Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Moi je te dis que l'environnement d'un sujet, le background si vous voulez, est aussi important que le sujet.

Il peut donné un ton chromatique particulier qui fait discuter les couleurs entre elles.

picasso-cezanne-18_24.jpg

Ici, le fond dans les tonalités de vert et bleu fait justement ressortir les sujets rouge et orange, et ce d'après la composition. ( Bleu/orange et vert/rouge sont complémentaire )

braque.jpg

En fait, je trouve un travail ultimement plus pertinent lorsqu'il considère tout les aspects d'une image.

Sans quoi, tu serais mieux de simplement laissé flotté les formes dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les formes linéaires qui évoquent en moi de la musique ou une ville. Les couleurs rendent ces formes, quand même "piquantes", toutes douces. On dirait une mélodie.

Les formes organiques vertes qui encadrent le tout ajoute à la douceur de la composition.

C'est comme une compo aigre-douce. De plus, je la juge bien balancée.

J'aime les accents blancs sur le noir qui amplifie la profondeur. Le blanc met, à mon avis, les autres couleurs en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le blanc empêche ta composition d'être trop flash sur le noir.

Il prévient une trop forte saturation, disons.

Le seul hic, si tu me permet, c'est que tu fais une sculpture qui se restreint à un espace ( disons ) picturale.

Tu ne permets pas à ta sculpture de s'affirmer dans l'espace qui lui est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis?

Est-ce qu'il y a seulement du noir ici?

Pense également que s'il n'y aurait pas de blanc, la seule lumière que projetterais la sculpture viendrait du jaune, qui ferait à son tour sortir le magenta et le orange parce qu'elles sont analogique. Qui serait toutes dont ben flashant, sur du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awwww !!

Qu'as tu utilisé pour le faire? (crayons, peinture, ...)

Je vais me permettre de répondre à sa place, puisque ça fait 4 mois qu'elle n'est pas venue sur le Dépotoir. C'est fait à l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...