Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

il ya queques heures maintenant THE CONVERSATION de Francis Ford Coppola

J'ai moi aussi écouté Burn After reading récemment, je m'étais fait dire que c'était de la merde, mais j'ai bien aimé.

J'ai trouvé drôles les scènes avec la CIA où ils essayaient de comprendre comment tout ces gens pas rapport étaient venus à être mêlés à cette historie de fou...

Ça fait changement de voir Brad Pitt dans un rôle de "crétin".

Burn After Reading est vraiment un de mes films préférés ( indépendamment du fait les frères Coen soient parmi mes réalisateurs de prédilection ) et pourtant en en parlant avec les gens en général tout le monde à tendance à dire que c'est un mauvais film ou pire que c'est mardique à souhait ... comme si les gens ressentaient de la honte à apprécier un film ou le personnage principal reste la Sacro Sainte Bêtise Humaine ! !! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeitgeist

... I lol'd

District 9

Honnêtement, je croyais que j'allais plus apprécier que ça. Le hype autour du film, avec les sites internets et les vidéos de « propagande » anti-aliens diffusées sur Internet, était vraiment bien fait. J'ai aussi aimé la façon dont le film est tourné avec le genre de documentaire. J'ai aimé les références avec les différents conflits en Afrique et les thèmes abordés ... Or, le film est plutôt ordinaire. Sans être révolutionnaire et marquant, il fait la job. Très beau travail sur plusieurs aspects, mais l'impression général fut un gros bof.

7/10 surtout pour la forme et le hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

District 9

Honnêtement, je croyais que j'allais plus apprécier que ça. Le hype autour du film, avec les sites internets et les vidéos de « propagande » anti-aliens diffusées sur Internet, était vraiment bien fait. J'ai aussi aimé la façon dont le film est tourné avec le genre de documentaire. J'ai aimé les références avec les différents conflits en Afrique et les thèmes abordés ... Or, le film est plutôt ordinaire. Sans être révolutionnaire et marquant, il fait la job. Très beau travail sur plusieurs aspects, mais l'impression général fut un gros bof.

7/10 surtout pour la forme et le hype.

Pour District 9, qu'entends tu par le "film est plutôt ordinaire" ? J'ai beaucoup aimé ce film justement pour les mêmes raisons que tu as cité (genre documentaire, références à l'Afrique et les thèmes, etc.) C'est ce qui rend ce film tout sauf ordinaire. C'est quoi "le film" ? L'histoire, la cinématographie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, y'avait tous les éléments pour me faire tripper, mais oui peut-être l'histoire, les rebondissements. Sérieusement, les attentes que j'avais étaient peut-être trop élevées parce que sinon j'pense que j'aurais adoré. J'le sentais juste pas ...

Maintenant que j'y pense, le film avait aucun rythme. Rien de spécial se passait. On dirait que dès le début je m'attendais à ça. Le film commence et BANG on sait déjà qui va se passer quelque chose avec le gars de la MNU. Toujours la même tension omniprésente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir "un honnête citoyen" et franchement, TROP BON ce film.

Je vous le conseille, c'est excellent. Le mec il est trop intelligent et il y a des choses auxquelles on ne s'attend vraiment pas mais malheureusement d'autres auxquelles on s'attend mais reste que WAWHE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.jpg

L'Enfance nue

Maurice Pialat, 1968

Produit par Truffaut, ce premier film de Pialat est un peu le compagnon des "Quatre cents coups". Le petit François n'est pas sans rappeler une version sombre d'Antoine Doinel et la touche autobiographique est manifeste. La réalisation de Pialat, toutefois, est beaucoup plus franche et crue que celle de Truffaut, à ce point que son style rappelle celui d'un documentaire: acteurs non-professionnels, quotidien croqué sur le vif, réalisme furieux. Le petit Michel Terrazon donne froid dans le dos. Définitivement un réalisateur à découvrir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(500) Days of Summer (Marc Webb, 2009)

Joseph Gordon-Levitt ressemble tellement à Heath Ledger. Zooey Deschanel ressemble tellement à Katy Perry.

Une belle petite comédie romantique. Agréable grâce aux personnages et à la façon dont ça nous est raconté (l'ordre chronologique qui prend le bord et la séquence où fantasme et réalité s'opposent entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE RUBAN BLANC, Michael HANEKE

J'ai vu ce film la semaine passé et bien que j'avais aimé sur le coup, une semaine après je peux dire que j'ai adoré. Ce film la est puissant, beau, terrible. Les mises en scènes sont superbes. Haneke, d'une main de maître, suggère au spectateur des idées d'une subtilité provocante.

J'avoue que l'idée de voir les évènements comme annonciateurs de la première guerre mondiale, ça j'ai mal compris. Je ne connais absolument rien à cette guerre et son contexte. M'enfin, ça n'enlève pas les qualités cinématographiques de ce bijou.

-----

le-ruban-blanc-haneke.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute présentement Everyone Says I Love You, j'en reparlerai après.

EDIT: J'ai trouvé ça à la fois prévisible, léger et caustique. Ça ne se prend pas au sérieux, et en même temps ça vient chercher de quoi d'irrémédiablement cucul en dedans. Divertissant, mais un peu longuet.

Pas mauvais, mais de Allen, j'ai préféré Annie Hall.

Modifié par Caféïnomane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

its_all_gone_pete_tong.jpg

J'ai écouté hier soir It's all gone Pete Tong, un film qui raconte l'histoire d'un des plus célèbres DJ qui devient sourd avec s es abus de musique forte, d'alcool et de coke. Un personnage inventé mais qui est tout le long du film commenté par les meilleurs DJ de la planète qui trouvait ce mec incroyable.

L'acteur est réellement excellent, j'ai vraiment aimé le film, on passe du pire gars déjanté au gars qui tente de se repentir et de trouver une vie normale, alors qu'il arrive à la quarantaine.

Je ne connais rien aux trucs de Dj mais j'ai réussi à adorer ce film malgré cela. Faut dire que je l'ai écouté avec un de mes potes qui mixe et qui connaissais les gens dans le film, toujours utile, une plug.

http://www.imdb.com/title/tt0388139/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cold-souls.jpg

Cold Souls

Sophie Barthes (premier film), 2009

Un moitié-moitié entre Being John Malkovich et un exercise philosohpique, Cold Souls n'est pas une comédie comme les autres. Mettant en vedette Paul Giamatti dans le rôle de... Paul Giamatti, qui s'intéresse à la possibilité d'avoir son âme extrait de lui-même après devoir lutter les effets néfastes qu'un de ses rôles théatrale lui inflige. Finalement, aussi bizarre que celui puisse le paraître, il devra aller jusqu'en Russie pour dealé avec le trafiquant du marché noir, et l'humour vraiment subtil s'en suit.

J'ai bien aimé, 8/10.

Modifié par Mr. Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Law Abiding Citizen ( Un honnête citoyen en français ). J'ai bien aimé, Jamie Foxx et Butler faisait un bon duo et l'histoire était très bonne. Un film d'action comme je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de regarder "Cris et chuchottements" d'Ingmar Bergman.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Les plans de caméra, surtout au début, sont extrêmement beaux. Décor symbolique et baroque très agressant étant donné le choix des couleurs, beaucoup de symbolisme dans le film en général. Le jeu des acteurs est excellent, surtout pour celle qui joue la mourante. Le silence dans un film ne me dérange habituellement pas, même que pour celui-ci je dirais que c'était approprié.

Il y a d'autres qualités et défauts qu'on pourrait y donner, mais c'est surtout au niveau du scénario que je me perds.

Je trouvais que le montage non-linéaire était vraiment mal adapté pour une histoire qu'on voudrait suivre. L'histoire était cachée dans les secrets des femmes dans l'histoire et il fallait s'adapter et réfléchir pour bien comprendre le déroulement. J'avoue avec aucune gêne de n'avoir pas très bien comprit l'histoire.

Bergman n'est pas venu chercher chez moi le besoin de comprendre son film. Après le visionnement, je suis resté froid étant donné la lourdeur l'incompréhension que le film m'a apporté. J'avais l'impression que rien ne s'était passé.

J'ai été déçu puisqu'à ce que je sache, c'est considéré comme un de ses meilleurs films. J'aimerais bien visionner Wild Strawberries pour explorer davantage son style, mais ça risque d'être reporté à plus tard.

Est-ce qu'il y a des gens qui ont aimés ce film? Si oui, j'aimerais avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au thread sur les meilleurs films de gangster, j'ai décidé de regarder Blow ( Le cartel) avec Johnny Depp et Penelope Cruz. J'ai bien aimer un bon film typique de gangster. Et Penelope qui se défonce sur la coke comme si il n'y avait plus de lendemain. Et aussi le fait que ce soit une histoire vraie le rend encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...