Aller au contenu

Vos derniers achats


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai décidé de me faire plaiz'

Même si c'est pas un vrai piaaaaano.

Le feeling de la touche est pas mal et il était en spécial =)

10293804.jpg

Je vais ptetre garder le mien finalement. Je pensai m'y remetre de toute maniere.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de me faire plaiz'

Même si c'est pas un vrai piaaaaano.

Le feeling de la touche est pas mal et il était en spécial =)

10293804.jpg

Je connais tellement rien là-dedans.

Préfèrerais-tu un très bon synthétiseur ou un piano classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur, un piano... Idéalement un piano dans ce genre là ^^

La sonorité est tellement différente. Y a des super bon piano numérique qui donne vraiment un beau son mais y a rien qui peut battre un vrai piano.

Mon piano est resté chez mon ex. Mon proprio voulait pas que je l’amène (trop lourd). J'avoue que mon achat d'aujourd'hui est un baume au cœur. J'en pleurais ce matin (le manque).

Je le reçois la semaine prochaine.

steinway-vertegrand-upright-piano-black-etching-BIG.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh non.

Et puis même si c'était possible ça serait donner de la confiotte aux cochons.

Mais ouai, y'en avait un où j'bossais avant, c'est la classe.

Quand on avait la chance d'avoir quelqu'un qui savait jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un piano c'est toujours agréable à entendre (sauf quend les enfants s'y mettent et que tout ce qu'ils savent jouer c'est "la vache à Mailhot" et qu'ils la jouent pendant 1h...).

Y'en avait un comme ça chez mes parents, je m'en ennuie depuis longtemps. T'as bien fait d'au moins te procurer un numérique au nom de la nostalgie!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'investisse dans une caméra de qualité. On se ferait de véritables battles pianistiques.

Avec un bon enregistreur, ça me faciliterait la vie dans mes compos surtout. Plutôt que d'utiliser le synthé moche d'Ableton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prix représente quoi au juste ?

Un piano qui demande d'importantes réparations ?

Un piano qui a été construit durant une mauvaise année ?

Steinway and Sons c'est probablement la marque la plus prestigieuse dans le domaine du piano.

Ce modèle se vendait à l’origine 500 $. C'est l'équivalent de 12 500 $ d'argent d'aujourd'hui.

Aujourd'hui acheter le modèle équivalent en neuf coûte plus de 30 000 $ !

Yamaha font de très bon piano droit pour un peu plus de 10 000 $.

Et un bon piano ça ne se déprécie presque pas si tu y fais attention, donc ce n'est pas comme une voiture qui ne vaut plus rien après 10 ans.

Bien sûr tu peux acheter un piano droit usagé en mauvaise condition pour même pas 1000 $, mais tu risques de ne pas faire venir l'accordeur trop souvent vu que tu vas trouver le tarif abusif par rapport à la valeur du piano, donc le piano va encore moins bien vibrer de façon harmonieuse !

ps:

Le mot piano vient de 'italien qui veut dire jouer doucement.

Le nom de l'instrument provient d'une abréviation de piano-forte, nom de son ancêtre du xviiie siècle décrit précisément par son inventeur comme un clavecin avec la possibilité de nuancer le son directement par la frappe des touches, ce qui jusque-là était pratiquement impossible avec les autres instruments à clavier et ainsi de jouer aussi bien piano, (doucement) que forte (fort).

Chez les germanophones on l'a d'abord appelé Hammerklavier pour "clavier à marteaux" » d'où est resté en usage l'abréviation Klavier et Hammerflügel (aile à marteaux) pour le piano à queue.

...

Et pour l'histoire du piano trop lourd pour le plancher ça me laisse perplexe.

Modifié par Rococo pas Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, mon piano, c'pas un piano à queue, c'est un Yamaha droit. Je suis au 3 ième étages, je sais pas si y a un lien à faire. Mais le proprio a été très clair : pas de piano.

Toujours est-il que je checkais le nombre de boite de livre que j'ai entreposé un peu partout et ça équivaut ben à 3-4 pianos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piano droit c'est dans les 500 livres et ça quatre pattes, donc chaque patte exerce une pression d'environ une centaine de livres sur une surface équivalente à la roulette. Une femme obèse en talon haut exerce le même genre de pression sur le plancher. Ton proprio a peur de quoi au juste ? Que le plancher s'effondre ou que le plancher soit rayé par le poids du piano ? Est-ce qu'il t'a donné une limite de poids pour tes électroménager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piano droit c'est dans les 500 livres et ça quatre pattes, donc chaque patte exerce une pression d'environ une centaine de livres sur une surface équivalente à la roulette. Une femme obèse en talon haut exerce le même genre de pression sur le plancher. Ton proprio a peur de quoi au juste ? Que le plancher s'effondre ou que le plancher soit rayé par le poids du piano ? Est-ce qu'il t'a donné une limite de poids pour tes électroménager ?

Il a dit qu'il avait peur que les plancher "travaillent" trop. Le bloc semble pourtant assez bien construit, je crois pas que ça aurait été problématique.

Il m'a interdit mon aquarium 77 gallons (ça je peux comprendre) et le piano mais était d'accord pour un piano numérique donc c'est pas le bruit qui l’embête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...