Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Le 15 août 2016 à 10:30, Cheval a dit :

J'étais deg quand j'ai vu ça il y a quelques temps, j'me pensais fine ( je rigole, le selfie est un thème de société... Il est pour moi important de travailler sur ce genre de chose. )

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet d'expo de maitrise était au début une histoire sur la mise en contexte du regard, l'imagination des proportions et des trucs d'objets très petit magnifié. Il fallait qu'on se sente comme dans une maquette dans l'expo. Finalement j'ai un attention spawn ridiculement petit et j'ai switché sur autre chose.

Donc j't'ai assez content merci quand j'ai vu sortir cet article là 3 jour avant mon expo : 

http://petapixel.com/2016/06/07/photos-peoples-heads-miniature-models-famous-galleries/

Je suis jamais tombé sur rien qui en parlait bien mais les similitudes formelles dans les contextes esthétiques c'est ahurissant.
Surtout en impliquant qu'il y a de plus en plus d'humain, parfois on se demande même juste qu'où va l'intégrité de la conscience.
Genre si on imagine que quelqu'un est tout banalement en train de penser à la même chose que toi, même quand tu fais un effort imaginatif. Ça fait un peu anomalie à la matrice.

C'est comme Peter Doig avec son procès pour un tableau qu'il n'a pas peint. Si il a raison, c'est putain de drôle qu'aille un mec qui porte son nom à une lettre près qui ai peint, avant le vrai Doig, un tableau auquel on a aucune misère à croire que c'est un original. 

Mindblown and shit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On veut tous vivre dans l'ère d'un génie. 
Tellement que des fois on s'en crée un à partir de rien.

Edit : J'ai crissement stressé qu'elle soit plus chère que moi. Tout va bien.

Modifié par Cheval
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 21/10/2016 à 21:10, Cheval a dit :

'84 met plus de dessin de chicks de D&D?

 

dolphin.jpg

Visiblement d’après facebook elle est devenu barmaid. Sa vrai place en somme. J'espère qu'elle viendra plus nous faire chier avec ses photos industrielles et son avis sur "l'art".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 8/16/2016 à 20:29, Cheval a dit :

Surtout en impliquant qu'il y a de plus en plus d'humain, parfois on se demande même juste qu'où va l'intégrité de la conscience.
Genre si on imagine que quelqu'un est tout banalement en train de penser à la même chose que toi, même quand tu fais un effort imaginatif. Ça fait un peu anomalie à la matrice.

C'est comme Peter Doig avec son procès pour un tableau qu'il n'a pas peint. Si il a raison, c'est putain de drôle qu'aille un mec qui porte son nom à une lettre près qui ai peint, avant le vrai Doig, un tableau auquel on a aucune misère à croire que c'est un original. 

Mindblown and shit

Vraiment intéressant le truc de Peter Doig. 

Ça m'a fait penser à une expérience personnelle que j'ai vécu récemment, je sais pas si vous (je parle au Dépotoir en général, je te vouvoie pas Cheval - anyway t'es même pu là) donc je disais, je sais pas si vous connaissez le "Mandela effect" (brièvement: quand Nelson Mandela est mort en 2013, beaucoup trop de gens croyait qu'il était déjà mort en prison y'a longtemps de ça, ça a créé plein de théorie crack-pot de voyage dans le temps pis de naisage dans le genre. Bref c'est ben intéressant)

Y'a pas juste la mort de Nelson Mandela qui fait partie du phénomène maintenant, mais plusieurs choses dont le nom des Ours Bernstein (ou whatever de comment que ça s'écrit), si le bonhomme Monopoly a déjà eu un monocle ou pas, etc.

Bref c'est un peu banal et symptôme de biais cognitif assez simple à imaginer.

Jusqu'à temps que tu en vive un. Ce qui m'est arrivé.

Je regardais un vidéo Québécois récemment et une des filles du vidéos en parlait (je voulais regardé des vloggeurs du Québec et personne m'intéressait). Rendu à un certain moment dans le vidéo elle dit: "Imaginez le pokemon Pikachu..." (ce que je fais) "...maintenant, a-t-il le bout de la queue noir?" (oui, bien sûr) "eh bien non! Et il ne l'a jamais eu!"

Ok cool, c'est un peu surprenant sur le coup, tu te dit : "Hihi, ma mémoire me fait défaut, c'est cute." sauf que c'est pas ce que je me suis dit, je me suis dit:

"What the fuck...? C'est impossible, je me souviens clairement qu'il a le bout de la queue avec un espèce de zig-zag, quand j'étais au primaire je me faisais plein d'ami(e)s parce que je dessinais des Pokemon et je me souviens que le bout de sa queue me mélangeait tout le temps parce que je savais pas dans quel sens faire le zig-zag pour faire le bout noir."

Mais finalement non. Tout ça est faux. Ok, ma mémoire fait défaut. Ça va, je peux accepter.

Maintenant sais-tu que les seuls mentions d'un Pikachu avec le bout de la queue noire sur tout l'internet entier sont sur DeviantArt? Là où plein de gens ont redessinés Pikachu avec le bout de la queue noire? Et sais-tu ce que dise les gens qui s’aperçoivent qu'il n'a jamais eu la queue noire? Ils disent:

"What the fuck...? C'est impossible, je me souviens clairement qu'il a le bout de la queue avec un espèce de zig-zag, quand j'étais au primaire je me faisais plein d'ami(e)s parce que je dessinais des Pokemon et je me souviens que le bout de sa queue me mélangeait tout le temps parce que je savais pas dans quel sens faire le zig-zag pour faire le bout noir."

Je crois davantage aux biais cognitifs qu'aux déplacements temporelles, et le fait qu'on soit "programmé" aussi "serré" (lire comme "tissé serré") pour qu'au point où même nos 'biais' sont les mêmes, ça me mind fuck solide. 

Je veux dire, je comprend le principe de synchronicité social et j'y crois et je l'accepte (le fait qu'une même idée pour surgir à différents endroits), mais qu'une expérience défectueuse refasse surface chez autant d'individus m'a sincèrement donné le sentiment d'être un clone qui réalise que le souvenir "d'être enfant et de rouler sur sa bicyclette rouge" a été implanté à ma conception. (C'est le fait de se rendre compte que t'es probablement pas un clone et que le souvenir n'a pas été implanté, mais que le chaos mentale est pas mal plus confiné qu'on le croit, qui est mind fuckant. Parce qu'en fait j'accepterais pas mal mieux la réalité si 1) quelqu'un avait voyager dans le temps ou 2) on est tous programmé (clone ou simulation) que dans la situation présente)

En tout cas - merci d'avoir lu jusqu'ici si quelqu'un l'a fait :D

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement wack, j'adore ça.

Moi itou mon premier réflexe a été de me dire :  "What the fuck...? C'est impossible, je me souviens clairement qu'il a le bout de la queue avec un espèce de zig-zag, quand j'étais au primaire je me faisais plein d'ami(e)s parce que je dessinais des Pokemon et je me souviens que le bout de sa queue me mélangeait tout le temps parce que je savais pas dans quel sens faire le zig-zag pour faire le bout noir."  WHAT IS THIS MADNESS. Quelqu'un sur Reddit a proposé une piste passable pour expliquer le pourquoi qu'on a construit nos souvenirs de même. Dans le fond, il soulève que les oreilles de Pikachu ont une pointe noire et on tend à assumer que sa queue suit la même logique. On voit beaucoup plus souvent son visage que le reste, donc on reste stické sur ses fameuses oreilles-à-boutes-noir. Aussi, y'a un ombrage brun à la base de sa queue, additionne ça à la forme un brin complexe d'éclair pis c'est assez pour nous jouer des tours.

Mais ce qui me surprend le plus, c'est qu'on avait tous la même méthode pour entretenir nos amitiés haha. Dans les cours d'école, combien de liens se sont tissés autour d'un sketch mal chié de Pikachu, finalement? 
-

Ça a d'l'air que je suis le genre d'adulte qui gère assez bien cette période dégueulasse qu'est Noël pour prendre le temps de commander des cartes sur lesquelles sont imprimées mes toiles. Tout ça dans le but de les distribuer sur les cadeaux... que je n'ai pas encore achetés. 

tumblr_oi8liissNf1qb63dyo3_540.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais vu, en fait tout les "Mandela effect" on des explications assez logiques, c'est vraiment les processus mental à travers lesquels on passe qui sont vraiment intéressants. J'aime bien l'idée qu'on est tous la même personne (conscience) dans des corps différents (qui sont eux même dans des environnements différents), et ce genre d'expérience rapproche la partie "corps différents" plus près les uns des autres, nous laissant une théorie qui ressemble à "tous la même personne (conscience) dans des corps sensiblement semblables mais des environnements différents."

J'aime exerciser mon imagination et me manifester à l'esprit, par exemple quelconque, un groupe de jeune Égyptiens autours de l'an -4000, et de les imaginer avec les mêmes désirs et émotions, mais dans un contexte culturel différent. (Anthropologiquement y'a deux théories, premièrement que génétiquement, sans pression extrême, un gène peut prendre 40,000 ans avant d'être popularisé globalement - et l'autre qu'on a subit plus de changement génétique dans le dernier 5000 ans que dans les 40,000 ans avant ça, donc c'est dur de prétendre à quel point ce groupe de jeunes Égyptiens seraient aussi semblable, mais c'est un bel exercice d'humilité de considéré que c'est le cas - contrairement au: "On est donc beau pis fin à c't'heure, dans le temps c'était tous des sauvages!".

-----------

Ton idée de carte de noël est vraiment bonne, je vais en parler à mes ami(e)s artistes (parce que moi aussi j'en veux :D) 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais ça laisse tu un étampe sur la foune d'étoile du chaos ?
Pis  l'autre bout la , les franges, C'est de la déco ou ça peut être utile ? ;)
J'en pose tu des maudites questions...

Parce que je suis "staller" dans le banc de neige de "Pu-Motivé"
J'ai le feeling qui manque de quoi mais j'ai peur d'en faire trop pis de toutes scrappé.
Mon genre quoi... meh. Peut-être rajouter un background léger genre café.

2016-12-20 11.04.03.jpg

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Border Oui, ça laisse une belle marque en forme d'étoile du Chaos! Il a quand même un bon poids, c'est du cuir assez épais + le manche en bois. Au total il fait 19 pouces sans les franges. Au départ les franges étaient de la même longueur que le paddle, avec comme objectif d'avoir le paddle à une extrémité et un simili-flogger à l'autre. Malheureusement j'en ai coupé une par inadvertance alors pour que ce soit pareil je les ai toutes coupées. Elles sont trop courtes pour fouetter de façon efficace, mais ça peut toujours servir à "chatouiller", etc. Tant qu'à les avoir, pourquoi pas les utiliser? : )

Tes dessins, ça va être des tatouages? Si oui, je les aime bien comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...