Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

Mon métrosexualisme naissant m'a envoyé trop trop loin.

Alors qu'on me proposait des trucs classiques d'ados pour Noël comme une PS4 ou un Macbook, je me suis vu demander à ma daronnerie...

un costume.

Ouip.

Je m'étais déjà débrouillé auparavant, lorsque les circonstances exigeaient le port d'une tenue appropriée d'un jean noir passant incognito avec un blazer tout aussi sombre, mais là j'avais exigé mon attirail personnel. Et un truc cool svp.

J'ai demandé conseil à trois amis. L'un ayant travaillé l'été dans une banque, il s'était acheté son costard avec le fond de son compte bancaire au BHV. Il m'a dit "tout sauf Ralph Lauren et Hugo Boss, c'est de la merde".

L'autre est un jouisseur fils de riche de la Côte d'Azur style enfance dorée californienne, qui m'a dit "surtout un italien. A la rigueur un tailleur anglais".

Un troisième qui se démerde avec comme moi avec ce qu'il a, dans un style très preppy, à la différence qu'il a encore plus de moyens que moi qui m'a dit "fais la liste des tailleurs du Printemps Homme, cherche leurs collections sur internet, dirige-toi direct vers celle qui te correspond le plus au niveau du style".

Sachant que, un peu merde quand même, je n'ai aucune indication concernant le fittage des collections à mon morphotype de grande allumette.

Je vous indiquerai le moment venu quel modèle j'ai adopté, en attendant je suis face à un cahier de charges perso concernant l'achat, et si un expérimenté de la mode masculine est capable d'y apporter quelques pistes, je suis très preneur.

Donc :

Je ne proscris aucune maison. D'ailleurs Hugo Boss c'est très bien, c'est un peu le H&M du costume, un peu moins cher que ses concurrents, qualité correcte et collections ou il y a vraiment à boire et à manger.

Armani est très cool aussi. J'ai par contre pas eu le temps de voir s'ils avaient leur pignon au Printemps Haussmann.

Un truc cool, original, à motifs, qui pourrait servir pour un éventuel travail dans le futur tout comme se balader dans la rue sans avoir l'air d'un banquier qui prend sa pause déjeuner.

Du prêt-à-porter dont la couture est plus calée pour les gars pas très larges des hanches.

A ce sujet, j'hésite également avec ces espèces de petits tailleurs sur-mesure parisiens à des prix défiant toute concurrence (aux alentours de 300€ parfois) mais dont les collections ne m'inspirent pas grand chose. Les Dandys ont l'air sympa et ont bonne presse, reste que leur site reste bloqué sur une collection Printemps-été 2013...

Merci d'avance, et je promets une photo une fois la parure obtenue.

UPDATE : En recherchant bien, il existe pas mal de tailleurs parisiens qui proposent des trucs pour vraiment pas cher comme Anthony Garçon. Qui plus est semble d'être de qualité.

Sachant que j'ai un gros budget, ça me semble plus intéressant d'en claquer pour deux dans une échoppe comme ça plutôt que pour une mâarque connue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à ta question BMO. C'est en effet le plus smooth, new age et instrumental opus de Pink Floyd. Si tu l'écoutes sur un système de son de qualité, tu verras tous les détails dans l'album. J'adore Sum! Essaies-le, je trouve qu'il en vaux la peine. Mais, MAIS, il sera jamais un Dark Side ou un The Wall ou un Divison Bell!

And this:

airlineblackgold01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon bouquin, une grande aventure m'attends.

1417780406-img-0687.jpg

Cependant, le livreur peu scrupuleux a déposé le colis hors de ma boîte aux lettres, à la vue de tout le monde. Habituellement, quand on est pas là les livreurs laissent un avis de passage mais jamais ils ne laissent les colis comme ça (ils les amènent au centre de Poste le plus proche). C'est ma charmante voisine qui l'a récupéré pour moi pour éviter que quelqu’un me le vole. Du coup, vous pensez qu'il y a moyen de faire semblant de ne l'avoir jamais reçu et demander un remboursement ou autre? (livre acheté via Amazon).

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime quand elle n'est pas singulière. Quand elle est bien agencé avec des petites branches et de grandes feuilles vertes, elle est sublime. Pas besoin de fioritures pour ma part, Less is more! Et on partage ceci heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais cette fleur quand j'étais petit... c'etait surement ma préférée ou au moins dans le top 3.

Maintenant je la trouve vraiment poche, grossiere et quetaine....voir limite glauque.

Ça me fait penser à ce petit chef-d'oeuvre d'animation, toujours agréable à visionner en amoureux à la St-Valentin:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo-hellfest-2015-la-programmation-officielle-546a2caa8e422.jpg?v=201411171813

youhouooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

je vais voir Rob Halford et Slash la même semaine, et Nightwish avec une vraie chanteuse. Puis je veux écouter La Grange aussi.

De ce que je connais, je vais pas cracher sur les Ramoneurs, Finntroll, Alestorm, Children of Bodom, Motörhead et Alice. On dirais pas comme ça, je sais, mais j'appréhende un peu "Cock and Ball torture"

Et si je meurt pas d'ici là, la boucle sera bouclée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit une belle feuille, soit un beau membre bien érigé... Enfin, c'est ce que je vois... UNE BELLE GRAINE BIEN BANDÉ SUR DU CAFÉ!!!! With 2 BALLS!

Ok ma yeule... C'est un beau café!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...