Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai vu Topkapi de Jules Dassin, et bien que l'intro laisse sceptique (j'ai jamais vraiment vu quelque chose du genre), c'est un film qui fait plaisir, par la performance complémentaire des acteurs, l'aspect thriller, mais on a avant tout l'impression d'être la, de faire partie de cette troupe de gens sympathiques. C'est habilement construit.

C'est Ocean's Eleven + Mission Impossible (d'ailleurs la scène du vol est presque entièrement récupéré par De Palma) avant leur temps.

J'avais aussi Du Rififi chez les hommes dans ma liste, mais la filmographie de Jules Dassin vaut définitivement la peine d'être explorée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mulhollandp.jpg

Mulholland Drive, David Lynch, 2001

Quelle belle petite merveille. Non mais sérieusement, je dois avouer que le film m'a surpris. J'ai, au départ, voulu louer The Shining au vidéo. Le film était sorti donc je me suis tourné vers Mulholland Dr., à contre-cœur. Finalement, j'ai tout simplement ADORÉ. Une ambiance sombre et efficace pour rajouter à la confusion est au menu dans le film. Le jeu des acteurs est aussi tout simplement merveilleux (la performance de Naomi Watts, surtout). J'ai bien aimé les jeux/angles de caméra aussi, qui font paraître certaines scènes bien plus réalistes. Sérieusement, c'est le meilleur truc que j'ai vu de Lynch jusqu'à maintenant, mon prochain à voir est Blue Velvet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tot aujourd'hui j'ai écouté Alien 3.

alien3.jpg

Ca faisait un sacré bout de temps que je l'avais pas vu. J'ai trouvé ca correct mais sans plus. C'est étrange par contre, le film était meilleur dans mes souvenirs. Ca me semblait manquer terriblement d'action et de violence. J'ignore si c'était une version censored mais il me semble que je n'ai pas vu beaucoup sang.. Je me trompe peut-être avec Alien 2. Enfin bref, ils n'ont pas d'armes et il y a un seul alien. Déjà en partant, ca fait moins de violence et moins d'action. La plupart du temps, c'est juste des nonos qui sont entrain de courrir avec une caméra qui les suit avec un effet fish eye. La fin est trop brusque à mon gout aussi. Entk. Faudrait que je réécoute les 2 deux premiers.

6/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolverine.jpg

X-Men Origins: Wolverine, Gavin Hood, 2009

C'est un film, tout comme les autres de la série, qui réussit bien à captiver mon attention de par son univers fantastique, ses effets spéciaux ainsi que.. sa simplicité narrative.

J'ai bien aimé en général.

Drôle de fait: le personnage de Gambit est incarné par Beau, Kevin du Dépotoir.

gambit1.png

gambit2.png

Ah! Remy Etienne LeBeau est une des 80 raisons qui ont fait que j'ai choisi ce nouveau nick là. Gambit a toujours été pour une raison obscure mon personnage préférer des x-men et ce même si je me souviens pas concrètement l'avoir déjà vu faire de quoi dans une BD ou une émission - et c'est le cas de beaucoup de personnes. J'ai été un peu déçu de son apparition dans le film, cependant. Pas assez grand et mince. L'acteur a le côté Beau gosse qui flash autant que Vegas/Gambler du personnage mais pas le côté sale et voleur, malheureusement.

Et oui! ma blonde :P

Tu lui passera les salutations du Super Choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Remy Etienne LeBeau est une des 80 raisons qui ont fait que j'ai choisi ce nouveau nick là. Gambit a toujours été pour une raison obscure mon personnage préférer des x-men et ce même si je me souviens pas concrètement l'avoir déjà vu faire de quoi dans une BD ou une émission - et c'est le cas de beaucoup de personnes. J'ai été un peu déçu de son apparition dans le film, cependant. Pas assez grand et mince. L'acteur a le côté Beau gosse qui flash autant que Vegas/Gambler du personnage mais pas le côté sale et voleur, malheureusement.

Tu lui passera les salutations du Super Choix.

lol...dac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film_274w_NightCity.jpg

Night and the City

Jules Dassin, 1950

Après une grande déception avec "Naked City", me voilà complètement charmé par "Night and the City", un film plus noir que noir qui met en vedette le anti-héros le moins sympathique de toute l'histoire du genre. Ceux qui sont friands de films sans aucun bon gars à qui s'attacher seront vraiment combler. C'est à la fois sombre et réaliste.

Contrairement à "Naked City", les acteurs ici sont excellents. La réalisation démontre une connaissance approfondie de la facture des films noirs en vogue à l'époque, tout en déployant un style qui confère à l'ensemble une touche d'originalité indéniable. C'est extrêmement vivant; les gros plans de visages tordus, les courses folles à travers la ville, les matchs de lutte, tout est filmé avec élégance et habileté. Un film noir de haut rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens d'aller voir Jennifer's body..(peut être spoilers)

Si on prends pas le film au sérieux, vous allez adorer! Vraiment des bonnes passes et de bonne catch phrase. C'est stéréotypé à mort.

Et Megan est très jolie, même si dans le film il la scrap en masse (au niveau maquillage là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolverine.jpg

X-Men Origins: Wolverine, Gavin Hood, 2009

C'est un film, tout comme les autres de la série, qui réussit bien à captiver mon attention de par son univers fantastique, ses effets spéciaux ainsi que.. sa simplicité narrative.

J'ai bien aimé en général.

Ah ouais, j'l'ai loué avant-hier..

J'dirais que c'est.. trop prévisible, mais c'est sûrement prévisible que ce le soit, mais j'me rappelais vaguement des xmen alors..

Sinon c'est cool des mutants.

J'aimerais ça qu'ils fassent un film dans l'genre mais plus.. pas profond mais un peu tsé? Lawl.

C'est fucking futile et trop facile, mais sinon c'est sûr que c'est quand même bon..

À mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanté par ses ex...un autre film de fille facile à prédire..dans lfond c'est mauvais

Je confirme. Je l'ai écouter hier soir parce que ma gérante a fait la gaffe de mettre ÇA sur les démos de télé. C'est du cats fight de A à Z, prévisible, vraiment plate. Mixte entre Le noel de M. Scrouge et The wedding date.

4/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

263559_3.jpg

Je n'avais jamais vu Viggo Mortensen dans autre chose que LoTR alors j'suis allé chercher un peu dans sa filmographie et j'ai trouvé sa. Son duo avec Ed Harris est intense, ainsi que les décors et la trame sonore (quoique réservé), mais le scénario en général n'est pas à se jeter par terre. Renée Zellweger est assez ordinaire comme d'habitude. (autant physiquement (un vrai troll) que comme son jeu d'actrice) Pas bourrin comme film, on pourrait presque le classer comme western psychologique. :) 7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 de Tim Burton.

C'était bien, il faut aimer le style en partant. Le film nous plongeait dans univers complètement sauté, vraiment intéressant. Pour ce qui est de l'histoire, bah ça reviens au scénario traditionnel de film de suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Training Day

Étrangement je n'avais pas encore vu ce film. Tout au long de son visionnement je m'attendais à une ''twist'' soudaine, qui n'est malheureusement jamais venue. Le film selon moi atteint son apogée dès que la track ''Still Dre'' embarque et que les deux agents démarrent la voiture.

C'était un bon film d'action mais je m'attendais à beaucoup plus selon les critiques et les appréciations de mon entourage..

Un 7.5 sur 10

J'me retappe Raging Bull live pour la Xième fois.

EDIT : J'allais presque oublier, Snoop Dogg était risible dans son rôle de paraplégique crack junkie.

Modifié par ShadowboxeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...