Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

J'imagine qu'ils vont les remplacer mais j'avoue que c'est bizzare juste avant le draft. En tout cas j'espère qu'ils ont congédié le crisse qui avait vanté David Fisher, je ne sais pas c'est lequel mais j'ai entendu dire que y avait une des dépisteur du CH qui le voyait jouer depuis qu'il avait 6 ans et ce serait lui qui aurait vraiment poussé pour que le Canadien le repêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Fischer? Il faut pas paniquer encore dans son cas. Il progresse tranquillement en raison de blessures. Il est grand et semble avoir un peu de misère à remplir son ''frame''. Malheureusement sa derrière année dans la NCAA a été très décevante. Sa pire en terme de production offensive et n'a pas été le joueur d'impact attendu pour son équipe.

Reste que je ne laisserais pas tomber la serviette encore dans son cas. Avec quelques jeunes qui vont faire de la place chez les Bulldog je le signerais pour le faire jouer dans la AHL l'an prochain et voir comment il va réagir dans le Pro. Ça reste un défenseur qui peut mettre du temps pour se développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Fischer? Il faut pas paniquer encore dans son cas. Il progresse tranquillement en raison de blessures. .

Je sais sa dernière saison n'est pas représentative, j ai entendu dire que le coach là bas est nul, y a Jordan Shroeder (1er choix des canucks l'an dernier) qui a vu sa production offensive baissé dans la même équipe que lui mais il a obtenu 1 point par match en fin de saison avec les club école des Canucks. Je n'embarque pas dans l'histoire des pro-québecois etc. Je n'embarque pas normalement dans le train des pro-québecois et je n'aime pas trop compar des choix des années plus tard car c'est souvent un coup de dé. Je vais prendre l'exemple de Andrei Kostitsyn devant Carter et Getzlaf, la plupart s'entendaient pour que si Kostitsyn n''avait pas eu de problème d'epilepsie il serait sorti dans le top 5, on s'est trompé cette année là pas de problème ça peut arriver. Même chose avec Paciorrety à place de Perron, MaxPac avait quand meme des habileté et était classé devant Perron.

Mais prendre en première ronde un gars des collège americains, que certain dépisteur n'avaient même pas sur leur liste (et ce même dans les rondes tardive) alors que y a un gars au potentiel de Claude Giroux qui se tape une saison de 103 points à 2 heures du centre bell, je trouve que ça s'appel manqué le bateau. Je sais que c'est plus compliqué que ça mais bon. Des gars comme Fischer ça se pogne en 2ème ronde normalement.

J'espère qu'ils vont lui donner la chance à Fischer de jouer avec les Bulldog, mais quand t'es un choix de première ronde et que té rendu à 22 ans je crois que c'est pas exagéré d'espéré qu'il soit le premier défenseur de son école

Mais il a le mot bust écrit dans la face, j'ai bien hâte de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de Giroux, pourquoi il n'était pas ranké plus tôt?

Pour moi le pire choix ever du Canadien dernièrement s'appelle Corey Urquart. Kostitsyn est au moins dans la NHL et je ne crois pas qu'il est temps de jeter la serviette sur lui. Si on peut voir comment il se comportera sans Sergei et s'il est capable d'avoir une saison sans blessure et sans commotion comme les deux dernières on pourrait être surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de Giroux, pourquoi il n'était pas ranké plus tôt?

Sa grandeur et parce qu'il sortait de nul part j'imagine, il avait été ignoré dans la OHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de Giroux, pourquoi il n'était pas ranké plus tôt?

Pour moi le pire choix ever du Canadien dernièrement s'appelle Corey Urquart. Kostitsyn est au moins dans la NHL et je ne crois pas qu'il est temps de jeter la serviette sur lui. Si on peut voir comment il se comportera sans Sergei et s'il est capable d'avoir une saison sans blessure et sans commotion comme les deux dernières on pourrait être surpris...

Il y a eu de pire choix que ça. En 2e ronde il arrive que des équipes vont miser sur des gars high risk, high reward. Des gars dont le chance d'atteindre le potentiel est faible mais s'ils l'atteignent il sera très haut.

Urquart sont problème c'est qu'il était probablement ce qu'il y avait de plus mou sur la glace dans une game. Pour un gars de 6'3'' c'est pas bon signe... Il n'a jamais développé cette facette de son jeu ce qui a limiter son développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me suis tromper, je pensais plus à des gars comme Matt Higgins et Eric Chouinard, j'avais oublier que Urquhart était un choix de 3ème ronde.

2ème ronde avant Patrice Bergeron et Patrick O'sullivan, mais pas plus grave que ça, on est quand même loins de ceux qui tu viens juste de nommé sans oublier Terry Ryan et Jason Ward

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve tellement drôle. C'est facile dire après quelques années que certains joueurs n'ont pas développés comme "prévus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de problème quand ça arrive de temps en temps mais dans les année 90 c'était à chaque année sauf celle de koivu, 9 fois sur 10 tu rêpêche un joueur en première ronde qui n'a pas eu de vrai carrière dans la lnh, y a un problème quelque part.

Soit c'est le développement, soit c'est le dépistage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient pas mal plus du réseau de développement que du scouting, à mon avis. Mais ça, c'est un autre débat.

Il y a effectivement beaucoup de questions à ce poser de ce côté, du moins ça devrait apporter plusieurs réponses des problèmes avec les jeunes repêchés. Par contre ça ne répond certainement pas à tout. Souvent un joueur qui se développe mal dans un filière réussit parfois à se refaire un nom dans un autre club. Ça n'a pas été le cas des joueurs du CH. Entre 90 et 00 le CH a repêché 11 joueurs avec une rang moyen de 15e. Un seul dans le top 10 c'est le flop Ryan Terry en 1995. Si on compare le CH avec la moyenne de l'époque ils sont plus bas partout, plus de joueurs qui ont joué moins de 100 parties ou moins de 300. Moyenne de point par partie plus basse. Dans les réguliers qui ont sortie de ces années il y a bien sur Koivu, il y a Turner Stevensen qui est devenu un joueur de 3-4 trio, de défenseur Brad Brown a joué un peu partout dans la deuxième moitié des années 90 et debut des années 2000 pour ensuite terminer dans la AHL, on a manqué de patience avec Ron Hainsey et il a émergé à Columbus en 2005-2006 et Jason Ward a voyagé beaucoup et est devenu un joueur de 4e trio ou uniquement un réserviste.

Le dernier en liste est Marcel Hossa qui n'a jamais été en mesure d'éclater en amérique du nord pour finalement jouer dans la KHL depuis 2 ans ou il vient de connaitre des saisons de 45 points (52 parties) et 54 points (56 parties). D'ailleur cette année il a été le meilleur buteur de la KHL avec 35 buts en 56 parties. Il a en fait été le seul a atteindre les 30 buts cette saison, le 2e a terminé a 27 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...