Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

01.jpg

Nosferatu

F.W. Murnau, 1922

Ce classique, qui a propulsé Murnau vers la gloire tout en lui amenant un procès de la part de la veuve de Bram Stoker, a bien failli ne pas survivre lorsque cette dernière a ordonné la destruction de tous les négatifs originaux. Fort heureusement, il est aujourd'hui enfin disponible sous sa forme originale, sans coupures et avec l'accompagnement musical approprié. On peut donc vivre le film à peu près comme l'ont vécu les spectateurs de l'époque, moins la naïveté devant un art nouveau.

Il faut évidemment regarder cette oeuvre en ayant le contexte en tête; il est facile de décrocher si l'on s'attarde trop au jeu caricatural des acteurs qui est typiquement expressionniste. Mais je suppose que quiconque se lance dans un film muet est assez intelligent pour faire la part des choses. "Nosferatu" est un petit chef-d'oeuvre d'ambiance. Encore aujourd'hui le personnage fait frissonner de dégoût. Il y a quelque chose de proprement réel chez lui, quelque chose de crédible qui ne s'atteint pas par des prouesses de maquillage.

C'est également l'un des films muets les plus digestes que j'aie vus. L'histoire déboule assez rapidement et il y a peu voire pas de temps morts ou de longueurs. Le tout est très "compact". Ce n'est pas le film le plus purement expressionniste de Murnau, donc les fans de "Caligari" n'y trouveront pas la même esthétique éclatée. Ça vaut cependant vraiment la peine d'être vu, ne serait-ce qu'en tant qu'ancêtre du film d'épouvante, mais aussi en tant que trace historique d'un art en pleine expansion. Et franchement, c'est tout de même un bon divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfl_yearone_617x367_042020090235.jpg

J'ai vu Year One avec ma blonde hier. J'ai trouvé ça hilarant. J'étais content de voir qu'il y avait eu une batch de très bon acteurs de comédie, même s'ils n'ont pas eu tout des gros rôles. Je pense à David Cross, Paul Scheer, Paul Rudd, Jack Black, Michael Cera, etc. Étant donné le cast et surtout que la compagnie de production de Judd Apatow (Superbad, Knocked Up, Talladega Nights, etc.) est impliqué c'est sur qu'il faut s'attendre à des jokes de pénis/vagin, pets, immaturité totale. C'est exactement ce que je recherchais.

Vraiment trop marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandorum-Poster.jpg

C'était pas si mal. Une bonne série b à l'ancienne qui est plus un The Descent dans l'espace plutôt qu'un Dead Space.

Et même si il n'est pas le réalisateur, c'est bien Paul W. S. Anderson qui a produit le film vu que sa patte se fait ressentir tout le long et niveau qualité, ça se rapproche plus de ces premiers films (surtout Event Horizon) que de ses derniers.

7/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 vies/7 pounds

Avec Will Smith.

Atroce. 1/10 à cause d'la méduse cool.

ATTENTION

Ce qui suit dévoile l'intrigue qui met pas moins de 2 h avant d'accoucher.

Au début y'est au tel avec un aveugle végétarien qui vend de la viande par téléphone, genre service à la clientèle, et il l'envoi fucking chier.

Par flashback on se rend compte que Will est marier avec une chix noireaude et là puff un accident causé par lui, il tue apparement 7 personnes qui roulaient in a bus + sa femme.

Pis genre tout le long du film c'est long, c'est plate, y se passe rien de très intéressant.. il fourre avec une autre noire qui a des problèmes cardiaques et un sang extrèmement rare.

À la fin, après l'avoir fourré, il s'en va dans son motel, parce qu'il a donné sa maison a une famille monoparental d'hispano qui se faisait battre par le mari violent, et il se suicide dans son bain de glace avec une non-moindre méduse qui le mange, ou pique ?, et il meurt dans d'atroces souffrances. Avant de se suicidé il appelle le 911 pour qu'il vienne le chercher vite vite.

Il a aussi prit le temps d'appeler l'aveugle pour s'excuser et il dit qu'il voulait savoir s'il était un bon gars (l'aveugle) et qu'il aura un cadeau bientôt.

Le bipbip d'la madame malade cardiovaculairement (ohoh) sonne pour dire qu'ils ont enfin trouvé un donneur. Car il lui restait genre 6 semaines avant de MOURIR.

Et évidemment je ne surprends personne en disant qu'il avait le même sang rare que la madame qu'il a fourré.

Donc le coeur de Will va dedans la malade.

Eh que c'est CUTE.

Moi j'trouve ça fucking horrible. Tsé elle l'aimait dans le film, si ça serait vrai ça serait bizarre " oh il s'est suicidé pour me donner son coeur ".

BREF.

Mais le plus dégueu c'est qu'il donne ses yeux à l'aveugle.

LOL

SÉRIEUX ça m'a donné envie de vomir.

Parce que j'étais quand même rentré dans le film tsé.

Je sais pas si ça se peut comme opération mais en tout cas.

À la fin c'est les funérailles de Will et la fille y va avec son coeur et elle voit l'aveugle et le dévisage durant 56 ans.

Parce qu'il a les yeux de l'autre.

On apprend dans le film qu'il a sauvé aussi la vie d'une madame en y donnant la moitier de son foie et qu'il a sauvé son frère en y donnant un autre morceau de j'me souviens pas.

Les 3 hispanos, la vieille, la malade, l'aveugle, son frère = 7 vages.

Avoir su j'aurais jamais loué ça. Long et stupide pour rien.

T'as vraiment rien compris au film ma chouette ! Réécoute le.

Modifié par Shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commando des bâtards le fameux film de Tarantino. Je suis vraiment contente d'avoir réussit à le voir avant qu'il arrête d'être au cinéma, parce que c'était MA-GNI-FI-QUE!!!!! Je pourrais surement réussir à trouver un bémol si je cherchais, mais j'ai même pas envie, c'était juste trop bon.

le_commando_des_b%C3%A2tards__la_gu_a_2009921181523_600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

myblueberrynights.jpg

My Blueberry Nights, Wong Kar-wai, 2007

Un très bon film sous-estimé, selon moi. La photographie, de Darius Khondji (Funny Games U.S., Panic Room, Se7en..) est tout simplement magnifique. Des jeux de couleurs très bien choisis. J'avais jamais entendu parler de Wong Kar-wai auparavant mais ça donne envie d'explorer un peu ses plus vieux films. Sinon, il faut dire que la distribution est plutôt mauvaise, si on exclue Natalie Portman et Jude Law, mais, en gros, c'est une bon drame romantique à voir.

En passant, j'ai trouvé un livre très intéressant qui décrit avec détails les 1001 films les plus "classiques", des années 1910 jusqu'en 2006.

C'est ça.

Je me suis surpris à y trouver des films muets datant des 1920 qui attirent mon attention. Allez l'emprunter/l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu verra ses autres films, tu vas probablement comprendre pourquoi My Blueberry Nights est "sous-estimé".

La seule scène que je me rappele avoir aimé est avec Cat Power et Jude Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai vu Traffic Humain. J'ai adoré Laurence Leboeuf dans son rôle de petite russe et comment son père s'y prend pour la retrouver même si c'est tiré par les cheveux. J'ai détesté les voix, par exemple, qui ont été changé puisqu'il semble y avoir des acteurs anglais aussi... Ou peut-être que je me trompe puisqu'ils ne sont pas tous connus, mais maudit que les voix font grincer des dents. L'histoire est bonne et c'est quand même pour illustrer ce qui peut réellement se passer et comment c'est facile d'enlever des gens et de les revendre. Il ne faut pas non plus monter sur ses grands chevaux comme mes parents l'avaient fait dans le temps... Ils ne voulaient plus que j'aille à Montréal parce qu'ils étaient convaincus que la police était corrompue. Elle l'est. C'est évident, mais dans différents sens, je présume.

J'ai vu aussi aujourd'hui L'affaire Thériault (Moïse). Chaque fois que je le revois, j'attends avec appréhension le moment où une des femmes de la commune se fait amputé par le *gourou*. Bref, traumatisant vu que c'est un fait vécu. J'ai eu l'idée de le revoir après le passage des fils Thériault à Tout le monde en parle. Ah. Et justement, Sylvain Rock Thériault a dit être fier de porter le nom de son père. Ça m'a laissé perplexe. J'ai l'impression qu'il n'est pas complètement sorti de cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir "Very bad trip" au cinéma et ça faisait longtemps que j'avais pas autant ris devant un film!

very-bad-trip-affiche-276711460.jpg

Ce film est à prendre au 50ème degré...ou pas... :good:

Eh ben! J'ai à peine craquer un sourire en regardant ce film, pourtant j'avais adoré Superbad.

Le dernier film que j'ai vu est Magnolia. Je suis encore confu face à mon appréciation de ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même pas le blâmer s'il ne parle pas anglais mais... VO ftw. Même si tu l'écouterais sous-titré là, c'est tellement meilleur.

Le nombre de film sous-titré que j'ai écouté récemment parce qu'il était en Japonais, Espagnole, Allemands, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même pas le blâmer s'il ne parle pas anglais mais... VO ftw. Même si tu l'écouterais sous-titré là, c'est tellement meilleur.

Le nombre de film sous-titré que j'ai écouté récemment parce qu'il était en Japonais, Espagnole, Allemands, etc....

En version originale, tu comprends vraiment l'émotion tandis que quelques fois dans la versions traduite, l'intonation ou les mots peuvent faire légèrement dévier les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sous-titres ne traduisent que le texte du scénario. Ils ne s'occupent pas de transmettre l'émotion. Certes le choix des mots peut améliorer l'ensemble ou lui nuire, mais le fait de conserver la langue originale des comédiens permet au moins de ne pas altérer le rendu de leur performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...