Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

561292_422585197782537_1452249661_n.jpg

Je sais pas si ce genre de dessin s'adapte bien au crayon de plomb. À mon sens tu devrais essayer de pastel pour lisser tes lignes, tu y gagnerais beaucoup dans les visages qui forme des régions de représentation à caractères différent. Tu peux mélanger les deux sans problèmes, le crayon doit seulement aller avant le pastel sur le papier.

428886_422938634413860_1474968120_n.jpg

Ton travail du noir se passe bizarrement, là où la couleur devrait unifier la forme, la masse la distingue par son poids et sa trace. Les traits énervés ne semble pas être une extension de la surface un entre autre à cause de leur opacité qui est partielle et de leur rapport de taille.

& lol, faut bien avoir du fun dans la vie.

406231_422977867743270_1763745485_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THIS IS FUCKING FALSE.

DON'T LISTEN TO THIS CRAP.

Attends, pardon,

Tu serais pas le gars qui est venu nous faire enrager parce qu'il a vendu deux toiles à 800 boules en Juin, alors que tout le monde s'en crisse ?

Il doit y avoir une erreur.

Maude,

Excuse moi, mais... J'ai remarqué a plusieurs reprises quelles références tu utilisais pour tes peintures. Des affiches de pub, de mode, de parfum. De la volupté commerciale, on s'entend ? Et bien explique moi maintenant pourquoi à chaque fois que tu peins/ dessines une scène de manifestation, ton niveau de dessin se met à chier sévère. Et ensuite, surtout, dis moi ce que tu vends le mieux: ton art contestataire, ou tes oeuvres contemplatives et colorées ?

Franchement.

Vous faîtes les innocents anti-conso, grand bien vous fasse.

Moi ça me fait pitié de vous voir y croire.

Ton travail du noir se passe bizarrement, là où la couleur devrait unifier la forme, la masse la distingue par son poids et sa trace. Les traits énervés ne semble pas être une extension de la surface un entre autre à cause de leur opacité qui est partielle et de leur rapport de taille.

WTF

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tort et raison tous les deux, Cheval et 84;

Les ventes ne devraient pas être le principal influent de notre direction artistique ou de notre ligne créative

Cheval marque le point.

Par contre, 84 a raison en disant que le niveau de Maude est inégal d'une pièce à l'autre.

Il est aisée de distinguer quelle toile a eu recours à une référence photo et quelle toile non.

Si Maude désire poursuivre dans sa lignée de réalisme anatomique

et qu'elle souhaite ne plus avoir recours aux sources photographiques, il n'y a qu'un moyen;

Étudier l'anatomie humaine de fond en comble et la maîtriser sur le bout des doigts.

C'est long, mais on ne peut y échapper et les bénéfices sont immenses.

J'ai posté les 2 meilleurs livres d'anatomie en lien téléchargeable gratuitement dans ce sujet, il y a longtemps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique commerciale touche tout le monde Neg.

Il serait temps qu'ils assument, tous autant qu'ils sont, au lieu de faire mine que ce qu'ils vendent aux gens n'est que de la confiture pour cochons.

Les gens qui vous achètent vos croûtes méritent le respect, ayez au moins l'honnêteté de dire qu'ils ont du goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu dis ça parce que t'es dans la MAUDE

Mais bon si tu suis pas une logique commerciale comme tu dis, bah c'est difficile d'en vivre.

Modifié par el_picador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils ont du goût.

Faut faire attention avec les mots.

Tu as dis, ce que tu vends, c'est ce que tu fais de mieux.

Tenons-nous en à ça; complètement faux.

Ce qui se vend est accepté par un acheteur. Rien de plus.

L'achat ne valide pas la crédibilité d'une oeuvre et vous le savez tous très bien.

Une oeuvre pourrait porté un symbole qui touche une culture particulière, ce qui réfère l'oeuvre à son simple profile de représentation, invalidant son ensemble.

Des gens de cette culture pourrait se l'arracher dans l'idée d'un artefact et non d'une oeuvre.

Il faut bien réfléchir les opérations qu'applique l'industrie culturelle sur le marché de l'art, de nombreux piège s'en ligne dans cette sphère.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tantôt je revenais chez nous en métro, saoûl, comme à mon habitude;

Les portes se ferment et devant moi entrent deux filles.

Deux filles pas belles, pas laides, qui avaient l'air un peu PUTES.

Deux filles dont une mulâtre avec DEUX ÉNORMES BALLES.

Je les regarde s'asseoir devant moi et je suis hypnotisé par ces DEUX ÉNORMES BALLES;

Ne voyant aucune autre option, j'ai sorti mon cahier à dessin pour les dessiner;

180957metro.jpg

La noire s'est finalement rendu compte que je les dessinais;

Elle a demandé pour voir mon cahier, je lui ai tendu en lui disant:

Pour être honnête, j'ai commencé à vous dessiner à cause de ton immense POITRAIL.

Elles ont trouvé ça drôle pis ont a jasé un peu;

Finalement, elles étaient pas si putes que ça.

Tout le monde devrait dessiner dans le métro de temps en temps;

ça redonne confiance en l'être humain, des fois.

Ça c'est la chanson que j'écoutais sur mon ipod en dessinant.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention avec les mots.

Tu as dis, ce que tu vends, c'est ce que tu fais de mieux.

Tenons-nous en à ça; complètement faux.

Ce qui se vend est accepté par un acheteur. Rien de plus.

L'achat ne valide pas la crédibilité d'une oeuvre et vous le savez tous très bien.

Une oeuvre pourrait porté un symbole qui touche une culture particulière, ce qui réfère l'oeuvre à son simple profile de représentation, invalidant son ensemble.

Des gens de cette culture pourrait se l'arracher dans l'idée d'un artefact et non d'une oeuvre.

Il faut bien réfléchir les opérations qu'applique l'industrie culturelle sur le marché de l'art, de nombreux piège s'en ligne dans cette sphère.

Dans le cas appliqué de Maude, et loin de tes théories sur l'art commercial dont je me crisse totalement, cher CHEVAL,

J'amenais le point qu'elle vendait ce qu'elle réussissait le mieux.

On sait très bien de quoi on parle: son art contemplatif vs son art contestataire.

Elle vends ce qu'elle fait de mieux, that's ALL.

Bordel,

C'est que t'as toujours ta plume dans le cul, toi.

C'est rendu un fucking albatros.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, pardon,

Tu serais pas le gars qui est venu nous faire enrager parce qu'il a vendu deux toiles à 800 boules en Juin, alors que tout le monde s'en crisse ?

Il doit y avoir une erreur.

Maude,

Excuse moi, mais... J'ai remarqué a plusieurs reprises quelles références tu utilisais pour tes peintures. Des affiches de pub, de mode, de parfum. De la volupté commerciale, on s'entend ? Et bien explique moi maintenant pourquoi à chaque fois que tu peins/ dessines une scène de manifestation, ton niveau de dessin se met à chier sévère. Et ensuite, surtout, dis moi ce que tu vends le mieux: ton art contestataire, ou tes oeuvres contemplatives et colorées ?

Franchement.

Vous faîtes les innocents anti-conso, grand bien vous fasse.

Moi ça me fait pitié de vous voir y croire.

WTF

En passant, tu t'étais trompée quand tu as posté une photo en pensant que c'était de celle-là que je m'étais inspirée. (je trouve la photo assez laide et banale)

J'ai jamais vendu, en passant. Mais l'offre la plus juteuse que j'ai eu c'était sur une toile contestataire, Et vraiment, j'crois que t'as loupé un épisode.

Anyway. J'aime ben mieux chier sévère mes dessins ( lol, ta gueule) que faire des trucs de pub de parfum.

J'vous présente mon oeuvre la plus récente, elle s'appelle spit on ya' face.

C'est si contemporain, esti.

qFGBY.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour le "chie sévère", j'avoue c'est hard. Tu sais ce que je pense de tes capacités, mais hélas, je suis honnête. On en reparlera dans un an, quand vos histoires de guerres civiles vous auront passé, je parie que tu seras encore là, toi, et tes filles colorées.

Enfin, tu vends, oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas appliqué de Maude, et loin de tes théories sur l'art commercial dont je me crisse totalement, cher CHEVAL,

J'amenais le point qu'elle vendait ce qu'elle réussissait le mieux.

On sait très bien de quoi on parle: son art contemplatif vs son art contestataire.

Elle vends ce qu'elle fait de mieux, that's ALL.

Bordel,

C'est que t'as toujours ta plume dans le cul, toi.

C'est rendu un fucking albatros.

Non non non non non non non et tabarnak non.

Le mieux est subjectif celui qui le point le crédite seulement que pour lui-même.

Tu es en accord avec cette vente seulement parce que tu la justifie de ton appréciation subjective. La mienne n'est pas pareil et celle d'une centaine de personne non plus.

Ton mieux n'existe pas objectivement. Il n'y en a pas, de mieux. Principalement parce que rien n'est mieux avant qu'il soit acheté.

L'action commercial pose bien ce problème lorsqu'elle distingue à travers la production d'un artiste des cas plus valables que d'autre parce qu'il on été acheté.

Cependant cette mise en valeur existe seulement par une disponibilité monétaire qui est animé d'une subjectivité esthétique, elle même invalide dans ça singularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement patate, mon point n'est pas de dire que si elle vends certaines toiles, c'est parce qu'elles sont meilleures.

L'art est subjectif quoi qu'il arrive, et sachant qu'on est jamais objectif sur nos propres productions, la seule logique qui tienne c'est celle qui te fait vivre de ton art, donc celle du marché, et celle du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour le "chie sévère", j'avoue c'est hard. Tu sais ce que je pense de tes capacités, mais hélas, je suis honnête. On en reparlera dans un an, quand vos histoires de guerres civiles vous auront passé, je parie que tu seras encore là, toi, et tes filles colorées.

Enfin, tu vends, oui ou non ?

Ah, tu connais les gens. Ils disent qu'ils vont t'acheter tel ou tel truc et finallement ça glande. Et je te signale que l'offre la plus juteuse que j'ai eu était sur une toile qui chie grave. " J'ten reparle " qu'il a dit... lol anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit il y a une page que tu vendais au fur et à mesure, je comprends plus rien.

T'es une fille talentueuse, tu ne me l'enlèveras pas de la bouche. J'ai mérité mon "ta gueule" dans le sens où je ne tenais pas à te manquer de respect.

Juste, dis toi qu'en ce moment c'est assez normal que les gens aient envie d'oeuvres qui expriment un ressenti actuel. Le fait qu'ils changent d'avis, ça oui, je connais bien.

Mais après ? Quand vous serez passé à autre chose dans votre beau pays, ne crois-tu pas qu'il restera en toi le côté contemplatif, qui à mes yeux te convient plus ?

Maude, je sais que tu es sensible à la beauté féminine, cette beauté simple et gratuite.

Tu en fais de magnifiques tableaux, techniquement et artistiquement, et cela me tue de te lire approuver Cheval qui te dit ce qui est le plus valable de ce qui ne l'est pas,

Parce que c'est exactement ce qu'il fait.

Après il vient m'expliquer ce qu'est la notion de subjectivité, et ça, c'est fort.

Un peu trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit il y a une page que tu vendais au fur et à mesure, je comprends plus rien.

J'imagine qu'elle voulait dire qu'elle met ses toiles en vente au fur et à mesure que celles-ci voient le jour.

Et quand elle a parlé d'argent, c'était plutôt dans le sens qu'elle est capable de pondre 20 toiles fashion (ou what ever) en une nuit, comparativement à une fresque contestataire qui accaparerait (admettons) toute sa soirée et plus encore. Et comme le temps c'est de l'argent... Elle priorise ce qui lui demande le moins d'effort pour le meilleur rendement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ses oeuvres contemplatives sont plus techniques que les autres, dans le sens qu'elle a une super maîtrise de cela comparé au reste, je ne suis pas sure que cela lui demande plus de recherche, dans l'oeuvre. Il me semble que Maude utilise des modèles pour ses peintures de femmes, tandis qu'elle créé de toute pièce ses toiles de genre "contestataire". C'est juste une histoire de technique. Cheval lui avait conseillé les cours de nu, et je suis assez d'accord que si elle veut persévérer dans cette direction, il faut qu'elle en prenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...