Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

L'homme qui marche - Aurelia Georges

On suit l'évolution d'un écrivain russe réfugié en France, il cherche à se détacher de la Russie mais est trop inflexible pour parvenir à s'intégrer à son nouveau pays. Le film est si lent que je me demande pourquoi je ne me suis pas ennuyée, mais non, c'était intriguant.

What's eating Gilbert Grape - Lasse Hallström

Le portrait d'un ado qui doit s'occuper de son frère retard et de sa mère obèse. Ca ne m'a vraiment pas parlé, j'ai trouvé que ça tournait trop autour de Gilbert et qu'on ne comprend pas les autres membres de la famille, surtout la mère qui est devenu si grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai remonte à quand même loin ,car ces temps-ci je m'occupe avec la série 24 heures chrono.Quelle merveille , quoi que vraiment long à télécharger une saison au complet en torrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime les matières fécales, et vous êtes des serpends hydrophyles atteints d'une hyper matriculo-ventilation due à une insuffisance rénale

La plus belle insulte que j'ai lu depuis longtemps ! J'ai bien ris en la lisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500DaysPoster.jpg

Un film nominé au Golden Globes et qui le sera certainement aux Oscars. L'histoire d'un gars qui tombe en amour avec une fille, mais pas réciproquement. Quelques excellents plans comme l'écran splitter en deux qui montre d'un coté the expectations et de l'autre the reality. Joseph Gordon-Levitt est très solide, la réalistation aussi. 8/10, l'un des meilleurs films de l'année.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'écouter le film Spirited Away de Hayao Miyazaki et c'est probablement le meilleur anime que j'ai vu. C'est une histoire toute simple, pratiquement a la Walt Disney, sur une petite fille déçu de déménager, après que son père se soient perdu en auto elle se retrouve dans le royaume des esprits et des démons et elle cherche à ressortir de là avec ses parents.

Enfin, l'histoire est pas a tout casser côté originalité, mais c'est très, très bien raconté, une histoire très sweet avec assez d'humour et d'action. Les dessins sont incroyables, le dessin animé nord américain est totalement parti vers la 3D, un genre qui manque peut-être un peu de personalité, dans le film on a le droit à du 2d hand-drawn d'une qualité exceptionnelle.

Enfin, un 5 étoiles et un film à voir.

spirited_away.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Universal Soldier: Regeneration - John Hyams (2010)

zz1eef18d0.jpg

Une bonne suite dans la continuité du premier et je dit bien du premier vu que cet Universal Soldier ne prend pas en compte le deuxième film qui était pas mal à chier. Même si le film est destiné au marché vidéo, visuellement ça parait pas trop étant donné que celui qui est derrière la direction photo n'est autre que Peter Hyams qui a quand même fait quelques bons films par le passé.

Sans êtres débiles, les scènes d'actions sont quand même le fun comme par exemple la scène de poursuite au début ou encore celle où Jean-Claude Van Damme détruit tout un bataillon dans un immeuble abandonné avec un couteau sans parler aussi du combat contre Dolph Lundgren où les murs se font défoncer.

6.5/10

Dressed To Kill - Brian De Palma (1980)

pulsions_dressed_to_kill_1980_reference.jpg

Un autre excellent thriller de De Palma qui ici s'inspire pas mal du gallio. L'interprétation de Michael Caine est pas mal bonne et la scène du musée est tout simplement ma préféré du film.

8/10

New Rose Hotel - Abel Ferrara (1998)

new_rose_hotel-y5.jpg

Film vraiment étrange de la part de Ferrara. Le pitch laisse à penser a un thriller sur fond d'espionnage industriel mais finalement c'est loin d'être ça. Tout le film, c'est pratiquement juste des scènes de dialogues sur fond de musique rock mélancolique et d'ambient. Bref, le genre de film qui ferait décrocher n'importe quel spectateur qui s'attend à un film conventionnel et non lent car c'est bien ce que est le film, lent. Personnellement, ça ma pas trop dérangé sauf peut être vers la fin où ça s'étire un peu trop en longueur pour rien mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet OVNI imparfait (avec un Willem Dafoe excellent tout comme Christopher Walken d'ailleurs) qui est finalement plus un film porté sur le ressenti que le scénario.

7/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'écouter le film Spirited Away de Hayao Miyazaki et c'est probablement le meilleur anime que j'ai vu. C'est une histoire toute simple, pratiquement a la Walt Disney, sur une petite fille déçu de déménager, après que son père se soient perdu en auto elle se retrouve dans le royaume des esprits et des démons et elle cherche à ressortir de là avec ses parents.

Enfin, l'histoire est pas a tout casser côté originalité, mais c'est très, très bien raconté, une histoire très sweet avec assez d'humour et d'action. Les dessins sont incroyables, le dessin animé nord américain est totalement parti vers la 3D, un genre qui manque peut-être un peu de personalité, dans le film on a le droit à du 2d hand-drawn d'une qualité exceptionnelle.

Enfin, un 5 étoiles et un film à voir.

J'ai regardé le film pour la deuxième fois dernièrement, et je trouve que tu as un peu mal rendu l'histoire.

En fait, ce serait plutôt l'histoire d'une petite fille nommée Chihiro, maussade d'avoir à déménager. Lors de leur route vers leur nouvelle maison, l'enfant ainsi que ses parents découvrent un espèce de passage mystérieux qui mène vers un village carrément désert, où ils y trouvent un espèce de buffet rempli de nourriture. Ses parents, ayant faim, se jettent sur le buffet. Chihiro, quant à elle, refuse obstinément d'en prendre une bouchée et supplie ses parents de partir. Ses parents ne l'écoutant pas, elle se décide à aller un peu explorer autour. Rapidement, la nuit tombe et des esprits commencent à rôder autour. Effrayée, elle retourne voir ses parents qui sont transformés en cochons. C'est à partir de ce moment qu'elle sera aidée d'un jeune homme nommé Haku qui lui expliquera qu'elle devra se trouver du boulot dans le château qui dirige le village afin de pouvoir survivre dans cet endroit exclusif aux esprits ainsi que sauver ses parents.

Honnêtement, ce film est un petit bijou qui se mérite d'être visionné par tout le monde. Il n'y a pas d'âge pour ce film. Contrairement à HellShogun, j'ai trouvé que l'histoire était assez originale et bien ficelée. Il n'y a aucun moment mort, le tout est très fluide. Les personnages sont attachants, les dessins superbes, l'ambiance géniale. J'ai un petit coup de cœur insignifiant pour les petites boules noires du début qui transportent le charbon. Je le recommande à tous.

chihiro-kaonashi2.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free Rainer - Dein Fernseher lügt

DVD_2008_08_31_22_34_40_Free%20Rainer.jpg

Suite à un accident de la route, un arrogant producteur d'émissions TV prend conscience de la vacuité des talks-shows qu'il concocte depuis des années et compte confectionner désormais des programmes exigeants relevant de sujets existentiels. Ferme dans ses desseins malgré le refus catégorique des dirigeants de la chaîne, celui-ci s'obstine et décide alors de maquiller les chiffres de l'audience des téléspectateurs dans le but de préserver dorénavant ces derniers de programmes affligeants. Une authentique révolution du monde de la télévision est en marche. Comédie allemande prenant de mire le monde du petit écran.

Très bon film, quelques longueurs, pas beaucoup. La fin était digne d'un film intellectuel, c'est à dire plate. Malgré tout, j'ai adoré. Moritz Bleibtreu est toujours aussi nice.

8/10

World's Greatest Dad

worlds_greatest_dad_poster.jpg

Lance Clayton se rêvait en écrivain riche et célèbre mais il n'est que professeur de poésie dans un lycée de banlieue. Son fils unique Kyle est un adolescent pervers qui lui rend la vie compliquée. Le jour où Kyle est victime d'un accident très insolite Lance peut enfin réaliser son rêve mais au prix d'un secret encombrant...

Pas pire, je l'ai trouvé long... lent... mais l'humour est plutôt noir, ce que j'aime. La fin était trop prévisible. C'est pas un film qu'il faut absolument voir.

6/10

Zombieland

zombieland-poster_1247599264.jpg

Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.

Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre.

Un film qui a tout pour m'accrocher: Humour + Zombies + Woody Harrelson et la shot avec Bill Murray. J'aurais juste aimer voir plus de zombies et de violence.

8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

easternpromises2.jpgeasternpromises.jpg

Eastern Promises

David Cronenberg, 2007

Clairement supérieur au précédent film de Cronenberg, qui mettait également en scène le talentueux Viggo Mortensen; A History of Violence. Eastern Promises est une vraie perle. L'histoire du film en général, l'excellent jeu des acteurs (je les inclue tous), l'ambiance, TOUT, tout y est! Bref, A History of Violence m'avait déçu en raison des attentes que j'avais envers le film, mais son successeur est tout un film. Ça me donne surtout envie de me taper d'autres œuvres réalisées par Cronenberg, dont Naked Lunch. Quelqu'un a vu ce dernier?

9/10

Juste avant..

The Time Machine (02/01); 0.5/10

Cassandra's Dream (06/01); 7/10

Ce que je vais me taper d'ici Vendredi prochain;

childofmen.jpgpunchdrunklove.jpgdogvillle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne surtout envie de me taper d'autres œuvres réalisées par Cronenberg, dont Naked Lunch. Quelqu'un a vu ce dernier?

9/10

Naked Lunch est très différent des film de Conenberg que tu as vu. C'est plus un film du genre "lynchien" avec Eraserhead et Lost Highway si tu veux. Tout comme eXistenZ, Crash et Videodrome.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais me taper d'ici Vendredi prochain;

dogvillle.jpg

Moi j'avais vraiment tripé sur Dogville, la fin est hypnotisante.

Dernier film que j'ai vu:

Hurt Locker 8/10

hurt_locker_poster2.jpg

Je tripe pas sur les films de guerre habituellement mais celui-là est vraiment bon, le rythme et la simplicité du film font te sentir comme si t'étais là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...