. Cela paraît drôle comme cela, mais c'est loin d'être une partie de plaisir pour elle qui doit faire face à la déception de son père et à la nostalgie de la campagne où elle a grandi. La fin est tragique et magnifique au possible.

Le dessin est superbe, Takahata (du studio Ghibli comme Miyazaki) signe un chef-d'oeuvre digne de son Tombeau des Lucioles.

Je recommande à mort.

Vice-Versa vous connaissez sûrement. On voit comment cela se passe dans le cerveau, avec les 5 émotions qui dirigent tout. On s'intéresse principalement au cerveau d'une fille qui entre dans l'adolescence et fait face à un bouleversement: elle déménage.

Le délire des émotions personnifiées est bien, assez drôle. Il y a quand même pas mal de trucs qui doivent échapper à la compréhension du public visé, à ce qu'il paraît il y a même des enfants qui ont eu peur devant ce film. Pas ma petite sœur que j'accompagnais en tous cas.

Le bémol que je mettrais c'est que le monde que Pixar imagine être dans notre tête ressemble à un parc d'attraction extrêmement kitsch (dans le mauvais sens du terme), et fait penser à du mauvais Miyazaki. Le mauvais goût américain.

Le dénouement, qui apaise toute la tension, fait chaud au cœur et met une petite boule dans le ventre. Trop cute.

Un Pixar sympa bien qu'un peu moche.

Mustang: 5 sœurs (orphelines vivant avec leur grand-mère et leur oncle) dans un village en Turquie fêtent le début des vacances en allant se baigner avec des amis. Pendant leurs jeux aquatiques, elles montent sur les épaules des garçons et essaient de se faire tomber à l'eau. Notons qu'elles gardent leurs lourds uniformes de classe pendant la baignade. Une vielle du village les voit et téléphone à leur grand-mère pour lui dire que les filles se "masturbent sur les nuques des garçons". Les filles rentrent chez elles, ne se doutant de rien, et c'est là que commence leur calvaire.

Pour contenir leurs "pulsions sexuelles", la grand-mère et l'oncle vont les enfermer dans la maison et leur chercher un mari (elles ont de 12 à 20 ans).

On pense à Virgin Suicides évidemment, mais Mustang n'est pas contemplatif et onirique, il est immersif (on suit les filles de près) et réaliste. Les filles cherchant toujours des moyens de s'échapper, la grand-mère dont le respect de la tradition semble paradoxal avec l'amour qu'elle porte à ses filles, l'oncle tortionnaire, et la maison qui au cours du film se dote de barreaux jusqu'à devenir une véritable cage. La malice des filles (surtout de la plus petite) nous fait parfois oublier l'horreur de leur sort, jusqu'à un douloureux retour à la réalité.

Je recommande autant que Kaguya.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Kaguya, un des films préféré de mes puces.

Je viens de finir Ichi, The killer en vf.

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un film.

Me reste qu'a le revoir en Vo.

Un vrai petit bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...