Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

T'as un drôle de choix de film pour un ti-cul de 15 ans.

Je ne connais pas les oeuvres antérieurs aux années 2000 de Cronenberg (à part le classique The Fly), mais j'ai bien aimé History of violence et Eastern Promises. J'ai trouvé que c'était des sujets souvent exploités, mais qui offrait une sobriété et une introspection rarement offerte.

Ouais bien avant de regarder A History of Violence, je regardais la filmographie de Cronenberg et j'ai vu des trucs potentiellement intéressants (à voir dans un futur proche) dont Videodrome, Scanners et Stereo.

Je ne télécharge rien.

D'accord, t'achètes où alors? Modifié par Pin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète majoritairement sur eBay. Sinon sur Amazon, souvent à des revendeurs pour payer un peu moins cher. Quand je veux un film tout de suite, je vais chez Métro Vidéo, situé juste en-dessous du cinéma Banque Scotia, métro Peel. Je loue aussi au Vidéo Beaubien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien avant de regarder A History of Violence, je regardais la filmographie de Cronenberg et j'ai vu des trucs potentiellement intéressants (à voir dans un futur proche) dont Videodrome, Scanners et Stereo.

Pour ce qui est de Cronenberg tu devrais écouter eXistenZ, Crash, Naked Lunch, ainsi que Videodrome que tu as déjà mentionné. Ce sont ses meilleurs à mon avis.

Ce sont ses meilleurs films à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir Le Cuirassé Potemkine accompagné par le BBC Scottish Symphony Orchestra, hihi. C'était évidemment fait pour mettre l'orchestre en valeur, l'écran était un peu trop petit, on entendait le projecteur, mais c'était vraiment cool, par moment j'ai même complètement oublié l'orchestre. Oui bon ok, la musique de film n'est pas faite pour se remarquer mais je prête forcément l'oreille tout le long. C'était la partition originale de Meisel, il a demandé à ce qu'on la réécrive tous les 20 ans pour qu'elle puisse toucher chaque époque et il y a eu plusieurs versions (dont une de Shostakovich, sur ma liste "A écouter") mais c'est une bonne chose qu'ils aient joué celle là, c'est très très fort, les percus, le thème du violon quand le bateau quitte Odessa est si parfait (j'ai pleuré, bouh la honte). J'aurais plein de choses à dire mais une analyse de partition n'intéresse personne et je ne sais toujours pas parler de cinéma, alors je vais juste me taire et continuer de sourire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UncleBuck1989.jpg

Après Planes, Trains & Automobiles et Cool Runnings, voilà Uncle Buck. Un film de mon enfance que j'adorais et que j'aime autant aujourd'hui. C'est un 3 en 3 pour John Candy qui livre un très bon film. Vraiment dommage qu'il soit mort si tôt, j'aurais aimé voir dans quel genre de comédies il aurait joué aujourd'hui vu que ce genre comédie familial n'existe presque plus.

Des suggestions pour un quatrième?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fgames.jpg

Funny Games, Michael Haneke

2008

C'est mon premier visionnement d'un film d'Haneke. Je dois dire que j'ai bien aimé ça, notamment le jeu d'acting des deux psychopathes ainsi que celui de Naomi Watts. C'est un film troublant mais divertissant. Troublant en raison de la game que jouent Paul et Peter. Je me serais bien passé de la scène de la télécommande par contre. En fait, je suis pas vraiment sûr de son utilité, étant donné qu'il y a une séquence où Paul parle au public (moi/nous) derrière l'écran, comme s'il savait qu'ils étaient dans un film.

À voir: La pianiste, du même réalisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'original il y a 3 ans, mais l'utilité est je crois d'accentuer ce sentiment d'impuissance et de manipulation de l'esprit sur les personnages ET le spectateur. "Tu vois spectateur, tu voudrais revenir en arrière et pouvoir changer les choses, nous allons exaucer ton voeux. Ah finalement non!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, as-tu vu le remake?

J'ai tout de même trouvé très étrange la scène ou Paul pèse sur "Rewind" sur la télécommande pour revenir en arrière, j'ai même cru que le DVD avait été abimé. Fiction inutile. Le psychpate aurait du empêcher Ann de prendre la carabine sans avoir à reculer le temps.

Ceci dit, qui a vu La Pianiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayne's World, 1992

Penelope Spheeris

Wayne's World II, 1993

Stephen Surjik

Je comprends maintenant mieux le culte autour de ces films. Tout en étant bien drôles dans l'ensemble, c'est toute une génération qui se voit parodiée dans ces films. Le baroque des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, as-tu vu le remake?

J'ai tout de même trouvé très étrange la scène ou Paul pèse sur "Rewind" sur la télécommande pour revenir en arrière, j'ai même cru que le DVD avait été abimé. Fiction inutile. Le psychpate aurait du empêcher Ann de prendre la carabine sans avoir à reculer le temps.

Ceci dit, qui a vu La Pianiste?

Moi, c'est un de mes films préférés. Je ne sais pas si il me plairait autant si il ne s'agissait pas de musique mais c'est assez terrifiant comme je me reconnais parfois dans le personnage principal. Le film est très violent, il dépeint bien le perfectionnisme que les musiciens finissent par exiger d'eux-mêmes, la compétition constante, à quel point tout est froid au conservatoire, tu fais de l'art mais dès que tu quittes l'instrument t'as pas le droit de t'exprimer, et il faut travailler, toujours travailler, renoncer à tout le reste et ça fait péter les plombs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surrogates2009MP.jpg

Le sujet était intéressant mais c'est très mal exploité. Bruce Willis porte bien le film sur ses épaules mais l'histoire reste affreusement convenu et prévisible.

Mis à part Star Trek et District 9, les films sci-fi cette année ç'est vraiment de la crap.

5/10

Halloween2009.jpg

Plate et inutile. J'adhère vraiment pas aux délires de Rob Zombie.

2/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la télévision, durant les quatre prochains jours:

Mardi 29 septembre

10.jpg

22h - Enfances (Artv)

1.jpg

23h45 - Memoirs of an Invisible Man (TVA)

Mercredi 30 septembre

5.jpg

13h - Mother Trucker: The Diana Kilmury Story (V télé)

11.jpg

22h - Une jeune fille à la fenêtre (Artv)

2.jpg

23h45 - My Life (TVA)

Jeudi 1er octobre

3.jpg

23h45 - Flight 93 (TVA)

6.jpg

13h - Divine Secrets of the Ya-Ya Sisterhood (V télé)

Vendredi 2 octobre

7.jpg

01h - FeardotCom (V télé)

8.jpg

13h - The Matthew Shepard Story (V télé)

9.jpg

19h30 - Fracture (V télé)

4.jpg

23h45 - Vendus (TVA)

Modifié par Pin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le film Enfances, qui joue dans moins d'une demi-heure à Artv:

10.jpg

Autriche, 1900: le jeune Fritz Lang, favorable aux idées antisémites émergentes, découvre avec horreur les motifs du mariage prochain de ses parents. États-Unis, 1920: Orson Welles, cinq ans, se prive de sommeil afin de veiller sa mère malade. France, la même année: Jacques Tati profite d'une désastreuse séance de photo d'école afin d'en explorer le bâtiment. France, 1906: le petit Jean Renoir, en vacances à la campagne, se lie d'amitié avec un jeune beur. Angleterre, 1910: Alfred Hitchcock s'apprête à découvrir les périls de la puberté aux mains de sa mère rigoriste. Suède, 1926: Ingmar Bergman voit d'un mauvais oeil la naissance de sa sœur et songe, sur les conseils de son frère, à se débarrasser du poupon.

En gros, c'est la biographie de six grands cinéastes: Fritz Lang, Orson Welles, Jacques Tati, Jean Renoir, Alfred Hitchcock et Ingmar Bergman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...