Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Merci pour ce beau printemps.

On a une bonne équipe. La saison morte sera loin d'être morte. Du gros travail sur la table pour le GM. J'ai hâte de voir qui va rester et qui va partir. On aura encore une nouvelle équipe l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle saison qu'ils nous ont donné. De beaux moments, beaucoup de stress et d'émotions. Disons que le début de la prochaine saison risque d'être morne après tout ça.

Prochaine grosse étape: Repêchage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau gamble de Gainey qui n'avait rien à perdre en allant chercher de bon vétérans. Belle saison que je me rappellerai au moins jusqu'à la prochaine coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RICHARDS A TOUCHÉ LE PRINCE DE GALLES OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

text-28.jpg

Crosby, Malkin et Gonchar l'avait fait l'an dernier :)

Sinon, maintenant que la saison est terminée, qui pensez-vous qui ne sera pas de retour avec l'équipe l'année prochaine?

Voici ma petite liste:

- Andrei Kostitsyn

- Sergei Kostitsyn

- Carey Price

- Marc-André Bergeron

- Paul Mara

- Tomas Plekanec

- Glen Metropolit

- Georges Laraque (duh!)

Je crois que le CH resignera les UFAs suivant:

- Dominic Moore

- Mathieu Darche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, maintenant que la saison est terminée, qui pensez-vous qui ne sera pas de retour avec l'équipe l'année prochaine?

S. Kostitsyn

Pacioretty

Laraque

Mara

Bergeron

Le DG par interim, Gauthier

Ce serait stupide de la part de l'organisation du CH de ne pas signer Plekanec. Il a été leur meilleur pointeur en saison et le contrat très raisonnable qu'a signé Backstrom à Washington va empêcher Turtleneck, plus vieux et moins talentueux, et son agent de demander un salaire trop élevé. On va lui donner quelque chose comme 4.5-5 millions par année pour 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que Backstrom était RFA. Son contrat va certes influencer le marché à la baisse, mais je ne crois pas que l'impact soit SI grand que ça. Outre Patrick Marleau, Plekanec est pas mal le meilleur centre disponible. Et ça, c'est si on considère encore Marleau comme un centre et s'il ne resigne pas avec les Sharks avant le premier juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Plekanec manquerait aux CH en saison? oui

En série? non

Sérieusement, le départ de Plekanec pourrait laisser la place à un vrai gros centre, qu'on le repêche, qu'on le signe ou qu'on l'acquière par transaction. Il ne faut pas faire la même gaffe qu'avec Saku Koivu, garder un joueur trop longtemps, commencer à avoir des sentiments pour lui et finalement qu'il soit une nuisance pour le développement de l'équipe parce que tu n'oses pas le tasser.

Avec leur peu de marge de manœuvre, le nouveau contrat de Pronger qui entre et Coburn qui est a resigner, les Flyers pourraient bien mettre du monde sur le marché des échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont couper dans le gras: Scott Hartnell et son 4,5 millions pour être un grinder sans véritables habilités offensives. C'est un joueur qui pourrait aider le Canadien, mais il coûte trop cher pour ce qu'il rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quel printemps le Ch vient de nous faire vivre. Je trouve ça un peu dommage que ça se finisse ainsi, comme si on en avaut pas eu plein les bras contre les Caps et les Penguins il a fallu que les Flyers remonte un déficite de 0-3 contre les Bruins en plus de perdre 3-0 dans le dernier match, on a donc eu droit à une machine de hockey gonflé a bloc. En plus comble de malheur Brian Boucher s'est blessé et Leighton qui sans être excellent semble avoir le tour de dépanné à cours terme.

Je retiens plusieurs chose de cette série, Halak est vraiment meilleur que je pensais et est capable de faire face à la pression, je suis un fan de Price mais on ne peut juste plus échanger halak. Tous les joeuurs qu Gainey a été chercher sont des gagnant et l'ont prouvé en série. On est a 1 ou 2 joueurs près d'être de sérieux prétendant à la coupe. Un joueur de centre à la Jeff Carter pour remplacer Plekanec ainsi qu'un Andrei Kostitsyn ou un Benoit Pouliot un peu plus constant et moins lazy. Plekanec n'est pas un joueur de série et sa valeur vient d'en prendre un coup. Avec la saison qu'il a connu il était en mesure de demander 5.5 millions par année, maintenant il a prouvé qu'il n'en vaut pas plus que 4. Pouliot qui semblait avoir débloquer doit recommencer à la case départ avec la réputation qu'il trainait avec le Wild. J'attend maintenant le repêchage avec impatience et le premier juillet également. Je crois que Pierre Gauthier sera très actif au repêchage.

Modifié par tabarnak87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction du CH aura du travail à faire.

Le cas des centres sera un élément avec le dossier Plekanec et la décision de lui faire une offre ou non.

Il y a aussi chez les défenseurs. Nous avons 7 gars sous contrat pour l'an prochain. Markov, Hamrlik, Spacek, Gill, Gorges, O'Byrne et Subban. Les 5 premiers sont des réguliers NHL et les 2 autres sont prêt pour l'être. Par contre faire une rotation O'Byrne/Subban n'aiderait pas leur développement à aucun des deux. Idéalement il faudrait donner une place de régulier aux deux, ce qui implique de trouver le moyen de se départir d'Hamrlik ou Spacek. On a suffisamment de ressources à Hamilton pour palier aux blessures avec Webber et Carle. On a pas besoin de garder un 7e défenseur en haut. À moins d'aller chercher un vétéran en fin de carrière qui voudra bien attendre son tour.

En attaque il faudra voir si le CH est prêt à donner une véritable chance à un gars comme Desharnais. Une vraie chance veut dire d'être au centre d'un trio offensif. Ultimement si le CH ne signe pas Plekanec et qu'on est pas capable d'aller chercher un remplaçant, c'est à Desharnais que je confierais ce rôle. On retrouverait les trios suivant : Pouliot-Gomez-Gionta et Cammalleri-Desharnais-A.Kostistyn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desharnais est pas mal trop nain et pas super en défensive pour jouer régulièrement dans la NHL. Un autre Simon Gamache, quoi. Je doute que ce gars-là perce. Le CH n'a aucune option viable pour remplacer Plekanec DANS l'organisation. Alors, soit tu fais une transaction, soit tu gardes Plekanec, soit tu essaies de signer un autre UFA. Donner une "chance" à un nabot n'est pas une solution envisageable, surtout que l'attaque du CH n'est pas la meilleure de la ligue et que son plus gros problème est justement le gabarit de ses joueurs les plus talentueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le groupe de nain c'est rendu en final d'association...

Cet argument commence à manquer de jus...

Reste que je suis convaincu qu'un gars comme Desharnais peut produire si on lui donne une vraie chance. Reste qu'il y a probablement encore trop de dirigeant borné et conservateur qui vont chialer sur son physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le groupe de nain c'est rendu en final d'association...

Cet argument commence à manquer de jus...

Reste que je suis convaincu qu'un gars comme Desharnais peut produire si on lui donne une vraie chance. Reste qu'il y a probablement encore trop de dirigeant borné et conservateur qui vont chialer sur son physique...

Desharnais est juste pas si bon que ça. Son physique est un handicap de plus. À part le fait qu'il soit Québécois, je ne vois pas le buzz autour de ce joueur-là. Il produit bien dans les circuits mineurs, mais il n'a pas vraiment les qualités pour jouer dans la NHL, on l'a vu lors de ses très courts passages avec l'équipe.

Les nains se sont rendus loin, mais les nains ont perdu contre les Flyers parce qu'ils ont été INCAPABLES d'attaquer le but face à des défenseurs plus gros que ceux qu'ils ont affronté lors des deux premières rondes. Faut pas laisser une run miracle rendue possible par un gardien, deux défenseurs et deux attaquants masquer votre jugement. Si le CH veut passer au niveau suivant, il lui faut un gros attaquant talentueux qui va faire de la place pour les Smurfs. Et ça, c'est en plus des réveils de Pouliot et Kostitsyn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est pas prêt et que c'est un autre prospect ordinaire. Il pourrait être bon joueur de deuxième trio, mais on parle pas du gars qui peut remplacer Plekanec IMMÉDIATEMENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...