Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

La nouvelle version Américaine (même réalisateur que la première version, autrichienne, si mes souvenirs sont bons.)

Entre les deux remakes, il y a genre 1 pourcent de différent. Mêmes plans, mêmes musiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 vies/7 pounds

Avec Will Smith.

Atroce. 1/10 à cause d'la méduse cool.

ATTENTION

Ce qui suit dévoile l'intrigue qui met pas moins de 2 h avant d'accoucher.

Au début y'est au tel avec un aveugle végétarien qui vend de la viande par téléphone, genre service à la clientèle, et il l'envoi fucking chier.

Par flashback on se rend compte que Will est marier avec une chix noireaude et là puff un accident causé par lui, il tue apparement 7 personnes qui roulaient in a bus + sa femme.

Pis genre tout le long du film c'est long, c'est plate, y se passe rien de très intéressant.. il fourre avec une autre noire qui a des problèmes cardiaques et un sang extrèmement rare.

À la fin, après l'avoir fourré, il s'en va dans son motel, parce qu'il a donné sa maison a une famille monoparental d'hispano qui se faisait battre par le mari violent, et il se suicide dans son bain de glace avec une non-moindre méduse qui le mange, ou pique ?, et il meurt dans d'atroces souffrances. Avant de se suicidé il appelle le 911 pour qu'il vienne le chercher vite vite.

Il a aussi prit le temps d'appeler l'aveugle pour s'excuser et il dit qu'il voulait savoir s'il était un bon gars (l'aveugle) et qu'il aura un cadeau bientôt.

Le bipbip d'la madame malade cardiovaculairement (ohoh) sonne pour dire qu'ils ont enfin trouvé un donneur. Car il lui restait genre 6 semaines avant de MOURIR.

Et évidemment je ne surprends personne en disant qu'il avait le même sang rare que la madame qu'il a fourré.

Donc le coeur de Will va dedans la malade.

Eh que c'est CUTE.

Moi j'trouve ça fucking horrible. Tsé elle l'aimait dans le film, si ça serait vrai ça serait bizarre " oh il s'est suicidé pour me donner son coeur ".

BREF.

Mais le plus dégueu c'est qu'il donne ses yeux à l'aveugle.

LOL

SÉRIEUX ça m'a donné envie de vomir.

Parce que j'étais quand même rentré dans le film tsé.

Je sais pas si ça se peut comme opération mais en tout cas.

À la fin c'est les funérailles de Will et la fille y va avec son coeur et elle voit l'aveugle et le dévisage durant 56 ans.

Parce qu'il a les yeux de l'autre.

On apprend dans le film qu'il a sauvé aussi la vie d'une madame en y donnant la moitier de son foie et qu'il a sauvé son frère en y donnant un autre morceau de j'me souviens pas.

Les 3 hispanos, la vieille, la malade, l'aveugle, son frère = 7 vages.

Avoir su j'aurais jamais loué ça. Long et stupide pour rien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine et moi venons de terminer d'apprécier un vieux film de Denis Arcand : Le déclin de l'Empire Américain. 

Ce film a changer ma vie. J'ai tellement de citation en tête, je suis complètement boulversé par la richesse de son scénario. 

Pour ceux qui ne sont pas au courant, il s'agit du film précédent : Les invasions barbares, gagnant d'un Oscar.

Denis, Je t'aime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film_273w_ThievesHighway.jpg

Thieves' Highway

Jules Dassin, 1949

Je commence à me dire que Jules Dassin n'est peut-être pas ma tasse de thé. "The Naked City" est supposé être fabuleux: je l'ai trouvé banal. J'ai toutefois adoré "Night and the City", alors j'ai donné une chance à "Thieves' Highway" qui se retrouve dans la plupart des listes de films noirs incontournables. Résultat: bof. Pas une immense déception, mais rien de bien emballant non plus. Ça passe bien 90 minutes, sans plus.

Le problème majeur c'est que ça ne décolle pas. L'ambiance est bien installée, on sent bien tout le désespoir d'une Amérique sombre et perdue dans un commerce de truands, mais on attend tout le long que le protagoniste exerce la vengeance dont il parle tout le long du film. Et quand elle survient, c'est pour être bêtement interrompue et amoindrie par une finale imposée par le studio, un happy ending moralisateur et prévisible.

C'est vraiment dommage, parce que le ton est donné dès les premières minutes du film et que je me disais "Wow, ça va être bon ça." Mais finalement, sans être mauvais, ce n'est pas non plus réellement intéressant. Avec tous les films noirs disponibles sur le marché, je pense qu'on peut placer celui-ci sinon en fin de liste, du moins au milieu, parce qu'il y a une infinité de films autrement plus majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1328_22220f0c0c6705272696d3b5eea45863.jpg

Pépé le Moko

Julien Duvivier, 1937

Quand même une belle bête que ce film français qui fait du Noir "avant la lettre". C'est en France que la notion de "Film Noir" s'est développée pour caractériser un certain type de productions américaines, alors qu'ils avaient eux-mêmes sous la main des films comme "Pépé le Moko", qui sera ironiquement refait par les Américains l'année suivante et banni de distribution dans leur pays...

Heureusement, l'histoire a rendu au film de Duvivier ses lettres de noblesse, et l'on peut aujourd'hui l'admirer dans toute sa gloire dans une édition de premier plan chez Criterion. C'est le genre de film qui crée une diégèse vraiment absorbante, un monde en soi analogue à la Casbah où Pépé est enfermé mais où il règne en maître absolu. On retire l'impression pendant le visionnement que rien n'existe en dehors. C'est le génie de l'esthétique onirique de Duvivier. Évidemment, c'est un incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dimanche dernier "Le commando des bâtards"... J'ai vraiment adoré ça... la première fois que j'ai regardé ma montre, c'était après 2h15... Même si sur les 2h30 du film il y a grosso modo 30 minutes d'action, j'ai adoré la mise en scène, les plans de caméra, la structure des dialogues... J'ai beaucoup aimé le concept.... faut avouer que l'idée de base est assez simple, et que Tarantino a su y mettre bien de la chaire. Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais je trouve que certaines scènes.... bah... certains plans de caméra me font penser à un film d'auteur (Je n'ai jamais vu de films d'auteurs, mais je parle en fonction de ce que j'ai appris dans mes pratique d'improvisation) par exemple, au début, quand le colonel SS demande un verre de lait, il y a un gros plan sur le verre en train de se remplir et on voit le colonel prendre son temps, le boire, etc... je trouve que ce genre de détail donne quelque chose au film... contribue à fortifier la trame et l'ambiance du film. En tout cas, je le conseille à tout le monde.

Modifié par The Ripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahov.jpg

A History of Violence, David Cronenberg, 2005

Bon, c'est pas un film qui m'a réellement accroché. J'ai pas vraiment aimé l'histoire du film, peut-être devrais-je en faire une deuxième écoute pour mieux juger. Je me souviens avoir vu ce film dans la liste des meilleurs films de certains membres ici (ou peut-être sur le 2.0). C'est peut-être ça qui a fait que j'avais de meilleures attentes. Peu importe, sans être divertissant, A History of Violence n'est pas ennuyant, ça se digère tout de même bien, pour le peu que ça dure (100 minutes).

________

@ Humbert Humbert: est-ce que tu télécharges tes films pour ensuite les écouteur sur ton ordinateur ou tu les loues/achètes?

Modifié par Pin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un drôle de choix de film pour un ti-cul de 15 ans.

Je ne connais pas les oeuvres antérieurs aux années 2000 de Cronenberg (à part le classique The Fly), mais j'ai bien aimé History of violence et Eastern Promises. J'ai trouvé que c'était des sujets souvent exploités, mais qui offrait une sobriété et une introspection rarement offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...