Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

La fin; elle en a inspiré énormément.

J'veux dire, c'est pas l'histoire en général qui démarque le film, OK oui l'intrigue est intéressante, mais les dernières 10 minutes font littéralement le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67529800.jpg

Une femme mariée

Jean-Luc Godard, 1964

Un "petit film" un peu moins connu de Godard mais qui commence à se faire peu à peu une notoriété tardive. Un récit plutôt mince, mais un chef-d'oeuvre de composition. Raoul Coutard prouve encore une fois qu'il est l'un des plus grands directeurs photo du septième art. Quelques plans rappellent "Persona" de Bergman. Le ton du film est toutefois beaucoup plus léger, bien que l'on puisse concevoir certains drames à venir. En quelque sorte, c'est un Godard pour ceux qui n'aiment pas Godard. L'avantage, c'est que les fans de ce dernier y trouveront aussi leur compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis revenu du cinoche j'suis allé voir les 7 jours du talion.

Pas mal, les scènes sont pas mal gore et j'ai eu quelques émotions juste m'imaginer à la place des parents apprenant que leur petite fille a été violée et tuée. On se rend compte de la chose plus que de l'écouter au nouvelles.

Même genre de film que 5150 rue des Ormes de la façon que c'est structuré mais c'est sûr, c'est le même écrivain. J'ai trouvé ça plate un peu car l'auteur prend la même structures que ses autres livres.

7.5/10

Je dirais d'aller le voir c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin; elle en a inspiré énormément.

J'veux dire, c'est pas l'histoire en général qui démarque le film, OK oui l'intrigue est intéressante, mais les dernières 10 minutes font littéralement le film.

Tout à fait d'accord avec toi. Sans ces 10 minutes le film ne serai pas super.

Sinon le dernier film que j'ai vu c'était Burn after reading: vraiment bien, et Bradd Pitt joue super bien son rôle. Bon faut dire c'est un film des frères Coen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Serious Man

a film by Joel and Ethan Coen

serious.jpg

Plot: A black comedy centered on Larry Gopnik, a Midwestern professor who watches his life unravel when his wife prepares to leave him because his inept brother won't move out of the house.

User Rating sur IMDb: 7.5/10

T-Meter sur Rotten Tomatoes: 87%

Note personnel: 8.3/10

On parle ici d'un film beaucoup moins accessible que ce que j'ai pu voir des frères Coen jusqu'à maintenant (pour n'avoir vu que Fargo, The Big Lebowky, The Man Who Wasn't There, Ladykillers (quoiqu'étant un remake), No Country for Old Men et Burn After Reading). La majorité des commentaires que j'ai lu sur le film le classe de prétentieuse inutilité alors que c'est tout à fait le cas, mais le point n'est pas là. En fait je dirais même qu'il s'agit là d'un film tout aussi naïf que riche. Comme un gamin qui vous pose des questions dérangeante. Le concept du film est très simple et est assez évident tout au long du film: Où les frères Cohen veulent-ils en venir avec ce film? Nulle part.

Ce n'est pas tant le concept qui est intéressant, parce que si on ne s'intéresse seulement qu'à ça alors là oui le film devient pompeux et ennuyant, d'ailleurs comment peut-on ne s'intéresser qu'au concept, qu'au "pourquoi du film" alors qu'on nous dit clairement tout au long du film de ne pas en tenir compte. Ce qui est intéressant, c'est le comment. La scène du dentiste raconté par le Rabbin est une des scènes les plus satisfaisante dans son insatisfaction que j'ai eu la chance de voir. La structure du film est sublime, la surcharge d'émotion qui se trouve refoulé à l'intérieur du personnage principale est sublime, l'irritation et le malaise volontaire promulgué par les dialogues des personnages secondaire, avec leurs ton grattant et leurs lourdeurs est sublime.

L'histoire d'un homme qui cherche des réponses alors que tout autours de lui crie: "Cesses de chercher, agis!" comportement qu'on a associé à un physicien juif et croyant.

Mon 8.3 est très personnel, je ne crois pas que le film fasse parlé de lui ou ai un culte quelconque, c'est seulement un bouteille d'eau laissé dans le parcours des frères Cohen afin de leurs permettre et de nous permettre de reprendre notre souffle un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré A Serious Man. Un des meilleurs films que j'ai vu depuis un moment.

L'enchaînement des scènes de plus en plus futiles et nous donnant pourtant l'impression d'approcher de plus en plus d'une réponse. La mise en scène merveilleuse, et le choix des acteurs est excellent.

C'est un des meilleurs Cohen. Je l'ai préféré à No Country for Old Men.

Modifié par L'Idiome du Village
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Sans ces 10 minutes le film ne serai pas super.

Sinon le dernier film que j'ai vu c'était Burn after reading: vraiment bien, et Bradd Pitt joue super bien son rôle. Bon faut dire c'est un film des frères Coen.

J'ai moi aussi écouté Burn After reading récemment, je m'étais fait dire que c'était de la merde, mais j'ai bien aimé.

J'ai trouvé drôles les scènes avec la CIA où ils essayaient de comprendre comment tout ces gens pas rapport étaient venus à être mêlés à cette historie de fou...

Ça fait changement de voir Brad Pitt dans un rôle de "crétin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

defaut.jpg

Pauline à la plage

Eric Rohmer, 1983

Troisième film de la série "Comédies et proverbes" de Rohmer. Niveau qualité, à placer dans le tiers élevé de la filmographie de ce dernier. Les dialogues sont extrêmement bien tournés, les personnages sont vivants, crédibles, l'intrigue légère et réaliste. On est en pleine étude de moeurs, sans personnage-modèle auquel s'attacher, sinon l'étonnamment mature Pauline qui pose un regard flegmatique et modéré sur la folie qui l'entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré A Serious Man. Un des meilleurs films que j'ai vu depuis un moment.

L'enchaînement des scènes de plus en plus futiles et nous donnant pourtant l'impression d'approcher de plus en plus d'une réponse. La mise en scène merveilleuse, et le choix des acteurs est excellent.

J'aurais tellement tiré ses enfants. :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thefly.jpg

The Fly

David Cronenberg, 1986

Un film plutôt pauvre, du moins, si on le compare aux deux derniers du réalisateur. Un univers qui rappelle celui de Braindead. Je l'ai trouvé sans intérêt, bien moins bon que ce à quoi je m'attendais. Je me demande réellement si je devrais regarder autre chose de Cronenberg.

-

gony.jpg

Gangs of New York

Martin Scorsese, 2002

Celui-ci est excellent, puisque tout y est: des excellents acteurs (Daniel Day-Lewis, entre autre), une direction artistique à en couper le souffle, une réalisation si bien achevée, une trame sonore qui s'agence à la perfection aux différentes scènes, etc. On ne s'ennuie pas un seul moment, et ce, même si le film dure près de trois heures. Ça ma donné envie de me taper Goodfellas - que j'ai acheté en fin décembre - un peu plus tôt que prévu, soit cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fatigant, se faire calquer.

Faut garder des gens ce qu'ils font de mieux, d'ailleurs tu te fais mal avec des rohmer en série probablement dans cette même logique.

:mafia:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thefly.jpg

The Fly

David Cronenberg, 1986

Un film plutôt pauvre, du moins, si on le compare aux deux derniers du réalisateur. Un univers qui rappelle celui de Braindead. Je l'ai trouvé sans intérêt, bien moins bon que ce à quoi je m'attendais. Je me demande réellement si je devrais regarder autre chose de Cronenberg.

Un film plutôt pauvre?! C'est un des grands films de science-fiction des années 80 à mon avis, et probablement l'une des meilleures oeuvres de Cronenberg qui y pousse son esthétique du sinistre angoissant à son paroxysme. La scène de l'accouchement de la larve est tout simplement culte.

Faut garder des gens ce qu'ils font de mieux, d'ailleurs tu te fais mal avec des rohmer en série probablement dans cette même logique.

:mafia:

Étonnamment, Rohmer ne me demande aucune force, à peine de présence d'esprit. Je trouve ses films relaxants.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film plutôt pauvre?! C'est un des grands films de science-fiction des années 80 à mon avis, et probablement l'une des meilleures oeuvres de Cronenberg qui y pousse son esthétique du sinistre angoissant à son paroxysme. La scène de l'accouchement de la larve est tout simplement culte.

On a pas la même définition d'"esthétique du sinistre angoissant à son paroxysme". Cette phrase s'appliquerait plutôt bien à Eastern Promises, par contre.

Sinon, j'aimerais éventuellement me taper "Crash" (il jouait à CBC voilà quelques semaines, je l'ai loupé), "Naked Lunch" et "Spider". Les autres ne m'intéressent pas vraiment.

J'ai dit que "The Fly" est un film plutôt pauvre mais c'était surtout en le comparant à "Eastern Promises", que j'avais adoré de A à Z.

P.S. je sais que ça a aucun rapport mais au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un, Oldboy (VF), ce soir, 23h56 à Radio-Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment, Rohmer ne me demande aucune force, à peine de présence d'esprit. Je trouve ses films relaxants.

Je crois n'avoir vu que L'amour l'après-midi et j'en garde effectivement une envie diffuse de faire une très longue sieste. Vu le titre du film, c'est plutôt contre productif.

edit; j'oubliai La cambrure. A la limite, ça passe comme une invitation, sans doute parce que c'est un court donc c'est plus drôle.

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...