Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Pour ma part, c'est le Pianiste, qui reste toujours excellent.

_____

Edit:

Si jamais "le dernier film que vous avez vu" est l'œuvre de l'un de ces réalisateurs, je vous demanderais de prioriser le sujet qui lui est destiné.

OU mieux; faites une recherche sur le film en question, au cas où un topic lui serait destiné.

Avatar ! Magnifique film, je retourne le voir en 3D car il paraît que ça vaux encore plus la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar ! Magnifique film, je retourne le voir en 3D car il paraît que ça vaux encore plus la peine.

T'écris en mauve font georgia size 2 pour te démarquer des autres et te donner un semblant d'importance ou juste pour être haissable et faire chier le monde qui te lise?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Kiss Kiss Bang Bang

WOW, Adoré du début à la fin, le duo Downey Jr. et Val Kilmer est vraiment très bon et que dire de la scène d'entré de Michelle Monaghan, ayayaye!

Je suis heureux de tomber sur ton message posifitif face a ce film ce matin, car j'allais probablement le "pawner" cette semaine vue les mauvais commentaires de mes proches.

Pour ma part j'ai regarder Into the wild hier et c'était très bon.

Les prises de vue sont magnifiques et ça donne vraiment envie de partir en back pack.

Jn'avais aucune idée que c'était basé sur une histoire vrai, quand même assez chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

District 9: 7/10, j'ai aimé.

Tel père, tel flic: 5/10, genre de film à regarder une seule fois.

Drag me to Hell: 3/10, ce film suck et j'ai pas du tout embarqué.

Sorry pour les shorts reviews, j'suis en break ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nuits de la pleine lune

Eric Rohmer, 1984

Tellement années 80. Le look des personnages est splendide. Mais au-delà de cette simple considération comique, le film est d'or. Je me suis absolument délecté tout le long, je ne voulais pas que ça se termine. C'est tellement bien écrit, l'analyse du comportement de ce type de femme est si bien rendue que je ne peux que m'exclamer "Alléluia!" Chaque scène avec Luchini est un pur délice. Probablement un film qui va occuper une place spéciale dans mon coeur parce qu'il tombe tellement bien en ce moment et qu'il résonne comme jamais auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanatorium pod klepsydra / La clepsydre - Wojciech Has

Un homme rend visite à son père mourant dans un mystérieux hôpital où le temps s'écoule différemment et il se retrouve transporté dans ses souvenirs. Visuellement c'est magnifique, après il n'y a pas d'intrigue réelle, c'est complexe, fouillis, etc. Personnellement, j'ai tripé, mais mon entourage semblait partagé parce qu'il paraît que le recueil de nouvelles de Bruno Schulz dont c'est tiré est bien meilleur. Donc voilà, j'ai plus qu'à le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Man Who Haunted Himself - Basil Dearden (1970)

090.jpg

Un autre bon thriller paranoïaque des 70's dans lequel il y a Roger Moore dans le rôle principal qui ici livre une prestation sobre et sérieuse (Bref, loin de son côté un peu comique de James Bond. Quand à l'histoire, elle est basé sur le thème du double où tout débute par un étrange accident de voiture. Le reste du film, ont suit Moore qui tente de s'en remettre alors que son entourage déclare l'avoir vu à certains endroits d'on il ne se rappelle pas. Paranoïa, complot, folie, ça part dans plusieurs pistes jusqu'à une fin avec twist + une orientation très fantastique. Bref, un film digne d'un bon épisode de The Twilight Zone

7/10

Whiteout - Dominic Sena (2009)

Kate_Beckinsale_Whiteout_photo_2.jpg

Kate Beckinsale a beau être belle, mais elle ne sauve aucunement ce film qui est vraiment insipide en plus d'être pourri dans sa résolution. Pourtant le cadre de l'Antarctique sur fond de meurtres en série était intéressant mais rien n'y fait. Mis à part le gunfight dans l'avion Russe et la poursuite dans une ancienne base soviétique où Kate tente d'échapper au tueur, le reste est tout simplement ennuyant. De plus, les CGI sont vraiment laids et ça parait ben trop que 80% du film est tourné en studio.

4/10

Moon - Duncan Jones (2009)

moon-promotion.jpg

Un des meilleurs film sci-fi de 2009. Pour un premier film, Duncan Jones s'en sort vraiment bien et dire que tout ça à couté seulement 5 millions. Bref, très bon film sci-fi l'ancienne avec des références évidentes à 2001 et Solaris mais le réalisateur à le don de mettre sa propre touche personnelle avec une histoire qui part dans une direction relativement intéressante et Sam Rockwell signe ici un de ses meilleurs rôles. Et sinon, la musique de Clint Mansell est excellente comme d'habitude.

http://www.youtube.com/watch?v=BtCpttsZiys

8.5/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32906573.jpg

Vampyr - Der Traum des Allan Grey

Carl Theodor Dreyer, 1932

Son précédent film "La passion de Jeanne d'Arc" n'ayant obtenu aucun succès au box-office, Dreyer a dû produire lui-même ce premier film parlant qu'il voulait d'abord muet et qu'il a tourné presque comme tel. Fait cocasse, la majeure partie des fonds proviennent de l'acteur principal, le baron Nicolas de Gunzburg qui a accepté de financer le projet s'il pouvait y avoir le premier rôle. Heureusement, il s'acquitte tout de même bien de sa tâche, sans doute en majeure partie parce que le personnage se veut d'une inébranlable neutralité émotionnelle.

"Vampyr" peut paraître drabe par moments, mais il est incontestablement brillant. L'esthétique d'étrangeté presque surréaliste est plus que réussie, tant et si bien que peu de films sont comparables au niveau de l'ambiance. La direction photo a l'air d'être l'oeuvre de Léonard de Vinci tellement elle fait "sfumato". Tout semble être vu derrière une toile de fumée, comme un léger brouillard. Le scénario est un peu mince et laisse des questions irrésolues, mais Dreyer ne visait manifestement pas le réalisme. Un film à voir et revoir pour en savourer toutes les qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breezy(1973) de Clint Eastwood.

Breezy est une jeune hippie mineure et sans attaches, qui erre avec sa guitare. Frank Harmon quant à lui, est un agent immobilier quinquagénaire et divorcé. Elle est désinvolte, c'est un ours cynique. Tout les sépare mais leur rencontre fortuite les plonge dans une histoire d'amour qui va devoir affronter les idées reçues et les a priori sociaux...

Bien que passablement kétaine, j'ai apprécié Breezy, c'était cute et pas mauvais, mais je suppose qu'il faut aimer les films d'amours pour apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cover-gamer.jpg

J'ai bien aimé le film dans l'ensemble. Il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre au point de vue dialogues/scénario, mais c'est tout de même un film d'action qui remplit son objectif premier: divertir. J'ai adoré la performance de Michael C. Hall, qui une fois de plus, réussit à incarner un criminel déviant de façon très crédible.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polglase12.JPG

Suspicion

Alfred Hitchcock, 1941

Au premier visionnement, je dirais qu'il s'agit d'un film assez banal. L'histoire est peu originale, mais aurait pu être sauvée par un traitement intéressant. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Les personnages sont tous fatigants, l'intrigue s'étire et s'étire sans que le spectateur ne ressente le moindre intérêt pour le sort des protagonistes, et la finale imposée par le studio balaie tout ce qui aurait pu demeurer de profondeur et d'intensité.

C'est du Hitchcock mou, qui compte beaucoup sur ses acteurs mais qui n'arrive pas à tirer son épingle du jeu. Au final, on dirait davantage une parodie d'un bon Hitchcock. Je suis peut-être un peu dur, mais bon, je pense qu'avec un réalisateur de ce talent je peux me le permettre. La seule chose qui puisse vaguement réchapper le film, c'est la direction photo et la réalisation qui sont du niveau habituel. Sinon, ça tombe pas mal à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Avatar hier soir. J'ai bien aimé ça, quoique je ne sais pas si j'étais trop confortable avec le 3-D. Ça va me prendre un bout avant de m'habituer j'imagine.

Comme plusieurs j'ai trouvé des parallèle avec la guerre en Irak et le génocide des amérindiens.

En parlant du parallèle avec les amérindiens à mon frère, il m'a fait découvrir ceci:

small_pocahontas%20avatar.jpg

Je me suis rendu compte que c'est vrai que l'histoire est assez identique à celle de Pocahontas.

J'ai tout-de-même apprécié le film

Modifié par The Rapist
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aneducation_poster.jpghurtlocker_poster.jpgpreciouspush_poster.jpg

lovelybones_poster.jpgbookofeli_poster.jpg

An Education: 5/10 - Un drame européen pseudo-intellectuel qui se passe dans les années 60. Je déteste cette vague de film, par contre le dillemne de la jeune fille et le jeu du père donne un peu de mérite au film.

The Hurt Locker: 5/10 - Un film qui a remporté plusieurs trophées jusqu'ici, mais pour moi, les films de guerre moderne se doivent de montés la barre plus haute que n'importe quel autre genre puisque ce n'est pas un style que j'affectionne particulièrement. Oui, le film représente bien la vie des soldats en Irak, le premier tier est bon avec le désamorceux de bombe quand même assez zélé, mais le reste ne m'a pas convaincu.

Precious: 5/10 - Décidemment, la brochette de film nominé au Golden Globe (et très possiblement les Ocars) est beaucoup moins impressionante que celle de l'année dernière. Precious est l'histoire d'une noire habitant Harlem qui ne l'a pas facile du tout. Mo'Nique mérite son Golden Globe pour meilleure actrice de soutien, mais c'est bien le seul bon point de ce film. Le parcours de vie difficile à la grosse Precious à échouer à me tenir émotionnellement.

The Lovely Bones: 7/10 - Peter Jackson, juste en voyant qu'il dirigeait le film m'a convaincu de le mettre dans le top de ma watching list. Je crois que Peter à pensé à lui avant tout pendant la confection de ce film. C'est long et décousu par endroit, mais les images magnifiques, la bande sonore et le jeu de Stanley Tucci dans le role du méchant voisin permet au film de rester au dessus de l'eau.

The Book of Eli: 7/10 - Avec Denzel Washington et Gary Oldman, me m'attendais à un film d'action, mais sa n'a pas été le cas. Les décors apocalyptique sont superbes et la profondeur du personnage d'Eli donne un cachet particulier au film. La soundtrack ambiente réussis à faire croire encore davantage au paysages dévastés. Le film aurait pu être encore meilleur s'il aurait gardé l'esprit du début (ceux qui l'ont vu me comprendront.)

Modifié par ToxicKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film_395w_FaceAnother.jpg

The Face of Another

Hiroshi Teshigahara, 1966

Teshigahara est sans doute l'un des réalisateurs les plus intéressants que je connaisse et je n'ai vu que deux de ses films. C'est dire. "The Face of Another" raconte les tribulations d'un homme défiguré qui se fait modeler un nouveau visage et tente de profiter à plein de ce nouvel anonymat. Mais peu à peu, sa personnalité se transforme, si bien qu'il peine à savoir qui il est vraiment, le masque ou l'homme en-dessous.

La réalisation est extrêmement originale et l'ambiance de modernisme glauque glace le sang. Les acteurs sont efficaces d'une manière presque apeurante. Et que dire des dialogues! C'est tellement un film coup de poing, qui vous rentre dedans par la force de ses images et de son atmosphère. Il y a vraiment quelque chose d'effrayant qui se dégage de l'oeuvre, si bien qu'en même temps d'en reconnaître le génie, je ne pourrais la regarder de nouveau tout de suite. C'est fort. Très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perfume_poster.jpg

La fin m'a un peu déçu, mais dans l'ensemble j'ai adoré. L'idée est bonne et originale. Maintenant, j'ai envie de lire le livre.

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Maltese Falcon - John Huston (1941)

MV5BMjAyMDExNDgxNF5BMl5BanBnXkFtZTYwODU4NDI2._V1._SX450_SY318_.jpg

On m'en a parlé comme d'une référence du film noir et pourtant de ce que j'avais lu à propos du synopsis, ça me tentait pas plus qui faut mais à ma grande surprise j'ai bien aimé ça. Humphrey Bogart est excellent et semble s'amuser comme un fou tout comme le reste du cast et visuellement, c'est très bien fait. Donc pas un chef d'oeuvre, mais un film pas mal sympathique.

7/10

Legion - Scott Stewart (2010)

legion-2010-16623-2106478012.jpg

Prenez Maximum Overdrive et remplacer les chars maléfiques par des anges maléfiques.

4.5/10

Millennium 2 - Daniel Alfredson (2010)

75c5a4c649beb73f1f45b56b5c49.jpeg

Tout comme le premier, un film très moyen. Et pourtant l'enquête sur un réseau de trafic humain avait tout pour m'interesser mais ça passe vite à la trappe et en plus, c'est remplit de longueurs inutiles. Au niveau du cast, Naomi Rapace livre encore une bonne interprétation (il y a au moins ça de positif).

5/10

Pride and Glory - Gavin O'Connor (2008)

farrellnorton.jpg

Un thriller ennuyant (qui cherche à surfer sur la vague de The Departed) avec un scénario mille fois vu et bourrés de clichés et de longueurs sans parler aussi des moments mélodramatiques quétaines avec la femme d'un des policiers qui a le cancer.

5/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...