Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

1223p1.jpg

Enfances, 2008

Un film un peu étrange mais bon, il faut considérer que c'est un essai de drame biographique. Enfances est divisé en six courts-métrages, chacun représentant un grand cinéaste dans son enfance. J'ai bien aimé celui d'Hitchcock qui caricature les films de ce dernier: noir et blanc (les autres courts-métrages sont en couleurs), sombre, une ambiance dit "terrifiante", de la musique tout aussi "terrifiante", etc.

Sinon, j'ai bien aimé celui de Bergman, les images sont superbes et l'enfant qui joue le rôle de Bergman est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thelastwave.jpg

De Peter Weir, j'avais vu que The Truman Show et Master and Commander et je doit dire que The Last Wave est un film plutôt étrange dans sa filmographie. L'histoire porte sur un avocat qui doit défendre une tribu d'aborigènes d'Australie impliqué dans un meurtre rituel relier à des secrets ancestraux qui implique la fin du monde.

Du début à la fin, Weir pose une ambiance angoissante et mystérieuse qui ne s'arrête jamais où tout culmine vers un final des plus pessimistes et désespérés. Aussi, les personnages sont bien développés.

Donc, The Last Wave reste un très bon thriller fantastique comme il ne s'en fait plus aujourd'hui et l'ambiance mystique ainsi que certaines thématiques, m'ont beaucoup fait penser à Wolfen de Michael Wadleigh.

9/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26532-large.jpg

Osti de Jackie Chan. Le maitre de l'entertainment. Il s'est donné corps et âme pendant toute sa carrière et il continue toujours. :sante-bud: Inutile de dire que les combats sont géniaux.

Juste comme ça, le film date de 1994.

Chan a pas mal ralenti ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spellbound.jpg

Spellbound

Alfred Hitchcock, 1945

J'étais en partant assez vendu par la seule présence d'Ingrid Bergman dans la distribution. J'adore cette actrice; quel charme, quelle élégance, quelle beauté transcendante, et bonne actrice à part ça! Ceci dit, c'est également un très bon film. Un peu plus mince niveau intrigue qu'un Hitchcock "habituel", mais tout de même assez intéressant pour ne pas perdre l'intérêt du spectateur.

Il faut savoir en partant que c'est un film centré sur la psychanalyse et le complexe de culpabilité. On assiste (certes de manière un peu superficielle, mais quand même) à la cure d'un homme par la méthode freudienne d'analyse. Plusieurs scènes donc où le personnage d'Ingrid Bergman questionne celui de Gregory Peck sur son passé et etc. On essaie aussi de vulgariser certains concepts importants.

C'est également un film notoire pour la collaboration entre Hitchcock et Salvador Dali pour la scène du rêve, largement tronquée par le juif de David O. Selznik mais quand même extrêmement impressionnante. Dali prouve encore une fois qu'il sait rendre l'esthétique d'un cauchemar avec un réalisme assez saisissant. Visuellement c'est du véritable bonbon. Je conseille ce film assez vivement. C'est pas mal un des bons de Hitchcock et un incontournable en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitchcock ne croyait pas en la psychanalyse mais ça ne l'a pas empêché de réaliser un film qui tourne autour du sujet. C'est une adaptation d'un roman aussi, c'est pas Hitch qui a écrit l'histoire. Je pense que ce qui l'intéressait surtout c'est les possibilités artistiques qu'amène une porte sur l'inconscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batmanburton.jpg

Batman, Tim Burton, 1986

Je crois que je l'avais déjà vu étant plus petit mais bon, je me souvenais de rien. Ça jouait à Télétoon et j'ai décidé de le regarder. Je dois dire que j'aime vraiment ce film. Jack Nicholson dans le rôle du Joker est PARFAIT et joue PARFAITEMENT le jeu du gars vilain et sarcastique. Quant à Michael Keaton, il est plutôt mauvais dans son rôle de Bruce Wayne mais bon, c'est un détail. L'ambiance générale du film me plaît bien et tout s'enchaîne à merveille. J'aime ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebecca310.jpg

Rebecca

Alfred Hitchcock, 1940

Mis à part le thème de la jeune femme inexpérimentée qui tombe amoureuse d'un homme au passé mystérieux, "Rebecca" n'a pas grand-chose d'un film de Hitchcock. En fait, ça ressemble peut-être davantage à du Laurence Olivier, qui occupe ici l'un des premiers rôles. Il s'agit d'une oeuvre très conventionnelle, relativement prévisible et un peu trop longue pour son propre bien.

En toute honnêteté, il y a des scènes fortes et la photographie transmet bien l'ambiance gothique et onirique du roman, mais de manière générale, tout ça est plutôt fastidieux. Joan Fontaine livre une performance malhabile, peu convaincante et manquant de nuances. Les personnages tapent sur les nerfs plus qu'autre chose. La dernière demi-heure hors du château est déjà plus intéressante, mais ce n'est pas assez pour faire de ce classique autre chose qu'une curiosité qui vieillit un peu mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ange et démons. Un bon divertissement pendant un après midi pluvieux ,mais c'est tout. Ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de la. Et comme toujours, le livre est bien meilleurs que le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.jpg

Asphalt

Joe May, 1929

Avec "Asphalt", le cinéma muet en est à ses derniers balbutiements; la réalisation est assurée, la maîtrise du médium s'est perfectionnée jusqu'à donner une oeuvre splendide qui résume et conclut la poésie sombre du style expressionniste allemand. Comportant très peu d'intertitres, ce film est un exemple patent de "storytelling" épuré et efficace.

"Asphalt" est l'un des films fondateurs du genre que l'on appellera plus tard "Film Noir"; cette histoire de l'officier de loi vertueux qui se voit corrompu par les jeux de séduction d'une maligne enquiquineuse sera familière à plusieurs, à la différence que le film de Joe May adopte une posture plutôt morale et se termine de manière sinon joyeuse, du moins pas totalement dénuée d'espoir.

Si ce film n'est pas aussi connu que les grands films de Lang, Murnau, Pabst et cie, c'est sans doute parce qu'il manque de stars pour le mettre en valeur (bien que le protagoniste soit joué par le même acteur que celui de "Metropolis"). Toutefois, le jeu des acteurs est assez nuancé pour un film muet, particulièrement celui de Betty Amann qui n'est pas sans rappeler Louise Brooks ou Clara Bow. En tous cas, on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombieland!

Tellement génial comme film!

Vous voulez avoir quelques trucs pour survivre à une invasion mondiale de zombie et ce, en vous amusant? Alors ce film est pour vous. La terre est dévasté par les zombies. Un jeune adolescent (ex-fan de WOW, puceau et sans amis) réussi à survivre et se développe des trucs (qui sont énuméré tout au long du film!). Les techniques de survie, les "comment tuer un zombie" sont très imaginatives! Les effets sont génial, à mi-chemin entre Natural born killers et Dead Alive. Sanglant, violent, drôle... j'adore!

9.9/10!

539w.jpg

zombieland_photo_08-535x355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

talkradio.jpg

Talk Radio, Oliver Stone, 1988

Je l'ai trouvé un peu long donc un peu ennuyant. C'est pas mauvais en tant que tel, mais l'intrigue est peu divertissante. Sinon, Eric Bogosia est très bon dans son rôle.

Qui d'autre a vu ce film?

Modifié par Pin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...