Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Moi j'avais vraiment tripé sur Dogville, la fin est hypnotisante.

Dernier film que j'ai vu:

Hurt Locker 8/10

hurt_locker_poster2.jpg

Je tripe pas sur les films de guerre habituellement mais celui-là est vraiment bon, le rythme et la simplicité du film font te sentir comme si t'étais là-bas.

je t'approuve à 100%, faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un aussi bon film de guerre, et surtout un film sur la guerre en Irak, c'est encore plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne surtout envie de me taper d'autres œuvres réalisées par Cronenberg, dont Naked Lunch. Quelqu'un a vu ce dernier?

9/10

Naked Lunch est très différent des film de Conenberg que tu as vu. C'est plus un film du genre "lynchien" avec Eraserhead et Lost Highway si tu veux. Tout comme eXistenZ, Crash et Videodrome.

En effet, mais j'ai trouvé que Naked Lunch était le plus dur à suivre des trois (par rapport à eXistenZ et Videodrom que j'ai aussi vu) et de loin. Contrairement au deux autres, c'est aussi moins dans la science fiction. Le film illustre en quelque sorte le bad trip d'un auteur qui part sur une grosse dérape, mais du point de vue de l'auteur. Puisque le personnage principal est sous l'effet d'une drogue puissante, ça ne fait souvent aucun sens et les images utilisées sont très surréalistes. C'est vraiment pas un film pour tout le monde, parce qu'en l'écoutant on n'arrive jamais vraiment à savoir vers où ça essaie de s'en aller ou pourquoi certaines choses se produisent. On dirait un film noir psychédélique. Personnellement, j'ai bien aimé, surtout l'esthétique du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

robocop_poster.jpg28dayslater_poster.jpgbruno_poster.jpgeastwood09_poster.jpg

Robocop: 7/10 - Un bon vieux film de police des années 80. Quand même cheesy, mais j'aime bien la forte 'présence' de Robocop.

28 Days Later: 7/10 - Différent comme film de zombie, plus intelligent, mais rien d'incroyable.

Bruno: 7/10 - Des situations totalement impensables (ex: demandé à un dirigeant d'organisation terroriste de le kidnapper). Pour ceux qui aiment le ridicule et voir des penis in motion. La moitié du film est sûrement stager, mais peu importe!

Invictus: 7/10 - Sera sûrement un gros film pendant la cérémonie des oscars. Inspirant, rassembleur et tout pleins de belles qualités du genre, mais endormant quelques fois. Perso, ne mérite pas tout ce buzz.

Modifié par ToxicKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Batman Begins!

batman_begins,8.jpg

Et franchement, c'est d'un ennuie mortel! Je n'ai pas vu "The Dark Knight", et j'en ai pas envie. Je ne comprends pas le hype de ces films. Ce ne sont que des films de super-héros ennuyant comme tout les autres.

Résumé : Je suis un super héro, il y a un méchant, je tue le méchant. Fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno: 7/10 - Des situations totalement impensables (ex: demandé à un dirigeant d'organisation terroriste de le kidnapper). Pour ceux qui aiment le ridicule et voir des penis in motion. La moitié du film est sûrement stager, mais peu importe!

C'est vrai qu'à juger des plans de caméra (entre autre), on pourrait arriver à cette conclusion. Toutefois, je ne crois pas que Sacha Baron Cohen soit tombé aussi bas. J'ai suivi le Ali G. Show depuis le UK, jusqu'en Amérique, jusqu'à ses films (In Da House, Borat, Brüno), un génie humoristique comme lui n'aurait jamais osé faire quelque chose du genre.

C'est sûr qu'ils ont essayés contrôlés leur environnement le plus possible pour le bon déroulement du film. C'est sûr aussi qu'ils ont dû faire quelques plans "sketché", puisqu'il fallait créer une certaine histoire (continuité) dans le film.

Sinon, pour les entrevues, et les scènes où il rend les gens mal-à-l'aise en général, c'est du vrai. Il y a juste la scène de lutte à la fin qui me plante un grain de doute dans mon cerveau, mais j'ai confiance en Sacha Baron Cohen. Il ne me décevrais pas comme ça.

Je viens de regarder Batman Begins!

Et franchement, c'est d'un ennuie mortel! Je n'ai pas vu "The Dark Knight", et j'en ai pas envie. Je ne comprends pas le hype de ces films. Ce ne sont que des films de super-héros ennuyant comme tout les autres.

Résumé : Je suis un super héro, il y a un méchant, je tue le méchant. Fin.

L'art de complètement banaliser un film.

Si tout le monde voyait la vie comme toi, il n'y aurait plus grande raison pour rien faire.

Allons droit au suicide les amis. La vie, c'est tellement absurde et vide de sens!

Modifié par The Rapist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The imaginarium of the doctor Parnassus, Terry Gilliam.

Bon petit film. Visuellement sensationnel, quelques plans très innovateurs. Et "l'équipe" de remplacement à Heath Ledger fait bien le travail. Il y a quelques faiblesses autour d'un scénario rafistolé à cause des circonstances qu'on connaît, mais ça donne tout de même un résultat intéressant. On ne comprend pas tout et ça agace un peu pour ce genre de film, mais je veux le revoir.

The fisher king, Terry Gilliam.

Normalement ce genre de film, un peu gentil sur le plan du manichéisme et de la morale, m'ennuie mais Gilliam est nuancé et offre une histoire touchante comme sait les rendre Robin William. Ce film a une belle originalité et un humour diversifié. Les nombreuses métaphores présentent dans le scénario font du film une oeuvre assez riche et bien ficelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wild at heart, de David Lynch.

Ce film sera probablement à ajouter parmi mes films cultes. Tourné pendant Twin Peaks, Wild at heart n'est pas sans rappeler la série autant par la réalisation échevelée que par les répliques typées des personnages. Je dis échevelée car le Lynch de cette époque, bien que j'en aie une connaissance sommaire, joue beaucoup sur le ridicule des situations pour en montrer l'absurdité à travers un filtre non pas réaliste comme à l'habitude mais bien surréaliste. Un exemple serait les musiques qui n'ont rien à voir avec les situations, dans une perspective de représentation du réel, mais qui apportent beaucoup sur le plan des émotions véhiculées.

Comme je l'ai dit hier, Lynch fait en sorte que ceux qui peuvent comprendre comprennent et que les autres s'amusent tout de même. La finesse de la parodie ne se voit rarement ailleurs, sauf, justement, dans Twin Peaks et Blue Velvet par exemple. Nicolas Cage ajoute à cette vision très ironique du personnage américain typique, en ce qu'il représente le kitch à n'en point douter. La folie des personnages, en outre, ne fait pas ici figure d'élément postmoderne cool, mais est réellement utile à la compréhension du monde tel que vu par Lynch, qui rejoint essentiellement celle que plusieurs peuvent avoir de leur monde immédiat. En somme, Wild at heart ne m'a pas donné la clé de voute de l'univers lynchéen, mais il a renforcé ma perception de l'oeuvre de Lynch au sens large, qui est que la bêtise, l'ignorance ou même la malveillance ne sont pas tant des tares ou des maux à exécrer sans retenue, mais bien des faits incohérents qui rendent la vie de l'homme absurde. Lynch est le réalisateur d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dogville.jpg

Dogville

Lars Von Trier, 2003

Mis à part quelques passages (dont la scène de viol ainsi que le chapitre neuf), ce film m'a complètement ennuyé. C'est aussi le fait que j'ai l'impression que Lars von Trier était saoul lorsqu'il l'a réalisé qui m'a un peu déstabilisé. Les mouvements de caméra donnent le mal de bloc. Oui, je sais que c'était le but du réalisateur, mais bon, ça ne m'a aucunement donné envie d'explorer autre chose de von Trier (du moins, rien de son trip de Dogme95..).

Désolé à tous ceux (Cléandre..) qui pourraient être choqués face à ce que je viens d'écrire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réécouter ALIVE, après environ 7-8 ans!

Damn, dire que c'est une histoire vraie.. C'est fou ce que l'homme arrive à faire pour survivre! Et je ne parle pas du cannibalisme, mais de la traversée des Andes et tout..

J'adore ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dogville.jpg

Dogville

Lars Von Trier, 2003

Mis à part quelques passages (dont la scène de viol ainsi que le chapitre neuf), ce film m'a complètement ennuyé. C'est aussi le fait que j'ai l'impression que Lars von Trier était saoul lorsqu'il l'a réalisé qui m'a un peu déstabilisé. Les mouvements de caméra donnent le mal de bloc. Oui, je sais que c'était le but du réalisateur, mais bon, ça ne m'a aucunement donné envie d'explorer autre chose de von Trier (du moins, rien de son trip de Dogme95..).

Désolé à tous ceux (Cléandre..) qui pourraient être choqués face à ce que je viens d'écrire..

Ça me choque pas, mais c'est pas du tout l'impression que j'ai eue! Pour moi, ce film est bon au départ. L'expérimentation et le dogme, c'est juste un facteur bonifiant mais ça pourrait tout aussi bien être absent.

Il ne faut vraiment pas, cependant, regarder ce film avec l'attente de la représentation cinématographique. On pourrait difficilement, en effet, faire mon figuratif comme film. Dogville est un film qui laisse place à l'interprétation du spectateur. Je dirais qu'on l'apprécie autant par soi que par l'oeuvre elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cape Fear (1962)

J. Lee Thompson

260flno.jpg

La famille d'un homme est menacée par un criminel qu'il avait aidé à mettre derrière les barreaux. La tension tranquille, ajoutée par couches successives, ne sombre jamais dans l'exagération ridicule, alors que notre ex-prisonnier revient harceler la famille sans jamais se compromettre. La finale joue également dans le même créneau et crédibilise les personnages et le scénario, les rendant encore plus efficaces. La musique et le jeu des acteurs est également top notch. Cela dit, en terme de thriller, je trouve que Cape Fear a été tellement imité et refait à toutes les sauces qu'il perd nécessairement de sa puissance aujourd'hui, comparativement à beaucoup de films d'Hitchcock qui ne vieillissent pas d'un poil.

La musique originale de Bernard Herrmann

Une reprise par le groupe Fantomas, avec les images du remake de Scorcese

***

C'est arrivé près de chez vous (1992)

Rémy Belvaux

Man%20bites%20dog.jpg

Nous suivons un tueur en série erratique et brutal dans une série de meurtres ponctués de commentaires suffisants et snobinards. Réalisé avec très peu de budget, le film n'en souffre aucunement puisqu'il est construit pour reposer essentiellement sur le loufoque morbide des situations ainsi que sur la performance des acteurs, qui sont tous plutôt solides (en particulier pour notre personnage principal, qui obtient quasiement l'entièreté du texte). Seul bémol, et ça n'a rien à voir avec l'oeuvre elle-même, on qualifie souvent le film de choquant ou perturbant, alors qu'il n'en est rien, et qu'incidemment, cela en diminue l'impact, sans toutefois en réduire la qualité.

***

Happiness (1998)

Todd Solondz

happiness.jpg

Comédie noire merveilleusement trash mettant en vedette un homme bedonnant qui éjacule à qui mieux-mieux sur les murs, un pédophile sympathique qui tient des conversations à haut niveau de malaise avec son fils (en plus de violer les amis de ce dernier), une femme malchanceuse qui se fait balancer des pommes de salade en pleine rue, etc. Cette petite bombe de film saura nécessairement déclencher des rires nerveux de nombreuses fois durant son visionnement. La finale, sans la révéler, met définitivement la cerise sur le gâteau en allant trop loin dans le "choquer pour choquer".

***

Little Otik (2000)

Jan Svankmajer

Little%20Otik.jpg

Un couple infertile se tourne vers l'imaginaire en insufflant la vie à un tas de racines. D'abord une folie passagère sur un objet inanimé, le tout devient rapidement démence véritable lorsque l'enfant arbre s'anime réellement et se met à bouffer tout ce qu'il y a autour, en grossissant vite, tellement vite qu'il sera éventuellement de taille à dévorer les humains... Le comportement des femmes et des hommes par rapport au fait d'avoir des enfants est plutôt bien exploité dans ce récit tordu d'un maître de l'animation stop-motion, style que j'adore et qui est malheureusement éteint au profit du CGI et de ses consorts.

Les effets animés sont ici pas mal hit and miss, parfois c'est super, alors que ça fait grincer des dents à d'autres endroits. Les plans de l'arbre lorsqu'il est au plus haut de son gigantisme sont cependant très réussis et amusants.

Le film n'est pas parfait, et parfois un peu longuet, mais tout de même sympa!

***

Das Boot (1981)

Wolfgang Petersen

Das_Boot_plakat.jpg

Des mariniers allemands sont pris sous les feux ennemis dans leur sous-marin et assistent impuissants aux dommages qui se multiplient, dans cet îlot de claustrophobie à deux cents mètres sous l'eau. Bien que je n'affectionne généralement pas les films de guerre, la plupart m'ayant laissé de glace, celui-ci m'a vraiment plu. J'ignore si c'est l'interprétation vraiment géniale, la musique épique, le fait d'être plongé dans le chaos dès les premières secondes (dans la version Director's Cut, et non la série télé) ou l'habile façon qu'on nous fait oublier que ce sont des mariniers nazis pour mieux nous révéler la face humaine de la chose, mais c'est drôlement efficace et ça ne laisse que de bonnes impressions, sur toutes les facettes du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven Samurai

Akira Kurosawa, 1954

Une production épique dont la réputation n'est plus à faire. Malgré sa longueur considérable de 207 minutes, le film coule de source, encore davantage si l'on se sert un bon café au cours de l'intermède prévu à cet effet. Kurosawa jette les bases de la méthode de tournage à caméras multiples qui caractérisera le reste de sa carrière et permet un montage d'apparence plus fluide et réaliste. Des prises de vue superbes, une maîtrise impressionnante du maniement des foules, des interprétations parfois un peu surfaites mais dans le ton du genre. Indémodable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grantorinoy.jpg

Gran Torino

Clint Eastwood, 2008

Solide effort de réalisation de Clint Eastwood où transparaissent des années de métier. Du "storytelling" à l'ancienne avec une thématique à la fois en vogue et immortelle. Eastwood livre à mon avis une performance mémorable et donne vie à un personnage qui aurait le potentiel de passer dans la culture populaire. Le jeu des plus jeunes acteurs n'est pas toujours de même niveau, mais malgré ses menus défauts le film est à la hauteur des prix qui lui ont été décernés.

C'était si bien dit que je n'ai pas pu m'empêcher de juste citer ce paragraphe pour exprimer mon appréciation du film. Bref, très bon film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandorum

Je m'attendais a un film genre Deadspace/Doom mais finalement ca ressemblait pas mal plus a Alien et the Descent. Mais en pas mal moins horreur. L'histoire est un peu hasardeuse et je pense même que je vais devoir le réécouter parce que j'ai pas catché plusieurs choses. Et les personnages ne sont pas assez développés. On apprend presque rien sur la fille et son passé ni sur les autres dudes que le héro rencontre. N'empêche que j'ai bien aimé le film. Je recommande de le louer. Un bon divertissement sans plus. J'ai l'impression que j'ai déjà vu ce film.

7.5/10

La fille est chix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai aussi écouté Good Fellas v'la deux semaines.

Goodfellas-tf.org.free-avi.jpg

Quel film! Joe Pesci est tout simplement incroyable. C'est vraiment un must pour tout ceux qui trip sur la mafia et les trucs du genre.

9.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, j'ai écouté pour les premières fois 3 excellent films dont j'ai acheté en blu-ray :

-Kiss Kiss Bang Bang

kiss_kiss_bang_bang.jpg

WOW, Adoré du début à la fin, le duo Downey Jr. et Val Kilmer est vraiment très bon et que dire de la scène d'entré de Michelle Monaghan, ayayaye!

-True Romance

True_Romance_poster_thumb.jpg

Damn! Avec autant de gros noms dans un film, vous ne serez pas surpris de ma bonne réaction vis-à-vis au film, la petite prestation de Brad Pitt est assez hilarante puisque je ne l,aurais jamais vue dans un rôle comme celui là. Et que dire de la scène entre Christopher Walken et Denis Hopper? Du bonbon.

-Heat

heat1.jpg

BIG FUCKING WOW! Robert De Niro au top comme toujours délivre une performance à faire paraitre Al Pacino comme un amateur! Définitivement mon préféré des 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...