Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

d91ea366aeb6fed0864b5756189fb737.jpg

Pour la suite du monde

C'est l'histoire d'un petit village d'insulaire dans les années 60 qui veulent pêcher un animal mythique.

Je les comprend presque au complet quand ils parlent.

Pis je suis un peu déçu de la fin. Je m'attendais à un moment donné qu'il ait une scène violente après la capture... du genre le village assomme avec des gourdins l'animal mythique

Tk je me suis endormie au milieu du film. Bah faut dire que c'est sûrement à cause de cette vilaine grippe qu draine toute mon énergie.

Modifié par Rococo pas Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d91ea366aeb6fed0864b5756189fb737.jpg

Pour la suite du monde

C'est l'histoire d'un petit village d'insulaire dans les années 60 qui veulent pêcher un animal mythique.

Je les comprend presque au complet quand ils parlent.

Pis je suis un peu déçu de la fin. Je m'attendais à un moment donné qu'il ait une scène violente après la capture... du genre le village assomme avec des gourdins l'animal mythique

Tk je me suis endormie au milieu du film. Bah faut dire que c'est sûrement à cause de cette vilaine grippe qu draine toute mon énergie.

Un des plus beau film de notre héritage du cinéma-vérité. Un très juste questionnement sur l'importance de transmettre, ou pas, les traditions et le patrimoine pour guider les générations futures.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des plus beau film de notre héritage du cinéma-vérité. Un très juste questionnement sur l'importance de transmettre, ou pas, les traditions et le patrimoine pour guider les générations futures.

Ouais tu as raison faut pas faire son Carlos Poisseux quand on aborde un film aussi top coté. Faut avoir un certain recul historique pour aborder ce genre de film sans tenter de l'amalgamer avec la mélasse hollywoodienne. Ci-gît les derniers Canadiens français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aller voir It Follows ou Whiplash avec un pote. Mais le mec s'est fait larguer vendredi dernier alors il a ramené potes moyennes physiquement(je sais pas s'il espère fourrer mais je cautionne pas). En plus d'être pas très bonnes, elles ne voulaient pas voir un film d'horreur donc exit It Follows, et il était trop tard pour voir Whiplash. Du coup elles ont voulu voir Imitation Game... En plus de m'avoir fait regarder un film qui ne m'intéressait pas, elles ont eu le culot de s'endormir pendant le film.

the_imitation_game_a_p.jpg

En dépit de mon agacement, j'ai pu apprécier le jeu d'acteur de Cumberbatch. Mais comme dans la plupart des biopics, la mise en scène est peu intéressante et seule l'histoire de Turing (que je connaissais déjà donc au final non) suscite un peu d'intérêt. Bref c'est encore un biopic qui aura un oscar pour l'interprétation, mais sûrement pas pour la réalisation ou la production, à mettre avec La Dame de Fer, etc.

Killer Joe.... assez étrange mais intéressant, Wtf la scène avec le poulet

Très malsain comme film, comme je les aime.

Tu vois plus le KFC de la même manière après cette scène!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aussi vu The Imitation game au cinéma et j'ai bien aimé !

Alors, c'est sûr, il n'y a pas énormément d'action mais comme même un certain suspens et de l'émotion.

Je connaissais très peu Alan Turing, du coup ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur ce génie un peu spécial (et Cumberbatch est excellent évidemment :)).

Un plus, c'est que le film, en plus d'être beau visuellement, parlait des réactions plus ou moins tolérantes des gens face à la différence et j'ai trouvé ça très intéressant .

Ainsi, je trouve que ce film n'est pas une banale biographie d'un type dont on a pas souvent parlé, c'est surtout une réflexion sur l'étrange être humain qui se cache derrière l'inventeur.

Enfin, le film permettait d'en savoir un peu plus sur ce code enigma dont je ne savais pas grand-chose.

Voilà, mon avis, peut-être un peu long, sur ce film qui est passé, malgré sa médiatisation, un peu inaperçu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cérémonie des Oscars. Et c'est le gars à la tronche qui fait peur (en même temps il devait jouer Stephen Hawking) qui a eu l'Oscar du Meilleur Acteur.

Cette cérémonie a été pas mal critiquée mais à vrai dire, je suis toujours assez amateur du mélange qu'ils font généralement entre les films à la prestation maniérée et gerbatoire (celle de Redmayne par exemple) et la récompense de films intellos très bohèmes. Cette année c'était Grand Budapest Hotel, il y a quelques années c'était The Artist, bref.

Par contre il faut que je regarde Birdman. Le simple pitch m'a convaincu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiter ascending et en Imax 3D merci !

si vous êtes un amateur de science-fiction ou un geek vous allez vraiment tripper avec cette mega aventure à couper le souffle. EPIC !

maxresdefault.jpg

et la chix est fourrab en salle !

maxresdefault.jpg

Quel acteur ! le gars de theory of everything a un très bel avenir en cinéma.

jupiter_embed_2.jpg

bref si vous aimez les films grandioses comme DUNE, ce film est pour vous.

Je l'ai vu aussi en IMAX 3D et je suis mitigé. C'était so-so. Beaux effets visuels quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Réalité de Quentin Dupieux.

Affiche-realite-quentin-dupieux-bible-urbaine-610x350.jpg

C'est une sorte d'Inception en version comédie et en beaucoup plus compliqué. C'est à se demander si les différentes histoires qui se jouent, se mêlent et se rejouent suivent vraiment un ordre, ou forment volontairement un bordel incompréhensible.

C'est marrant indéniablement dans le genre dada, selon moi cela pourrait l'être plus, mais le gars qui était deux sièges devant moi n'arrêtait pas de rigoler donc cela dépend de la personne (ou de la drogue que vous prenez).

Chabat est bon, mais Jonathan Lambert est impeccable.

Je suis sorti tellement déboussolé que je ne saurais pas vous expliquer pourquoi tous les critiques aiment ce film (à part ceux de 4 mauvais journaux d'après Allociné), mais c'est clairement un bon film je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whiplash, un film que je conseil vivement, que vous soyez sensible au jazz ou pas.

Une tuerie ce film, ça m'a donné envie de me mettre a la batterie ;), et la scène final, pfiou!

Moi mon dernier film , c'était 50 nuances de Grey pour accompagner ma blonde ; je m'attendais pas a grand chose et wouhaaaaa,le pire film de ma vie, j'ai eu un rire nerveux a la fin du film tellement c'était vide et plat ,film et scénario digne d'un film érotique de bas étage

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'à la base, c'est une fan fiction basée sur l'univers de Twillight. Romance avec vampires pour les adolescentes... Puis l'adaptation en roman a trouvé preneur chez les matantes au bord de la menopause.... Que faut-il attendre de bon de ca ? Un film qui attire des douchebags.

Mais c'est beau comment la descence depend du portefeuille d'un gars... Si le personnage principal était pauvre et vivait dans un parc à mobliehome, ca serait bien moins cute et les douchebag n'irait pas le voir en se pensant kinky.

Anyway, le monde qui pense que c'est une premiere et que ca repousse les limites, lol.

(Rien qu'à penser à Nymphomaniac de Lars Von Trier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu It Follows.

It-Follows-bande-annonce.jpg

Ce qui m'a convaincu de le voir c'est que Le Cercle lui avait donné 5 cœurs sur 5 (ce que je n'avais jamais vu dans cette émission) et l'analyse qu'ils en faisaient était très intéressante.. Et en fait presque tous les magazines (même les tabloïds) l'ont super bien noté.

Le pitch c'est une malédiction dont on ne peut se débarrasser qu'en la passant à quelqu'un par le sexe. L'héroïne, après avoir fait l'amour, se retrouve donc poursuivie par une sorte de démon à forme humaine mais changeante et qui marche sans cesse dans sa direction pour la tuer. On peut le comprendre comme une métaphore sur les MST, sur la peur du passage à l'âge adulte, ou sur l'anxiété vis-à-vis du sexe, de la perte de virginité. Mais ce qu'il y a de plus cool c'est que la menace est toujours là, et souvent hors-champ. La tension se construit bien toussa toussa. Je doute que cela fasse plus peur qu'un film d'horreur de base, mais de toutes façons je ne regarde pas les films type Annabelle ou Paranormal Activity car j'imagine que c'est une enfilade de jumpscares en found footage.

La musique est très bonne aussi. En fait moi je n'ai rien à redire c'est un très bon film. Les critiques négatives que j'ai vues étaient des internautes qui disaient "sa fé pa peur" ou "un film américano-puritin hypocrite, on doit avoir peur du sexe mais tout le monde est en mini-short" (il faut vraiment passer à côté du film pour dire cela).

Par contre je vous déconseille de regarder la bande-annonce, vous vous spoileriez des très bons moments.

Modifié par thomaharadja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu The Theory of Everything l'autre jour. Magnifique film. J'ai eu la larme à l'oeil à quelques reprises. La performance d'Eddie Redmayne en Stephen Hawking est une des meilleures que j'ai vue. Il mérite pleinement son Oscar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapie.

Entendre Yolandi et Ninja doublé en français c'est troublant. Mais ils ont réussis à me faire revivre les mêmes émotions intensses que j'ai vécu avec coeur circuit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...